Guzzi ou BM
+6
madmat
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Mick13
reiler
feotee
10 participants
Page 1 sur 1
Guzzi ou BM
Salut les gars une petite question pour éclairer ma lanterne. Pour avoir possédé 3 Guzzi (1000 calif/ 1100 calif carbu et V11) ces 3 machines d'époques différentes m'ont finalement laissé une impression similaire, à savoir une finition et une qualité de fabrication douteuses mais un comportement moteur extra que je ne retrouve pas dans le moteur BM. Avec des architectures moteur à priori assez proches, qu'est-ci qui selon vous fait la différence ?
feotee
Re: Guzzi ou BM
feotee a écrit:Salut les gars une petite question pour éclairer ma lanterne. Pour avoir possédé 3 Guzzi (1000 calif/ 1100 calif carbu et V11) ces 3 machines d'époques différentes m'ont finalement laissé une impression similaire, à savoir une finition et une qualité de fabrication douteuses mais un comportement moteur extra que je ne retrouve pas dans le moteur BM. Avec des architectures moteur à priori assez proches, qu'est-ci qui selon vous fait la différence ?
Vends moi la Mystic a bon prix alors
non blague à part, ces motos ne sont pas équilibrés pareils (pistons horizontaux en opposition de phase BMW, décalés chez Guzzi) et ont des chassis très sympas, même sur des calif.
reiler
Normal, la Mystic doit faire 60cv contre 70 pour les BM de la fin des années 80
Ah la Calif, excellente machine
Persso, je retrouve le tempérament des Guzz sur la RS de 79... Sans les pannes électriques !
Ah la Calif, excellente machine
Persso, je retrouve le tempérament des Guzz sur la RS de 79... Sans les pannes électriques !
Les chassis n'ont quand même rien à voir,et puis le poids de l'équipage mobile non plus.
Richard de l'Aulagnier
La différence d'architecture fait toute la différence.
Cylindres opposés pour l'une et à 90° pour l'autre.
Là ou le flat donne une impression de tourner bien "rond", le guzz, lui, semble plus "rugueux", plus vigoureux en quelque sorte.C'est ce qui fait son tempérament.
Là ou le flat donne une impression de tourner bien "rond", le guzz, lui, semble plus "rugueux", plus vigoureux en quelque sorte.C'est ce qui fait son tempérament.
lou a écrit:La différence d'architecture fait toute la différence.
Voilà !
C'est ce que j'ai dit, mais en mieux
Normal t'es le chef non ?
reiler
reiler a écrit:lou a écrit:La différence d'architecture fait toute la différence.
Voilà !
C'espo le chef pour rien le lou !!!
Moi, fayot .....
madmat
madmat a écrit:reiler a écrit:lou a écrit:La différence d'architecture fait toute la différence.
Voilà !
C'espo le chef pour rien le lou !!!
Moi, fayot .....
Surtout que contrairement à moi, lui il en a une de Guzz' !
reiler
Ce qui fait la différence entre une BM et une Guzzi c'est tout con...
Un 336, des Dell et des pistons à 9.5, et tu as en gros le comportement moteur d'une 1000 guzzi (plus une Le Mans qu'une Calif' tout de même).
Pour la partie cycle, là ça se corse... Le cadre BM est définitivement plus "mou", mais ça se règle aussi en soudant des renforts.
Un 336, des Dell et des pistons à 9.5, et tu as en gros le comportement moteur d'une 1000 guzzi (plus une Le Mans qu'une Calif' tout de même).
Pour la partie cycle, là ça se corse... Le cadre BM est définitivement plus "mou", mais ça se règle aussi en soudant des renforts.
la california ,je l'ai eue ,celle avec les carbus
j'avais l'impression de conduire un tracteur et d'aller aux champs tous les jours
j'avais l'impression de conduire un tracteur et d'aller aux champs tous les jours
Invité- Invité
boxer man a écrit:
......Combien de socs sur la charrue ...............
Dom
Ca dépend combien de pièces de la bécane du tracteur il perdait à ce moment là ...
oggy
wafid a écrit:Moi j'aime pas les Guzzi
Je ne sais même pas de quel pays elles sont
Et bien tu as tort Wafid !
De super meules, moins fiables que les BMW, mais ce que tu perds en fiabilité, tu dois le gagner en Guuzzzzz Vibraaaatiiiooonnnnsss !
reiler
Page 1 sur 1