Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis et conseils sur BMW R60/7

+14
goeland_
Dom
nortonton
Skill
tontonthierry58
Pierrebm
PizzaRoller
bmw r60 2
LULU T100
desmot
Luigi 2
DUVEL
addams
Alexis.182
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Lun 21 Aoû 2017 - 21:06

Bonjour à vous amis motards, et félicitations aux créateurs de ce forum et à sa communauté. 
Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je viens d'obtenir mon permis moto. 

Fraichement titulaire du permis A2, amoureux des motos d'époques et intemporelles, je suis sur le point d'acquérir une BMW R60/7 de 1977. Ayant peu d'expérience en moto, j'aimerais avoir vos avis sur le fait de débuter avec une moto de ce genre, en terme de conduite, fiabilité, entretien. 

En ce qui concerne la puissance j'ai pu avoir de bon écos, pas trop puissant pour débuter, que c'était bien afin de se faire à la conduite à moto. Mais je n'ai rencontré personne qui avait vraiment pu essayer ce genre de moto, ou qui en avait une afin d'avoir son ressenti et son retour d'expérience. 


Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses et témoignages qui pourrait me faire entrer définitivement dans le cercle des flats twins :)

Merci à tous

Alexis

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  addams Lun 21 Aoû 2017 - 21:33

Salut à toi
Ma première moto après le permis est un r80/7. La série 7 est pour moi une très bonne moto pour débuter. Le couple du moteur invite au voyage tranquille. Ça freine en rapport à la puissance et c'est fiable après une bonne révision. De plus, la 7 est une moto moderne qui n'est pas ridicule dans la circulation actuelle
C'est sur que ça va te changer des er6 auto école, mais c'est du bonheur
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Lun 21 Aoû 2017 - 21:56

Bonjour à toi Addams et merci pour cette réponse rapide :)

Tu as mis du temps à t'adapter à cette moto ? C'est sur que par rapport aux motos d'auto école ça doit changer. J'ai appris sur une XJ6. Mais j'imagine que rouler sur une vieille moto doit être super exaltant, surtout dans ma philosophie de la conduite ou je veux prendre du plaisir et non pas avoir une machine de guerre en puissance. 

Y a t-il des choses qui t'ont donné du mal à t'habituer ? 
Le manque d'ABS par exemple ? 
Niveau entretien c'est facile à maintenir ? 

Merci :)

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  addams Lun 21 Aoû 2017 - 22:17

En 1 heure, tu est déjà à l'aise. Pas d'abs certe, mais pour bloquer l'avant d'une série 7, faut le vouloir  lol!
Avec de bon pneus, des roulements de colonne bon et bien réglé, ça tiens bien le pavé
Un an après, tu fait frotter les pare cylindres sans avoir le trac.
L'entretien courant est très simple si tu est un peu bricoleur
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  DUVEL Lun 21 Aoû 2017 - 22:32

Il est certain qu une serie 7 dans la circulation actuelle est super exhaltante .....
Surtout quand la caisse devant toi freine a donf avec son abs  lol!

Bienvenue
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Lun 21 Aoû 2017 - 22:41

Bonjour Duvel, 

Il y a une fiche à ce sujet lors du plateau, "se laisser une marge de manoeuvre pour anticiper"  clin

Plus sérieusement, que veux-tu dire par là ? 
Sans ABS c'est plus risqué pour un débutant ? 

Alexis

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Lun 21 Aoû 2017 - 22:45

addams a écrit:En 1 heure, tu est déjà à l'aise. Pas d'abs certe, mais pour bloquer l'avant d'une série 7, faut le vouloir  lol!
Avec de bon pneus, des roulements de colonne bon et bien réglé, ça tiens bien le pavé
Un an après, tu fait frotter les pare cylindres sans avoir le trac.
L'entretien courant est très simple si tu est un peu bricoleur

Je ne suis pas vraiment bricoleur, mais ça ne me fait pas peur. J'ai intégré le fait que ça fait partie du plaisir de la moto de l'entretenir, d'en prendre soin et donc de bricoler un peu. Mais c'est plus sur les ennuis mécaniques liés aux vieilles motos. Je pense que BMW est fiable pour ça, mais as-tu eu par exemple souvent des problèmes avec la R80 ?

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Luigi 2 Lun 21 Aoû 2017 - 23:58

Une machine de 40 ans, à moins qu'elle ne roule régulièrement ces derniers temps, c'est souvent une source d'ennuis plus ou moins gros à prendre en compte, mieux vaut avoir un bon petit niveau en méca/élec et une connaissance minimale des flats, sinon ça peut coûter cher. Ce n'est heureusement pas une certitude, mais pas improbable non plus.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  desmot Mar 22 Aoû 2017 - 5:24

bienvenue alexis serremain , avec tous les tutos et reponses des experts de ce forum,tu n'as pas de soucis a te faire, tu devrais pouvoir entretenir ta 7 sans problème,et si vraiment tu es une brèle en bricolage ,il y aura bien un flatistannais dans ton coin pour venir a ton secours
bonne route et fait toi plaisir
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  LULU T100 Mar 22 Aoû 2017 - 8:18

Bienvenue à toi 
Tout frais !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  bmw r60 2 Mar 22 Aoû 2017 - 9:31

salut Alexis , desmot  a raison il y aura toujours quelqu un pour t aider ici , pas vrai les gars ?,??,  clin . Bonne route a vous tous  biker
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  PizzaRoller Mar 22 Aoû 2017 - 9:50

bmw r60 2 a écrit:salut Alexis , desmot  a raison il y aura toujours quelqu un pour t aider ici , pas vrai les gars ?,??,  clin . Bonne route a vous tous  biker

Je doute que soit un argument pour acheter un poubelle !
Un vieux flat, ce n'est fiable que si tu sais le rendre fiable mais ça peut très vite devenir une galère et un gouffre à pognon.

Pour rouler avec un vieux flat, soit tu sais le faire marcher et le reconstruire le cas échéant, soit tu est riche et pas pressé de rouler avec mais compter sur les bonnes volontés des autres, c'est franchement pas prudent du tout.

Les bonnes volontés se fatiguent plus vite qu'on le pense ...

____________________
Avis et conseils sur BMW R60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Avis et conseils sur BMW R60/7 569134          Avis et conseils sur BMW R60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis et conseils sur BMW R60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  desmot Mar 22 Aoû 2017 - 10:16

je n'ai jamais parlé d'acheter une poubelle !!, et avec un peut de bon sens et quelques bons conseils ,je  trouve qu'un flat est relativement accessible a un debutant en mecanique pour le réparer sois meme,evidemment je ne parle pas de refaire un moteur ou une boite tout seul !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  addams Mar 22 Aoû 2017 - 11:38

Je ne suis jamais tombé en panne avec mes flats. Des opérations d'entretien dû au kilométrage de mes breles oui. Spy fourches, embrayage, plaquettes.....
Je roule toute l'année et je pense qu'une moto qui roule est moins sujette au pannes
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Pierrebm Mar 22 Aoû 2017 - 13:07

Alexis.182 a écrit:Bonjour Duvel, 

Plus sérieusement, que veux-tu dire par là ? 
Sans ABS c'est plus risqué pour un débutant ? 

Alexis

Bonjour,

Ma première moto était une R50/2 sans abs ! J'ai survécu même si j'ai passé mon permis sur une japonaise.
Sans être encore très vieux, j'arrive à un âge qui me permet de dire qu'on peut vivre sans ABS, sans ESP etc...
une /7 est une moderne sans souci... pas plus ni moins d'ailleurs qu'une /2, /5 ou /6.

Bonne route

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Mar 22 Aoû 2017 - 15:53

Merci à tous pour vos réponses éclairées, ça fait plaisir d'avoir autant de témoignages. 

La R60/7 en question est préparée chez un garagiste, 
donc niveau remise en état je n'aurai à priori rien à faire. 

Elle sort avec une vérification, une garantie de 3 mois, un reconditionnement, 
un traitement du carburateur. Car je ne me vois pas du tout remettre en état un 
moteur et encore moins un Flattwin. 

En revanche, entretenir la moto toutes les semaines, mois, en fonction des vérifs, ne me fais pas peur. 
Content de savoir que je pourrai trouver de l'aide ici en cas de besoin souris

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Mar 22 Aoû 2017 - 15:56

Pierrebm a écrit:
Alexis.182 a écrit:Bonjour Duvel, 

Plus sérieusement, que veux-tu dire par là ? 
Sans ABS c'est plus risqué pour un débutant ? 

Alexis

Bonjour,

Ma première moto était une R50/2 sans abs ! J'ai survécu même si j'ai passé mon permis sur une japonaise.
Sans être encore très vieux, j'arrive à un âge qui me permet de dire qu'on peut vivre sans ABS, sans ESP etc...
une /7 est une moderne sans souci... pas plus ni moins d'ailleurs qu'une /2, /5 ou /6.

Bonne route


Désolé Pierrebm je ne peux répondre à ton message, je n'ai pas encore écrit assez sur le forum visiblement. 
Je vis actuellement à Montrouge mais suis du Mans :)

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  tontonthierry58 Mar 22 Aoû 2017 - 16:25

bonjour Alexis.

  Rouler en série 7 c'est vrai que c'est pas mal. La moto est ancienne sans être obsolète et encore à sa place dans le trafic moderne. Bien entendu il faut rester vigilant. Ces motos sont plus lourdes à manier à l'arrêt que les motos moyenne récentes. Mais quel plaisir de posséder une de ces machines et de rouler avec. Pour ton entretien et pour le plaisir d'en savoir un peu plus sur ta "mob" n'hésites pas à te commander la revue technique N° 37.En plus quand tu te ballades et que tu tombes sur un autre gars en BM il y a souvent un échange sympa.

Dés que tu peux envoies nous des photos souris Après avoir passé le chiffon bien sur bien Et surtout pas de karcher heu 

Au plaisir coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Alexis.182 Mar 22 Aoû 2017 - 16:32

Tontonthierry58, 

Merci pour ce message c'est tellement l'esprit que je recherche :)
J'imagine effectivement sur la route rencontrer un autre conducteur de vieille BM et discuter des motos.

Merci pour les infos, d'ailleurs j'étais passé en atelier BM et un garagiste m'avais conseillé ce site :
https://www.realoem.com

J'imagine qu'ici tout le monde connait mais c'est absolument top pour connaitre la dispo 
des pièces d'un modèle précis, avec des schémas et vues éclatées de toutes les pièces souris.

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Skill Mar 22 Aoû 2017 - 16:43

Bienvenue au Flatistan !

Tout a été dit, mais veille à toujours bien anticiper dans le trafic.

[mode vieux grincheux on]

Une série /7, ça freine, mais elle a quand même été conçue à une époque où les voitures ne freinaient pas comme celles aujourd'hui, et surtout à une époque où les conducteurs ne se comportaient pas comme ceux d'aujourd'hui, qui tapent des sms en conduisant et qui pilent à la dernière seconde quand ils découvrent l'obstacle devant eux en relevant le nez de leur smartphone...

[mode vieux grincheux off]
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  DUVEL Mar 22 Aoû 2017 - 22:36

Alexis.182 a écrit:Bonjour Duvel, 

Il y a une fiche à ce sujet lors du plateau, "se laisser une marge de manoeuvre pour anticiper"  clin

Plus sérieusement, que veux-tu dire par là ? 
Sans ABS c'est plus risqué pour un débutant ? 

Alexis
Faut juste anticiper,ce qui n est pas toujours evident pour les nouveaux motards.
Pour moi qui ait roule sur des modernes et un vieux flat, le probleme n est pas le manque d abs mais la faiblesse des feins des vieilles.

Sois prudent
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Merci

Message  Alexis.182 Ven 25 Aoû 2017 - 17:09

Merci à tous pour vos réponses. 
En gros je peux foncer si la moto en vaut la peine :)

Niveau prix, une r60 ça tourne autour de quel montant ?
Une fourchette réaliste ? Si la personne qui me la vend m'annonce 10 000€ est-ce le bon prix par exemple ? 
Je sais que le prix varie en fonction de l'état de la moto etc mais avoir un ordre d'idée.

Merci à vous. 

Et très bon weekend yess

Alexis.182


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  nortonton Ven 25 Aoû 2017 - 17:21

Et si tu nous disais tout sur la merveille convoitée ? 
Et des photos aussi.

Dans ton intérêt. 
 Et pour ne pas perdre de temps.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  addams Ven 25 Aoû 2017 - 18:38

Alexis.182 a écrit:Merci à tous pour vos réponses. 
En gros je peux foncer si la moto en vaut la peine :)

Niveau prix, une r60 ça tourne autour de quel montant ?
Une fourchette réaliste ? Si la personne qui me la vend m'annonce 10 000€ est-ce le bon prix par exemple ? 
Je sais que le prix varie en fonction de l'état de la moto etc mais avoir un ordre d'idée.

Merci à vous. 

Et très bon weekend yess
Par exemple, je vds une r65 sur laquelle les travaux de remise en route ont ete fait ( embrayage, fourche, frein...) à 3500 à deb


Donc Une belle r60/7 à 4000 e me choc pas en ce moment...a mon avis
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Dom Ven 25 Aoû 2017 - 18:44

Alexis.182 a écrit:
Niveau prix, une r60 ça tourne autour de quel montant ?

Voilà quelques exemples de prix sur LBC, juste histoire de te faire une idée: Avis et conseils sur BMW R60/7 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils sur BMW R60/7 Empty Re: Avis et conseils sur BMW R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum