R60/6 :avis et conseils pour une vente
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R60/6 :avis et conseils pour une vente
Bonjour à tous,
Je vous fais part de ce que me soumet un copain :
On me confie une moto pour la remettre en route, afin de la vendre, j'aimerais avoir des lumières sur le tarif.
On peut lire des prix allant de 2500 à 12 000€, sans que les états soient justifiés ou qu'elles soient restées d'origine...
Donc ce n’est pas super simple de se faire un avis.
Bref, voici un topo rapide de ce que j'ai déjà vu :
-c'est donc une R60, série 6, de 1976.
-qui n'a pas roulé depuis 2018.
-Elle est 100% d'origine, mais avec quelques accessoires, +/- d'origine BMW (sacoches, sirène, bulle de la version "S"),
-la selle passager est dispo mais pas encore retrouvé,
-Elle affiche un peu plus de 16 000km au compteur mais il a déjà fait trois tours, soit 316 000km environ.
-les entretiens ont été suivis
-en la démarrant elle cliquette beaucoup à droite (jeux aux culbu à refaire), mais elle ne fume pas, ni d'odeur de carburant imbrulé (cette odeur qui reste sur les fringues, comme un 2Tps)
-la batterie est HS.
-elle a le kick et démarre relativement bien, même à froid,
-Le bloc moteur est très gras, mais pas de fuite apparente,
-les pneus sont de 2014,
-La clé n'ouvre pas la selle (existe-t-il une solution pour l'ouvrir ???)
-Elle roule pas mal, mais j'y suis allé vraiment cool vu qu'elle n'a pas roulé depuis 2018,
-frein AR pas mal, AV inexistant,
A votre avis ???
Merci pour votre aide.
Je vous fais part de ce que me soumet un copain :
On me confie une moto pour la remettre en route, afin de la vendre, j'aimerais avoir des lumières sur le tarif.
On peut lire des prix allant de 2500 à 12 000€, sans que les états soient justifiés ou qu'elles soient restées d'origine...
Donc ce n’est pas super simple de se faire un avis.
Bref, voici un topo rapide de ce que j'ai déjà vu :
-c'est donc une R60, série 6, de 1976.
-qui n'a pas roulé depuis 2018.
-Elle est 100% d'origine, mais avec quelques accessoires, +/- d'origine BMW (sacoches, sirène, bulle de la version "S"),
-la selle passager est dispo mais pas encore retrouvé,
-Elle affiche un peu plus de 16 000km au compteur mais il a déjà fait trois tours, soit 316 000km environ.
-les entretiens ont été suivis
-en la démarrant elle cliquette beaucoup à droite (jeux aux culbu à refaire), mais elle ne fume pas, ni d'odeur de carburant imbrulé (cette odeur qui reste sur les fringues, comme un 2Tps)
-la batterie est HS.
-elle a le kick et démarre relativement bien, même à froid,
-Le bloc moteur est très gras, mais pas de fuite apparente,
-les pneus sont de 2014,
-La clé n'ouvre pas la selle (existe-t-il une solution pour l'ouvrir ???)
-Elle roule pas mal, mais j'y suis allé vraiment cool vu qu'elle n'a pas roulé depuis 2018,
-frein AR pas mal, AV inexistant,
A votre avis ???
Merci pour votre aide.
Minos
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Salut,
A mon avis, tu vas avoir les mêmes réponses concernant le prix de vente que sur le forum BM'mistes:
A mon avis, tu vas avoir les mêmes réponses concernant le prix de vente que sur le forum BM'mistes:
Dom
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Dom a écrit:A mon avis, tu vas avoir les mêmes réponses concernant le prix de vente que sur le forum BM'mistes
C'est bien possible mais ici on a affaire aux spécialistes en vieilles machines.
Et puis c'est ça l'entraide.
Minos
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
ça dépends réellement de l'état technique et esthétique !
La 600 n'est pas le modèle le plus recherché non plus (c'est pourtant un moteur très réussit)
Le kilométrage honnête fera peur a certains.
La 600 n'est pas le modèle le plus recherché non plus (c'est pourtant un moteur très réussit)
Le kilométrage honnête fera peur a certains.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Je ne comprends pas la question : quelle valeur ?
Celle dans son état actuel ? En fonction du peu d'éléments que tu donnes et sans photo, désolé mais ma boule de cristal est en panne.
Sa valeur une fois remise en route/restaurée ?
Ça dépendra de ce que tu vas y faire et comme tu le précises pas davantage on est tout autant dans le flou....
Celle dans son état actuel ? En fonction du peu d'éléments que tu donnes et sans photo, désolé mais ma boule de cristal est en panne.
Sa valeur une fois remise en route/restaurée ?
Ça dépendra de ce que tu vas y faire et comme tu le précises pas davantage on est tout autant dans le flou....
beaujolais racer
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
du coup j'ai répondu sur motards BMistes
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Salut Minos !
La bécane a plus de 300.000 kms sans réfection à priori, ça devient un chantier onéreux pour celui qui veut continuer à la faire rouler. L’acheteur prend le risque en l’achetant, et ce risque ça implique forcément une décote pour le vendeur….. et puis il faut voir la machine.
La bécane a plus de 300.000 kms sans réfection à priori, ça devient un chantier onéreux pour celui qui veut continuer à la faire rouler. L’acheteur prend le risque en l’achetant, et ce risque ça implique forcément une décote pour le vendeur….. et puis il faut voir la machine.
whitecap
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Instructif !Dom a écrit:Salut,
A mon avis, tu vas avoir les mêmes réponses concernant le prix de vente que sur le forum BM'mistes:
A partir de ce sujet, on y cause ZFE, CT et autres billevesées tout en découvrant que les protagonistes sont les mêmes qu’ici.
Je ne pensais pas retrouver ici les mêmes con…tributeurs que ceux que je ne lisais plus sur ce fameux forum « d’en face » que je trouve très moralisateur.
Brrr ! J’y reviendrai plus.
Monsieur
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Sieur,Monsieur a écrit:A partir de ce sujet, on y cause ZFE, CT et autres billevesées tout en découvrant que les protagonistes sont les mêmes qu’ici.
Je ne pensais pas retrouver ici les mêmes con…tributeurs que ceux que je ne lisais plus sur ce fameux forum « d’en face » que je trouve très moralisateur.
Brrr ! J’y reviendrai plus.
Sur le fond, je te rejoins totalement.
Il arrive qu'il y ait des écrits vides de pertinence mais pourquoi en venir au camouflet pour un simple avis?
577 olibrius se tancent plutôt que de trouver des compromis (en un seul mot), pourquoi nous?
Minos
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Monsieur a écrit:ce fameux forum « d’en face » que je trouve très moralisateur.
Il y a effectivement quelques "grandes gueules" qui profèrent des avis péremptoires et pensent détenir toute la vérité, tant sur la technique mais surtout sur quoi il faut rouler et de quelle façon. Bref, les traiter par l'indifférence est la meilleure attitude.
Par contre, vu le nombre de contributeurs, on peut y glaner pas mal de bonnes infos sur les BM modernes.
Je ne pratique ce forum qu'en mode "sangsue", juste quand j'en ai besoin, pas comme ici.
BernardP
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Un forum sectaire : il faut être inscrit pour pouvoir lire la plupart des posts.
Pas d'un grand intérêt.
Par contre, on pourrait y envoyer quelque membres éminents du Flatistan (s'il n'y sont pas déjà) ...
Pas d'un grand intérêt.
Par contre, on pourrait y envoyer quelque membres éminents du Flatistan (s'il n'y sont pas déjà) ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Certains seraient bien inspirés de consulter les livres d'histoire du Flatistan et du schisme fondateur.
jbt
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Eh oui, n'en déplaise à certains, le Flatistan est issu indirectement du forum BM'istes. Tous ceux qui ont œuvré à l'époque à la création du Flatistan se trouvaient sur BM'istes.
Et c'est comme au Flatistan, il faut de tout pour faire un forum.
Et c'est comme au Flatistan, il faut de tout pour faire un forum.
Dom
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Cela dit il n'y a plus grand monde sur le forum bmist qui sache encore se servir d'une clé de 13.
Les passions s'y déchaînent plutôt autour des questions de connectivité de l'écran TFT, mais pour réparer une crevaison ou changer des plaquettes y'a plus personne...
Alors pour conseiller sur un flat R2V...
Les passions s'y déchaînent plutôt autour des questions de connectivité de l'écran TFT, mais pour réparer une crevaison ou changer des plaquettes y'a plus personne...
Alors pour conseiller sur un flat R2V...
jbt
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Pour revenir à nos moutons, une mob avec ce km, pas roulée depuis des années ... l'acheteur est parti pour de gros frais. 1500 osus serait bien payé à mon sens.
NONO84
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Ton bon cœur te perdra, Nono !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Moi je dirais 2500 euros , rien de très compliqué à remettre en route !! certains exagèrent la complexité de la tâche !! mais dans quel but !!!
rotor83
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Depuis quand trouve t'on des vieux flatts roulants à 1500 euros et même moins !!
rotor83
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Remettre en route, ça n'a rien de compliqué ni de très cher.
Remettre en état de faire de la route sans tomber en rade dans les 10000 premiers kilomètres parce qu'on se sera contenté de faire le minimum cosmétique, c'est une autre paire de manches.
On trouve toujours des flats pas chers...la R100R de Tofaix vendue il y a deux semaines 700€ en témoigne.
Mais on trouve beaucoup plus facilement des épaves affichées au prix de motos restaurées.
Remettre en état de faire de la route sans tomber en rade dans les 10000 premiers kilomètres parce qu'on se sera contenté de faire le minimum cosmétique, c'est une autre paire de manches.
On trouve toujours des flats pas chers...la R100R de Tofaix vendue il y a deux semaines 700€ en témoigne.
Mais on trouve beaucoup plus facilement des épaves affichées au prix de motos restaurées.
jbt
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Moi , de toute manière !!!
je ne peux qu'encourager un propriétaire de vieux flatt à vendre sa machine le mieux possible car même en situation d'épave , elle vaut encore son pesant d'euros !! il n'y a qu'a voir le prix des pièces sur le bon coin !!
je ne peux qu'encourager un propriétaire de vieux flatt à vendre sa machine le mieux possible car même en situation d'épave , elle vaut encore son pesant d'euros !! il n'y a qu'a voir le prix des pièces sur le bon coin !!
rotor83
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Ah bin je les achete surtout sur le bon coin alors !! et toi de bouche à oreille !jbt a écrit:Ah bin si tu l'as vu sur leboncoin, alors...
rotor83
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
jbt a écrit:Cela dit il n'y a plus grand monde sur le forum bmist qui sache encore se servir d'une clé de 13.
Les passions s'y déchaînent plutôt autour des questions de connectivité de l'écran TFT, mais pour réparer une crevaison ou changer des plaquettes y'a plus personne...
Alors pour conseiller sur un flat R2V...
La majorité des conseillers en flat R2V ont atterri au Flatistan lors de sa création...........et y sont restés.
Quand au maniement de la clé de 13, il y a quand même quelques pointures en vieux K qui ne sont pas manchots.
Pour le reste, tu as raison. Les temps changent, et la population motarde aussi.
Dom
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
C’est vrai qu’un souci électrique sur mon K1 avait été résolu après qu’un gars m’ait indiqué une panne que je jugeais curieuse et improbable mais qui s’est avérée parfaitement exacte même si je n’ai toujours pas compris les relations de cause à effet.Dom a écrit:jbt a écrit:Cela dit il n'y a plus grand monde sur le forum bmist qui sache encore se servir d'une clé de 13.
Les passions s'y déchaînent plutôt autour des questions de connectivité de l'écran TFT, mais pour réparer une crevaison ou changer des plaquettes y'a plus personne...
Alors pour conseiller sur un flat R2V...
La majorité des conseillers en flat R2V ont atterri au Flatistan lors de sa création...........et y sont restés.
Quand au maniement de la clé de 13, il y a quand même quelques pointures en vieux K qui ne sont pas manchots.
Pour le reste, tu as raison. Les temps changent, et la population motarde aussi.
Toutefois, je ne compte pas la quantité de conseils tous plus farfelus les uns que les autres que j’ai dû lire avant.
Monsieur
Re: R60/6 :avis et conseils pour une vente
Monsieur a écrit:
Toutefois, je ne compte pas la quantité de conseils tous plus farfelus les uns que les autres que j’ai dû lire avant.
Faut relativiser.
J'ai déjà vu le même genre de situation au Flatistan.
Les grandes gueules et les moralisateurs ne sont pas l'apanage de BM'istes.
Dom
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