Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

(R90/6) problemes de jugement de reparations

+13
Skill
jpd
flatlaurent56
NONO84
Christophe Jean-Michel
Nicht über "Max"
holaf
gabounette77
BravoFox
Juanito
barney gumble
Phil...
piso
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 18:46

BravoFox a écrit:Vendeur assez malhonnête à mon avis, gendarme ou pas... (D'ailleurs si c'est comme le reste, ce n'est pas prouvé non plus je suppose?)

Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé. 

Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète. 
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086

Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas. 
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.

Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui. 

Bon courage en tous cas.


Merci du conseille et oui je me suis fait avoir par ma naïveté de la marque mon défaut c'est que je joue sur la confiance  mais comme on dit le mal est fait il faut l'assumer  quoique ça me coute je ne vais pas la mettre à la ferraille.comme tu dit je suis novice de la marque hors mis des copains en avaient dans les années 70 .pour ma part cela fait quelques années que je roule et cela fait plus de 20 ans que je roule en Harley beaucoup d'occasions voir vieilles je me suis toujours débrouillé pour les réparations que je faisais moi même avec la revue qui va bien ! Mais bizarrement avec tous ce qu'on peux entendre je ne me suis jamais fais avoir comme aujourd'hui . Je m'étais dit voilà tu n'as pas trop de tunes  je commence ma retraite ( 5mois ) ma fille va se marier donc  je  vend la hd je les € de côte pour ce mariage et je me fais le plaisir d'acheter une ancienne bm que j'aimais depuis longtemps . Et voilà  à la décarade j'ai un peu d'argent placé pour faire comme tout père ferait pour sa fifille  et une moto qui me prend la tête .Par contre ce qui me fait super plaisir c'est la gentillesse de tous les membres de se forum qui prennent le temps de me lire ( et y a de quoi faire !  lol! ) et de me donner des avis ,des conseilles qui me font vraiment plaisir ,ce que je n'ai pas souvent connu dans l'autre marque . Voilà tout est dit enfin presque .

piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  flatlaurent56 Mer 26 Juil 2017 - 18:50

bon.....même si tu t'es fait avoir !!!! ça te laisse un beau projet pour occuper tes 'vieux' jours

tu n'en sera que plus fier de rouler sur une restauration,et tu connaîtra ta machine sur le bout de tes doigts !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Nicht über "Max" Mer 26 Juil 2017 - 18:55

piso a écrit:...par contre pour le bridage je ne savais pas le volant est sortie assez  facilement en espérant qu'il n'ait pas bougé...
Bon ça tu peux le vérifier assez rapidement en regardant tes charbons d'alternateur ; s'il ne sont plus dans leurs traces sur les bagues cuivre du rotor, c'est que ton vilo a avancé yaaa ; tu peux alors tenter de le repousser gentiment vers l'arrière à la main : s'il recule dans sa position normale, c'est que tu as du bol....s'il refuse de reculer....gros boulot de démontage !
s'il est resté (ou revenu) dans sa bonne position, bride le en t'inspirant par exemple de cette image.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  NONO84 Mer 26 Juil 2017 - 19:01

J'ai l'impression que tu joues à te faire peur ... ta moto n'est pas un tas de ferraille et tu vas vite la remettre d'aplomb. A priori si tu ne sens rien au doigt ton volant est bon. 
Pas de panique ... on a des maîtres qui font même démarrer les motos Russes ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 19:19

Nicht über \"Max" a écrit:
piso a écrit:...par contre pour le bridage je ne savais pas le volant est sortie assez  facilement en espérant qu'il n'ait pas bougé...
Bon ça tu peux le vérifier assez rapidement en regardant tes charbons d'alternateur ; s'il ne sont plus dans leurs traces sur les bagues cuivre du rotor, c'est que ton vilo a avancé yaaa ; tu peux alors tenter de le repousser gentiment vers l'arrière à la main : s'il recule dans sa position normale, c'est que tu as du bol....s'il refuse de reculer....gros boulot de démontage !
s'il est resté (ou revenu) dans sa bonne position, bride le en t'inspirant par exemple de cette image.
A mais je croyais qu'il fallait le brider l'arrière vers avant je regarde sa demain matin car j'habite en ville et je loue un garage à 1/4 d'heure et merci du conseille j'aurais encore fais une connerie .comme tu dit avec un peu de chance !! Sinon la il faut que trouvé quelqu'un pour le faire ouvrir le moteur trop pour moi .
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  jpd Mer 26 Juil 2017 - 19:23

piso a écrit:


Si je comprend bien quand tu dit bloquer le vilo il faut que je le bride du côté embrayage vers l'avant de la moto ? Je sais je suis une piche mais il y a certains termes avec lesquelles   j'ai du mal .
 NON ! c’est l'inverse ! le vilo ne doit pas avancer...

" à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)"
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 19:36

flatlaurent56 a écrit:bon.....même si tu t'es fait avoir !!!! ça te laisse un beau projet pour occuper tes 'vieux' jours

tu n'en sera que plus fier de rouler sur une restauration,et tu connaîtra ta machine sur le bout de tes doigts !!!
 Tu as sûrement raison ! 
Mais suis peu être  à la retraite mais je bosse toujours à droite à gauche pour justement améliorer l'ordinaire .
Il faut que j'arrive à prendre mes pannes plus à la légère mais pas facile quand tu sais que tu t'est fait avoir !
Ca va passer mes enfants sont pour me le rappeler.
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 19:43

jpd a écrit:
piso a écrit:


Si je comprend bien quand tu dit bloquer le vilo il faut que je le bride du côté embrayage vers l'avant de la moto ? Je sais je suis une piche mais il y a certains termes avec lesquelles   j'ai du mal .
 NON ! c’est l'inverse ! le vilo ne doit pas avancer...

" à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)"
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 984657
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 19:43

jpd a écrit:
piso a écrit:


Si je comprend bien quand tu dit bloquer le vilo il faut que je le bride du côté embrayage vers l'avant de la moto ? Je sais je suis une piche mais il y a certains termes avec lesquelles   j'ai du mal .
 NON ! c’est l'inverse ! le vilo ne doit pas avancer...

" à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)"
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 984657
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  NONO84 Jeu 27 Juil 2017 - 8:27

Ca serait bien de mettre une photo de ta moto, qu'on se fasse une idée de l'ensemble.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 9:13

NONO84 a écrit:Ca serait bien de mettre une photo de ta moto, qu'on se fasse une idée de l'ensemble.
en cour du 2 eme démontage j'en avais profité pour poncer et repeindre la toute la partie Ar du cadre   du fait de pleins d'éclats de rouille
et c'est la que j'ai du faite la connerie de retirer le volant moteur sans brider le vilo ce que je ne savais pas .je vais voir ce matin en essayant d'appliqué les  conseilles donnés  d'hier en espérant que le vilo n'a pas reculé sinon c'est la mort . 
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0510

et après premier démontage pour échange du ressort de selecteur de vitesses
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0611
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  NONO84 Jeu 27 Juil 2017 - 9:17

Bin elle est très belle, cette mob ! clin  Tout ça sera bientôt oublié et tu vas te régaler ! Mais pour ça, va vite t'inscrire au cours de yoga du coin, respire tranquillement ... zen ... la situation est désespérée, mais pas grave ! yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 9:19

NONO84 a écrit:Bin elle est très belle, cette mob ! clin  Tout ça sera bientôt oublié et tu vas te régaler ! Mais pour ça, va vite t'inscrire au cours de yoga du coin, respire tranquillement ... zen ... la situation est désespérée, mais pas grave ! yess

 Merci
je vais essayer je serais zen que si le vilo n'a pas reculé . confused
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Skill Jeu 27 Juil 2017 - 10:07

D'après les photos elle l'air très bien.

C'est possible qu'elle ait relativement peu de km au vu de l'état général et surtout de la selle : au-delà de 100.000 km on voit très peu de selles de série /6 qui ne sont pas fendues horizontalement sur les côtés de l'assise du conducteur et qui ont encore leurs baguettes latérales en bon état.

Une fois que tu rouleras, tes soucis de joint spi et de support de biellette de débrayage ne seront plus qu'un mauvais souvenir vite oublié. La R90/6 est une bonne moto.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 12:44

Skill a écrit:D'après les photos elle l'air très bien.

C'est possible qu'elle ait relativement peu de km au vu de l'état général et surtout de la selle : au-delà de 100.000 km on voit très peu de selles de série /6 qui ne sont pas fendues horizontalement sur les côtés de l'assise du conducteur et qui ont encore leurs baguettes latérales en bon état.

Une fois que tu rouleras, tes soucis de joint spi et de support de biellette de débrayage ne seront plus qu'un mauvais souvenir vite oublié. La R90/6 est une bonne moto.
merci .
J'espère que ce sera fini . Bon  vu ses 43 ans qu'il y ait des réparations d'usures  pas de problèmes ,sauf que la je me suis fais rouler sur la moto par un menteur  .Je vais dire que c'est en bonne voix avec tous ces conseilles de gars super sur ce site ! tchin
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 13:48

piso a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
piso a écrit:...par contre pour le bridage je ne savais pas le volant est sortie assez  facilement en espérant qu'il n'ait pas bougé...
Bon ça tu peux le vérifier assez rapidement en regardant tes charbons d'alternateur ; s'il ne sont plus dans leurs traces sur les bagues cuivre du rotor, c'est que ton vilo a avancé yaaa ; tu peux alors tenter de le repousser gentiment vers l'arrière à la main : s'il recule dans sa position normale, c'est que tu as du bol....s'il refuse de reculer....gros boulot de démontage !
s'il est resté (ou revenu) dans sa bonne position, bride le en t'inspirant par exemple de cette image.
A mais je croyais qu'il fallait le brider l'arrière vers avant je regarde sa demain matin car j'habite en ville et je loue un garage à 1/4 d'heure et merci du conseille j'aurais encore fais une connerie .comme tu dit avec un peu de chance !! Sinon la il faut que trouvé quelqu'un pour le faire ouvrir le moteur trop pour moi .
salut .
j'ai fait comme tu me l'a montré avec ta photo avant tout j'ai mesuré l'écart de la douille ensuite j'ai bridé par l'alternateur comme on me l'a dit j'ai regardé la porté des charbons ca n'a pas bougé (bien a sa trace d'usure)et j'ai remesuré idem donc j'en déduis que j'ai eu de la chance au démontage ! oufff . Je me suis fais un petit arrache qui va nikel pour le joint spi . merci encore à vous pour les conseilles (R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0612
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0614
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0613

en démontant ce matin je vois comme deux bouchons celui de gauche et sec et celui de droite il y a de l'huile !(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0615


Dernière édition par piso le Jeu 27 Juil 2017 - 14:21, édité 1 fois
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Phil... Jeu 27 Juil 2017 - 14:03

Voilà,
tranquille,
problème par problème...

zen...
rien n'est grave et rien n'est insurmontable... old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 14:16

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.
bonjour j'ai regardé le n°4042655 donc il ne doit pas y avoir de joint ? mais je me demande  pourquoi les vis étaient pleines d'huile ainsi que dans les trous de vis qu'on vois sur la photo  .Question je me demandais si j'en mettais un au fond de la douille si il y aurait une bonne ou  mauvaise incidence de mettre un joint au bout de la fleche rouge  ? de ce fait ce serait la douille du volant qui viendrait l'écraser ou j'ai marqué petit chanfrein Non ?   (R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 1_pour12

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 2_pour12
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 14:26

Phil... a écrit:Voilà,
tranquille,
problème par problème...

zen...
rien n'est grave et rien n'est insurmontable... old

 oui comme tu dis mais je serai zen quand j'aurai fait quelque km sans soucis ! mais ça avance tranquillement grâce à vous tous !
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Nicht über "Max" Jeu 27 Juil 2017 - 14:35

Non ! très mauvaise idée de vouloir mettre quoi que ce soit entre vilo et volant ! Sur les S5 et les premières S6 comme la tienne, l'étanchéité à cet endroit là est réalisée par un contact parfait entre les deux pièces, ni joint torique, ni pâte quelconque ; Mais... nettoyage sérieux des filetages dans le vilo, vis neuves obligatoires et serrage au bon couple ;
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 S6_ava10

Bon, tu es déjà rassuré par le fait que ton vilo soit resté bien à sa place, c'est déjà une très belle chose !
Pour la suite et pendant que c'est accessible, jette un oeil sur ta pompe à huile (état de la clavette, torique neuf et 4 vis neuves)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 14:45

Nicht über \"Max" a écrit:Non ! très mauvaise idée de vouloir mettre quoi que ce soit entre vilo et volant ! Sur les S5 et les premières S6 comme la tienne, l'étanchéité à cet endroit là est réalisée par un contact parfait entre les deux pièces, ni joint torique, ni pâte quelconque ; Mais... nettoyage sérieux des filetages dans le vilo, vis neuves obligatoires et serrage au bon couple ;
(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 S6_ava10

Bon, tu es déjà rassuré par le fait que ton vilo soit resté bien à sa place, c'est déjà une très belle chose !
Pour la suite et pendant que c'est accessible, jette un oeil sur ta pompe à huile (état de la clavette, torique neuf et 4 vis neuves)


Pour les vis de volant je vais en commandé des neuves , la pompe je n'ai prévu que le joint ce sont 4 vis cruciforme impératif de les changer ? pour la clavette elle ne risque pas de tomber à l'intérieur, des précautions spéciale ?
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Nicht über "Max" Jeu 27 Juil 2017 - 15:04

piso. a écrit:......ce sont 4 vis cruciforme impératif de les changer ? pour la clavette elle ne risque pas de tomber à l'intérieur, des précautions spéciale ?
Oui, change les, au démontage (tournevis à chocs) tu risques d'endommager légèrement les têtes et ne plus pouvoir assurer un re-serrage correct. c'est pas ce que ça coûte (ref : 07119901849  6x20 hte résistance)
Pour la clavette, petit chiffon dans les deux canalisations pour éviter toute mauvaise aventure...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 15:07

Nicht über \"Max" a écrit:
piso. a écrit:......ce sont 4 vis cruciforme impératif de les changer ? pour la clavette elle ne risque pas de tomber à l'intérieur, des précautions spéciale ?
Oui, change les, au démontage (tournevis à chocs) tu risques d'endommager légèrement les têtes et ne plus pouvoir assurer un re-serrage correct. c'est pas ce que ça coûte (ref : 07119901849  6x20 hte résistance)
Pour la clavette, petit chiffon dans les deux canalisations pour éviter toute mauvaise aventure...
Ok j'y vais de ce pas ! A suivre.. siffle
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Ornach Jeu 27 Juil 2017 - 17:16

La clavette de pompe à huile de ces modèles, a tendance a se cisailler, avec la conséquence que brutalement la pompe à huile n'est plus entrainée, plus de pression=> moteur kaput; sur les S7, BMW est passé de l'entrainement par clavette a un entrainement par un méplat sur l'arbre à came; ce n'est pas pour rien
Si tu en es a changer ton joint de couvercle de pompe à huile et tes 4 vis , change donc ta clavette, ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit; ce n'est pas le prix que ça coute, la clavette...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Jeu 27 Juil 2017 - 17:25

Ornach a écrit:La clavette de pompe à huile de ces modèles, a tendance a se cisailler, avec la conséquence que brutalement la pompe à huile n'est plus entrainée, plus de pression=> moteur kaput; sur les S7, BMW est passé de l'entrainement par clavette a un entrainement par un méplat sur l'arbre à came; ce n'est pas pour rien
Si tu en es a changer ton joint de couvercle de pompe à huile et tes 4 vis , change donc ta clavette, ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit; ce n'est pas le prix que ça coute, la clavette...
Merci du conseil 
A y être je vais faire clavette vis et joint
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  piso Ven 28 Juil 2017 - 11:44

Bonjour à tous 
Pourriez vous me donnez moi un conseille  sur ! Comme des petits bouchons au dessus du joint spi volant moteur celui de gauche est sec et à droite il y a de l'huile qu'est ce que c'est est y a t'il un remède(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Img_0616e ?
piso
piso


Revenir en haut Aller en bas

(R90/6) problemes de jugement de reparations - Page 2 Empty Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum