R80RT accidentée avis sur réparations

+3
pockaman
numero27
ragd
7 participants

Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Lun 16 Déc 2013 - 15:50

Bonjour à tous,
suite a mon accident avec la "béte" (glissade a droite et a priori la moto a percuté voiture arrivant en face coté gauche)voici quelques clichés...
D'ou pas mal d'interrogations sur l'etat et les choses a faires en 1er lieux...
et biensur reparable , a quel cout..etc...

R80RT accidentée avis sur réparations Img_1210
R80RT accidentée avis sur réparations Img_1112
R80RT accidentée avis sur réparations Img_1211
R80RT accidentée avis sur réparations Img_1212
R80RT accidentée avis sur réparations Img_1213


etat de lieux perso :
- guidon
-poignée embrayage + levier
-selle
-repose pied droit
-ensemble garde boue arriere , clignotants
-pare cylindre
-cache culbu droit( percé)
-cylindre ( ailette cassé )+ cache culbu coté gauche
-reservoir

voila coté pieces de ce que j'ai pu juger...

par contre j'ai l'impression que le moteur a bouger dans le cadre ou cadre voilé car il y a plus d'espace a gauche qu'a droite entre le carter avant et le cadre... je pleure 

je suis donc prenneur d' avis et conseils...
merci d'avance.
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  numero27 Lun 16 Déc 2013 - 15:59

la fourche à rien ? en général sur un choc frontal le risque c'est de plier la fourche et le cadre avec, si la fourche est droite alors je serais assez optimiste, il me semble que c'est normal que le moteur soit décentré, à vérifier (je le ferai ce soir si personne réagit avant).
Si c'est seulement les pièces que tu as listé qui sont touchées alors je dirais que la moto à rien du tout. reste à voir cet histoire de cadre donc ...

edit , tiens regarde ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t11798-r80-7-epaisseur-entretoise-entre-moteur-et-cadre

et ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t7291-moteur-decentre?highlight=entretoise+moteur
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  pockaman Lun 16 Déc 2013 - 16:27

C'est effectivement normal que le moteur soit décentré dans le cadre.

Démonte la selle, le réservoir et le GB arrière.

Tire une cordelette de la colonne de direction jusqu'à l'extrémité centrale arrière de la boucle arrière. Visuellement c'est assez radical pour voir si l'arrière de la moto a bougé.

Ensuite, contrôle que les renforts de chaque côté de la colonne ne présente pas de pliures, que les tubes de fourche ne sont pas voilés.
Souvent, le cadre plie un peu mais pas la fourche...  drunken 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Lun 16 Déc 2013 - 16:59

numero27 a écrit:la fourche à rien ? en général sur un choc frontal le risque c'est de plier la fourche et le cadre avec, si la fourche est droite alors je serais assez optimiste, il me semble que c'est normal que le moteur soit décentré, à vérifier (je le ferai ce soir si personne réagit avant).
Si c'est seulement les pièces que tu as listé qui sont touchées alors je dirais que la moto à rien du tout. reste à voir cet histoire de cadre donc ...

edit , tiens regarde ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t11798-r80-7-epaisseur-entretoise-entre-moteur-et-cadre

et ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t7291-moteur-decentre?highlight=entretoise+moteur

Non il n'y a pas eu de choc frontale et de visu rien de particulier sur la fourche...
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  pollux69 Lun 16 Déc 2013 - 17:07

Et apparemment, c'est pas le cylindre qui a des ailettes de cassées,

c'est le cache culbus, peut être la culasse, et encore.......

fais nous voir 2/3 photos des ailettes

mais a mon avis, y a rien de dramatique et tu va pouvoir remonter ta brelle sans te ruiner,
y a de la pièce....

je dois avoir un garde boue + barre/clignos ar

réservoir,aussi
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Lun 16 Déc 2013 - 17:49

pollux69 a écrit:Et apparemment, c'est pas le cylindre qui a des ailettes de cassées,

c'est le cache culbus, peut être la culasse, et encore.......

fais nous voir 2/3 photos des ailettes

mais a mon avis, y a rien de dramatique et tu va pouvoir remonter ta brelle sans te ruiner,
y a de la pièce....

je dois avoir un garde boue + barre/clignos ar

réservoir,aussi

Merci Pollux:
voila si ça peux t'aider dans ton diagnostic:
R80RT accidentée avis sur réparations Img_1216

R80RT accidentée avis sur réparations Img_1217
merci pour les pieces je suis preneur...tu me diras.
En fonction de se que vous pensez qu'il y a a faire je ferais une liste complete de pieces sur le site dans "les recherches"
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  L'arverne Lun 16 Déc 2013 - 18:00

Et toi, pas de mal.

 Question
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Lun 16 Déc 2013 - 18:09

L'arverne a écrit:Et toi, pas de mal.

 Question
ca va merci.
fracture de la maléole...mais suis re-surpieds ...encore 1 mois de rééeducation et ça devrait etre bon...et les nouvelles "rassurantes" concernant la moto ça remotive...
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  pollux69 Lun 16 Déc 2013 - 18:17

On dirait bien qu'il n'y a qu'une ailette cassée a la culasse,
et encore, c'est en dessous

une fois le cache culbu enlevé, tu protèges les culbus avec un chiffon, et un petit coup de meuleuse d'angle,histoire d'arrondir les angles, et basta, ça ne se voit pratiquement pas,en dessous!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  Ornach Lun 16 Déc 2013 - 19:26

le principal c'est que tu t'en sortes pas trop mal...

La première chose à faire, c'est de tirer une cordelette comme te dis Pockaman dans son post
c'est ça qui te dira les biffetons à mettre sur la table

Maintenant si tu préfères, je peux venir la chercher, je t'en débarrasse pour pas cher , c'est vrai ça prend de la place ces vieilleries; et puis ça doit te rappeler des sales moments, enfin c'est toi qui voit clin 
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Lun 16 Déc 2013 - 19:53

Ornach a écrit:le principal c'est que tu t'en sortes pas trop mal...

La première chose à faire, c'est de tirer une cordelette comme te dis Pockaman dans son post
c'est ça qui te dira les biffetons à mettre sur la table

Maintenant si tu préfères, je peux venir la chercher, je t'en débarrasse pour pas cher , c'est vrai ça prend de la place ces vieilleries; et puis ça doit te rappeler des sales moments, enfin c'est toi qui voit clin 
 

On m'avait parler de l'humour "Nantais".... siffle lol! 
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  Mick13 Lun 16 Déc 2013 - 23:09

Rien de grave, il semble, allez, courage ! Et bon rétablissement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  ragd Jeu 2 Jan 2014 - 21:25

Bonsoir à tous,
Merci pour vos differents avis et conseils.
effectivement apparement apres verifications pas de probleme de cadre...
Juste quelques pieces et accessoires a changer . ( je fais une liste dans la rubrique "recherche".
Bonne année #2014
ragd
ragd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT accidentée avis sur réparations Empty Re: R80RT accidentée avis sur réparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum