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(R90/6) problemes de jugement de reparations

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Message  piso Mar 25 Juil 2017 - 21:58

Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
 J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres,  juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort  avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit  toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite  l'autre avait était ressoudé au par avant  (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue  je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère  marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé  .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
piso
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Message  Phil... Mar 25 Juil 2017 - 22:21

Bon, d'abord tu ne nous saoule pas, du moins pas encore...

On est là pour s’entraider, voire t'aider dans la mesure de nos moyens.

Pense aussi à bien remplir ton profil surtout avec ta localisation histoire de savoir si quelqu'un n'est pas loin et pourrait faire un saut pour voir ou assister...

Bref, ne fout pas le feu à ta belle série 6, il n'y a rien d'insurmontable ni d'irréparable dans ce que tu as raconté,

reprend pas à pas ou étape par étape.
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Message  piso Mar 25 Juil 2017 - 22:59

Phil .Je te remercie pour ta réponse . je vais regarder mon profil mais je pense l'avoir fait . J'ai 61 ans et je suis de saint Paul trois châteaux 26130 Drôme
Pour le feu je vais attendre un peu .
Cdlt
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Message  barney gumble Mar 25 Juil 2017 - 23:16

Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément siffle .
barney gumble
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 0:01

barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément siffle .
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ? 
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie  je ne pensais pas qu'une  BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait des économies ! Exclamation
piso
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 0:03

barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément siffle .
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ? 
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie  je ne pensais pas qu'une  BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie ! Exclamation
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Message  Juanito Mer 26 Juil 2017 - 7:28

barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément siffle .
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ? 
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie  je ne pensais pas qu'une  BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie ! Exclamation
Ça va par trois à St Paul  siffle  souris
Juanito
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 8:46

Juanito a écrit:
barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément siffle .
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ? 
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie  je ne pensais pas qu'une  BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie ! Exclamation
Ça va par trois à St Paul  siffle  souris

 Question Question Question Question Question Question Question
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Message  Phil... Mer 26 Juil 2017 - 10:18

Je me répète:
procède étape par étape,
ton approche est trop globale et ne peut provoquer de réponse pertinente.

pose toi devant ta moto et avance point par point.

tu trouveras effectivement la plus part des réponses à tes questions dans des tutos ou dans la Flatis'Tech,
sinon, il y a toujours une bonne âme pour aider...
enfin, il y en aura plus après aout.
Phil...
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Message  BravoFox Mer 26 Juil 2017 - 11:04

piso a écrit:Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
 J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres,  juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort  avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit  toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite  l'autre avait était ressoudé au par avant  (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue  je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère  marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé  .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
Ce sont des choses qui arrivent avec une moto de plus de 40 ans... 
Effectivement cela s'accumule, ce qui laisserait à penser que la moto n'a peut-être pas roulé depuis assez longtemps (avant que tu ne l'achètes), et que le vendeur t'a probablement enfumé (60000 kms d'origine? ben voyons). 
Maintenant si tu as payé la moto 2000€, dis-toi que c'est le coût induit de la remise en état et que ça fait partie des joies de racheter une moto classique.
Si tu l'as payée 6000€ va revoir le vendeur et pête-lui la gueule. clin

Les renvois sur les différents tutos sont de bon conseil, toutefois faut il encore que tu ais un minimum de compréhension de la chose mécanique. Ce que tu ne précises pas. 
Si tu es comme moi un "mécanicien de clavier" comme aiment à me désigner affectueusement certains membres, ou si vraiment tu n'y connais rien ni en théorie ni en pratique, le meilleur conseil à te donner est effectivement d'aller voir un spécialiste dans ton coin, ou comme l'a suggéré Phil, de trouver un membre à proximité qui pourra au moins examiner la moto, et possiblement t'accompagner dans l'application du tuto.

BravoFox


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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 14:13

BravoFox a écrit:
piso a écrit:Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
 J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres,  juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort  avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit  toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite  l'autre avait était ressoudé au par avant  (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue  je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère  marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé  .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
Ce sont des choses qui arrivent avec une moto de plus de 40 ans... 
Effectivement cela s'accumule, ce qui laisserait à penser que la moto n'a peut-être pas roulé depuis assez longtemps (avant que tu ne l'achètes), et que le vendeur t'a probablement enfumé (60000 kms d'origine? ben voyons). 
Maintenant si tu as payé la moto 2000€, dis-toi que c'est le coût induit de la remise en état et que ça fait partie des joies de racheter une moto classique.
Si tu l'as payée 6000€ va revoir le vendeur et pête-lui la gueule. clin

Les renvois sur les différents tutos sont de bon conseil, toutefois faut il encore que tu ais un minimum de compréhension de la chose mécanique. Ce que tu ne précises pas. 
Si tu es comme moi un "mécanicien de clavier" comme aiment à me désigner affectueusement certains membres, ou si vraiment tu n'y connais rien ni en théorie ni en pratique, le meilleur conseil à te donner est effectivement d'aller voir un spécialiste dans ton coin, ou comme l'a suggéré Phil, de trouver un membre à proximité qui pourra au moins examiner la moto, et possiblement t'accompagner dans l'application du tuto.


merci de ta réponse .
Pour le coup si je l'avais payé 2/3 milles € je ne dirai rien normal à faire des réparation mais en toutes confiance (l'acheter a un ancien motard de gendarmerie !comme quoi ..) je l'ai acheter 5250€ merci ne souris pas! Je vais essayer de mettre une ou deux photos car je suis plus bon bricoleur quand je sait ce que je doit faire , que pro du clavier
il est vrais que si par chance il y avait un connaisseur du model dans mon coin je serais prés à l'accueillir avec un grand plaisir . 
voila les photos avec l'aide de mon fils .
Au démontage il n'y avait pas de joint et c'était plein d'huile sur les boulons  et dans les trous aussi je pense que si il y en avait un je n'aurais pas eu cette fuite je sais que le spi est mort aussi  (R90/6) problemes de jugement de reparations 1_pour11
(R90/6) problemes de jugement de reparations 2_pour11   
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 14:28

Phil... a écrit:Je me répète:
procède étape par étape,
ton approche est trop globale et ne peut provoquer de réponse pertinente.

pose toi devant ta moto et avance point par point.

tu trouveras effectivement la plus part des réponses à tes questions dans des tutos ou dans la Flatis'Tech,
sinon, il y a toujours une bonne âme pour aider...
enfin, il y en aura plus après aout.


merci de ton conseil et ta patience ,ce qui me chagrine le plus c'est ce que je montre sur les photos ou mettre ce joint torique .J'ai commandé chez  MR distribution pour mon modèle  de moto un joint spi de vilo, joint torique de couvercle de pompe à huile et de volant moteur .je te joins une photo et dis moi si le volant est ou pas foutu par rapport à la fine rayure du frottement du joint de vilo ,mais pas du tout creusée.
Cordialement

(R90/6) problemes de jugement de reparations Img_0610
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Message  gabounette77 Mer 26 Juil 2017 - 14:38

http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html

ici tu trouveras un tuto qui m'a servi.
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Message  holaf Mer 26 Juil 2017 - 14:53

J ai fais cette opération il Y a quelques temps et je n avais pas trouvé ce joint tonique...je n en ai donc pas mis au remontage
holaf
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 15:03

holaf a écrit:J ai fais cette opération il Y a quelques temps et je n avais pas trouvé ce joint tonique...je n en ai donc pas mis au remontage
Merci .
sur le mien l'huile sortait un peu par les vis de fixation volant et en les retirant de l'huile coulait un peu ,donc coté embrayage très gras
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Message  Nicht über "Max" Mer 26 Juil 2017 - 15:06

Salut,
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 15:19

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.

  je prend  bien note ,je vais regarder le n° MOTEUR je vais commander les 5 vis ,le repère c'est ok un coup de peinture en plus , mais pourquoi de l'huile sortait à peine par les vis ?  ,par contre pour le bridage je ne savais pas le volant est sortie assez  facilement en espérant qu'il n'ait pas bougé sa me fais flippé avec la chance que j'ai avec cette moto  ! (R90/6) problemes de jugement de reparations 477638
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Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Juil 2017 - 15:34

A 5000 et quelques boules pour un pisse-l'huile même pas opérationnel, j'irai revoir l'ancien proprio tout ex-gendarme qu'il soit !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Message  NONO84 Mer 26 Juil 2017 - 15:46

Prends les choses calmement, dans l'ordre ....
La première chose à faire, c'est de bloquer ton vilo car, vu que tu as viré le volant moteur, il n'est plus bridé par l'arrière et les rondelles de calage peuvent sortir des pions qui les retiennent.
Ensuite ...
Si la portée de ton volant moteur n'est pas creusée, ce n'est pas grave qu'il y ait une marque sur le frottement du spi.
Enfin ... lire, lire et relire la revue technique. Tout est dedans. Si tu ne l'as pas, cours l'acheter mais ne fais rien sans.  
Dans tout ce que tu racontes, il n'y a rien  d'alarmant. Que de l'entretien et du plaisir de bien connaitre sa moto.

Il faut que tu trouves un cul de boite en bon état, donc prévoir les joints neufs pour refermer.

Je suis arrêté moi aussi par des problèmes mécaniques ... Pas grave, on roulera plus tard, mais fais les choses bien car la précipitation est mauvaise compagne en mécanique.
NONO84
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 16:55

Christophe Jean-Michel a écrit:A 5000 et quelques boules pour un pisse-l'huile même pas opérationnel, j'irai revoir l'ancien proprio tout ex-gendarme qu'il soit !
Il est à 650 km je l'ai contacté il m'a dit je vais faire un geste il n'a pas voulu me dire combien et j'ai reçu un chèque de 100€ ( quel fortune )
Et dit tout simplement qu'il n'y est pour rien c'est une coeincidence la fuite ne devrait pas y être car il a changé le joint pour finir que c'est une moto d'occasion de 43 ans qui roule 1500/2000km par an et entretenu ( je te dit pas il était  censé avoir fait les 4 vidanges et filtres l'huile de boîte ne voulait même pas du vrai goudron j'ai du faire  a un tour pour la chauffé le filtre à air noir de chez  à noir ) je dit oui je suis d'accord une occasion  et qu'il a trouvé le pigeon à 5250 balles et qu'avec toutes les  dépenses avec deux pannes et retour au garage à 30kmh encore une chance , deux démontages  et c'est pas fini qu'il aurait pu être un peu plus conciliant ! Il m'a donné point bar plus de nouvelles j'attend qu'elle soit fini ça c'est une autre histoire ! Et je le relance. On verra bien . Le problème c'est que je n'ai plus confiance trois sorties (  ) et deux pannes  yaaa
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Message  Phil... Mer 26 Juil 2017 - 17:04

(R90/6) problemes de jugement de reparations 1703_m10

il se vend ce que j'appelle des manchons de réparation de portée d'arbre,

(R90/6) problemes de jugement de reparations 1703_m11

ce qu'a nécessité la réparation de ma 69S, car la portée était bien marquée par le spi,
maintenant, ça n'a pas l'air si grave pour la tienne.
Phil...
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 17:15

NONO84 a écrit:Prends les choses calmement, dans l'ordre ....
La première chose à faire, c'est de bloquer ton vilo car, vu que tu as viré le volant moteur, il n'est plus bridé par l'arrière et les rondelles de calage peuvent sortir des pions qui les retiennent.
Ensuite ...
Si la portée de ton volant moteur n'est pas creusée, ce n'est pas grave qu'il y ait une marque sur le frottement du spi.
Enfin ... lire, lire et relire la revue technique. Tout est dedans. Si tu ne l'as pas, cours l'acheter mais ne fais rien sans.  
Dans tout ce que tu racontes, il n'y a rien  d'alarmant. Que de l'entretien et du plaisir de bien connaitre sa moto.

Il faut que tu trouves un cul de boite en bon état, donc prévoir les joints neufs pour refermer.

Je suis arrêté moi aussi par des problèmes mécaniques ... Pas grave, on roulera plus tard, mais fais les choses bien car la précipitation est mauvaise compagne en mécanique.



Si je comprend bien quand tu dit bloquer le vilo il faut que je le bride du côté embrayage vers l'avant de la moto ? Je sais je suis une piche mais il y a certains termes avec lesquelles   j'ai du mal . Pour ce qui est du carter j'ai trouvé  un artisant  soudeur qui va me le refaire normalement si tout va bien elle a cassé car celle qui avait été déjà ressoudé c'est fendu et du fait ça m'a cassé l'autre ( photo) une chance tout le mécanisme est resté coincé j'ai pu tout récupérer et rentré !!!


Merci pour tes conseillés et dit moi pour le vilo 
Cordialementb(R90/6) problemes de jugement de reparations Img_2010
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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 17:22

Phil... a écrit:(R90/6) problemes de jugement de reparations 1703_m10

il se vend ce que j'appelle des manchons de réparation de portée d'arbre,

(R90/6) problemes de jugement de reparations 1703_m11

ce qu'a nécessité la réparation de ma 69S, car la portée était bien marquée par le spi,
maintenant, ça n'a pas l'air si grave pour la tienne.
 Merci Phil 
C'est bon à savoir et surement moin coûteux !tu me dit que le tiens était bien marquée ,que mon volant et juste un peu plus brillant à la portée comme on le voit sur la photo mais pas creusé . A suivre c'est ce joint torique qui pose soucis j'en met un ou pas je me dit qu'à en mettre un je risque pas grand chose ! Mais je vais regarder le n° moteur comme conseiller précédemment 
Cdlt
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Message  BravoFox Mer 26 Juil 2017 - 18:12

Vendeur assez malhonnête à mon avis, gendarme ou pas... (D'ailleurs si c'est comme le reste, ce n'est pas prouvé non plus je suppose?)

Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé. 

Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète. 
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086

Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas. 
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.

Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui. 

Bon courage en tous cas.

BravoFox


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Message  piso Mer 26 Juil 2017 - 18:46

BravoFox a écrit:Vendeur assez malhonnête à mon avis, gendarme ou pas... (D'ailleurs si c'est comme le reste, ce n'est pas prouvé non plus je suppose?)

Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé. 

Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète. 
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086

Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas. 
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.

Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui. 

Bon courage en tous cas.


Merci du conseille et oui je me suis fait avoir par ma naïveté de la marque mon défaut c'est que je joue sur la confiance  mais comme on dit le mal est fait il faut l'assumer  quoique ça me coute je ne vais pas la mettre à la ferraille.comme tu dit je suis novice de la marque hors mis des copains en avaient dans les années 70 .pour ma part cela fait quelques années que je roule et cela fait plus de 20 ans que je roule en Harley beaucoup d'occasions voir vieilles je me suis toujours débrouillé pour les réparations que je faisais moi même avec la revue qui va bien ! Mais bizarrement avec tous ce qu'on peux entendre je ne me suis jamais fais avoir comme aujourd'hui . Je m'étais dit voilà tu n'as pas trop de tunes  je commence ma retraite ( 5mois ) ma fille va se marier donc  je  vend la hd je les € de côte pour ce mariage et je me fais le plaisir d'acheter une ancienne bm que j'aimais depuis longtemps . Et voilà  à la décarade j'ai un peu d'argent placé pour faire comme tout père ferait pour sa fifille  et une moto qui me prend la tête .Par contre ce qui me fait super plaisir c'est la gentillesse de tous les membres de se forum qui prennent le temps de me lire ( et y a de quoi faire !  lol! ) et de me donner des avis ,des conseilles qui me font vraiment plaisir ,ce que je n'ai pas souvent connu dans l'autre marque . Voilà tout est dit enfin presque .
piso
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