(R90/6) problemes de jugement de reparations
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(R90/6) problemes de jugement de reparations
Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres, juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite l'autre avait était ressoudé au par avant (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres, juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite l'autre avait était ressoudé au par avant (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Bon, d'abord tu ne nous saoule pas, du moins pas encore...
On est là pour s’entraider, voire t'aider dans la mesure de nos moyens.
Pense aussi à bien remplir ton profil surtout avec ta localisation histoire de savoir si quelqu'un n'est pas loin et pourrait faire un saut pour voir ou assister...
Bref, ne fout pas le feu à ta belle série 6, il n'y a rien d'insurmontable ni d'irréparable dans ce que tu as raconté,
reprend pas à pas ou étape par étape.
On est là pour s’entraider, voire t'aider dans la mesure de nos moyens.
Pense aussi à bien remplir ton profil surtout avec ta localisation histoire de savoir si quelqu'un n'est pas loin et pourrait faire un saut pour voir ou assister...
Bref, ne fout pas le feu à ta belle série 6, il n'y a rien d'insurmontable ni d'irréparable dans ce que tu as raconté,
reprend pas à pas ou étape par étape.
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Phil .Je te remercie pour ta réponse . je vais regarder mon profil mais je pense l'avoir fait . J'ai 61 ans et je suis de saint Paul trois châteaux 26130 Drôme
Pour le feu je vais attendre un peu .
Cdlt
Pour le feu je vais attendre un peu .
Cdlt
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément .
barney gumble
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ?barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément .
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie je ne pensais pas qu'une BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait des économies !
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ?barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément .
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie je ne pensais pas qu'une BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie !
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ?barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément .
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie je ne pensais pas qu'une BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie !
Ça va par trois à St Paul
Juanito
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Juanito a écrit:Je regarde les tutos mais je l'embrouille il y en a trop et différents donc ?barney gumble a écrit:Prends le temps de lire les tutos fait sur ce forum avec les pièces devant les yeux, et tout se passera bien. Après si tu n'en veux plus de ta vieille rougne je me dévoue pour te la racheter au prix de la ferraille, avec un petit supplément .
Pour ce qui est de ta proposition je te remercie je ne pensais pas qu'une BM s'achetait au prix de la ferraille j'aurais fait une grosse économie !
Ça va par trois à St Paul
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Je me répète:
procède étape par étape,
ton approche est trop globale et ne peut provoquer de réponse pertinente.
pose toi devant ta moto et avance point par point.
tu trouveras effectivement la plus part des réponses à tes questions dans des tutos ou dans la Flatis'Tech,
sinon, il y a toujours une bonne âme pour aider...
enfin, il y en aura plus après aout.
procède étape par étape,
ton approche est trop globale et ne peut provoquer de réponse pertinente.
pose toi devant ta moto et avance point par point.
tu trouveras effectivement la plus part des réponses à tes questions dans des tutos ou dans la Flatis'Tech,
sinon, il y a toujours une bonne âme pour aider...
enfin, il y en aura plus après aout.
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Ce sont des choses qui arrivent avec une moto de plus de 40 ans...piso a écrit:Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres, juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite l'autre avait était ressoudé au par avant (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
Effectivement cela s'accumule, ce qui laisserait à penser que la moto n'a peut-être pas roulé depuis assez longtemps (avant que tu ne l'achètes), et que le vendeur t'a probablement enfumé (60000 kms d'origine? ben voyons).
Maintenant si tu as payé la moto 2000€, dis-toi que c'est le coût induit de la remise en état et que ça fait partie des joies de racheter une moto classique.
Si tu l'as payée 6000€ va revoir le vendeur et pête-lui la gueule.
Les renvois sur les différents tutos sont de bon conseil, toutefois faut il encore que tu ais un minimum de compréhension de la chose mécanique. Ce que tu ne précises pas.
Si tu es comme moi un "mécanicien de clavier" comme aiment à me désigner affectueusement certains membres, ou si vraiment tu n'y connais rien ni en théorie ni en pratique, le meilleur conseil à te donner est effectivement d'aller voir un spécialiste dans ton coin, ou comme l'a suggéré Phil, de trouver un membre à proximité qui pourra au moins examiner la moto, et possiblement t'accompagner dans l'application du tuto.
BravoFox
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
BravoFox a écrit:Ce sont des choses qui arrivent avec une moto de plus de 40 ans...piso a écrit:Bonjour je vais surement vous saouler mais je suis au bout.
J'ai récemment acheté une 90/6 de 1974 avec 60000 km enfin ce qu'il m'a dit elle en affiche 38000 le général ne fonctionne que sur 3 chiffres, juste le journalier ok pour profiter de ma récente retraite de maçon ,mais je pense bien que par mon manque de connaissance de la marque, je me suis fait surement avoir enfin le mal est fait ..
Le vendeur m'avait dit avoir fait changer le joint de vilo 15 jours avant donc tranquille pour moi .Coïncidence je fais 30km je casse le ressort de sélecteur bloqué en 2 une chance , je rentre on change le ressort avec un collègue bien plus féru que moi dans se domaine. Vitesses passent Nikel .Je fait une sortie 100km retour au garage heureux tout va bien ! sauf que fuite d'huile entre moteur et boite tache de 3cm au sol, je me dit je vais attendre un peu en surveillant les niveaux ,sinon je ne vais jamais rouler. Ce dimanche Je part avec des collègues en ballade pour ma part 35km et hop la chance me sourit toujours. Une des deux fixations de la biellette de l'embrayage a cassé (sur le couvercle de boite l'autre avait était ressoudé au par avant (mon collègue qui a déménagé loin ) Donc avec la revue je démonte la boite et l'embrayage le volant moteur pour le joint , en fait vu la crasse je doute qu'il ait été changé idem pour le joint de pompe à huile. (j'ai les joints de vilo ,pompe à huile et volant moteur neuf )
Donc après tous j'ai le moral plus qu'en bas .
Voila je ne sais pas trop comment faire pour le remontage je ne comprend pas bien tous vos conseilles sur le forum .
Du genre il n'y avait pas de joint torique au volant moteur, il en faut ou pas , les vis étaient pleine d'huile, je vois une très légère marque d'usure de frottement du joint spi sur le volant .
Voila j'arrête de vous saoulez j'en suis désolé .J'aimerai avoir des conseilles avisés de vôtre part .
Merci d'avance .
Cordialement
Effectivement cela s'accumule, ce qui laisserait à penser que la moto n'a peut-être pas roulé depuis assez longtemps (avant que tu ne l'achètes), et que le vendeur t'a probablement enfumé (60000 kms d'origine? ben voyons).
Maintenant si tu as payé la moto 2000€, dis-toi que c'est le coût induit de la remise en état et que ça fait partie des joies de racheter une moto classique.
Si tu l'as payée 6000€ va revoir le vendeur et pête-lui la gueule.
Les renvois sur les différents tutos sont de bon conseil, toutefois faut il encore que tu ais un minimum de compréhension de la chose mécanique. Ce que tu ne précises pas.
Si tu es comme moi un "mécanicien de clavier" comme aiment à me désigner affectueusement certains membres, ou si vraiment tu n'y connais rien ni en théorie ni en pratique, le meilleur conseil à te donner est effectivement d'aller voir un spécialiste dans ton coin, ou comme l'a suggéré Phil, de trouver un membre à proximité qui pourra au moins examiner la moto, et possiblement t'accompagner dans l'application du tuto.
merci de ta réponse .
Pour le coup si je l'avais payé 2/3 milles € je ne dirai rien normal à faire des réparation mais en toutes confiance (l'acheter a un ancien motard de gendarmerie !comme quoi ..) je l'ai acheter 5250€ merci ne souris pas! Je vais essayer de mettre une ou deux photos car je suis plus bon bricoleur quand je sait ce que je doit faire , que pro du clavier
il est vrais que si par chance il y avait un connaisseur du model dans mon coin je serais prés à l'accueillir avec un grand plaisir .
voila les photos avec l'aide de mon fils .
Au démontage il n'y avait pas de joint et c'était plein d'huile sur les boulons et dans les trous aussi je pense que si il y en avait un je n'aurais pas eu cette fuite je sais que le spi est mort aussi
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Phil... a écrit:Je me répète:
procède étape par étape,
ton approche est trop globale et ne peut provoquer de réponse pertinente.
pose toi devant ta moto et avance point par point.
tu trouveras effectivement la plus part des réponses à tes questions dans des tutos ou dans la Flatis'Tech,
sinon, il y a toujours une bonne âme pour aider...
enfin, il y en aura plus après aout.
merci de ton conseil et ta patience ,ce qui me chagrine le plus c'est ce que je montre sur les photos ou mettre ce joint torique .J'ai commandé chez MR distribution pour mon modèle de moto un joint spi de vilo, joint torique de couvercle de pompe à huile et de volant moteur .je te joins une photo et dis moi si le volant est ou pas foutu par rapport à la fine rayure du frottement du joint de vilo ,mais pas du tout creusée.
Cordialement
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
ici tu trouveras un tuto qui m'a servi.
ici tu trouveras un tuto qui m'a servi.
gabounette77
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
J ai fais cette opération il Y a quelques temps et je n avais pas trouvé ce joint tonique...je n en ai donc pas mis au remontage
holaf
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Merci .holaf a écrit:J ai fais cette opération il Y a quelques temps et je n avais pas trouvé ce joint tonique...je n en ai donc pas mis au remontage
sur le mien l'huile sortait un peu par les vis de fixation volant et en les retirant de l'huile coulait un peu ,donc coté embrayage très gras
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Salut,
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.
Nicht über "Max"
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Les R90/6 n'avaient pas de joint torique jusqu'au N° moteur 4060267.
Attention :
- les 5 vis du volant sont à remplacer obligatoirement ! et à monter à sec après nettoyage sérieux (coton-tige + essence) des filetages du vilo.
- à la position du repère OT sur le volant (point mort haut) au remontage
- à faire en sorte que ton vilebrequin n'avance surtout pas du moindre millimètre) sinon tu risques d'être bon pour un démontage complet ! (tu peux passer une sangle à l'avant dans les boucles du cadre pour maintenir l'extrémité du rotor d'alternateur)
Pour le reste, c'est bien décrit dans la revue technique.
je prend bien note ,je vais regarder le n° MOTEUR je vais commander les 5 vis ,le repère c'est ok un coup de peinture en plus , mais pourquoi de l'huile sortait à peine par les vis ? ,par contre pour le bridage je ne savais pas le volant est sortie assez facilement en espérant qu'il n'ait pas bougé sa me fais flippé avec la chance que j'ai avec cette moto !
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
A 5000 et quelques boules pour un pisse-l'huile même pas opérationnel, j'irai revoir l'ancien proprio tout ex-gendarme qu'il soit !
Christophe Jean-Michel
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Prends les choses calmement, dans l'ordre ....
La première chose à faire, c'est de bloquer ton vilo car, vu que tu as viré le volant moteur, il n'est plus bridé par l'arrière et les rondelles de calage peuvent sortir des pions qui les retiennent.
Ensuite ...
Si la portée de ton volant moteur n'est pas creusée, ce n'est pas grave qu'il y ait une marque sur le frottement du spi.
Enfin ... lire, lire et relire la revue technique. Tout est dedans. Si tu ne l'as pas, cours l'acheter mais ne fais rien sans.
Dans tout ce que tu racontes, il n'y a rien d'alarmant. Que de l'entretien et du plaisir de bien connaitre sa moto.
Il faut que tu trouves un cul de boite en bon état, donc prévoir les joints neufs pour refermer.
Je suis arrêté moi aussi par des problèmes mécaniques ... Pas grave, on roulera plus tard, mais fais les choses bien car la précipitation est mauvaise compagne en mécanique.
La première chose à faire, c'est de bloquer ton vilo car, vu que tu as viré le volant moteur, il n'est plus bridé par l'arrière et les rondelles de calage peuvent sortir des pions qui les retiennent.
Ensuite ...
Si la portée de ton volant moteur n'est pas creusée, ce n'est pas grave qu'il y ait une marque sur le frottement du spi.
Enfin ... lire, lire et relire la revue technique. Tout est dedans. Si tu ne l'as pas, cours l'acheter mais ne fais rien sans.
Dans tout ce que tu racontes, il n'y a rien d'alarmant. Que de l'entretien et du plaisir de bien connaitre sa moto.
Il faut que tu trouves un cul de boite en bon état, donc prévoir les joints neufs pour refermer.
Je suis arrêté moi aussi par des problèmes mécaniques ... Pas grave, on roulera plus tard, mais fais les choses bien car la précipitation est mauvaise compagne en mécanique.
NONO84
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Il est à 650 km je l'ai contacté il m'a dit je vais faire un geste il n'a pas voulu me dire combien et j'ai reçu un chèque de 100€ ( quel fortune )Christophe Jean-Michel a écrit:A 5000 et quelques boules pour un pisse-l'huile même pas opérationnel, j'irai revoir l'ancien proprio tout ex-gendarme qu'il soit !
Et dit tout simplement qu'il n'y est pour rien c'est une coeincidence la fuite ne devrait pas y être car il a changé le joint pour finir que c'est une moto d'occasion de 43 ans qui roule 1500/2000km par an et entretenu ( je te dit pas il était censé avoir fait les 4 vidanges et filtres l'huile de boîte ne voulait même pas du vrai goudron j'ai du faire a un tour pour la chauffé le filtre à air noir de chez à noir ) je dit oui je suis d'accord une occasion et qu'il a trouvé le pigeon à 5250 balles et qu'avec toutes les dépenses avec deux pannes et retour au garage à 30kmh encore une chance , deux démontages et c'est pas fini qu'il aurait pu être un peu plus conciliant ! Il m'a donné point bar plus de nouvelles j'attend qu'elle soit fini ça c'est une autre histoire ! Et je le relance. On verra bien . Le problème c'est que je n'ai plus confiance trois sorties ( ) et deux pannes
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
il se vend ce que j'appelle des manchons de réparation de portée d'arbre,
ce qu'a nécessité la réparation de ma 69S, car la portée était bien marquée par le spi,
maintenant, ça n'a pas l'air si grave pour la tienne.
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
NONO84 a écrit:Prends les choses calmement, dans l'ordre ....
La première chose à faire, c'est de bloquer ton vilo car, vu que tu as viré le volant moteur, il n'est plus bridé par l'arrière et les rondelles de calage peuvent sortir des pions qui les retiennent.
Ensuite ...
Si la portée de ton volant moteur n'est pas creusée, ce n'est pas grave qu'il y ait une marque sur le frottement du spi.
Enfin ... lire, lire et relire la revue technique. Tout est dedans. Si tu ne l'as pas, cours l'acheter mais ne fais rien sans.
Dans tout ce que tu racontes, il n'y a rien d'alarmant. Que de l'entretien et du plaisir de bien connaitre sa moto.
Il faut que tu trouves un cul de boite en bon état, donc prévoir les joints neufs pour refermer.
Je suis arrêté moi aussi par des problèmes mécaniques ... Pas grave, on roulera plus tard, mais fais les choses bien car la précipitation est mauvaise compagne en mécanique.
Si je comprend bien quand tu dit bloquer le vilo il faut que je le bride du côté embrayage vers l'avant de la moto ? Je sais je suis une piche mais il y a certains termes avec lesquelles j'ai du mal . Pour ce qui est du carter j'ai trouvé un artisant soudeur qui va me le refaire normalement si tout va bien elle a cassé car celle qui avait été déjà ressoudé c'est fendu et du fait ça m'a cassé l'autre ( photo) une chance tout le mécanisme est resté coincé j'ai pu tout récupérer et rentré !!!
Merci pour tes conseillés et dit moi pour le vilo
Cordialementb
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Merci PhilPhil... a écrit:
il se vend ce que j'appelle des manchons de réparation de portée d'arbre,
ce qu'a nécessité la réparation de ma 69S, car la portée était bien marquée par le spi,
maintenant, ça n'a pas l'air si grave pour la tienne.
C'est bon à savoir et surement moin coûteux !tu me dit que le tiens était bien marquée ,que mon volant et juste un peu plus brillant à la portée comme on le voit sur la photo mais pas creusé . A suivre c'est ce joint torique qui pose soucis j'en met un ou pas je me dit qu'à en mettre un je risque pas grand chose ! Mais je vais regarder le n° moteur comme conseiller précédemment
Cdlt
piso
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
Vendeur assez malhonnête à mon avis, gendarme ou pas... (D'ailleurs si c'est comme le reste, ce n'est pas prouvé non plus je suppose?)
Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé.
Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète.
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086
Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas.
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.
Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui.
Bon courage en tous cas.
Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé.
Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète.
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086
Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas.
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.
Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui.
Bon courage en tous cas.
BravoFox
Re: (R90/6) problemes de jugement de reparations
BravoFox a écrit:Vendeur assez malhonnête à mon avis, gendarme ou pas... (D'ailleurs si c'est comme le reste, ce n'est pas prouvé non plus je suppose?)
Inutile de te remuer le couteau dans la plaie, il faut mettre cette désagréable transaction sur le compte de l'expérience. Processus que tu sembles avoir entamé.
Bien que ce soit un peu futile sur ce coup-ci (mais peut-être pas sur le prochain), cette checklist compilée par des membres historiques est vraiment très complète.
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086
Cela rappelle aussi qu'il est prudent d'étudier le marché avant de se lancer dans l'achat d'un modèle d'ancienne que l'on ne connait pas.
Une observation de quelques semaines ou mois permet de déterminer la fourchette de prix demandés, mais surtout les prix réels auxquels s'est réellement vendu le type de machine convoitée.
Une R90/6 à 5000€+ c'est déjà très cher, et à ce prix là elle se doit d'avoir été restaurée complètement (avec preuves à l'appui), ou à la limite d'être une première main avec kilométrage bas (moins de 100 000) et là aussi, preuves à l'appui.
Bon courage en tous cas.
Merci du conseille et oui je me suis fait avoir par ma naïveté de la marque mon défaut c'est que je joue sur la confiance mais comme on dit le mal est fait il faut l'assumer quoique ça me coute je ne vais pas la mettre à la ferraille.comme tu dit je suis novice de la marque hors mis des copains en avaient dans les années 70 .pour ma part cela fait quelques années que je roule et cela fait plus de 20 ans que je roule en Harley beaucoup d'occasions voir vieilles je me suis toujours débrouillé pour les réparations que je faisais moi même avec la revue qui va bien ! Mais bizarrement avec tous ce qu'on peux entendre je ne me suis jamais fais avoir comme aujourd'hui . Je m'étais dit voilà tu n'as pas trop de tunes je commence ma retraite ( 5mois ) ma fille va se marier donc je vend la hd je les € de côte pour ce mariage et je me fais le plaisir d'acheter une ancienne bm que j'aimais depuis longtemps . Et voilà à la décarade j'ai un peu d'argent placé pour faire comme tout père ferait pour sa fifille et une moto qui me prend la tête .Par contre ce qui me fait super plaisir c'est la gentillesse de tous les membres de se forum qui prennent le temps de me lire ( et y a de quoi faire ! ) et de me donner des avis ,des conseilles qui me font vraiment plaisir ,ce que je n'ai pas souvent connu dans l'autre marque . Voilà tout est dit enfin presque .
piso
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