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Side 80 G/S
Après un looooong démontage et un travail par étapes sur ma 80 G/S, elle vient aujourd'hui de franchir un cap décisif, avec le redémmarrage du moteur!
Pour rappel, la moto avait été achetée en été 2007, vite démontée...et, bin voila, quoi. AU départ destinée à un enduro, je l'ai finalement destinée à recevoir un side et à devenir une G/S attelée. L'histoire figure là, pour ceux que ça intéresse.
Bref, après refection complete du cadre, du moteur, de la boite, de...bin, de tout, en fait, elle à reçu un faux cadre permettant l'attache d'un chassis Oural, en décembre une solide fourche Arcueil à balancier.
Depuis l'été dernier, c'était un peu au point mort, j'étais emmerdé avec le faisceau...et finalement, ce n'était que le contacteur HS d'embrayage qui posait problème.
Avec une batterie bien chargée, elle est partie ce matin, et nondejiu...ça pête, un 80 tout neuf dans un 2 en 1 libre! On dirait une HP2 à la prise de tours...L'échappement n'est là que par hasard, pas idéal car il débouche trop bas pour de l'enduro et gêne la dépose de la roue, mais en attendant de trouver des tubes et une marmite en bon état...
Du coup, ça me remotive pour bosser dessus. Il faut que je sous traite deux trois bricoles (platine d'étriers de frein, par exemple), que je fasse refaire une attache arrière à modifier, restera ensuite la peinture de la fourche, du chassis, de la caisse et zou! Mais je ne peux pas peindre pour l'instant, il fait vraiment trop froid encore dans le garage.
J'avais prévu de fixer à l'avant un moyeu de type auto qui aurait reçu une roue arriere de 80 G/S, ce qui permettait d'en emporter une de secours. Je crois que je vais garder pour l'instant la roue avant en 21, on verra ensuite.
Pour rappel, la moto avait été achetée en été 2007, vite démontée...et, bin voila, quoi. AU départ destinée à un enduro, je l'ai finalement destinée à recevoir un side et à devenir une G/S attelée. L'histoire figure là, pour ceux que ça intéresse.
Bref, après refection complete du cadre, du moteur, de la boite, de...bin, de tout, en fait, elle à reçu un faux cadre permettant l'attache d'un chassis Oural, en décembre une solide fourche Arcueil à balancier.
Depuis l'été dernier, c'était un peu au point mort, j'étais emmerdé avec le faisceau...et finalement, ce n'était que le contacteur HS d'embrayage qui posait problème.
Avec une batterie bien chargée, elle est partie ce matin, et nondejiu...ça pête, un 80 tout neuf dans un 2 en 1 libre! On dirait une HP2 à la prise de tours...L'échappement n'est là que par hasard, pas idéal car il débouche trop bas pour de l'enduro et gêne la dépose de la roue, mais en attendant de trouver des tubes et une marmite en bon état...
Du coup, ça me remotive pour bosser dessus. Il faut que je sous traite deux trois bricoles (platine d'étriers de frein, par exemple), que je fasse refaire une attache arrière à modifier, restera ensuite la peinture de la fourche, du chassis, de la caisse et zou! Mais je ne peux pas peindre pour l'instant, il fait vraiment trop froid encore dans le garage.
J'avais prévu de fixer à l'avant un moyeu de type auto qui aurait reçu une roue arriere de 80 G/S, ce qui permettait d'en emporter une de secours. Je crois que je vais garder pour l'instant la roue avant en 21, on verra ensuite.
jbt
Re: Side 80 G/S
Bin non, elle veut pû.
Donc juste une photo crado avec le téléphone pour l'instant...
Donc juste une photo crado avec le téléphone pour l'instant...
jbt
Re: Side 80 G/S
Je confirme: c'est bien une GS...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Side 80 G/S
Richard de l'Aulagnier a écrit:On la reconnait à son pot.
Wiliam Saurin ?
Prometteur l'engin, mais les coudes risquent pas de limiter le débattement de la direction ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Side 80 G/S
Mick13 a écrit:mais les coudes risquent pas de limiter le débattement de la direction ?
Le debattement de la direction??? Seulement si les roulements sont morts
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Side 80 G/S
[quote="Mick13"]
Effectivement, l'entrée de la tubulure a été rallongée. Mais uniquement de ce côté, afin de préserver une longueur de tube équivalente des deux côtés avant la jonction avec le voisin d'à côté, qui passe sous la boite avant de rejoindre le silencieux.
Bon, il est pas en super état, il finira sur le basset plutot...d'ailleurs, la jonction est en partie assurée par la grâce d'une...boite William Saurin!
M'en fous, je ferai une sortie toute droite avec un beau silencieux pour remplacer cette infâme japoniaiserie.
Sinon, au passage, je cherche un tuyau de reniflard (dernier modèle, de l'avant du moteur jusqu'à l'entrée de la boite à air) et j'ai paumé mon sélecteur spécial G/S
Fine remarque, qui tranche au milieu des banalités des béotiens béats.Richard de l'Aulagnier a écrit:
Prometteur l'engin, mais les coudes risquent pas de limiter le débattement de la direction ?
Effectivement, l'entrée de la tubulure a été rallongée. Mais uniquement de ce côté, afin de préserver une longueur de tube équivalente des deux côtés avant la jonction avec le voisin d'à côté, qui passe sous la boite avant de rejoindre le silencieux.
Bon, il est pas en super état, il finira sur le basset plutot...d'ailleurs, la jonction est en partie assurée par la grâce d'une...boite William Saurin!
M'en fous, je ferai une sortie toute droite avec un beau silencieux pour remplacer cette infâme japoniaiserie.
Sinon, au passage, je cherche un tuyau de reniflard (dernier modèle, de l'avant du moteur jusqu'à l'entrée de la boite à air) et j'ai paumé mon sélecteur spécial G/S
jbt
Re: Side 80 G/S
Quelques nouvelles de la G/S à trois pattes.
Pour l'instant, elle n'en n'a que deux, mais la partie cycle est quasi finie, et la mécanique terminée.
OK; l'habillage n'est pas terrible...mais j'ai tout en neuf (même la selle orange!), planqué au grenier histoire d'éviter de l'abîmer durant les travaux!
J'ai retapé et remonté un échappement d'origine, avec silencieux SITO. Grâce au prêt d'un MIG, j'ai pu transformer la dentelle de la marmite en quelque chose d'acceptable...
J'ai fait quelques tours de roue avec, ça à l'air d'aller, mais pas trop loin; pas de plaque, pas d'assurance. M'enfin, elle roule!
Côté méca, elle démarre d'une simple pression sur le démarreur, ralenti impec immédiat, et monte parfaitement dans les tours dans un silence de fonctionnement parfait. Bien!
Malheureusement, elle va monter en alpage dans le garage " de stockage" pour la saison d'été, le temps de laisser la place sur la table élévatrice à la partie cycle de RS qui va subir les affres de la disqueuse et du poste à souder pour se transformer en moto de piste d'ici à début juillet.
Je reviendrai dessus une fois la moto de piste terminée, je n'ai plus qu'une attache du panier à modifier, et à adapter une jante avant en 19 avec les deux fixations d'étrier à réaliser, le reste ne sera que du mécano et de la peinture tout simples! Après avis de DJ, je laisse tomber l'idée d'une jante avant similaire à l'arrière sur monobras: trop de problèmes de torsion à long terme avec ce système. Donc je monterai une bête jante à rayons de 19 pouces d'origine, on trouve plein de pneus TT dans ces dimensions!
Pour l'instant, elle n'en n'a que deux, mais la partie cycle est quasi finie, et la mécanique terminée.
OK; l'habillage n'est pas terrible...mais j'ai tout en neuf (même la selle orange!), planqué au grenier histoire d'éviter de l'abîmer durant les travaux!
J'ai retapé et remonté un échappement d'origine, avec silencieux SITO. Grâce au prêt d'un MIG, j'ai pu transformer la dentelle de la marmite en quelque chose d'acceptable...
J'ai fait quelques tours de roue avec, ça à l'air d'aller, mais pas trop loin; pas de plaque, pas d'assurance. M'enfin, elle roule!
Côté méca, elle démarre d'une simple pression sur le démarreur, ralenti impec immédiat, et monte parfaitement dans les tours dans un silence de fonctionnement parfait. Bien!
Malheureusement, elle va monter en alpage dans le garage " de stockage" pour la saison d'été, le temps de laisser la place sur la table élévatrice à la partie cycle de RS qui va subir les affres de la disqueuse et du poste à souder pour se transformer en moto de piste d'ici à début juillet.
Je reviendrai dessus une fois la moto de piste terminée, je n'ai plus qu'une attache du panier à modifier, et à adapter une jante avant en 19 avec les deux fixations d'étrier à réaliser, le reste ne sera que du mécano et de la peinture tout simples! Après avis de DJ, je laisse tomber l'idée d'une jante avant similaire à l'arrière sur monobras: trop de problèmes de torsion à long terme avec ce système. Donc je monterai une bête jante à rayons de 19 pouces d'origine, on trouve plein de pneus TT dans ces dimensions!
jbt
Zarma ça prends d'la gueule !!!
J'aime bien l'idée d'une G/S side, la en plus c'est super propre, bravo
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Mick13
Re: Side 80 G/S
Bonjour
Tiens pourtant celui là il est en mono à l'avant C'est pas ce que je trouve de plus esthétique à mon goût ( photo pècho sur mobile.de)
Tiens pourtant celui là il est en mono à l'avant C'est pas ce que je trouve de plus esthétique à mon goût ( photo pècho sur mobile.de)
DENIS
Re: Side 80 G/S
DENIS a écrit:Bonjour
Tiens pourtant celui là il est en mono à l'avant C'est pas ce que je trouve de plus esthétique à mon goût ( photo pècho sur mobile.de)
Tu m'etonne, des GS (2V) attelées il y'en a pas mal, des belles beaucoup moins et des efficaces en TT encore moins ...
Tiens, prend celle ci par exemple:
en dehors du bitume ben c'est pas terrible
flattwin66
Re: Side 80 G/S
Mon rêve ca serait une 100GS avec un panier Ural
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Mick13
Re: Side 80 G/S
Mick13 a écrit:Mon rêve ca serait une 100GS avec un panier Ural
ça se trouve assez facilement en Europe, coté Est.
J'ai un pote qui va fréquement a la Stella Alpina, quand je mate les photos il y'a souvent des 100 gs avec panier Ural venant d' Allemagne. j'ai quelques photos sauf erreur a la maison, je vais te faire baver
flattwin66
Re: Side 80 G/S
Mick13 a écrit:Mon rêve ca serait une 100GS avec un panier Ural
Bonjour
Tiens le frangin (readymael) avait monté ca pour roulé l'hiver, maintenant il la remonté sur un vieux sucekiki gs (quand même)
DENIS
Re: Side 80 G/S
D'après DJ, qui en connait un peu en side tout de même, il a plein de clients qui reviennent pour lui demander de refaire une fourche à deux bras car la mono bras finit par se vriller, et celà en usage routier...alors en TT!
Sinon, deux options : jantes à rayons d'origine ( 18, 19 ou 21 pour l'avant) ou jantes en tôle de 15 et pneus auto.
Pour un usage routier, le montage de roues auto est pas mal, les pneus sont inusables mais on perd en garde au sol sauf à monter des pneus 4x4 ou neige, lourds et bruyants...
En TT, la combinaison 18 arrière et 21 avant permet les meilleurs capacités de franchissement, et un choix de pneus immense. Pas grave de pulvériser des pneus en 3000km si on en trouve à la pelle pour 30€... surtout si on a un autre attelage routier à côté! Revers de la médaille, un side haut perché est instable et roule autant sur 2 que 3 roues. Le side d'Arnaud (750 Super Ténéré et Choda) a une garde au sol élevée sous le side, mais avec ses roues de 14 pouces, il manque de garde sous le moteur de la moto. Bien quand on reste dans les ornières mais pas quand on les prends en travers! par contre le panier est lourd, et il est très difficile à lever, même vide: il pourrait passer en roues plus grandes (15 ou 16)
J'ai roulé quelque temps avec un attelage TT rayonné en 19 avant et 17 arrière: on garde une bonne attaque avec la roue avant grande et on rabaisse un peu le centre de gravité. Bon compromis.
L'idée de départ était d'avoir des jantes de 80G/S partout, afin de pouvoir emporter une roue de secours interchangeable. Mais bon, c'était plus folkorique que technique...
Je pense rester de toute façon sur une combinaison 18 et 19, ce qui me permettra de monter une jante d'origine de flat devant,et d'avoir un double disque, je n'aurai qu'à faire tourner des entretoises de déport des disques pour les aligner avec les étriers, car le bras reçevait justement au début une roue auto large.
A la Stella, j'ai pas mal discuté avec des propriétaires de GS attelées, il y en a plein en Allemagne. La plupart ont des jantes acier auto avec des pneus M+S, pour des voyages au long cours en Europe qui se déroulent plus sur bitume qu'en TT. Pour ma part, j'envisage un usage mixte 50% route 50% TT, voir plus pour le TT, et dans ce cas un pneu réellement accrocheur est nécessaire à l'arrière pour se passer des deux roues motrices.
Je me demande d'ailleurs ce que donneraient des pneus de trial, car ils ont un profil plat et des gros crampons accrocheurs, l'idéal en motricité et permettant une bonne surface de contact vu que l'attelage en penche pas ( en théorie!)...
Sinon, des pneus genre TKC ou Karoo, voire T63 iront très bien!
Sinon, deux options : jantes à rayons d'origine ( 18, 19 ou 21 pour l'avant) ou jantes en tôle de 15 et pneus auto.
Pour un usage routier, le montage de roues auto est pas mal, les pneus sont inusables mais on perd en garde au sol sauf à monter des pneus 4x4 ou neige, lourds et bruyants...
En TT, la combinaison 18 arrière et 21 avant permet les meilleurs capacités de franchissement, et un choix de pneus immense. Pas grave de pulvériser des pneus en 3000km si on en trouve à la pelle pour 30€... surtout si on a un autre attelage routier à côté! Revers de la médaille, un side haut perché est instable et roule autant sur 2 que 3 roues. Le side d'Arnaud (750 Super Ténéré et Choda) a une garde au sol élevée sous le side, mais avec ses roues de 14 pouces, il manque de garde sous le moteur de la moto. Bien quand on reste dans les ornières mais pas quand on les prends en travers! par contre le panier est lourd, et il est très difficile à lever, même vide: il pourrait passer en roues plus grandes (15 ou 16)
J'ai roulé quelque temps avec un attelage TT rayonné en 19 avant et 17 arrière: on garde une bonne attaque avec la roue avant grande et on rabaisse un peu le centre de gravité. Bon compromis.
L'idée de départ était d'avoir des jantes de 80G/S partout, afin de pouvoir emporter une roue de secours interchangeable. Mais bon, c'était plus folkorique que technique...
Je pense rester de toute façon sur une combinaison 18 et 19, ce qui me permettra de monter une jante d'origine de flat devant,et d'avoir un double disque, je n'aurai qu'à faire tourner des entretoises de déport des disques pour les aligner avec les étriers, car le bras reçevait justement au début une roue auto large.
A la Stella, j'ai pas mal discuté avec des propriétaires de GS attelées, il y en a plein en Allemagne. La plupart ont des jantes acier auto avec des pneus M+S, pour des voyages au long cours en Europe qui se déroulent plus sur bitume qu'en TT. Pour ma part, j'envisage un usage mixte 50% route 50% TT, voir plus pour le TT, et dans ce cas un pneu réellement accrocheur est nécessaire à l'arrière pour se passer des deux roues motrices.
Je me demande d'ailleurs ce que donneraient des pneus de trial, car ils ont un profil plat et des gros crampons accrocheurs, l'idéal en motricité et permettant une bonne surface de contact vu que l'attelage en penche pas ( en théorie!)...
Sinon, des pneus genre TKC ou Karoo, voire T63 iront très bien!
jbt
Re: Side 80 G/S
Les pneus trial s'usent a la vitesse grand V, et ont presque pas d'accroche sur le bitume
En 15, il y a les pneus Bab terre, trial 4x4, pas plus homologués route... mais plus costauds
Pour les 18 et 19, il me semble qu'il y a de bons trucs pour Ural
En échange d'un limé, Palica devrait t'en parler ?
En 15, il y a les pneus Bab terre, trial 4x4, pas plus homologués route... mais plus costauds
Pour les 18 et 19, il me semble qu'il y a de bons trucs pour Ural
En échange d'un limé, Palica devrait t'en parler ?
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Mick13
Re: Side 80 G/S
Comme mick, les pneus trail tu feras pas long... faudrais voir les pneus monter sur les sides Ural, connais pas trop.
j'ai une connaissance qui est en plein en realisation ( enfin il fait faire... ) d'un attelage de fou, la moto est une 1100 GS, chassis realiser par Choda, son trip c'est l'amerique du sud, il va partir bientot pour tester l'engin au cap Nord et en afrique du sud apparement, j'ai pas encore vu l'engin, mais une des caracteristique c'etait une garde au sol de près de 40 cm... et après une autonomie de 1500 km , en lieu et place du panier, une grande caisse pour stocker le materiel et les pieces detachée. j'espère pouvoir le voir avant qu'ils partent avec son épouse. au cas ou je ferais des photos pour vous faire voir l'enormitée de la chose.
j'ai une connaissance qui est en plein en realisation ( enfin il fait faire... ) d'un attelage de fou, la moto est une 1100 GS, chassis realiser par Choda, son trip c'est l'amerique du sud, il va partir bientot pour tester l'engin au cap Nord et en afrique du sud apparement, j'ai pas encore vu l'engin, mais une des caracteristique c'etait une garde au sol de près de 40 cm... et après une autonomie de 1500 km , en lieu et place du panier, une grande caisse pour stocker le materiel et les pieces detachée. j'espère pouvoir le voir avant qu'ils partent avec son épouse. au cas ou je ferais des photos pour vous faire voir l'enormitée de la chose.
flattwin66
Re: Side 80 G/S
Les pneus Bab ( ou leur équivalents) existent en version homologuée. Par contre, c'est une quinzaine de kilos par pneu...donc pas envisageable sur un side.
jbt
Re: Side 80 G/S
Je suis complétement béotien en side (déjà qu'en méca) mais je trouve l'idée sympa alors j'ajoute mon grain de sel : me semble que les pneus trials (moto) sont pas prévus pour des vitesses supèrieurs à 90-100, connaît pas l'indice exact et j'ai plus de trial dans le garage pour regarder.
Royal Enfileur
Re: Side 80 G/S
J'avais il y'a bien longtemps monter une paire de pneu (recuperer) trial sur une moto, l'xt 500 je crois, ils allaient bien, le seul hic c'est qu'ils on fondu comme la neige au soleil, av comme ar...
Un trial c'est leger, ça va pas vite, ça a besoin de peu de pression en pneumatique.
Un side c'est lour, ça roule quand meme un peu et t'as 2.5 de pression sur la moto, pour 1.5 a tout peter dans le panier...
Sur mon attelage (plus haut), j'ai a l'avant un pneu (avon) prevu pour moto ancienne, c'est du 4.00 x ? (19 peu etre), j'ai monter ça pour voir ce que ça donnerais, ben ça va super bien, il a pas loin de 20 000 km et il est a mi usure... l'indice de vitesse c'est 130 maxi de memoire mais comme avec le panier je vais pas très vite pas de soucis. par contre faut pas jouer avec l'accelerateur , il glisse très vite.
Un trial c'est leger, ça va pas vite, ça a besoin de peu de pression en pneumatique.
Un side c'est lour, ça roule quand meme un peu et t'as 2.5 de pression sur la moto, pour 1.5 a tout peter dans le panier...
Sur mon attelage (plus haut), j'ai a l'avant un pneu (avon) prevu pour moto ancienne, c'est du 4.00 x ? (19 peu etre), j'ai monter ça pour voir ce que ça donnerais, ben ça va super bien, il a pas loin de 20 000 km et il est a mi usure... l'indice de vitesse c'est 130 maxi de memoire mais comme avec le panier je vais pas très vite pas de soucis. par contre faut pas jouer avec l'accelerateur , il glisse très vite.
flattwin66
Re: Side 80 G/S
Le Michelin Trial compétition est donné pour un indice de vitesse L, soit 120 kmh. Le Dunlop D803 a un indice M soit 130 kmh. A titre de comparaison, mon side de route, mû par un moteur de 800 RT, plafonne à 120 kmh. Rarement...et la G/S tire plus court!
64 en indice de charge, soit 280 kg par pneu, c'est également acceptable: la moto pèse 190 kg, le chassis 30 kg environ, la caisse autant. Soit 250 kg, allez, 280 avec le plein, les bagages, etc.
La CG est en 2 places, on roule au pire sur deux roues à la fois en side, même avec 200 kg de passager+pilote on arrive à 480 kg répartis sur deux roues, soit 240 kg par pneu, il reste 40 KG de marge. En marche normale sur 3 roues, on est à 160 kg par roue...
En outre la gomme est tout de même prévue pour être adhérente sur plein de surfaces glissantes, et la carcasse assez solide pour rouler à 200gr. de pression sans se déchirer.
Ce que je crains le plus est justement le manque de rigidité de la carcasse, même radiale. Elle est prévue pour se déformer, ça risque de donner une tenue de route assez floue. Je me suis justement "amusé" à rouler avec mon side de route gonflé à 500Gr. avec des pneus de GS Citroën, le senti est effectivement flou mais rien de grave.
A tester, pour voir...
64 en indice de charge, soit 280 kg par pneu, c'est également acceptable: la moto pèse 190 kg, le chassis 30 kg environ, la caisse autant. Soit 250 kg, allez, 280 avec le plein, les bagages, etc.
La CG est en 2 places, on roule au pire sur deux roues à la fois en side, même avec 200 kg de passager+pilote on arrive à 480 kg répartis sur deux roues, soit 240 kg par pneu, il reste 40 KG de marge. En marche normale sur 3 roues, on est à 160 kg par roue...
En outre la gomme est tout de même prévue pour être adhérente sur plein de surfaces glissantes, et la carcasse assez solide pour rouler à 200gr. de pression sans se déchirer.
Ce que je crains le plus est justement le manque de rigidité de la carcasse, même radiale. Elle est prévue pour se déformer, ça risque de donner une tenue de route assez floue. Je me suis justement "amusé" à rouler avec mon side de route gonflé à 500Gr. avec des pneus de GS Citroën, le senti est effectivement flou mais rien de grave.
A tester, pour voir...
Dernière édition par jbt le Mar 20 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois
jbt
Re: Side 80 G/S
flattwin66 a écrit:
Sur mon attelage (plus haut), j'ai a l'avant un pneu (avon) prevu pour moto ancienne, c'est du 4.00 x ? (19 peu etre), j'ai monter ça pour voir ce que ça donnerais, ben ça va super bien, il a pas loin de 20 000 km et il est a mi usure... l'indice de vitesse c'est 130 maxi de memoire mais comme avec le panier je vais pas très vite pas de soucis. par contre faut pas jouer avec l'accelerateur , il glisse très vite.
J'avais testé également ce pneu Avon Sidecar à profil plat sur mon ancien attelage (1100Z en fourche d'origine). Une horreur. Le seul avantage était qu'il glissait même en accélération dans les virages à droite, ce qui empêchait le panier de se lever jusqu'à ce qu'il raccroche...
Bon, le moteur était particulièrement coupleux et l'attelage très lourd, aussi...
jbt
Re: Side 80 G/S
500 gr par pneu ça devait accrocher
les gars qui tournent en rallye routier mettent peu de pression, j'avais essayer un engin au mans preparer, il y'avait 1.0 voir 1.2 selon les roues... ça accroche bien.
Le avon side-car n'existe pas dans la dimension avant du 1150 gs, celui qui est sur le mien lui ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est le pneu prevu pour moto ancienne.
Il est pas impossible du tout que ce soit exactement le meme pneu mais en taille différente je sait pas, je confirme faut pas visser la poignée en virage ou en rond point
les gars qui tournent en rallye routier mettent peu de pression, j'avais essayer un engin au mans preparer, il y'avait 1.0 voir 1.2 selon les roues... ça accroche bien.
Le avon side-car n'existe pas dans la dimension avant du 1150 gs, celui qui est sur le mien lui ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est le pneu prevu pour moto ancienne.
Il est pas impossible du tout que ce soit exactement le meme pneu mais en taille différente je sait pas, je confirme faut pas visser la poignée en virage ou en rond point
flattwin66
Re: Side 80 G/S
Il n'y a qu'une seule taille chez Avon: 3.50 19, c'est tout. http://www.avontyres.fr/moto/sidecar
Sinon Metzeler propose le BlockC en 4.00 18.
J'ai trouvé quelques bizarreries en 16 pouces et profil plat en Roumanie, mais l'indice de charge et de vitesse me laissent supposer qu'ils étaient prévus pour des brouettes...
Sinon Metzeler propose le BlockC en 4.00 18.
J'ai trouvé quelques bizarreries en 16 pouces et profil plat en Roumanie, mais l'indice de charge et de vitesse me laissent supposer qu'ils étaient prévus pour des brouettes...
jbt
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