-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche carte grise side urgent

+8
le basque
Francesco
Phil...
Richard
moumouille49
Philimael
jbt
Andre04
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Recherche carte grise side urgent

Message  Andre04 Jeu 19 Déc 2013 - 21:32

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je prendrais le temps de me présenter une autre fois  clin Pour l'instant j'ai une urgence :  une envie folle de partir le 14 février pour rejoindre mon frère en Norvège mais pas en avion avec mes deux maîtresses (. Ma r80 gs et ma chienne ) oui car deux femme comme maîtresse ça pourrait pas marcher !!! Donc l'urgence.  La 80 doit prendre pour époux un panier de side because la chienne et la neige suivez bordel mais comme vous le savez tous il est impossible d'avoir une carte grise et donc je recherche une épave ou une carte grise solo side ou side pourvu que ça soit une BMW flat  j'ai pas l'habitude de tricher mais quand la loi deviens débile je fait de la résistance malgré qu'il paraît qu'une moto munie d'un side mais n'a subit aucune modif et qu'il n'y a pas d'humain à l'intérieur le side est considéré comme une remorque donc pour ma chienne je devrais pas avoir de problème !!!!!!! biker

Andre04


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  jbt Jeu 19 Déc 2013 - 21:45

Mauvais plan. Side = CG side. Ton argument "chien, remorque " est complètement bidon, ça traine sur le net depuis des années mais c'est totalement faux.


Attends toi quand même à la payer plus cher que quelques billets d'avion pour la Norvège, parce que t'es pas tout seul à chercher une CG side!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Philimael Ven 20 Déc 2013 - 1:48

Jbt tu t'assagis. Une phrase de 5 lignes, j'ai quasi rien compris.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  jbt Ven 20 Déc 2013 - 7:40

Tu t'es couché trop tard ou levé trop tôt?
Le monsieur prétend que puisqu'il ne met personne dans le side, c'est pas un side, c'est une remorque, et qu'il n'a donc pas à avoir de CG side.
C'est une rumeur issue d'une très mauvaise interprétation de textes qui circule sur le net à propos de side car, mais qui piège encore de temps en temps des impétrants sidecaristes.

Je le prévenais aussi qu'une CG side de BMW, c'est rare, et c'est cher. Si c'est urgent pour lui, ça risque même de lui coûter très cher!

Ca s'ajoute à d'autres galères prévisibles, comme de passer des frontières avec une CG qui ne correspond pas au véhicule, trimballer en février un chien, même costaud, dans le nord de l'Europe, atteler dans l'urgence une G/S pas du tout prévue pour...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  moumouille49 Ven 20 Déc 2013 - 7:52

le garçon aura moins de mal à acheter un attelage d'occasion s'il ne veut pas d'ennuis. je ne sais si les cartes grises side BMW existent  depuis la fin de la série 2 . mon attelage R100RT+EML n'a même pas la mention BMW sur la carte grise , c'est un EML tout court... d'ailleurs , le type de la moto " mère" n'est même pas indiqué...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Philimael Ven 20 Déc 2013 - 17:25

jbt a écrit:Tu t'es couché trop tard ou levé trop tôt?
Le monsieur prétend que puisqu'il ne met personne dans le side, c'est pas un side, c'est une remorque, et qu'il n'a donc pas à avoir de CG side.
C'est une rumeur issue d'une très mauvaise interprétation de textes qui circule sur le net à propos de side car, mais qui piège encore de temps en temps des impétrants sidecaristes.

Je le prévenais aussi qu'une CG side de BMW, c'est rare, et c'est cher. Si c'est urgent pour lui, ça risque même de lui coûter très cher!

Ca s'ajoute à d'autres galères prévisibles, comme de passer des frontières avec une CG qui ne correspond pas au véhicule, trimballer en février un chien, même costaud,  dans le nord de l'Europe, atteler dans l'urgence une G/S pas du tout prévue pour...


Arf, non, je bossais !  souris 

Et un camion vide peut avoir une CG de voiture dans ces conditions ?  Recherche carte grise side urgent  145644 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Richard Ven 20 Déc 2013 - 17:36

S'il est télécommandé,il n'y a même pas besoin de carte grise,je pense.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Phil... Ven 20 Déc 2013 - 18:58

sans compter qu'aller en Norvège avec un chien, c'est pas gagné,
mes potes qui font de chien de traineau s'y prennent plus d'un an à l'avance, voire 2 ans pour les vaccins, machins etc...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Francesco Ven 20 Déc 2013 - 19:01

Tu es le 3ème en 3 jours qui poste un 1er message de recherche de bécane.  Suspect
Ah non, là c'est une CG, je m'a trompé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Richard Ven 20 Déc 2013 - 19:06

Andre04 a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je prendrais le temps de me présenter une autre fois
On pourrait aussi prendre la peine de te renseigner une autre fois... mache 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Philimael Ven 20 Déc 2013 - 19:38

hahaha 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Francesco Sam 21 Déc 2013 - 0:58

C'est vrai, d'ici le 14 février ça laisse de la marge.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  le basque Sam 21 Déc 2013 - 7:06

Marcogrut ( du forum ) vend son attelage complet pas cher ! pour 2500 roros ,tu as un truc en conformité ! son bouzin est passable mais si tu te sens de mettre le tien dedans ,tu auras un bon attelage ! ce sera mieux que de faire ton bidouillage !
tu sais que les poulets nordiques sont loin d'être des connauds et ils sont du genre pointilleux ....
un voyage comme çà ne se prépare pas comme d'aller à une simple concentre hivernale à 200 bornes !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  moumouille49 Sam 21 Déc 2013 - 8:14

Pour en remettre une couche... Il n'y a pas de " masse en charge maximale de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation" codé F3 sur les cartes grises des BMW à "ancienne immatriculation du type " 1234 bb 12" et c'est carrément marqué 0 sur les nouvelles du type " AA-123-BB " ( d'ailleurs , c'est aussi le cas de mon side car EML ) ( seules les séries 2 doivent en avoir un mais, à vérifier)
Ca veut dire en clair que nous n'avons pas le droit de tracter de remorque avec nos motos, à moins de les faire homologuer aux " mines" et de se faire attribuer un " F3" ce qui doit friser l'impossible...
Nous sommes nombreux à tracter des remorques , je n'ai pour ma part jamais eu de soucis avec ça depuis 20 ans que j'en tracte une mais il est bon de le savoir ... je ne sais pas ce que ça peut faire , en cas d'accident grave, si un avocat adverse creuse la question...
Du côté des forces de l'ordre , je pense que nous bénéficions d'une " ignorance bienveillante" de ce détail , d'autant que que les motos qui tractent des remorques semblent rarement impliquées dans des accidents. Cependant , depuis un ans ou deux , il semble que le contrôle du F3 sur les automobiles tractant des caravanes s'intensifie. Méfiance , s'ils se mettent à s'intéresser aux motos...D'autre part , j'ai cru entendre dire que les pandores norvégiens sont particulièrement pointilleux...
tout ça pour dire que le side car- remorque de notre ami ne tient pas la route ... biker 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Mick13 Sam 21 Déc 2013 - 8:16

Le Basque a tout dit  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  moumouille49 Sam 21 Déc 2013 - 8:23

le Basque a du bon sens!
celà dit la rumeur du "side car - remorque" a peut être une explication , à vérifier bien sûr... je crois avoir lu quelque part que , en Belgique , les side cars ( je parle du panier tout seul) sont administrativement considérés comme des remorques , ce qui se traduit par l'interdiction des remorques sur les attelages chez nos amis Belges puisqu'ils considèrent que ça ferait deux " remorques" pour une moto.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  jbt Sam 21 Déc 2013 - 10:07

La confusion vient au départ d'un réglement concernant la classe de taxation des véhicules au péage, qui précise qu'une moto , même affublée d'une remorque ou d'un side car, reste dans la même classe de véhicules (5).
Certains malcomprenants se sont emparés du truc pour faire les malins sur les forums "hé, regardez, c'est écrit ça, là!", sans réfléchir un instant au contexte ni à la portée du texte qu'ils citaient...

En Belgique, la question ne se pose pas, rajouter un rétro, un side ou un guidon plus haut, c'est pareil et ça ne demande pas d'homologation.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  moumouille49 Sam 21 Déc 2013 - 10:20

Par contre , en Italie , moto avec remorque, c'est le prix bagnole!!! J'ai testé!  faché  (A moins que je ne me sois fait truander par les caissière de péage au demeurant fort peu agréables pour celles à qui j'eu affaire mais , c'est un autre débat...)
ils en ont bien de la chance nos amis Belges de ne pas avoir de soucis pour atteler!!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty cg side

Message  Marcogrut Sam 21 Déc 2013 - 13:43

bonjour, vouis je vais mettre mon side en vente  je pleure , mais notre pote Yves a un peu " basquouillé " le prix ... le tarif n' est pas officiellement défini ...nous posterons l' annonce, tofs etc fissa... bye thanks bonnes fètes Marco

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  le basque Sam 21 Déc 2013 - 13:51

Marcogrut a écrit:bonjour, vouis je vais mettre mon side en vente  je pleure , mais notre pote  Yves a un peu " basquouillé " le prix ... le tarif n' est pas officiellement défini ...nous posterons l' annonce, tofs etc fissa... bye thanks    bonnes fètes  Marco

nous en avions parlé au téléphone ,mais avant avis d'autres personnes ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Francesco Sam 21 Déc 2013 - 17:35

souris Recherche carte grise side urgent  145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Dom Sam 21 Déc 2013 - 17:59

jbt a écrit:La confusion vient au départ d'un réglement concernant la classe de taxation des véhicules au péage, qui précise qu'une moto , même affublée d'une remorque ou d'un side car, reste dans la même classe de véhicules (5).
Certains malcomprenants se sont emparés du truc pour faire les malins sur les forums "hé, regardez, c'est écrit ça, là!", sans réfléchir un instant au contexte ni à la portée du texte qu'ils citaient...


Merci pour l'info  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  PizzaRoller Sam 21 Déc 2013 - 18:03

Je crois que le mossieur, il est parti !

Vous lui avez fait peur avec la réglementation  affraid

____________________
Recherche carte grise side urgent  Idee-p10 Toutélectrix   Recherche carte grise side urgent  569134          Recherche carte grise side urgent  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche carte grise side urgent  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Francesco Sam 21 Déc 2013 - 18:32

Ben oui, il voulait juste une CG, c'est tout.  Recherche carte grise side urgent  145644 

Pis c'était pressé.............
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Dom Sam 21 Déc 2013 - 18:38

Il reviendra bien vu qu'il a écrit qu'il prendrait le temps de se présenter une autre fois...............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche carte grise side urgent  Empty Re: Recherche carte grise side urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum