75/5 solo side
+4
Dom
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
pap'flan
8 participants
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75/5 solo side
Bonjour, heureux acquereur d'un BM 750/5 1971 carte grise solo side... mais pour l'instant j'en Rêve, car le 750/5 est une épave, un cadre et la moitier d'un moteur, mais je ne me d'écourage pas, hier en prenant mon repas de midi et aprés deux verre de rosé, je me voyais sur les routes de france avec mon side.... pour l'instant comme vous l'avez compris j'suis dans le Rêve .... mais !! le Rêve est la satisfaction du désir........
pap'flan
Re: 75/5 solo side
Welcome.
A partir du moment ou c'est une CG solo side, le plus important est fait... Enfin si la CG correspond au cadre.
A partir du moment ou c'est une CG solo side, le plus important est fait... Enfin si la CG correspond au cadre.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 75/5 solo side
GeorgeS 69 a écrit:Salut Si tu rêves la moitié du boulot est fait
Cool, moi aussi j'rêve d'un vieux side, donc c'est a moitié fait
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
carte grise 75/5 solo side avec cadre serie 2
qui peu me dire si le fait de mettre un cadre serie 2 avec side avec une carte grise de 75/5 et, moteur 750 bien sur, pose un probléme, le tout est en collection...
pap'flan
Re: 75/5 solo side
OUI : ta moto est homologuée pour un cadre série 5 et rien d'autre.
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Mick13
cadre serie5/6/7
on trouve plus facilement des paniers avec des attaches serie 2 que pour serie 5/6/7 j'en cherche d'occaz et je n'en trouve pas
pap'flan
Re: 75/5 solo side
Si je dis pas une bêtise, c'est normal puisque les 5, 6 et 7 n'étaient pas homologuées pour le side alors que les 2, oui..
Re: 75/5 solo side
Une série 2 reçoit sans probleme un side: le cadre est prévu pour, comporte des attaches pour ça, même la fouche à un réglage spécifique pour rouler en side;
Par la suite, à partir de la série5, plus de side car possible. Dame, fallait vendre des bagnoles!
On trouve des sides attelables pour la série 5, mais il te faudra passer par un faux cadre. Ca se trouve en Allemagne assez facilement, compte entre 200 et 600€. J'ai attelé une 80G/S, dont le cadre est semblable à la série 5 (bien qu'ayant des tubes à l'avant du berceau de section ronde et non pas ovale), avec un faux cadre et un chassis oural; Gaffe, il y a des modifs à faire pour adapter le cadre au chassis du side!
Jette un oeil au blog de Franz6coqui décrit bien l'opération, sur une R80.
Enfin, on trouve parfois dans les PA des offres de faux cadre ou d'attaches pour série5...fouille. Ca vaut pas cher car c'est quasi impossible de faire homologuer un nouvel attelage sur base de série5 sans avoir de cg side au préalable.
Pense aussi à monter une fourche à balancier...
Par la suite, à partir de la série5, plus de side car possible. Dame, fallait vendre des bagnoles!
On trouve des sides attelables pour la série 5, mais il te faudra passer par un faux cadre. Ca se trouve en Allemagne assez facilement, compte entre 200 et 600€. J'ai attelé une 80G/S, dont le cadre est semblable à la série 5 (bien qu'ayant des tubes à l'avant du berceau de section ronde et non pas ovale), avec un faux cadre et un chassis oural; Gaffe, il y a des modifs à faire pour adapter le cadre au chassis du side!
Jette un oeil au blog de Franz6coqui décrit bien l'opération, sur une R80.
Enfin, on trouve parfois dans les PA des offres de faux cadre ou d'attaches pour série5...fouille. Ca vaut pas cher car c'est quasi impossible de faire homologuer un nouvel attelage sur base de série5 sans avoir de cg side au préalable.
Pense aussi à monter une fourche à balancier...
jbt
cadre pour side serie 5
je pensais mettre un cadre de serie 7 pour ma 75/5 parceque le serie 7 a une petite barre de renfort sous la potence, mais hier au soir en discutent avec un connaisseur j'ai apris que pour la serie 5 pas besoin de changer de cadre tout simplement mettre une barre transversale sous la potence qui ce trouve fragilisée avec l'attache du side.... au moins je vais pouvoir garder mes N°, plaque, cadre, moteur, identique...j'attend les avis de chacun
pap'flan
Re: 75/5 solo side
La meilleure solution est bien évidement de garder ton cadre.
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Mick13
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