mon BMW R 60 side car
+11
DENIS
flattwin66
popov1100
Lou2
BlackFish
Dom
Ornach
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Savate
boyington
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon BMW R 60 side car
Bonjour a tous,voici des photos de mon side ,dont je vous est parlé dans ma présentation
qu'en pensé vous? @ + yves
qu'en pensé vous? @ + yves
Dernière édition par boyington le Lun 20 Sep 2010 - 18:03, édité 1 fois
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Bonne bouille, ce bitza. La fourche de série 5 lui va bien. Par contre si le moulin est un 1000 le freinage doit être plus que limite en solo...et pire avec le panierboyington a écrit:
GeorgeS 69
mon BMW R 60 side car
C'est pas faux,pour les freins ça ralentit ,je confirme !! Les freins a tambours c'est joli ,mais ça freine pas des masses! Oui le moteur est un 900,donc c'est pas le pied pour les freins! Mais si je monte des freins a disques,ça va modifier,le style de ma moto,j'ai quand même fait 1600 Kms,oui vous lisez bien j'ai fais tous ces kilomètres pour trouver l'ensemble de mes rêves! Je pense que quelque part je doit être fou! Où passionné tout simplement! J'ai fait Bordeaux/Paris,en une journée,avec voiture et remorque porte voiture pour aller chercher le side! je peux vous dire que les gens le regarde le side! Pas moi ,mais le side! Je me suis arrêté sur une aire de repos,cinq personnes,sont venu me demander pour prendre des photos! Ce qui bien sur je leur est autorisé ,et même moi ,j'étais sur le cul de l' intêret qu'ils portaient a mon side!
Pourquoi Richard me dite vous pas homologable?
Pourquoi Richard me dite vous pas homologable?
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Parce que BMW ne te donnera pas l'autorisation;si tu veux te passer de leur autorisation,il faut que tu sois enregistré comme constructeur et donc assuré comme tel.
BMW autorisait le remplacement d'un moteur de / 2 par un 500 ou 600 /5,pas un 750,ou plus.
BMW autorisait le remplacement d'un moteur de / 2 par un 500 ou 600 /5,pas un 750,ou plus.
Richard de l'Aulagnier
mon BMW R 60 side car
Merci Georges pour le compliment! Bitza qu'est ce ça veux dire? C'est le modèle?J'avoue je débute en BMW,je connais quelques modèles,mon père qui est maintenant a la retraite,était motard dans la police,donc beaucoup de BMW!!! Et puis il en a eue quelque unes personnelles! Mais pour moi c'est ma première BMW,avant je n'ai eue que des japonaises! D'ailleurs j'en aie toujours une! Une Honda VFR 750 F de 1986! J'en aie fait des bornes avec!!!
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Bitza est un terme qui signifie moto fabriquée avec des pièces d'origines diverses.
Richard de l'Aulagnier
mon BMW R 60 side car
merci de ta réponse Richard,ça me rassure pas tout ça,sur la carte grise le modèle qui est mentionné:R100RS,après est ce qu'au yeux de la loi je suis en règle là je cale! En fin pour le solo/side,là je sais que je suis pas en régle!Et le probléme est que j'ai acheté le side comme ça ,j'ai peut être fait une connerie,mais je pense qu'au pire je peux rouler avec la moto seule ouf!Encore merci de vos aides a tous! ça fait plaisir de voir que l'entraide motarde est encore là! De nos jours,ça compte,ça fait un grand plaisir! Car en ce moment tout part en sucette! Merci encore!!!Yves
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Pas simple,ton histoire...
Ce n'est bien sûr pas une R100,ce que ne manquerait pas de remarquer un expert en cas de carton,ou un schtroumpf en cas de contrôle sérieux. Tu ne savais vraiment rien de tout ça?
Ce n'est bien sûr pas une R100,ce que ne manquerait pas de remarquer un expert en cas de carton,ou un schtroumpf en cas de contrôle sérieux. Tu ne savais vraiment rien de tout ça?
Richard de l'Aulagnier
mon BMW R 60 side car
ba pour avouer non ,je savais pas ,mais faux avouez que je marche au coup de coeur,est ce n'est pas la première fois,ça m'a déjà joué des sales tours,mais je doit être con car chaque fois,je me fait avoir,la passion sans doute! Beaucoup vont penser que je suis bête! Pour la carte grise,le gars m'avait dit pour le R100,mais je penser pas, peut être a mal que ça ne poserai pas de problème! Mais comme cela est marqué sur la carte grise,je pensais que ça passerai,mais maintenant j'ai un doute! Bon je pense que tout les schtroumphs qui vont me contrôler ne connaissent pas le motos anciennes? Mais de là a mettre ma main a coupée?La première mise en circulation 1978. J'espère ne pas avoir encore fait une connerie,qui au passage m'a couté 4000 euros! et bien sur j'ai fait un crédit! Les boules, faut être fou je vous dit!!!!
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Sans vouloir jouer les cassandres,(mais c'est ce que je fais! ) même avec la moto seule, je ne pense pas que tu sois hors d'emmerdes en cas d'accident grave, avec des sommes importantes en jeux (genre quand il y a du corporel): ton cadre est un /2, la fourche /5 ton moulin , un 900 cc /6 et ta carte grise un R 100RS donc /7
Tout ça n'est pas vraiment "dans la série du type" comme disait ton père à l'époque :clin d\'oeil: !
En cas de crash ton assurance va probablement te dire "mensonge par omission" donc pas assuré ;
Même la sécu viendra te chercher ! tu parles d'une aubaine : Un mec tout seul sans personne pour le défendre !
Tout ça n'est pas vraiment "dans la série du type" comme disait ton père à l'époque :clin d\'oeil: !
En cas de crash ton assurance va probablement te dire "mensonge par omission" donc pas assuré ;
Même la sécu viendra te chercher ! tu parles d'une aubaine : Un mec tout seul sans personne pour le défendre !
Ornach
mon BMW R 60 side car
donc en gros ,je me suis fait avoir! Super ça rassure! Faux voir le bon coté des choses,j'ai une moto pas ordinaire!
M'enfin j'ai quand même les boules! Pourtant je suis pas débutant en moto,mais en BMW oui! Je l'avoue! Mais j'avoue aussi en être amoureux de cette bécane! Je vais faire mon chemin de croix,on va refaire tout ça mon frère est moi! Pour être en règle! Il parrait qu'il faux positivé,mais c'est vrai qu'en ce moment je n'ai que des tuiles,m'enfin je doit pas être le seul je pense! J'avoue avoir le moral dans les chaussettes! Qui vivra verra! merci de vos conseils! merci Ornach pour l'assurance! Je pense que je vais les rappeler demain!
M'enfin j'ai quand même les boules! Pourtant je suis pas débutant en moto,mais en BMW oui! Je l'avoue! Mais j'avoue aussi en être amoureux de cette bécane! Je vais faire mon chemin de croix,on va refaire tout ça mon frère est moi! Pour être en règle! Il parrait qu'il faux positivé,mais c'est vrai qu'en ce moment je n'ai que des tuiles,m'enfin je doit pas être le seul je pense! J'avoue avoir le moral dans les chaussettes! Qui vivra verra! merci de vos conseils! merci Ornach pour l'assurance! Je pense que je vais les rappeler demain!
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
"pour l'assurance! Je pense que je vais les rappeler demain!"
Fais attention à ce que tu fais car tu ne pourras pas revenir dessus !
Je ne suis pas spécialiste ( voir Resoman pour ça )mais il me semble que tu ne pourras pas homologuer quoi que se soit :
seul le cadre / (dont tu n'as pas de papier!) pourrait supporter un side avec l'accord de BMW
BMW n'acceptera pas le side sur un /7 (ton carton de R100RS)
Fais attention à ce que tu fais car tu ne pourras pas revenir dessus !
Je ne suis pas spécialiste ( voir Resoman pour ça )mais il me semble que tu ne pourras pas homologuer quoi que se soit :
seul le cadre / (dont tu n'as pas de papier!) pourrait supporter un side avec l'accord de BMW
BMW n'acceptera pas le side sur un /7 (ton carton de R100RS)
Ornach
Re: mon BMW R 60 side car
En fait, Boyington, dans le poste "présentation" lorsque je disais que ta moto était compliquée c'est parce que rien ne collait : dans le meileur des cas (le moins pire?) il aurait fallu que ta moto ait une carte grise série 2, solo/side ou side tout court, et que ton moteur, même changé, ne dépasse pas 600 cm3.
Là, rien ne correspond. Tu roulerais avec ta carte grise de VFR et des autocollants Honda sur le réservoir, ce serait pareil. Je suis toujours étonné qu'à l'heure actuelle des gens revendent de tels engins.
Là, rien ne correspond. Tu roulerais avec ta carte grise de VFR et des autocollants Honda sur le réservoir, ce serait pareil. Je suis toujours étonné qu'à l'heure actuelle des gens revendent de tels engins.
GeorgeS 69
Re: mon BMW R 60 side car
Ah, au fait, bitza vient de l'anglais "bits of" je crois(=morceaux de) , il désigne des motos assemblées à partir de pièces de différentes machines. Les anglais étaient spécialistes du genre. :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
Re: mon BMW R 60 side car
GeorgeS 69 a écrit:Ah, au fait, bitza vient de l'anglais "bits of" je crois(=morceaux de) , il désigne des motos assemblées à partir de pièces de différentes machines. Les anglais étaient spécialistes du genre. :clin d\'oeil:
Et ils le sont encore
Dom
mon BMW R 60 side car
merci Georges de toutes ces précisions! J'en pers mon latin! Cette histoire va encore me coutais la peau des couilles! Quel couillon d'avoir acheter se side! M'enfin je vais trouver une solution! Comme toujours! Ornach ,pour l'assurance, de toute façon,je peux pas les appeler lundi puisque il sont fermé le lundi,ça me permettra de réfléchir! Mais quoi qui l'arrive, je veux me mettre en règle,je veux pas avoir de problème! J'en aie bien assez comme ça en ce moment! Merci a vous tous,pour vos lumières super bien éclairer!
Il y a des pointures sur ce forum ! Chapeau bas Messieurs! C'est sur qu'a nous tous ça fait une très grande expérience en matière de motos,et de la vie en générale!!!!
Il y a des pointures sur ce forum ! Chapeau bas Messieurs! C'est sur qu'a nous tous ça fait une très grande expérience en matière de motos,et de la vie en générale!!!!
Dernière édition par boyington le Lun 20 Sep 2010 - 18:08, édité 1 fois
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Tu devrais même pouvoir faire annuler la vente,vu que le vendeur stipule que le véhicule "n'a pas subi de modification" dans l'acte de vente.
Richard de l'Aulagnier
Re: mon BMW R 60 side car
Ornach a écrit:Sans vouloir jouer les cassandres,(mais c'est ce que je fais! ) même avec la moto seule, je ne pense pas que tu sois hors d'emmerdes en cas d'accident grave, avec des sommes importantes en jeux (genre quand il y a du corporel): ton cadre est un /2, la fourche /5 ton moulin , un 900 cc /6 et ta carte grise un R 100RS donc /7
Tout ça n'est pas vraiment "dans la série du type" comme disait ton père à l'époque :clin d\'oeil: !
En cas de crash ton assurance va probablement te dire "mensonge par omission" donc pas assuré ;
Même la sécu viendra te chercher ! tu parles d'une aubaine : Un mec tout seul sans personne pour le défendre !
Un 900/6 le moteur !!
J'ai un doute la, avec le cache en plastoc !!!
Re: mon BMW R 60 side car
Oui, mais ça a très bien pu être modifié à ce niveau, d'ailleurs les caches culbus viennent de deux séries différentes. Le carter de distri lui, est bien de série 6, tout comme la boite.... Mais tout ça ne régle pas le soucis de notre ami....
Re: mon BMW R 60 side car
pour les frein, je crois que tu peux monter des cylindre de roue de 4L pour commander tes tambours
tu as ainsi un meilleur freinage
(c'est un pote qui cours en ancienne avec un serie 2 attelé motorisé par un r90s)
http://www.monkeyplanet.be/Galerie/galleries/SidecarsClassiques/080704BikersClassicsSide/080704SideBikersClassics-082.jpg
le meme a Chimay
http://www.monkeyplanet.be/Galerie/galleries/SidecarsClassiques/080719ChimaySide/080704SideChimay-031.jpg
tu as ainsi un meilleur freinage
(c'est un pote qui cours en ancienne avec un serie 2 attelé motorisé par un r90s)
http://www.monkeyplanet.be/Galerie/galleries/SidecarsClassiques/080704BikersClassicsSide/080704SideBikersClassics-082.jpg
le meme a Chimay
http://www.monkeyplanet.be/Galerie/galleries/SidecarsClassiques/080719ChimaySide/080704SideChimay-031.jpg
popov1100
mon BMW R 60 side car
Merci pour votre accueil! Merci aussi pour les conseils! Merci Popov1100,je ne savais pas pour les cylindres de roues de 4L!!!! ça peux le faire!!!! @ + yves
boyington
Re: mon BMW R 60 side car
Excuse moi d'etre direct mais ton piege c'est un nid a emmerde... voir a très grosse emmerde comme t'as meme pas idée, j'ose pas te donner une aproximation tellement il n'y a pas de limitte.
Je partage l'avis de Richard, tu contacte l'ancien proprio et tu fait annuler la vente. C'est de loin la meilleurs des solutions.
Après tu te met en quete d'un attelage homologuer.
Hervé
Je partage l'avis de Richard, tu contacte l'ancien proprio et tu fait annuler la vente. C'est de loin la meilleurs des solutions.
Après tu te met en quete d'un attelage homologuer.
Hervé
flattwin66
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» side R 100 GS
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» side R 100 GS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum