HUILE MOTEUR R80 G/S
+20
Ornach
gabounette77
PizzaRoller
Phil...
ffrd
Mick13
Flatosaure
gunthar
moumouille49
Juanito
nortonton
Luigi 2
beaujolais racer
zouaverifle
Gastair
Dom
goeland_
Palica Gringo
sky.fred
ElStud
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HUILE MOTEUR R80 G/S
Comme te l'a dit beaujo, le moteur des 80 G/S est le même que celui des 80 RT, des 80 GS et des /7 en général.ElStud a écrit:J'ai bien vu des résultats mais pas pour une recherche sur huile R80 G/S
Je ne suis pas sûr que ce que j'ai lui ailleurs concernait bien la G/S !
Même moteur, même huile.
Moi je dirais que ça, c'est une mauvaise réponse.ElStud a écrit:Je dirais que ceux qui n'ont pas envie de répondre et bien ne répondez rien plutôt que de venir faire chier votre monde.
Des liens sur le sujet, il y en a des dizaines.ElStud a écrit: Il n'y a pas besoin de répéter si on le trouve dans le forum et que quelqu'un sait bien naviguer dedans et trouver l'info.
Il suffit de publier le lien !
T'es sympa mais on n'a pas non plus que ça à faire dans la vie, la plupart du temps on a aussi un métier et une famille à côté du forum, tu vois ?
Palica t'a donné la bonne solution dès le début.
Merde, c'est quand même pas dur d'acheter une RMT et de regarder dedans, ça aussi ça prend moins de temps que d'engueuler tous ceux qui passent leur vie à répondre aux mêmes questions.ElStud a écrit:Merde c'est quand même pas dur et ça prends moins de temps que de râler, à moins que soit vraiment un truc de motard mais je ne suis pas sûr...
Un forum aussi c'est un outil et faut apprendre à l'utiliser avant de râler que ça marche pas aussi vite que tu veux.
Flatosaure
Bon et bien, finalement, tout ça fait marrer son petit monde !
Finalement, j'ai mis 2 l de 20.50 minéral, achetée au supermarket 10 boules.
Je partage ..
Merci pour votre grande patience et merci zouaverifle.
Je partage cette façon de voir.
Je partage ..
ElStud
10 balles les 5 litres de 20/50, il y en a de temps en temps chez Intermarché dans des bidons bien vilains.ElStud a écrit:Bon et bien, finalement, tout ça fait marrer son petit monde !
Je partage ..
La quantité, tu l'as aussi sur le manuel du propriétaire vendu avec la moto.
Ce très bon document, adapté à ta moto, permet d 'effectuer la maintenance de base , et est bien adapté à un niveau de débutant.
Tu n'as peut être pas noté que dans ma réponse, je donnais un lien vers l'excellent tuto de notre ami JBT sur la façon de faire une recherche sur le forum via Google?.zouaverifle a écrit:Hello
Voilà c'était juste pour vous donner ma philosophie de vie sur le net. Ensuite chacun fait ce qu'il veut
ZR
Ce tuto m'a beaucoup servi à mes débuts et m'a évité de surcharger les rubriques avec des questions ô combien récurrentes.
Ta philosophie, éminemment respectable, est de répondre à toutes les demandes, même si c'est la xième. Très bien.
Je préfère pour ma part donner les outils pour apprendre à aller chercher la réponse tout seul.
Un peu comme ces organisations humanitaires qui ont compris qu'il était préférable de creuser des puits (ou d'apprendre aux habitants à la faire) pour que ceux qui ont faim puissent produire leur nourriture plutôt, que de leur donner à manger à chaque fois.
Aide toi....tu connais la suite
beaujolais racer
je comprends tout a fait ton point de vue et si tu m'a bien lu plus haut, personnellement, j'essaye au maximum de me débrouiller seul avant de chercher a obtenir une réponse...
Seulement un forum, c'est fait pour échanger, et si on coupe les pattes d'un newbie des le départ, ben il s'en va...je le redis, du sang neuf n'est pas négatif sur un forum (j'en ai vu mourir de tourner en rond avec les mêmes acteurs). Le gars que tu aura aidé un jour te le rendra peut être un autre jour et sur un tout autre sujet. Perso je suis pas un grand pro en mécanique mais je touche un peu ma bille dans les matières plastiques techniques (j'ai même un stock à la maison si cela peut dépanner en PE, PA, PC, PETG, PMMA...si ça peut dépanner sur le forum et gratos (hors FDP) faudra que j'ouvre un post sur ce sujet...)
Bref on va pas s'en sortir je suis comme je suis, je le répète je suis du genre a tendre la main et a dépanner. Mais cela n’empêche pas de montrer le chemin de la recherche et du savoir ! A ce sujet je tiens a féliciter le forum pour les sujets dans le Flatis'tech
cdt
ZR
Seulement un forum, c'est fait pour échanger, et si on coupe les pattes d'un newbie des le départ, ben il s'en va...je le redis, du sang neuf n'est pas négatif sur un forum (j'en ai vu mourir de tourner en rond avec les mêmes acteurs). Le gars que tu aura aidé un jour te le rendra peut être un autre jour et sur un tout autre sujet. Perso je suis pas un grand pro en mécanique mais je touche un peu ma bille dans les matières plastiques techniques (j'ai même un stock à la maison si cela peut dépanner en PE, PA, PC, PETG, PMMA...si ça peut dépanner sur le forum et gratos (hors FDP) faudra que j'ouvre un post sur ce sujet...)
Bref on va pas s'en sortir je suis comme je suis, je le répète je suis du genre a tendre la main et a dépanner. Mais cela n’empêche pas de montrer le chemin de la recherche et du savoir ! A ce sujet je tiens a féliciter le forum pour les sujets dans le Flatis'tech
cdt
ZR
zouaverifle
Je suis tout a fait d'accord avec cette vision des choses
Tiens un sujet pertinent sympa !
Peut-être pouvons nous proposer les manuels du proprio dans la Flatistech ou dans la rubrique documentation ?
Pour la Flatistech, les pages liées à l'entretien de la moto par son propriétaire à l'aide de la trousse de bord serait suffisant ?
par exemple pour les R100GS et R80GS (Paralever) il y aurait ça :
Peut-être pouvons nous proposer les manuels du proprio dans la Flatistech ou dans la rubrique documentation ?
Pour la Flatistech, les pages liées à l'entretien de la moto par son propriétaire à l'aide de la trousse de bord serait suffisant ?
ffrd
Tiens François, ça fait plaisir de te revoir ici
ffrd a écrit:Tiens un sujetpertinentsympa !
Je vote pour !
ZR
zouaverifle
Flatosaure a écrit:Tiens François, ça fait plaisir de te revoir ici
enfin une bonne nouvelle depuis des semaines de présidentiellose...
Dernière édition par Phil... le Mer 10 Mai 2017 - 18:01, édité 1 fois
Phil... a écrit:Flatosaure a écrit:Tiens François, ça fait plaisir de te revoir ici
enfin une bonne nouvelle depuis des semaines de présientiellose...
Non, non, hibernation
Salut les Copains.
ffrd
zouaverifle a écrit:ffrd a écrit:Tiens un sujetpertinentsympa !
Ca c'est bien
Merci,
C'est tutti bueno ça et puis ça fait causer !
ElStud
Flatosaure a écrit:Tiens François, ça fait plaisir de te revoir ici
Pas mieux, ça fait grandement plaisir
Salut François !
J'ai décousu ton tapis de /7 et ça me fait un magnifique tapis de RT.
Sinon, à propos d'huile, je vais encore abaisser un peu le niveau : l'entonnoir. J'ai acheté un mini entonnoir pliant chez Sabater, mais ça tient pas, c'est trop petit, mou et j'en fout partout. Y a une époque ou on trouvait partout des bidons jaunes (Shell ?) avec un petit tuyau d'au moins 20 cm en accordéon replié sur le côté. Je m'en étais fait un entonnoir pour l'appoint d'huile , c'était nickel. C'est perdu.
J'en retrouve pas dans les stations service. Quelqu'un a un truc pratique et pas cher pour pas tout dégueulasser ?
Ah flute alors, j'ai pas été chercher dans la flatistech...
Sinon, à propos d'huile, je vais encore abaisser un peu le niveau : l'entonnoir. J'ai acheté un mini entonnoir pliant chez Sabater, mais ça tient pas, c'est trop petit, mou et j'en fout partout. Y a une époque ou on trouvait partout des bidons jaunes (Shell ?) avec un petit tuyau d'au moins 20 cm en accordéon replié sur le côté. Je m'en étais fait un entonnoir pour l'appoint d'huile , c'était nickel. C'est perdu.
J'en retrouve pas dans les stations service. Quelqu'un a un truc pratique et pas cher pour pas tout dégueulasser ?
gunthar
Un bout de tuyau de plomberie avec l’entonnoir enfilé dedans ou bien une durit du bon diamètre pour accessoiriser l'entonnoir. Ca c'est de la mécanique dans mes cordes !
ElStud
Mick13 a écrit:Flatosaure a écrit:Tiens François, ça fait plaisir de te revoir ici
Pas mieux, ça fait grandement plaisir
Pareil ! le soleil revient après l'orage
Gunthar, les bidons de détergent vaisselle avec le bec à fermeture genre bidon
gunthar a écrit: Quelqu'un a un truc pratique et pas cher pour pas tout dégueulasser ?
Un bidon d'huile de fourche, souvent ils ont un tuyau prolongateur.
Avant y avait lui, mais ça fait quelques temps qu'il a été transféré vers Sirius:
Luigi 2
Chez Carrefour sur les bidons de 5 litres de liquide de refroidissement ou liquide de lave glace il y a un bec verseur que l'on pose sur le bidon.
Il y a même un logement en creux dans le bidon pour ranger le bec verseur.
Si tu veux, je t'en donnerai un d'occasion, à l'occasion...
:lol!:
J'utilise un gros antonnoir avec un tuyau jaune d'arrosage de 20cm emboité, car le tuyau fait ressort et tout tient tout seul.
Il y a même un logement en creux dans le bidon pour ranger le bec verseur.
Si tu veux, je t'en donnerai un d'occasion, à l'occasion...
:lol!:
J'utilise un gros antonnoir avec un tuyau jaune d'arrosage de 20cm emboité, car le tuyau fait ressort et tout tient tout seul.
gabounette77
Bahh !
ya 50 ans que j'utilise les bidons de 1 litre de MOTUL
(oui, je sais, celle avec qui...)
et l'autre blanc aussi, avec le raccord qui va bien...
mais il a tellement servi que la marque est effacée...Yahou, non, Yacco
ya 50 ans que j'utilise les bidons de 1 litre de MOTUL
(oui, je sais, celle avec qui...)
et l'autre blanc aussi, avec le raccord qui va bien...
mais il a tellement servi que la marque est effacée...
Un bout de 20 cm de tuyau d'arrosage de jardin, petit diametre genre 17mm, enfoncé à force dans un bouchon de bouteille d'eau type Quézac ou St Yorre, qui va sur plein de type de bouteille ; je garde ce raccord avec moi dans la boite à outil , enveloppé d'un chiffon
Quand j'ai besoin de remettre de l'huile, je trouve toujours une bouteille vide dont je découpe le goulot pour mettre de l'huile avec un bidon d'1 litre
Quand j'ai besoin de remettre de l'huile, je trouve toujours une bouteille vide dont je découpe le goulot pour mettre de l'huile avec un bidon d'1 litre
Ornach
Faut vraiment consommer de l'huile pour avoir à faire le plein en route... perso je n'aime pas mettre de l'huile dans mes bagages. Ca me rappelle un retour de voyage dans les Caraïbes avec des bouteilles d'un grand Rhum dans mes valises pourtant bien protégées. C'est la première fois que j'aurais bien sucé des slips.
Autrement.... il faut tout de même pas beaucoup d'huile et un bidon de champoing rempli d'huile doit suffire ? faut juste pas se tromper si on se douche.
Autrement.... il faut tout de même pas beaucoup d'huile et un bidon de champoing rempli d'huile doit suffire ? faut juste pas se tromper si on se douche.
Gastair
Gastair a écrit:C'est la première fois que j'aurais bien sucé des slips.
Sinon, tu peux mettre l'huile dans la bouteille de rhum.Gastair a écrit:Faut vraiment consommer de l'huile pour avoir à faire le plein en route... perso je n'aime pas mettre de l'huile dans mes bagages. Ca me rappelle un retour de voyage dans les Caraïbes avec des bouteilles d'un grand Rhum dans mes valises pourtant bien protégées. C'est la première fois que j'aurais bien sucé des slips.
Faut juste pas se gourrer quand tu suces les slips.....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Sinon, tu peux mettre l'huile dans la bouteille de rhum.Gastair a écrit:Faut vraiment consommer de l'huile pour avoir à faire le plein en route... perso je n'aime pas mettre de l'huile dans mes bagages. Ca me rappelle un retour de voyage dans les Caraïbes avec des bouteilles d'un grand Rhum dans mes valises pourtant bien protégées. C'est la première fois que j'aurais bien sucé des slips.
Faut juste pas se gourrer quand tu suces les slips.....
T'façon maintenant en voyage si j'ai du "qui casse" dans les valises je fais de l'huile... alors le slip....
Gastair
moi je recupère l'embout des bidon d'adblue, dans les stations,ou il suffit de demmander a un chauffeur pl, cet embout est parfait et tiens sous la selle de ma rsgunthar a écrit:Salut François !
desmot
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3