HUILE MOTEUR R80 G/S

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Message  ElStud Dim 7 Mai 2017 - 11:09

Bonjour, 
Je voudrais faire la vidange moteur de ma R80 G/S
J'ai pas trouvé en faisant une recherche sur Huile (sauf pour la fourche).
Vous pourriez me donner des infos. 
J'ai l'impression en lisant les posts pour les autres motos qu'il ne faut pas se tromper d'huile. 

Déjà, c'et très con, mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?
Et le volume ? 1,80 l ... ? 
Faut nécessairement changer un filtre quelque part quand on change l'huile ? 

Merci les gars.
ElStud
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Message  sky.fred Dim 7 Mai 2017 - 11:51

Tu vas ouvrir la boite de pandore concernant la qualité d'huile. lol!


Je mets depuis toujours de l'huile voiture dans mes BM (et guzzi), car pas  d'embrayage à bain d'huile donc huile moto inutile.
Pas d'huile de synthèse haut de gamme  mais de la semi synthèse  15W40. D'autres te diront de mettre de la 20W50 minérale.
Vidange tous les 7500 km, le filtre est derrière une trappe sous le cylindre droit, à changer à chaque vidange.
2,25 ou 2,50 L si changement de filtre, données constructeur mais dans la réalité, tu seras en dessous des 2 l car il faut éviter de mettre au niveau maxi sinon elle consomme cette différence. L'idéal est au milieu des deux niveaux mini-maxi.
Pour le prendre le niveau, c'est moto bien à plat (sur ses roues ou sur béquille, peu importe) mais qui ne penche pas à droite ou à gauche.
Jauge posée et pas vissée.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

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Message  Palica Gringo Dim 7 Mai 2017 - 14:02

Visiblement, tu n'as pas fait ta recherche correctement... Les posts sur l'huile moteur sont parmi les plus nombreux et en ouvrir un nouveau ne va que multiplier les sujets et noyer le poisson (dans l'huile). Pour faire ta recherche, tu vas dans la section Flatis'Tech, dans la bonne section du forum ou tu tapes dans Google "www.flat-twin-bmw.com huile moteur". Ca va te donner des dizaines de sujets et tu trouveras ton bonheur. Et vu les questions que tu poses, tu vas gagner beaucoup a apprendre par toi meme en lisant les nombreux sujets. Un changement d'huile sur une moto, c'est simple. Sur une BMW aussi mais si tu ne respectes pas des petites regles de base (comme utiliser le bon filtre ou les bons joints), tu peux aller au devant d'une casse moteur...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  ElStud Lun 8 Mai 2017 - 16:32

Merci Sky Fred !
Désolé Palicia, j'ai cherché mais pas à ta façon. Dis toi qu'on est pas tous des spécialistes, ni du web, ni des vieilles BM et c'est un peu pour ça que j'appelle à l'aide !!!
ElStud
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Message  goeland_ Lun 8 Mai 2017 - 16:43

Y a aussi la RMT....

Désolé mais un forum a aussi des règles et répondre 50000 fois a la même question peut saouler clin
goeland_
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Message  Dom Lun 8 Mai 2017 - 16:55

goeland_ a écrit:Y a aussi la RMT....

....n°37.

HUILE MOTEUR R80 G/S 81lvgd10
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Message  Gastair Lun 8 Mai 2017 - 18:08

ElStud a écrit:Bonjour, 
Je voudrais faire la vidange moteur de ma R80 G/S
J'ai pas trouvé en faisant une recherche sur Huile (sauf pour la fourche).
Vous pourriez me donner des infos. 
J'ai l'impression en lisant les posts pour les autres motos qu'il ne faut pas se tromper d'huile. 

Déjà, c'et très con, mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?
Et le volume ? 1,80 l ... ? 
Faut nécessairement changer un filtre quelque part quand on change l'huile ? 

Merci les gars.

Tiens, pub Total  souris pour les quantités et la périodicité....
Pour l'huile moteur oui sur la centrale, bouchon non vissé.
HUILE MOTEUR R80 G/S Captur42
Gastair
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Message  zouaverifle Lun 8 Mai 2017 - 18:45

Je vais sans doute bousculer certains, même avec ma signature, mais si à chaque demande d'un nouveau membre (dont je fais partie) on réponds "fais une recherche" "sujet déjà évoqué plein de fois" ...etc...ce forum va couler rapidement en dégoûtant les "jeunes" de s'y inscrire...Suspect

Un forum doit vivre de l'arrivé de "viande fraîche et sans expérience" comme moi malgré mes 53 balais dont 30 ans de bécanes diverses et variées..."

Comme le dis mon avatar, "tout a été dit mais comme personne n'écoute (ou n'a jamais eu l'occasion de poser la question) il faut sans cesse recommencer..." et bien j'assume et si cela fais scier les "Anciens" du forum c'est dommage...yaaa perso ce ne me dérange pas de répéter ce que modestement je sais...

Perso, je suis surpris de voir ce genre de propos..a force le forum va se vider...je suis sur pas mal de forums et cela me surprends ici...mais bref je ne suis ni administrateur ni modo...

ZR
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Message  Gastair Lun 8 Mai 2017 - 19:25

Des fois oui / des fois non... moi aussi parfois je trouve ça un peu brutal mais en même temps quand je vois la générosité de certains ici qui donnent parfois sans un remerciement alors que le lendemain la même question retombe, puis le jour suivant... puis en MP....

Tu sais pourquoi le forum attire tant de nouveaux ?
C'est parce qu'ils ont tapé un truc sur Gogol qui les y a mené...
Et pourquoi Gogol les y a mené ? Parce qu'il y a beaucoup beaucoup de réponses sur ce forum.
En ce moment par exemple il y a 136 lecteurs et seulement 33 membres connectés... et ils font quoi les 136 ? ils lisent ce que les quelques-uns ont écrit...
Et celui qui est venu ici par Gogol, il peut aussi utiliser la loupe qui le mènera direct à une réponse évoquée 1000 fois.

Certaines ici aident depuis 2009 presque chaque jour... (je parle pas de moi, j'ai été engagé pour distraire  HUILE MOTEUR R80 G/S 145644 ) et répéter la même chose est simplement usant, surtout que l'on sait que certains sujet dérivent très vite vers des débats stériles.... (huile... )

On perd peut être un ou deux membre par-ci par-là mais pas les vrais, ceux qui restent au moins un temps pour à leur tour enrichir le forum. Ceux qui ont perçu qu'ici c'est franc parfois peut être trop... mais généreux.

Et puis franchement quand t'achètes une bécane et que tu veux mécaniquer un peu, t'achètes la RMT pour poser des questions étudiées un minimum.



Tiens... j'ajoute...
On (je) ne connaît pas tous les chiffres par cœur donc on fait quoi quand un gars ne cherche pas les quantités d'huile et pose simplement la question ? Réponse : ben on cherche pour lui. Et si on cherche pas pour lui ? on est des mauvais gars saispas
Là par exemple, j'ai mis au moins 10 minutes pour trouver un truc qui n'est pas protégé (RMT) et qui m'évite pour la Xème fois de taper à la main les quantités en les recopiant....

Si ça se trouve il y aura la même question demain pour une autre bécane...


Je te comprends et on n'en veux pas à ElStud... on remarque simplement plus un sujet "huile" qui agasse que 50 autres sujets où pour la 1000eme fois Pizza ou d'autres répondent avec une générosité qui me surprend toujours.
Gastair
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Message  ElStud Lun 8 Mai 2017 - 20:15

Merci à chacun pour vos réponses.
Vous m'aidez vraiment.
Je comprends que ça puisse agacer mais j'ai cherché.
J'ai bien vu des résultats mais pas pour une recherche sur huile R80 G/S
Je ne suis pas sûr que ce que j'ai lui ailleurs concernait bien la G/S !
Je dirais que ceux qui n'ont pas envie de répondre et bien ne répondez rien plutôt que de venir faire chier votre monde.
Il n'y a pas besoin de répéter si on le trouve dans le forum et que quelqu'un sait bien naviguer dedans et trouver l'info.
Il suffit de publier le lien !
Merde c'est quand même pas dur et ça prends moins de temps que de râler, à moins que soit vraiment un truc de motard mais je ne suis pas sûr...
En tout cas merci siffle
ElStud
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Message  Gastair Lun 8 Mai 2017 - 20:35

T'embêtes personne ElStud ...  clin
Mais si tu es encore là en 2025 et que tu participes à aider pendant ces 8 prochaines années (8 ans c'est l'âge du forum) tu comprendras un peu l'agacement de certains.

Par contre je ne comprends pas qu'on achète pas la RMT quand on veut bricoler un minimum.
Bon toi c'est sur tu la vends, t'en auras peut-être plus besoin saispas
Gastair
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Message  beaujolais racer Lun 8 Mai 2017 - 21:00

La qualité et la quantité d'huile pour une 80gs ainsi que la procédure de niveau sont les mêmes que pour les autres série 7

Pour faire une recherche sur le forum:
http://www.flat-twin-bmw.com/t15158-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum-tuto-sur-un-exemple-concret#307212

Je crois que tu n'as pas bien compris, comme le montre le ton plutôt déplaisant de ta réponse, qu'il ne s'agissait pas de râler ou de mauvaise volonté à te renseigner, malgré que Palica ait été plutôt clair, mais de ne pas de ne pas ouvrir un énième sujet sur le même thème qui va encore un peu plus compliquer la recherche future de ceux qui comme toi on un peu de mal avec les recherches, ou de ceux dont tu voudrais qu'ils recherchent à ta place.

Ce forum a pour but l'échange, l'entraide, et l'apport de réponses qu'on ne trouve pas dans une revue technique, qui est le support de base indispensable à celui qui veut rouler en BMW classique, et qui évite de faire appel au cybermonde ou au concessionnaire bmw pour faire un simple niveau d'huile, ou d'envoyer un fax à Michelin pour faire la pression des pneus .

Zouaverifle, quand tu auras vu 9524 fois la même question posée par des gens qui bien souvent ont acquis une série 5,6 ou 7 en pensant acheter un four à micro ondes dont la notice se trouve sur le net, et quand sur les 9524 fois on t'aura dit 3 fois merci, tu changeras peut être de vision
beaujolais racer
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Message  zouaverifle Mar 9 Mai 2017 - 5:12

Hello

Je connais le probleme pour etre modo sur un autre forum un peu différent...lol! la personne qui prends du temps d'écrire "fais une recherche" n'aurai t elle pas pu ne rien dire (et ne pas perdre son temps) ou alors donner la réponse ? Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses...je ne vise personne, c'est un constat général sur les forums.
Tiens voilà celui que je "modére" lol!

http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/

Et je suis participant actif sur des forums de tirs, de maquettistes, autre forum moto, etc...
Celui ci (j'avais une AT avant) j'y suis toujours car j'y ai des potes et il ressemble assez à Flat-Twin un peu plus déjanté peut être souris)
http://www.atoc-moto.com/forumm/index.php

A mon modeste niveau, si je connais la réponse, je la donne. Il m'arrive même de rechercher sur le net pour la trouver alors que le sujet ne me concerne pas...sans doute mon côté Saint Bernard ou mytho au choix. Plus c'est sciant, plus je m'accroche à trouver yess

Bref, en voulant vérifier hier le niveau d'huile du paralever, dans le solitude du garage, le manuel de la brèle dans les mains, je n'ai pas pu voir quelle type d'huile il faut utiliser dans le bouzin...madame m'ayant rappelé pour le dîner j'ai laissé tomber et chercherai aujourd'hui ici et ailleurs ça doit pas être compliqué souris

Tout cela pour dire que j'apprécie que l'on me dise merci, je mets un point d'honneur à remercier la personne qui me donne l'info parce que je suis mes posts en général lit

Voilà c'était juste pour vous donner ma philosophie de vie sur le net. Ensuite chacun fait ce qu'il veut clin


ZR
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Message  Luigi 2 Mar 9 Mai 2017 - 6:13

ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.

Luigi 2


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Message  zouaverifle Mar 9 Mai 2017 - 6:20

J'aime bien ce genre d'humour...lol! C'en est au fait ? drunken

ZR
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Message  nortonton Mar 9 Mai 2017 - 7:05

On peut aussi donner l 'information demandée. help
Puis...
Rappeler qu'il est conseillé de faire une recherche avant de poser une question dont la réponse est simple. bing

Rappeler aussi qu'il est impératif de se procurer, lire et comprendre une documentation technique avant d 'entreprendre toute action de maintenance. lit

Et si le cas est grave, la question trop basique...Rappeler au récipiendaire la nécessité d'avoir certaines bases mécaniques si on ne veut pas tout (se) casser.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

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Message  Juanito Mar 9 Mai 2017 - 7:41

nortonton a écrit:..Rappeler au récipiendaire la nécessité d'avoir certaines bases de mécanique et de civilité si on ne veut pas tous se casser.
souris siffle
Juanito
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Message  zouaverifle Mar 9 Mai 2017 - 9:14

nortonton a écrit:On peut aussi donner l 'information demandée. help
Puis...
Rappeler qu'il est conseillé de faire une recherche avant de poser une question dont la réponse est simple. bing

Rappeler aussi qu'il est impératif de se procurer, lire et comprendre une documentation technique avant d 'entreprendre toute action de maintenance. lit

Et si le cas est grave, la question trop basique...Rappeler au récipiendaire la nécessité d'avoir certaines bases mécaniques si on ne veut pas tout (se) casser.
Ce n'est pas faux !

ZR
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Message  moumouille49 Mar 9 Mai 2017 - 16:46

peut être manque t il une rubrique " mode d'emploi" à lecture obligatoire avant de valider l'inscription au forum , ce qui permettrait aux nouveaux de savoir qu'il y a le flatistech , une possibilité de recherche par thème , qu'on peut encore se procurer les revues techniques pour nos vieux tromblons... etc etc...  biker
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Message  moumouille49 Mar 9 Mai 2017 - 16:48

Luigi 2 a écrit:
ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.
Pour le H4 du phare , le marteau à bomber le verre est indispensable pour un sertissage correct... lang
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Message  gunthar Mar 9 Mai 2017 - 16:56

Luigi 2 a écrit:
ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.


Pour les ampoules, je serre à bloc et quand ça fait crac, je desserre d'un 1/8ème de tour et je vais me faire un pansement.

gunthar


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Message  moumouille49 Mar 9 Mai 2017 - 16:58

gunthar a écrit:
Luigi 2 a écrit:
ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.


Pour les ampoules, je serre à bloc et quand ça fait crac, je desserre d'un 1/8ème de tour et je vais me faire un pansement.
attention au couple de serrage du pansement !!!  yaaa
moumouille49
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Message  Gastair Mar 9 Mai 2017 - 17:05

gunthar a écrit:
Luigi 2 a écrit:
ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.


Pour les ampoules, je serre à bloc et quand ça fait crac, je desserre d'un 1/8ème de tour et je vais me faire un pansement.

Surtout serrer une ampoule H4 en tournant.... ça fait crac même si on serre pas à fond HUILE MOTEUR R80 G/S 145644

HUILE MOTEUR R80 G/S Ampoul10
Gastair
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Message  moumouille49 Mar 9 Mai 2017 - 17:09

Gastair a écrit:
gunthar a écrit:
Luigi 2 a écrit:
ElStud a écrit:mais comment on s'assure bien du niveau ? 
Béquille centrale ou pas ?

La RMT est indispensable, mais n'a pas forcément réponse à tout: je n'ai jamais trouvé les couples de serrage dynamométrique des différentes ampoules électriques. J'ai tendance à trop serrer, les électrons ont du mal à passer et la luminosité baisse.

Si quelqu'un possède ces valeurs, au moins pour la H4 du phare, merci d'avance.


Pour les ampoules, je serre à bloc et quand ça fait crac, je desserre d'un 1/8ème de tour et je vais me faire un pansement.

Surtout serrer une ampoule H4 en tournant.... ça fait crac même si on serre pas à fond  HUILE MOTEUR R80 G/S 145644

HUILE MOTEUR R80 G/S Ampoul10
Roooooohhh si on ne peut même plus rigoler !!! HUILE MOTEUR R80 G/S 176372
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Message  Flatosaure Mar 9 Mai 2017 - 17:29

ElStud a écrit:J'ai bien vu des résultats mais pas pour une recherche sur huile R80 G/S
Je ne suis pas sûr que ce que j'ai lui ailleurs concernait bien la G/S !
Comme te l'a dit beaujo, le moteur des 80 G/S est le même que celui des 80 RT, des 80 GS et des /7 en général.
Même moteur, même huile.
ElStud a écrit:Je dirais que ceux qui n'ont pas envie de répondre et bien ne répondez rien plutôt que de venir faire chier votre monde.
Moi je dirais que ça, c'est une mauvaise réponse.
ElStud a écrit: Il n'y a pas besoin de répéter si on le trouve dans le forum et que quelqu'un sait bien naviguer dedans et trouver l'info.
Il suffit de publier le lien !
Des liens sur le sujet, il y en a des dizaines.
T'es sympa mais on n'a pas non plus que ça à faire dans la vie, la plupart du temps on a aussi un métier et une famille à côté du forum, tu vois ?
Palica t'a donné la bonne solution dès le début.
ElStud a écrit:Merde c'est quand même pas dur et ça prends moins de temps que de râler, à moins que soit vraiment un truc de motard mais je ne suis pas sûr...
Merde, c'est quand même pas dur d'acheter une RMT et de regarder dedans, ça aussi ça prend moins de temps que d'engueuler tous ceux qui passent leur vie à répondre aux mêmes questions.
Un forum aussi c'est un outil et faut apprendre à l'utiliser avant de râler que ça marche pas aussi vite que tu veux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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