huile moteur
+9
Dom
georgesgiralt
pollux69
Juan Antonio
Flatosaure
Phil...
the thing
Palica Gringo
Papiflat
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
huile moteur
Salut les flatistanais
Je ne vais pas en remettre une N-ieme sur l'huile moteur ma R80R passant en 2ème monture elle se limitera a + ou - 2000kms/an donc une vidange annuelle Marre de la casserolle Act Evo à plein d'$ les 4 lts . Par chez moi entre Nancy et le Luxembourg la seule 20/50 trouvée à prix qui va bien , Auchan SL A3 B3/B4 (18 eurs les 5 lts) et ça le fera très bien sur l'ancienne 1100 PAN , 75000 avec 10/40 Leclerc extralub et toujours C'est pas des économies de bouts d'chandelles du moment qu'ça lui va tres bien
Bonne bourre et bilan dans X années
Je ne vais pas en remettre une N-ieme sur l'huile moteur ma R80R passant en 2ème monture elle se limitera a + ou - 2000kms/an donc une vidange annuelle Marre de la casserolle Act Evo à plein d'$ les 4 lts . Par chez moi entre Nancy et le Luxembourg la seule 20/50 trouvée à prix qui va bien , Auchan SL A3 B3/B4 (18 eurs les 5 lts) et ça le fera très bien sur l'ancienne 1100 PAN , 75000 avec 10/40 Leclerc extralub et toujours C'est pas des économies de bouts d'chandelles du moment qu'ça lui va tres bien
Bonne bourre et bilan dans X années
Papiflat
Re: huile moteur
Bah c'est raté...klein a écrit:Je ne vais pas en remettre une N-ieme sur l'huile moteur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Bah c'est raté...klein a écrit:Je ne vais pas en remettre une N-ieme sur l'huile moteur
Ouais, et j'ai rien pigé au post d'ailleurs.....
the thing
c'est un voisin à Loiclux... il va nous traduire...
tiens, on ne l'entend plus Loic....
il a vendu sa moto, ou il prend des tranquillisants,, ou il a trouvé la zenitude dans la beuh
il a vendu sa moto, ou il prend des tranquillisants,, ou il a trouvé la zenitude dans la beuh
Ca me rassure.the thing a écrit:Palica a écrit:Bah c'est raté...klein a écrit:Je ne vais pas en remettre une N-ieme sur l'huile moteur
Ouais, et j'ai rien pigé au post d'ailleurs.....
Phil... a écrit:c'est un voisin à Loiclux... il va nous traduire...
Ou alors y cherche sa vibration du repose-pieds......
pollux69
pollux69 a écrit:Phil... a écrit:c'est un voisin à Loiclux... il va nous traduire...
Ou alors y cherche sa vibration du repose-pieds......
Je vois qu'il y a pas mal de sujets intéressants qui nous viennent de cette belle région.....
the thing
ha , y sont un peu spéciaux dans l'Est , c'est vrai......
mais on s'y fait vite!
mais on s'y fait vite!
pollux69
pollux69 a écrit:
mais on s'y fait vite!
Tu es malléable c'est vrai
Enfin pas pour tout....
the thing
huile moteur
Salut "the thing"
En clair ; par chez moi la seule 20/50 pas chère que j'ai trouvé est l'huile auchan , toute les marques pétrolier s'arrêtent à15/40 hormis les huiles spécifiques moto ce qui fait que pour 2000kms/an je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 55 euros pour 4lts...
En clair ; par chez moi la seule 20/50 pas chère que j'ai trouvé est l'huile auchan , toute les marques pétrolier s'arrêtent à15/40 hormis les huiles spécifiques moto ce qui fait que pour 2000kms/an je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 55 euros pour 4lts...
Papiflat
klein a écrit:Salut "the thing"
Là c'est plus clair
Par ailleurs, la 15.40 est très bien pour nos moteurs et surtout nos contrées, donc y a pas à se faire chier, je ne roule qu'avec une 15.40 de chez carroufauchlerc et j'ai jamais eu aucun problème....
the thing
Total et Elf ont une 20W50 SG au catalogue. On la trouvait (dernière achetée ) chez Aucahn et Edouard Leclerc...
georgesgiralt
Et c'est reparti
Bon, BMW preconise quand meme de la 10w40 pour des temperatures inferieures a 30 degres
Bon, BMW preconise quand meme de la 10w40 pour des temperatures inferieures a 30 degres
Storm
Palica Gringo
Dom a écrit:Palica a écrit:Et c'est reparti
Qu'est que c'est bon
Quoi? T'as gouté la 10w40??
D'la motul je crois....
the thing
the thing a écrit:Dom a écrit:Palica a écrit:Et c'est reparti
Qu'est que c'est bon
Quoi? T'as gouté la 10w40??
D'la motul je crois....
Pas du tout !..de l'Igol
Dom
georgesgiralt a écrit:Total et Elf ont une 20W50 SG au catalogue. On la trouvait (dernière achetée ) chez Aucahn et Edouard Leclerc...
chez Feu vert aussi
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:georgesgiralt a écrit:Total et Elf ont une 20W50 SG au catalogue. On la trouvait (dernière achetée ) chez Aucahn et Edouard Leclerc...
chez Feu vert aussi
Synthese ou minerale?
Storm
Palica Gringo
Et la semi-synthèse, vous en pensez quoi ?
Nan parce qu'on m'a dit que ça n'allait pas du tout sur les vieux flats mais y'a un mec super pointu qui m'a dit que si.
On en trouve à Carrouf ou pas ?
Nan parce qu'on m'a dit que ça n'allait pas du tout sur les vieux flats mais y'a un mec super pointu qui m'a dit que si.
On en trouve à Carrouf ou pas ?
OK mais la semi-synthese, elle a quel poucentage de synthese et de minerale? Et est-ce que les additifs sont les memes? Est-ce que les huiles de la grande distribution ont les meme additifs que les huiles de marque? Et si je melange de la 10-40 avec de la 20-50, est-ce que j'obtiens de la 15-45? Et si ma moto consomme de l'huile, est-ce que je dois vidanger ou l'apport d'huile neuve suffit? Est-ce que je dois avoir mon niveau d'huile au maxi ou entre le mini et le maxi? Si mon moteur s chauffe, est-ce que je dois changer l'huile? A partir de quelle temperature arrive le claquage thermique? Si j'ai un carter grande capacite de 3 litres, est-ce que je peux espacer les changements d'huile? J'ai entendu dire que ca fasait chauffer d'avantage mon moteur, c'est vrai?
SVP, repondre a une seule question a la fois...
SVP, repondre a une seule question a la fois...
Storm
Palica Gringo
Y'a aussi un autre truc qui me tracasse: j'ai monté une jauge d'huile avec thermomètre intégré mais j'arrive pas à regarder le cadran en roulant sans me casser la gueule.
Du coup je sais jamais trop quelle est la température réelle de l'huile et ça me stresse.
Vous avez une solution ?
Du coup je sais jamais trop quelle est la température réelle de l'huile et ça me stresse.
Vous avez une solution ?