huile moteur
+9
Dom
georgesgiralt
pollux69
Juan Antonio
Flatosaure
Phil...
the thing
Palica Gringo
Papiflat
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: huile moteur
Y'a aussi un autre truc qui me tracasse: j'ai monté une jauge d'huile avec thermomètre intégré mais j'arrive pas à regarder le cadran en roulant sans me casser la gueule.
Du coup je sais jamais trop quelle est la température réelle de l'huile et ça me stresse.
Vous avez une solution ?
Du coup je sais jamais trop quelle est la température réelle de l'huile et ça me stresse.
Vous avez une solution ?
Flatosaure
Flatosaure a écrit:Y'a aussi un autre truc qui me tracasse: j'ai monté une jauge d'huile avec thermomètre intégré mais j'arrive pas à regarder le cadran en roulant sans me casser la gueule.
Vous avez une solution ?
the thing
Palica a écrit:OK mais la semi-synthese, elle a quel poucentage de synthese et de minerale? Et est-ce que les additifs sont les memes? Est-ce que les huiles de la grande distribution ont les meme additifs que les huiles de marque? Et si je melange de la 10-40 avec de la 20-50, est-ce que j'obtiens de la 15-45? Et si ma moto consomme de l'huile, est-ce que je dois vidanger ou l'apport d'huile neuve suffit? Est-ce que je dois avoir mon niveau d'huile au maxi ou entre le mini et le maxi? Si mon moteur s chauffe, est-ce que je dois changer l'huile? A partir de quelle temperature arrive le claquage thermique? Si j'ai un carter grande capacite de 3 litres, est-ce que je peux espacer les changements d'huile? J'ai entendu dire que ca fasait chauffer d'avantage mon moteur, c'est vrai?
SVP, repondre a une seule question a la fois...
je ne vois qu'une seule réponse ,
Mékisonkons , tant que ça fume c'est qu'c'est bien , touche à rien
alfred_grouniache
Cce qui m'étonne c'est que personne ai encore parlé de l'huile d'olive. Bon Ok dans l'Est ils ne connaissent pas ils mettent du concentré de houblon. Nous dans le sud c'est huile d'olive première pression l'hiver et l'été de l'extra vierge et comme liquide de refroidissement sangria ou ricard uniquement (je parlais du refroidissement pilote bien entendu)
Pour info je vous communique les adresses de mes fournisseurs :
Venta LAPITXURI et venta PEÏO à DANCHARIA
Pour info je vous communique les adresses de mes fournisseurs :
Venta LAPITXURI et venta PEÏO à DANCHARIA
Dernière édition par PATOCHE40 le Sam 15 Fév 2014 - 10:17, édité 1 fois
Sur circuit l'huile d'olive est interdite,
avec tu passes tout le monde, et si tu dis que ton moteur est stock, ils sentent bien que tu racontes des salades...
avec tu passes tout le monde, et si tu dis que ton moteur est stock, ils sentent bien que tu racontes des salades...
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Sur circuit l'huile d'olive est interdite,
J'ai déjà entendu parler de cette interdiction
Et ceux qui essayent de le faire quand même, au contrôle, ça file vite en vinaigre......
the thing
Ca c'est un bon fil technique, ça.
M'étonne que bib ait pas encore ajouté sa touche scientifique
M'étonne que bib ait pas encore ajouté sa touche scientifique
Pendant mes vacances à Nyons (drôme) , la proprio du gîte fait de l'huile d'olive vierge au premier coup de piston de ma belle le pucelage à sauté pas glop !
Papiflat
Roooooh.... là bib faut vraiment que tu viennes par ici.
Flatosaure a écrit:
Comme je te comprends...
Moi, ce qui me stresse vraiment c'est que depuis que j'ai changé mon spi de sortie de boite et le soufflet, ben ça pisse plus l'huile de boite partout, ça me chamboule un peu car je ne sais plus du coup quand il n'y en n'a plus, avant je le savais quand ça arrêtait de couler sur le sol du garage (tu me suis ?)
Par contre, j'ai découvert ce matin avec bonheur qu'il suffisait de retourner le miroir d'un rétro gauche pour en faire un rétro droit.
Je l'avais monté mais j'étais obligé de me mettre debout et me pencher en avant pour finalement regarder devant avec le rétro et entre mes jambes pour mater ce qui venait derrière et je trouvais ça un peu pénible
bib
Flatosaure a écrit:Roooooh.... là bib faut vraiment que tu viennes par ici.
Excuse, j'étais en train de me pisser dessus en lisant un post du padre où il raconte un truc à la Bib, je le cite :
Quand à la Gentiane 85°, j'ai bien connu à une époque. Celle où j'avais des hallu en rentrant à 3 heures du mat' sur ma Vespa. Celle où un jour ma XT m'a entraîné dans sa chute et m'est tombée sur le dos, alors que je pissais au bord de la route, très tard dans la nuit....Même que j'ai continué à pisser en priant pour qu'elle continue à tourner, parce-que je ne me voyais pas la redémarrer.....
bib
huile moteur
Euréka
Enfin trouvé : norauto 20/50 SG comme préconisé par RMT , il m'ont conseillé de commander la prochaine foi pour avoir une date de mise en bidon récente car peu vendue
Enfin trouvé : norauto 20/50 SG comme préconisé par RMT , il m'ont conseillé de commander la prochaine foi pour avoir une date de mise en bidon récente car peu vendue
Papiflat
Ouf, je respire !
Reste quand même le dilemme de la date de péremption .Faut savoir s'ils veulent dire "de préférence avant le" ,
ou si l'huile est gâtée dès le lendemain...
( ha! Faut pas être susceptible ici )
gaspard
huile moteur
gaspard a écrit:Reste quand même le dilemme de la date de péremption .Faut savoir s'ils veulent dire "de préférence avant le" ,
A 60 balais la susceptibilité est périmé depuis longtemps La bonne humeur étant gratuite et la taquinerie de bon augure
Lâchons nous et tant pis pour les coincés
Restez tous fidèles à vous même
Papiflat
Comme on disait à l'époque héroïque:" ça baigne dans l'huile !" Si j'ose dire...
gaspard
a elle personne ne lui a dit qu'il fallait mettre l'huile par le bouchon "710 "
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:a elle personne ne lui a dit qu'il fallait mettre l'huile par le bouchon "710 "
Arrête, un pote il y a des années me demande sérieusement en regardant son moteur :"j'ai jamais pigé pourquoi il y avait écrit 710 sur ce bouchon" et moi de le regarder sidéré, de tourner le bouchon dans le sens d'une rotation pour arriver à lire OIL et partir en éclat de rire avec lui......
the thing
Dans le meme style, je ne veux pas cafter mais hier, au salon de la moto de Montreal, Thierry me montre la cellule redresseuse de la Triumph Scramber en me faisant remarquer a quel point le refroidissement liquide etait miniaturisé...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Rooooooh c'cafteuuuuuur !