Bitza custom r100/2
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Bitza custom r100/2
J'ai commencé avec celle ci
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faite à l'arrache avec la baladeuse led je suis reparti sur un truc.
Plus fini et un maximum de pièces homemade et d'adaptable. A l'ancienne quoi quand on avait pas internet pour se commander des pièces, juste un poste à souder une meuleuse et des binouzes et de la chine en bourse.
On part de ca:
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Cadre de R50 la toute première des vraies /2 le plus beau cadre au monde ( à mes yeux) puis le moulin:
un 1000.
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un reservoir type motobecane ou terrot
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moyeu de cb450 refait à neuf et rayonnage sur akront en rayons inox, pour l'arrière moyeu et pont de /5 32/11 avec bras oscillant modifié de/5 pour passer dans le cadre de /2.
Fourche de cb450 et tés de xs650 on monte ca et la gueule donne ca:
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Pour adapter le reservoir on l'ouvre et on refait le tunnel:
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Et une fois etamer pour une meilleure finition et etancheité ( traitement de reservoir en plus bien sur)
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Le bouchon de reservoir, un raccord pompier trouvé sur une cuve à fioul. Galere à soudobraser mais ca tient bien:
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Le feu arrière. Recup d'un vieux phare de cyclo en alu:
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nettoyage et installation par etamage d'une led stop veilleuse:
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Pour rentrer sans forcer les carters moteurs il a fallu que j'ecarte legerement le berceau. J'ai decouvert une fissure:
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Grignotage à la meule en faisant un chenfrein j'ai soudé en faisant rentrer et renfort avec des pattes comme sur les cadres de /2
Recup d'un vieux garde boue et installation d'une nervure centrale :
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Installation des fixations de selle et de reservoir:
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Et puis la gueule generale pour le moment:
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Pour le fun avec sa jumelle:
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Me reste encore le gdb av à fixer puis apres je commence à fabriquer la boite à batterie
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faite à l'arrache avec la baladeuse led je suis reparti sur un truc.
Plus fini et un maximum de pièces homemade et d'adaptable. A l'ancienne quoi quand on avait pas internet pour se commander des pièces, juste un poste à souder une meuleuse et des binouzes et de la chine en bourse.
On part de ca:
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Cadre de R50 la toute première des vraies /2 le plus beau cadre au monde ( à mes yeux) puis le moulin:
un 1000.
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un reservoir type motobecane ou terrot
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moyeu de cb450 refait à neuf et rayonnage sur akront en rayons inox, pour l'arrière moyeu et pont de /5 32/11 avec bras oscillant modifié de/5 pour passer dans le cadre de /2.
Fourche de cb450 et tés de xs650 on monte ca et la gueule donne ca:
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Pour adapter le reservoir on l'ouvre et on refait le tunnel:
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Et une fois etamer pour une meilleure finition et etancheité ( traitement de reservoir en plus bien sur)
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Le bouchon de reservoir, un raccord pompier trouvé sur une cuve à fioul. Galere à soudobraser mais ca tient bien:
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Le feu arrière. Recup d'un vieux phare de cyclo en alu:
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nettoyage et installation par etamage d'une led stop veilleuse:
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Pour rentrer sans forcer les carters moteurs il a fallu que j'ecarte legerement le berceau. J'ai decouvert une fissure:
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Grignotage à la meule en faisant un chenfrein j'ai soudé en faisant rentrer et renfort avec des pattes comme sur les cadres de /2
Recup d'un vieux garde boue et installation d'une nervure centrale :
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Installation des fixations de selle et de reservoir:
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Et puis la gueule generale pour le moment:
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Pour le fun avec sa jumelle:
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Me reste encore le gdb av à fixer puis apres je commence à fabriquer la boite à batterie
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Ca va être au top encore tout ça !!
il va falloir que je passe voir ça en vrai
il va falloir que je passe voir ça en vrai
sug
Re: Bitza custom r100/2
quand on lit ton post, on a l'impression que ça se fait en un tour de main, genre facile !
Mais je crois que ça doit pas être si facile que ça ! Bravo pour le taf
Vivement qu'elle soit finie !
Mais je crois que ça doit pas être si facile que ça ! Bravo pour le taf
Vivement qu'elle soit finie !
tontonrico
Re: Bitza custom r100/2
Haha oui c'est sur!
J'ai attaqué debut novembre environ mais le reservoir m'a pris du temps à terminer surtout le bouchon car c'est du très épais en laiton et pas facile a faire rougir pour que la soudure prenne.
Pour l'elec j'ai acheté un m-unit que je placerai dans une boite en alu sous la selle qu'on pourra ouvrir en soudant une charniere sur le bord.
Pour la batterie j'hesite entre une solise ou quelque chose qui rentre mais pas beaucoup de place
J'ai attaqué debut novembre environ mais le reservoir m'a pris du temps à terminer surtout le bouchon car c'est du très épais en laiton et pas facile a faire rougir pour que la soudure prenne.
Pour l'elec j'ai acheté un m-unit que je placerai dans une boite en alu sous la selle qu'on pourra ouvrir en soudant une charniere sur le bord.
Pour la batterie j'hesite entre une solise ou quelque chose qui rentre mais pas beaucoup de place
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Quel boulot!
Elle a une sacrée gueule cette brêle!
Elle aurait aussi sa place sur CRC!!!
Elle a une sacrée gueule cette brêle!
Elle aurait aussi sa place sur CRC!!!
kaptened
Re: Bitza custom r100/2
J'adore
La première moto était déjà très réussie,
on attend la suite pour cette deuxième.
Même la table est cool
Un grand merci pour le partage
La première moto était déjà très réussie,
on attend la suite pour cette deuxième.
Même la table est cool
Un grand merci pour le partage
srv
Re: Bitza custom r100/2
Pas mal de boulot en ce moment mais je m'y attele à nouveau. J'ai modifié le guidon plus à mon goût maintenant. J'ai fabriqué une boîte à batterie pour la solise et je commence le faisceau bientôt
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Du nouveau. J'ai eu plus de temps et j'ai pu terminer la moto.
Cadre prêt pour l'epoxy:
Et puis le remontage ça donne ça :
Le démarrage est plus compliqué...
Je n'arrive absolument pas à la faire péter.
C'est un moteur qui est censé avoir été refait il y a 3 ans ( les joints sont tous neufs c'est cohérent) j'ai pris les compressions avec pipes d'admission reliées à la boîte à air avec mon compressiometre chinois je suis à 8 (c'est peu pour un moteur censé être neuf mais j'ai ma même valeurs à chaque cotés ce qui est plutôt positif).
Mais même avec 8 de compression ça doit péter normalement.
Rupteur réglé à 0,35. J'ai du mal à régler l'avance selon le tuto. Ma lampe témoin s'allume sur le repére S mais je n'arrive pas à avoir un décalage correct entre les 2 cylindres.
Étincelles superbes ça ne part pas. Avec du start pilot non plus.
La batterie est une solise bm12009 equivalent à la 28ah qui equipe les 1000cc.
Du coup je sèche un peu... En faisant mes test, mes bobines chauffaient, il me semble que c'est normal mais je préfère le préciser.
Si les sorciers ont une idée de mon problème....
Cadre prêt pour l'epoxy:
Et puis le remontage ça donne ça :
Le démarrage est plus compliqué...
Je n'arrive absolument pas à la faire péter.
C'est un moteur qui est censé avoir été refait il y a 3 ans ( les joints sont tous neufs c'est cohérent) j'ai pris les compressions avec pipes d'admission reliées à la boîte à air avec mon compressiometre chinois je suis à 8 (c'est peu pour un moteur censé être neuf mais j'ai ma même valeurs à chaque cotés ce qui est plutôt positif).
Mais même avec 8 de compression ça doit péter normalement.
Rupteur réglé à 0,35. J'ai du mal à régler l'avance selon le tuto. Ma lampe témoin s'allume sur le repére S mais je n'arrive pas à avoir un décalage correct entre les 2 cylindres.
Étincelles superbes ça ne part pas. Avec du start pilot non plus.
La batterie est une solise bm12009 equivalent à la 28ah qui equipe les 1000cc.
Du coup je sèche un peu... En faisant mes test, mes bobines chauffaient, il me semble que c'est normal mais je préfère le préciser.
Si les sorciers ont une idée de mon problème....
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Bravo, tout ça au fond d un garage !
Meme si je la prefere sans garde de boues.
Meme si je la prefere sans garde de boues.
bernard f
Re: Bitza custom r100/2
Beau travail qui met en valeur la base!
Et tu partais de pas grand chose!
Bravo & vivement que ça pète
Et tu partais de pas grand chose!
Bravo & vivement que ça pète
Re: Bitza custom r100/2
Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Vu les compressions que tu avais, ça aurait dû démarrer sans problème.arnofouc a écrit:Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !
Ne sois pas surpris, si tu n'as traité que cette pseudo anomalie, que le bouilleur ne démarre toujours pas.
Mais..
J'espère me tromper, hein !
Re: Bitza custom r100/2
Non tu ne te trompes pas. Je suis toujours bloqué pour faire péter ce satané moulin.....
Les étincelles sont là. J'ai cale l'allumage statique en suivant le tuto. Mais toujours rien... J'ai chargé les batteries à fond (la solise et une batterie de bagnole pour mes test.... Je vais commencer la. On croise les doigts !
Les étincelles sont là. J'ai cale l'allumage statique en suivant le tuto. Mais toujours rien... J'ai chargé les batteries à fond (la solise et une batterie de bagnole pour mes test.... Je vais commencer la. On croise les doigts !
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Moteur refait !!! mais par qui !!! es tu sûr que ton moteur tourne normalement !! sans les bougies et à la main ( vis du rotor d'alternateur ) il doit pouvoir tourner sans efforts !!!arnofouc a écrit:Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !
rotor83
Re: Bitza custom r100/2
Sans les bougies dorénavant il tourne normalement. Sans effort et parfaitement. Mais toujours d'explosion..
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Bon je sèche complètement. Le moteur tourne bien. Sans efforts. Les étincelles sont belles. Mais ça veut rien savoir. Même en vaporisant le start pilot... J'ai nettoyé les carbus entièrement à la soufflette j'avais un pointeau de bouché.
Mais je ne comprend plus rien pourtant c'est pas sorcier à ce niveau là. Y'a personne qui a une idée ici ?
Mais je ne comprend plus rien pourtant c'est pas sorcier à ce niveau là. Y'a personne qui a une idée ici ?
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Compression Ok, pas de soupape bridée ? Allumage qui ne se fait pas au croisement des soupapes ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bitza custom r100/2
J'ai repris les compressions. Je suis à 9 de chaque côté après changement des segments.
arnofouc
Re: Bitza custom r100/2
Tu as beau avoir même 10 sur chaque cylindre , si tu n'allumes pas au bon moment !!!!tu peux toujours attendre !!!arnofouc a écrit:J'ai repris les compressions. Je suis à 9 de chaque côté après changement des segments.
rotor83
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