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Message  arnofouc Mar 18 Avr 2017 - 0:20

J'ai commencé avec celle ci

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faite à l'arrache avec la baladeuse led je suis reparti sur un truc.

Plus fini et un maximum de pièces homemade et d'adaptable. A l'ancienne quoi quand on avait pas internet pour se commander des pièces, juste un poste à souder une meuleuse et des binouzes et de la chine en bourse.

On part de ca:

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Cadre de R50 la toute première des vraies /2 le plus beau cadre au monde ( à mes yeux) puis le moulin:
un 1000.

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un reservoir type motobecane ou terrot

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moyeu de cb450 refait à neuf et rayonnage sur akront en rayons inox, pour l'arrière moyeu et pont de /5 32/11 avec bras oscillant modifié de/5 pour passer dans le cadre de /2.
Fourche de cb450 et tés de xs650 on monte ca et la gueule donne ca:
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Pour adapter le reservoir on l'ouvre et on refait le tunnel:

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Et une fois etamer pour une meilleure finition et etancheité ( traitement de reservoir en plus bien sur)

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Le bouchon de reservoir, un raccord pompier trouvé sur une cuve à fioul. Galere à soudobraser mais ca tient bien:

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Le feu arrière. Recup d'un vieux phare de cyclo en alu:

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nettoyage et installation par etamage d'une led stop veilleuse:

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Pour rentrer sans forcer les carters moteurs il a fallu que j'ecarte legerement le berceau. J'ai decouvert une fissure:

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Grignotage à la meule en faisant un chenfrein j'ai soudé en faisant rentrer et renfort avec des pattes comme sur les cadres de /2

Recup d'un vieux garde boue et installation d'une nervure centrale :

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Installation des fixations de selle et de reservoir:

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Et puis la gueule generale pour le moment:

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Pour le fun avec sa jumelle:

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Me reste encore le gdb av à fixer puis apres je commence à fabriquer la boite à batterie
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Message  BAD SONIC LOUIS Mar 18 Avr 2017 - 13:50

waou.  bien

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Message  sug Mar 18 Avr 2017 - 15:10

Ca va être au top encore tout ça !!
il va falloir que je passe voir ça en vrai  souris
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Message  tontonrico Mar 18 Avr 2017 - 16:43

quand on lit ton post, on a l'impression que ça se fait en un tour de main, genre facile !

Mais je crois que ça doit pas être si facile que ça ! Bravo pour le taf bien

Vivement qu'elle soit finie !
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Message  arnofouc Mar 18 Avr 2017 - 16:53

Haha oui c'est sur!
J'ai attaqué debut novembre environ mais le reservoir m'a pris du temps à terminer surtout le bouchon car c'est du très épais en laiton et pas facile a faire rougir pour que la soudure prenne.
Pour l'elec j'ai acheté un m-unit que je placerai dans une boite en alu sous la selle qu'on pourra ouvrir en soudant une charniere sur le bord.
Pour la batterie j'hesite entre une solise ou quelque chose qui rentre mais pas beaucoup de place faché
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Message  alex Mer 19 Avr 2017 - 19:04

salut
beau boulot !
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Message  evergreen Mer 19 Avr 2017 - 19:42

elle va être d'enfer cette machine  clin
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Message  kaptened Ven 21 Avr 2017 - 21:14

Quel boulot!
Elle a une sacrée gueule cette brêle!
Elle aurait aussi sa place sur CRC!!! siffle
kaptened
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Message  srv Ven 21 Avr 2017 - 21:22

J'adore  drunken drunken drunken

La première moto était déjà très réussie,
on attend la suite pour cette deuxième.
Même la table est cool  clin

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Un grand merci pour le partage  serremain
srv
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Message  BAD SONIC LOUIS Mar 9 Mai 2017 - 11:32

Bon, on en est où de cette affaire? Plus de photos, rien...

BAD SONIC LOUIS


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Message  arnofouc Mar 16 Mai 2017 - 21:22

Pas mal de boulot en ce moment mais je m'y attele à nouveau. J'ai modifié le guidon plus à mon goût maintenant. J'ai fabriqué une boîte à batterie pour la solise et je commence le faisceau bientôt 
Bitza custom r100/2 Img_2013Bitza custom r100/2 Img_2012Bitza custom r100/2 Img_2014Bitza custom r100/2 Img_2015
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Message  arnofouc Dim 22 Oct 2017 - 11:21

Du nouveau. J'ai eu plus de temps et j'ai pu terminer la moto.

Cadre prêt pour l'epoxy:
Bitza custom r100/2 Mmscam10



Et puis le remontage ça donne ça :
Bitza custom r100/2 Img_2011


Bitza custom r100/2 Img_2012

Bitza custom r100/2 Img_2010



Le démarrage est plus compliqué...  faché
Je n'arrive absolument pas à la faire péter. 
C'est un moteur qui est censé avoir été refait il y a 3 ans ( les joints sont tous neufs c'est cohérent) j'ai pris les compressions avec pipes d'admission reliées à la boîte à air avec mon compressiometre chinois je suis à 8 (c'est peu pour un moteur censé être neuf mais j'ai ma même valeurs à chaque cotés ce qui est plutôt positif).
Mais même avec 8 de compression ça doit péter normalement. 

Rupteur réglé à 0,35. J'ai du mal à régler l'avance selon le tuto. Ma lampe témoin s'allume sur le repére S mais je n'arrive pas à avoir un décalage correct entre les 2 cylindres.

Étincelles superbes ça ne part pas. Avec du start pilot non plus. 

La batterie est une solise bm12009 equivalent à la 28ah qui equipe les 1000cc. 

Du coup je sèche un peu... En faisant mes test, mes bobines chauffaient, il me semble que c'est normal mais je préfère le préciser. 

Si les sorciers ont une idée de mon problème....
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Message  bernard f Dim 22 Oct 2017 - 12:23

Bravo, tout ça au fond d un garage !
Meme si je la prefere sans garde de boues.
bernard f
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Message  Fish Lun 6 Nov 2017 - 9:11

Beau travail qui met en valeur la base!
Et tu partais de pas grand chose!
Bravo & vivement que ça pète
Fish
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Message  arnofouc Lun 6 Nov 2017 - 9:15

Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon  nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !  Twisted Evil
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Message  JairF Mar 7 Nov 2017 - 23:00

elle va être splendide, bravo bien
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Message  patbiker Ven 10 Nov 2017 - 16:30

Beau travail ! J'aime bien le home made. Celle-ci va être unique. bien
patbiker
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Message  nortonton Ven 10 Nov 2017 - 16:38

arnofouc a écrit:Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon  nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !  Twisted Evil
Vu les compressions que tu avais, ça aurait dû démarrer sans problème. 
Ne sois pas surpris, si tu n'as traité que cette pseudo anomalie, que le bouilleur ne démarre toujours pas. 

Mais..
J'espère me tromper, hein !
nortonton
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Message  arnofouc Ven 10 Nov 2017 - 16:41

Non tu ne te trompes pas. Je suis toujours bloqué pour faire péter ce satané moulin..... 
Les étincelles sont là. J'ai cale l'allumage statique en suivant le tuto. Mais toujours rien... J'ai chargé les batteries à fond (la solise et une batterie de bagnole pour mes test.... Je vais commencer la. On croise les doigts !
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Message  rotor83 Ven 10 Nov 2017 - 17:52

arnofouc a écrit:Merci. A priori le problème est trouvé. J'avais mes segments un peu collés. Du coup pas assez d'inertie pour que le moteur se lance. Après un bon  nettoyage des cylindres et piston dans une marmite à l'eau chaude avec vinaigre blanc et pec citron c'est comme neuf. Faut que je mette de nouveaux segments. Ça devrait péter cette semaine !  Twisted Evil
Moteur refait !!! mais  par qui !!! es tu sûr que ton moteur tourne normalement !! sans les bougies et à la main ( vis du rotor d'alternateur ) il doit pouvoir tourner sans efforts !!!
rotor83
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Message  arnofouc Ven 10 Nov 2017 - 18:16

Sans les bougies dorénavant il tourne normalement. Sans effort et parfaitement. Mais toujours d'explosion..
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Message  arnofouc Ven 10 Nov 2017 - 19:54

Bon je sèche complètement. Le moteur tourne bien. Sans efforts. Les étincelles sont belles. Mais ça veut rien savoir. Même en vaporisant le start pilot... J'ai nettoyé les carbus entièrement à la soufflette j'avais un pointeau de bouché. 

Mais je ne comprend plus rien pourtant c'est pas sorcier à ce niveau là. Y'a personne qui a une idée ici ?
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Message  Mick13 Ven 10 Nov 2017 - 20:14

Compression Ok, pas de soupape bridée ? Allumage qui ne se fait pas au croisement des soupapes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  arnofouc Ven 10 Nov 2017 - 20:23

J'ai repris les compressions. Je suis à 9 de chaque côté après changement des segments.
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Message  rotor83 Ven 10 Nov 2017 - 20:29

arnofouc a écrit:J'ai repris les compressions. Je suis à 9 de chaque côté après changement des segments.
Tu as beau avoir même 10 sur chaque cylindre , si tu n'allumes pas au bon moment !!!!tu peux toujours attendre !!!
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