Triumph Bobber
+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Triumph Bobber
J"ai beaucoup plus de 20 ans mais j'ai quand même appris un truc.
Merci à vous deux !
Merci à vous deux !
BernardP
Franchement moi aussi... c'est l'inter de Seven qui m'a permis de faire le lien avec ce type de carbu.
Gastair
A quoi que ça sert que le Francesco il se décarcasse, hein ?Francesco a écrit:
Et c'est vrai que ces vrais faux carbus Amal me font toujours sourire..... Ils ont le vaporisateur odeur "essence 98" qui va avec ? C'est pour mettre sur les doigts....
Francesco
Francesco a écrit:
A quoi que ça sert que le Francesco il se décarcasse, hein ?
Oui mais toi, t'avais pas mis à côté la tof du bloc d'injection ...
BernardP
Au salon de Narbonne, ma moitié à bien salivé là-dessus pour remplacer l'XJ6 ...
BernardP
XJ6 de quelle série?
Tout à fait! C'est la plus belle!
Pis cet intérieur....
Pis cet intérieur....
breizracer a écrit:XJ6 de quelle série?
Celle-là:
2009, 22 000 km d'origine, jamais sous la pluie ou quand il fait moins de 15°, etc etc ...
BernardP
Je ne sais pas bien poster les photos du net, mais ce dont je parle à propos de l'absence de carbu, c'est ça, sur un modèle 2017
https://www.leboncoin.fr/motos/1106840839.htm?ca=2_s
en comparaison avec une année 2015
https://www.leboncoin.fr/motos/1107291570.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1106840839.htm?ca=2_s
en comparaison avec une année 2015
https://www.leboncoin.fr/motos/1107291570.htm?ca=2_s
Dernière édition par westy64 le Lun 20 Mar 2017 - 13:39, édité 1 fois (Raison : sortie du je)
westy64
breizracer a écrit:Tout à fait! C'est la plus belle!
Pis cet intérieur....
Motocine
https://www.dailymotion.com/video/x55rrqq_essai-triumph-bonneville-bobber-2017_auto#user_widget
Çà fait envie
Çà fait envie
Motocine
Essai, ce matin, du bobber Bonneville :
MIAM ! MIAM ! Ça c'est un jouet ! J'adore !
Et le son ӈ l'ancienne" en plus.
C'est donc ça, avoir du couple et des freins !!!! Eh ben c'est vachement sympa.
Il a quand même fallu que je m'habitue à ne pas tendre le bras, ça aurait fait doublon avec le clignotant...
MIAM ! MIAM ! Ça c'est un jouet ! J'adore !
Et le son ӈ l'ancienne" en plus.
Il a quand même fallu que je m'habitue à ne pas tendre le bras, ça aurait fait doublon avec le clignotant...
Alatriste
Pardon, Motociné.
Je suis assez néophyte en la matière...
Tu veux dire qu'on lâcherait la puissance et la vitesse au profit du couple ?
Perso, mais je suis l'archétype du peureux à moto , je privilégie les sensation sur la performance, du coup, le côté "tracteur" du bobber me convient carrément.
Je suis assez néophyte en la matière...
Tu veux dire qu'on lâcherait la puissance et la vitesse au profit du couple ?
Perso, mais je suis l'archétype du peureux à moto , je privilégie les sensation sur la performance, du coup, le côté "tracteur" du bobber me convient carrément.
Alatriste
J'ai été un peu déçu par le frein AR.Alatriste a écrit:
Pas vraiment plus efficace qu'un gros tambour bien réglé.
Je pensais qu'une meule aussi sophistiquée freinerait mieux !
Et puis cette manie de mettre des faux carbus depuis 10 ans, c'est indigne de Triumph!
J'ai hésité entre la T100 et T120, mais cette histoire de faux Amal était vraiment dans la colonne "contre"...
Dernière édition par J.marc le Mer 5 Avr 2017 - 19:16, édité 1 fois (Raison : Un Amal, des Amal...)
J.marc
Tu ne peux pas freiner mieux avec un disque qu'avec un tambour si tu peux bloquer la roue arrière.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Très juste. Disons que le tambour de ma /6 était assez loin de bloquer la roue AR...
C'est avec la K que j'ai découvert ce plaisir-là et ça m'a même coûté un beau carton .
C'est avec la K que j'ai découvert ce plaisir-là et ça m'a même coûté un beau carton .
J.marc
On peut toujours utiliser le frein moteur en rétrogradant... directement en 1ère !!! (un souvenir de ma première sortie. Un bon vaccin aussi !)
Alatriste
Moi aussi j'aimerais bien rouler sur le couple.
Je f'rais p'têt même une marche arrière, pour être sûr.
Je f'rais p'têt même une marche arrière, pour être sûr.
Francesco
Perso, je trouve ça plus joli qu'une injection "moderne", surtout sur une mob avec un look rétro ... ça serai ridicule sur une brèle 100 % moderneJ.marc a écrit:
Et puis cette manie de mettre des faux carbus depuis 10 ans, c'est indigne de Triumph!
J'ai hésité entre la T100 et T120, mais cette histoire de faux Amal était vraiment dans la colonne "contre"...
Seven
Ça plait à la clientèle ciblée.Seven a écrit:Perso, je trouve ça plus joli qu'une injection "moderne", surtout sur une mob avec un look rétro ... ça serai ridicule sur une brèle 100 % moderneJ.marc a écrit:
Ça déplaît aux connaisseurs qui de toutes façons n' achètent pas ce genre de produit.
J,ai posé mes fesses sur ce produit.
La position est plutôt bonne pour un non nain.
Bien plus naturelle que sur un Sportster.
M'en fous. Un Sportster est construit dans la lignée du modèle original. Et ses défauts pourraient être des qualités aux yeux conquis de l'amateur.
Alors que ce Bobber n'est qu'un artifice de mode sur lequel je jette un regard narquois.
Alors que ce Bobber n'est qu'un artifice de mode sur lequel je jette un regard narquois.
Francesco
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6