Triumph Bobber
+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Triumph Bobber
M'en fous. Un Sportster est construit dans la lignée du modèle original. Et ses défauts pourraient être des qualités aux yeux conquis de l'amateur.
Alors que ce Bobber n'est qu'un artifice de mode sur lequel je jette un regard narquois.
Alors que ce Bobber n'est qu'un artifice de mode sur lequel je jette un regard narquois.
Francesco
Certes il n'y a pas de lignée BOBBER chez TRIUMPH mais il faut un premier modèle pour construire la descendance
Motocine
Motocine a écrit:............. il faut un premier modèle pour construire la descendance
Mais là le premier modèle de la lignée cherche à ressembler à l’arrière grand-mère qu'il n'a jamais eu.... alors la descendance
Gastair
Je crois que j'ai compris.
Ce bobber, tout le monde va le trouver cool...
...en 2070 !!!
Vivement qu'on soit nonagénaires ! (Au moins on saura pourquoi on tremble )
Ce bobber, tout le monde va le trouver cool...
...en 2070 !!!
Alatriste
En 2070, j'aurai 111 ans ...Alatriste a écrit:
...en 2070 !!!
Seven
moi 114 ans ...Seven a écrit:En 2070, j'aurai 111 ans ...Alatriste a écrit:
...en 2070 !!!
Motocine
Le Bobber s'inspire de la Triumph SpeedTwin 5T de l'entre deux guerres, qui fut quand même fabriquée jusqu'en 1966.Motocine a écrit:Certes il n'y a pas de lignée BOBBER chez TRIUMPH mais il faut un premier modèle pour construire la descendance
Ce n'était certes pas un "bobber" au sens américain du terme, mais techniquement la moto dans sa simplicité de conception s'y apparentait complètement.
BravoFox
Seven, Motocine et d'autres...
Vous n'en serez que plus encore ceux que j'appelle "les vénérables". Et puis 100 et quelques années d'experience, ça augure de conseils bien utiles...
Si ça se trouve vous allez finir par être "Trésor National du Flatistan".
Vous n'en serez que plus encore ceux que j'appelle "les vénérables". Et puis 100 et quelques années d'experience, ça augure de conseils bien utiles...
Si ça se trouve vous allez finir par être "Trésor National du Flatistan".
Alatriste
BravoFox a écrit:Le Bobber s'inspire de la Triumph SpeedTwin 5T de l'entre deux guerres, qui fut quand même fabriquée jusqu'en 1966.Motocine a écrit:Certes il n'y a pas de lignée BOBBER chez TRIUMPH mais il faut un premier modèle pour construire la descendance
Ce n'était certes pas un "bobber" au sens américain du terme, mais techniquement la moto dans sa simplicité de conception s'y apparentait complètement.
Ou la Triumph Thunderbird ?
Alatriste
Oui, les Speed Twin 500 étaient rigide, ensuite, de 49 à 54, les 3T, 5T et 6T Thunderbird furent à moyeux suspendu ça a permis à Triumph d'amener un semblant de suspension à ses modèles, sans grosses modifs et investissements, ils ont fait l'économie des cadres suspendu et sont passés direct aux cadres oscillants ... pas kon ces BrittonsAlatriste a écrit:BravoFox a écrit:
Le Bobber s'inspire de la Triumph SpeedTwin 5T de l'entre deux guerres, qui fut quand même fabriquée jusqu'en 1966.
Ou la Triumph Thunderbird ?
Ma préférée
Seven
Moi c'est la 6t ma préférée. Esthétiquement. Pour rouler je préfèrerais une T120 ou T140.
Mais je regrette, les anciennes Triumph n'étaient pas des bobères, c'était juste des bécanes sans suspattes arrières. M'enfin, vous pensez ce que vous voulez, hein.
Mais je regrette, les anciennes Triumph n'étaient pas des bobères, c'était juste des bécanes sans suspattes arrières. M'enfin, vous pensez ce que vous voulez, hein.
Francesco
Non non, moi j'ai même le tatouage du bouquin de Denis Sire. Alors hein, poupoune !
Francesco
Un bobber est une motocyclette custom dont toutes les parties qui ne contribuent pas à la vitesse et/ou la performance ont été enlevées ou raccourcies (bobbed : c'est-à-dire coupée, raccourcie).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobber
A ne pas confondre avec les bobettes...
http://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/bobette.html
Histoire[modifier | modifier le code]
Le bobber a été la toute première forme de simplification et dépouillement de moto personnalisée faite maison par des individus ayant des compétences mécaniques. Ce style de moto personnalisée, qui a pris forme dans les années 1940 et les années 1950, est généralement imaginé des militaires américains de retour de la Seconde Guerre mondiale sur des ex-motos militaires et inspirés par des motos européennes plus légères qu'ils avaient vues et avaient conduites. Quand les bobbers ont été d'abord créés, l'intention n'était pas d'imaginer un nouveau type de moto ou de sous-genre, l'idée était d'améliorer les performances des motos de façon aussi bon marché que possible.https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobber
A ne pas confondre avec les bobettes...
http://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/bobette.html
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
D'abord on dit pas bobère mais bobaire.Palica a écrit:Un bobber est une motocyclette custom dont toutes les parties qui ne contribuent pas à la vitesse et/ou la performance ont été enlevées ou raccourcies (bobbed : c'est-à-dire coupée, raccourcie).
Et un beau beur avec un beau blair sur un bobaire, c'est plus classe qu'Omar Shariff sur une Triumph, non?
Bon, je vais me coucher......
beaujolais racer
Ça marche pas ton truc. Omar, son truc c'est pas la Triumph. Ni même Guislaine Marshall......
Dernière édition par Francesco le Ven 7 Avr 2017 - 22:44, édité 1 fois
Francesco
Hébergé par Imagesia.com
Moi j'ai un faible pour les toutes dernières..... Triumph Bonneville/Tiger Harris, les "Devon Triumph" 1986/1988.
BravoFox
Bof......BravoFox a écrit:
Hébergé par Imagesia.com
Moi j'ai un faible pour les toutes dernières..... Triumph Bonneville/Tiger Harris, les "Devon Triumph" 1986/1988.
https://www.leboncoin.fr/motos/1117799683.htm?ca=10_s
Francesco
Malheureusement en France, vendues aux mêmes prix qu'une T120 69/70.. Dès qu'il y a TRIUMPH sur le réservoir les prix deviennent stratosphériques... , indépendamment du modèle.
BravoFox
Si on compare aux poubelles aux prix délirant affichés pour le moindre Flat, c'est presque raisonnable chez Triumph.
Francesco
Franchement ça se tient.... dans le délire... (je ne fais aucune référence aux Hinckley Triumph, mais uniquement aux Meriden et Devon)Francesco a écrit:Si on compare aux poubelles aux prix délirant affichés pour le moindre Flat, c'est presque raisonnable chez Triumph.
Des extrêmes : 4500€ pour un "basket case" de (possiblement) T140E (un des modèles les moins recherchés). Une autre "état concours" à 10000€ (depuis deux ans je pense). J'ai même croisé une T160 à 16000€ !! Pas certain qu'elle soit partie..
Et au milieu tout et n'importe quoi entre 6500 et 8500€... De la T120 Pre unit TT à la banale (et de mauvaise rep) Tiger TR7 Harris, tout est à peu près au mêmes prix, les vendeurs se positionnant manifestement sur les annonces publiées. D'ailleurs la Harris que tu as mis en lien avait déjà été en annonce l'été dernier me semble-t-il, autour de 7500€.
J'ai été également surpris du nombre de profanes auxquels j'avais à faire, ne connaissant absolument pas les différents modèles, époques, origines etc... et discutant de "la" Triumph...
Personnellement j'ai cherché pendant plus de deux ans une Harris, au pire une T140 d'après 1980, mais après quelques A/R de plusieurs centaines de kilomètres pour voir des épaves j'ai abandonné et me suis tourné vers le flat BMW en 2014.
Pas déçu..
BravoFox
La Harris que j'ai postée hier est mise en vente par un gars qui fait du fric en achetant/revendant. C'est dire qu'il l'a trouvée moins chère qu'il ne la revend (c'est lui qui avait racheté la 75/6 de Flatman, et l'avais remise en vente 8 jours plus tard, 1000 ou 1500€ plus cher).
J'en avais vu une jolie à Audierne (si on vire le carter "éléphant man" avec le démarreur) :
J'en avais vu une jolie à Audierne (si on vire le carter "éléphant man" avec le démarreur) :
Francesco
Oui je connais Patrick, mais c'est un pro, il une entreprise. J'avais envisagé l'achat d'une Z650 chez lui.
Ce n'est pas un amateur d'arrière-cour. Il remet aussi en état pas mal de japonaises qu'il revend à des prix très raisonnables.
Dans ce cas et si c'est effectivement la même que celle de l'été dernier, il a du aussi baisser son prix. Ou alors c'est lui qui l'avait acheté et il la remet en vente. Il a toujours une BSA Lightning 1968 d'ailleurs, qu'il a manifestement du mal à lourder....
Ce n'est pas un amateur d'arrière-cour. Il remet aussi en état pas mal de japonaises qu'il revend à des prix très raisonnables.
Dans ce cas et si c'est effectivement la même que celle de l'été dernier, il a du aussi baisser son prix. Ou alors c'est lui qui l'avait acheté et il la remet en vente. Il a toujours une BSA Lightning 1968 d'ailleurs, qu'il a manifestement du mal à lourder....
BravoFox
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6