Triumph Bobber
+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Triumph Bobber
Oui je connais Patrick, mais c'est un pro, il une entreprise. J'avais envisagé l'achat d'une Z650 chez lui.
Ce n'est pas un amateur d'arrière-cour. Il remet aussi en état pas mal de japonaises qu'il revend à des prix très raisonnables.
Dans ce cas et si c'est effectivement la même que celle de l'été dernier, il a du aussi baisser son prix. Ou alors c'est lui qui l'avait acheté et il la remet en vente. Il a toujours une BSA Lightning 1968 d'ailleurs, qu'il a manifestement du mal à lourder....
Ce n'est pas un amateur d'arrière-cour. Il remet aussi en état pas mal de japonaises qu'il revend à des prix très raisonnables.
Dans ce cas et si c'est effectivement la même que celle de l'été dernier, il a du aussi baisser son prix. Ou alors c'est lui qui l'avait acheté et il la remet en vente. Il a toujours une BSA Lightning 1968 d'ailleurs, qu'il a manifestement du mal à lourder....
BravoFox
Ce n'est pas une Harris mais une Bucaneer, construite artisanalement par "l'autre" Les, Les WilliamsFrancesco a écrit:La Harris que j'ai postée hier est mise en vente par un gars qui fait du fric en achetant/revendant. C'est dire qu'il l'a trouvée moins chère qu'il ne la revend (c'est lui qui avait racheté la 75/6 de Flatman, et l'avais remise en vente 8 jours plus tard, 1000 ou 1500€ plus cher).
J'en avais vu une jolie à Audierne (si on vire le carter "éléphant man" avec le démarreur) :
BravoFox
Ah ben tu m'en apprends ! Faut dire que depuis les Harris je n'ai plus suivi le truc.
Les cylindres alu m'étonnaient mais j'ai pensé à une prépa du proprio.
Les cylindres alu m'étonnaient mais j'ai pensé à une prépa du proprio.
Francesco
Merci mais pas de mérite... j'ai passé deux ans à en chercher une, j'ai eu le temps de me documenter...
BravoFox
J'aime bien aussi la T100 Daytona 500 cc.
J'en ai essayée une il y a longtemps, ça vibrait sévère. Parait-il jusqu'à la perte des couvercles de boitier de culbuteur.
J'en ai essayée une il y a longtemps, ça vibrait sévère. Parait-il jusqu'à la perte des couvercles de boitier de culbuteur.
piegux
Là ça me paraît impossible, quand même......Sur ma T140, la plaque d'immat s'était découpée, j'ai perdu un pot, un camembert, mais finalement, une fois qu'on avait tout monté souple, ça le faisait très bien.
Francesco
Mériden montait des clips de retenue sous les écrous de fixation de ces couvercles pour en éviter le dévissage.
piegux
Ah oui, sur les 500 c'était juste une grosse vis plate, sur les T120/140 c'était des plaques tenues par plusieurs vis.
Francesco
Tiens, quand on parle du loup......Vue ce matin en faisant les courses. Une T120 de 69.
Francesco
Je confirme, il a également fait des 3 cylindres LEGENDE en 964 ou 741BravoFox a écrit:Ce n'est pas une Harris mais une Bucaneer, construite artisanalement par "l'autre" Les, Les WilliamsFrancesco a écrit:La Harris que j'ai postée hier est mise en vente par un gars qui fait du fric en achetant/revendant. C'est dire qu'il l'a trouvée moins chère qu'il ne la revend (c'est lui qui avait racheté la 75/6 de Flatman, et l'avais remise en vente 8 jours plus tard, 1000 ou 1500€ plus cher).
J'en avais vu une jolie à Audierne (si on vire le carter "éléphant man" avec le démarreur) :
Seven
C'est le même.
Les Legend étaient des Triumph T160 SAINT "police" d'une commande annulée par le gouvernement du Quatar. Willams avait racheté le lot.
Les Legend étaient des Triumph T160 SAINT "police" d'une commande annulée par le gouvernement du Quatar. Willams avait racheté le lot.
BravoFox
BravoFox a écrit:C'est le même.
Tiens, c'est un peu l'histoire de ma G/S mais à Abu Dhabi... rachetée sur place neuve par mon pote Allemand et premier proprio.
Gastair
Quand même...
http://www.motorcyclistonline.com/triumph-bonneville-bobber-is-most-successful-new-model-launch-in-triumph-history
http://www.motorcyclistonline.com/triumph-bonneville-bobber-is-most-successful-new-model-launch-in-triumph-history
BravoFox
Ceci montre que l'un des critères principal d'achat d'une moto est l'image de soi qu'elle véhicule auprès des autres. HD l'a aussi bien compris.BravoFox a écrit:Quand même...
piegux
Je pensais que ça montrait que c'était une bonne moto qui répondait aux attentes d'une clientèlepiegux a écrit:Ceci montre que l'un des critères principal d'achat d'une moto est l'image de soi qu'elle véhicule auprès des autres. HD l'a aussi bien compris.BravoFox a écrit:Quand même...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le côté esthétique de la machine est aussi un élément très important !!! Et pour le coup, ce bobber est une vrai réussite.
Et, enfin, la notion de plaisir est de retour contre toute autre considération.
Comme quoi le prix n'est pas un argument pour bloquer les ventes...
Et, enfin, la notion de plaisir est de retour contre toute autre considération.
Comme quoi le prix n'est pas un argument pour bloquer les ventes...
Alatriste
A nuancer quand même... Le prix déterminé pour le Bobber est suffisamment raisonnable pour que la cible de marché identifiée ne le voit pas comme un obstacle.
Ça ne veut pas dire que le prix n'est pas un obstacle, mais seulement que les types du marketing Triumph ont là encore excellé dans la détermination du prix de vente.
Si ça se trouve à 1000€ de plus la même clientèle aurait considéré le Bobber "trop cher".
Ça ne veut pas dire que le prix n'est pas un obstacle, mais seulement que les types du marketing Triumph ont là encore excellé dans la détermination du prix de vente.
Si ça se trouve à 1000€ de plus la même clientèle aurait considéré le Bobber "trop cher".
BravoFox
En même temps, chez TRIUMPH, ils ne font pas secret de la cible : permis dormants et quarantenaires et au delà...
Donc des "Bikers" à pouvoir d'achat confortable.
Comme au Flatistan, les perdreaux de l'année ne courent pas les rues...
(Ça me fait penser... Y'a des filles/femmes au Flatistan ? Jamais vu.)
Alatriste
Exact...Alatriste a écrit:En même temps, chez TRIUMPH, ils ne font pas secret de la cible : permis dormants et quarantenaires et au delà...
Comme Harley Davidson, Ducati et BMW.....
BravoFox
Si il y en a, elles sont 'dormantes '.Alatriste a écrit:En même temps, chez TRIUMPH, ils ne font pas secret de la cible : permis dormants et quarantenaires et au delà...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6