J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 30 sur 35
Page 30 sur 35 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
wafid ,sans paraitre trop curieux ,avec tout ce que tu as fait sur ta bécane ,a combien estime tu les dépenses
Invité- Invité
Ponçage au papier 400 a l'eau, puis un coup de bombe, et c'est neuf
boxer man a écrit:wafid ,sans paraitre trop curieux ,avec tout ce que tu as fait sur ta bécane ,a combien estime tu les dépenses
Je n'ai pas encore calculé et je ne sais pas si je le ferai !
wafid
Un très léger poncage suivi d'un dégraissage devrait suffire..wafid a écrit:Au fait, le cache batterie beige qui n'a jamais été peint, que me conseillez-vous?
Pas besoin d'apprêt non ?? Une peinture à la bombe ferrait l'affaire ??
lou a écrit:Un très léger poncage suivi d'un dégraissage devrait suffire..wafid a écrit:Au fait, le cache batterie beige qui n'a jamais été peint, que me conseillez-vous?
Pas besoin d'apprêt non ?? Une peinture à la bombe ferrait l'affaire ??
Dégraissage ??? avec quoi ??
wafid
Juste pour bien suivre le cours des évènements et pour que mon histoire soit complète :
Donc je reprends à l'étape : "Boite de vitesse"
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu mille et un problème avec ma boite, j'ai essayé de la réparer mais en vain.
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/compatibilite-boite-de-vitesse-5-et-6-t6161.htm?highlight=boite
J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis endetté et j'en ai acheté une neuve :
Depuis côté boite, plus de problème.
Du coup j'ai pu la faire sortir, ça fait déjà une quinzaine de jours, et depuis j'essaye de conduire le plus possible pour me faire la main.
Et là je suis en plein négociation avec mes carburateurs, un coup plus ne jus dans les cuve donc le moteur tourne sur une patte, un autre coup trop de jus, le cylindre est noyé, résultat même chose il ne fonctionne d'un seul côté.
En plus ils suintent pas mal, même les gicleurs.
Je leurs ai acheté un kit de joint :
Je ne vais pas les monter tout de suite, j'attends d'avoir des flotteurs.
Au fait, que me conseillez-vous, mes membranes sont bonnes, je les change quand-même ???
Voilà, mon histoire est à jour maintenant.
Donc je reprends à l'étape : "Boite de vitesse"
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu mille et un problème avec ma boite, j'ai essayé de la réparer mais en vain.
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/compatibilite-boite-de-vitesse-5-et-6-t6161.htm?highlight=boite
J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis endetté et j'en ai acheté une neuve :
Depuis côté boite, plus de problème.
Du coup j'ai pu la faire sortir, ça fait déjà une quinzaine de jours, et depuis j'essaye de conduire le plus possible pour me faire la main.
Et là je suis en plein négociation avec mes carburateurs, un coup plus ne jus dans les cuve donc le moteur tourne sur une patte, un autre coup trop de jus, le cylindre est noyé, résultat même chose il ne fonctionne d'un seul côté.
En plus ils suintent pas mal, même les gicleurs.
Je leurs ai acheté un kit de joint :
Je ne vais pas les monter tout de suite, j'attends d'avoir des flotteurs.
Au fait, que me conseillez-vous, mes membranes sont bonnes, je les change quand-même ???
Voilà, mon histoire est à jour maintenant.
wafid
Les pointeaux ferment bien l'arrivée d'essence ?
oggy
oggy a écrit:Les pointeaux ferment bien l'arrivée d'essence ?
Oui efficacement.
wafid
Désolé de remonter les vieilleries.
Je me suis offerts une paire d'étrier neuf (en rouge), ils sont neufs de chez neuf, ils ont même le petit bouchon (en bleu) qui protège le beau purgeur :
Du coup, je me retrouve avec deux étriers en très bon état, un peu sales, mais sans aucune fuite (en violet)
Je me suis offerts une paire d'étrier neuf (en rouge), ils sont neufs de chez neuf, ils ont même le petit bouchon (en bleu) qui protège le beau purgeur :
Du coup, je me retrouve avec deux étriers en très bon état, un peu sales, mais sans aucune fuite (en violet)
wafid
Regardez-moi cette beauté (en rouge)
à prévoir :
1. Changement des deux BTR (en vert) pour de l'inox, commande faite.
2. Changement du garde-boue pour un conforme à sa série, avec le beau truc chromé qui le maintien aux fourreaux.
3. à oui trois, BANDE DE SALOPARD, personne ne m'a dit que mes fourreaux étaient inversés donc une demi journée de perdue en perspective, pour les permuter.
à prévoir :
1. Changement des deux BTR (en vert) pour de l'inox, commande faite.
2. Changement du garde-boue pour un conforme à sa série, avec le beau truc chromé qui le maintien aux fourreaux.
3. à oui trois, BANDE DE SALOPARD, personne ne m'a dit que mes fourreaux étaient inversés donc une demi journée de perdue en perspective, pour les permuter.
Dernière édition par wafid le Dim 5 Déc 2010 - 19:45, édité 1 fois
wafid
J' espère que tu pourras rouler avant la fin de l' année, ce serait sympa de faire parler tout ce gros travail
.
.
jmarc06
Wafid,
je ne sais pas ce que tu entends par "étriers inversés". Tu as un pb avec la pièce en U qui fait la jonction durite rigide/durite souple et qui se fixe avec la vis arrière de support de garde-boue. Sur ta photo, c'est visiblement mal monté et les durites vont souffrir !! Voici le montage d'origine :
Et on ne fait pas mumuse avec la durite rigide ... la tienne fait un peu la gueule !
Et je ne saurais trop te conseiller de mettre de la graisse cuivre sur tes vis inox, celles qui vont tenir le support de garde-boue. La même que tu as sans doute mise sur tes filetages de collerettes d'échappement ... car tu en as mis n'est-ce-pas ?
Bon courage
je ne sais pas ce que tu entends par "étriers inversés". Tu as un pb avec la pièce en U qui fait la jonction durite rigide/durite souple et qui se fixe avec la vis arrière de support de garde-boue. Sur ta photo, c'est visiblement mal monté et les durites vont souffrir !! Voici le montage d'origine :
Et on ne fait pas mumuse avec la durite rigide ... la tienne fait un peu la gueule !
Et je ne saurais trop te conseiller de mettre de la graisse cuivre sur tes vis inox, celles qui vont tenir le support de garde-boue. La même que tu as sans doute mise sur tes filetages de collerettes d'échappement ... car tu en as mis n'est-ce-pas ?
Bon courage
fendlabise
Mais je roule tous les jours !!! C'est elle qui m'emmène au boulot chaque matin, enfin quand la météo le permet.
wafid
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppssssssssssss ! J' ai raté des chapitres ......
jmarc06
Vous aussi vous avez de la neige?wafid a écrit:Mais je roule tous les jours !!! C'est elle qui m'emmène au boulot chaque matin, enfin quand la météo le permet.
Richard de l'Aulagnier
fendlabise a écrit:Wafid,
Celui-ci est un fourreau gauche que j'ai monté, par erreur, à droite la pièce encadrée en témoigne, compare avec ta photo, et la preuve la plus irréfutable c'est que ton écrou est à gauche alors que le mien est à droite
Dernière édition par wafid le Dim 5 Déc 2010 - 19:46, édité 5 fois
wafid
Pige pas ! Ne pas oublier que je suis algérien, je n'excelle pas dans l'argot français !
wafid
Tu as un pb avec la pièce en U qui fait la jonction durite rigide/durite souple et qui se fixe avec la vis arrière de support de garde-boue. Sur ta photo, c'est visiblement mal monté et les durites vont souffrir !! Voici le montage d'origine :
Merci c'est noté.
wafid
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous aussi vous avez de la neige?wafid a écrit:Mais je roule tous les jours !!! C'est elle qui m'emmène au boulot chaque matin, enfin quand la météo le permet.
Il a neigé pendant le week-end, vendredi samedi, sur les hauteurs de plus de 1100 mètres.
wafid
OK, ca vient de faire tilt : ce sont les fourreaux de fourche qui sont inversés, pas les étriers de frein. Ok donc les changer, mais démonte les tubes de fourche avec leur fourreaux, ce sera plus simple que de démonter les fourreaux des tubes plongeurs, c'est ça que tu voulais faire ?
Je reviens sur faire "mumuse avec les durites rigides" : je voulais simplement attirer ton attention sur la précaution à prendre qui consiste à ne surtout pas tordre ces pièces. Pour ton montage, tu avais du les tordre et il faut éviter cela absolument !!
Tu as des durites souples d'origine ? le passe-durite en caoutchouc sur la pièce à la jonction durite souple/durite rigide ?
Je reviens sur faire "mumuse avec les durites rigides" : je voulais simplement attirer ton attention sur la précaution à prendre qui consiste à ne surtout pas tordre ces pièces. Pour ton montage, tu avais du les tordre et il faut éviter cela absolument !!
Tu as des durites souples d'origine ? le passe-durite en caoutchouc sur la pièce à la jonction durite souple/durite rigide ?
fendlabise
je comprends pas bien ton histoire d'étrier inversé ? Ce qui compte c'est que la vis de purge soit en haut ?
je comprends pas non plus comment tu as monté l'axe par la gauche ? les fourreaux droit et gauche n'ont pas le même diamètre au niveau du passage de l'axe (tout au moins sur les S7) ?
Et tu ne peux pas inverser les fourreaux, ils sont spécifiques droite/gauche ????
je comprends pas non plus comment tu as monté l'axe par la gauche ? les fourreaux droit et gauche n'ont pas le même diamètre au niveau du passage de l'axe (tout au moins sur les S7) ?
Et tu ne peux pas inverser les fourreaux, ils sont spécifiques droite/gauche ????
goeland_
goeland_ a écrit:je comprends pas bien ton histoire d'étrier inversé ? Ce qui compte c'est que la vis de purge soit en haut ?
Désolé les gars, c'est un lapsus, uuutain je n'aurais pas cru pouvoir faire des lapsus en écrivant, ma tête disait FOURREAU et les doigts écrivait ÉTRIER, c'est con !
Oui bien sûr, le droit se monte à droite et idem pour le gauche.
wafid
fendlabise a écrit:OK, ca vient de faire tilt : ce sont les fourreaux de fourche qui sont inversés, pas les étriers de frein. Ok donc les changer, mais démonte les tubes de fourche avec leur fourreaux, ce sera plus simple que de démonter les fourreaux des tubes plongeurs, c'est ça que tu voulais faire ?
Désolé c'était un lapsus.
J'avais compris c'était juste pour être sûr, je suis très méticuleux tu sais. Les tubes rigides étaient tordus dès le départ, je ne voulais pas en rajouter au risque bousiller.
Oui les durites souples sont d'origine, pourquoi cette question ?
Le passe durite ben il est en caoutchouc, il n'est aas en très bon état d'ailleurs, pourquoi cette question aussi ??
wafid
ouf... j'ai compris !
effectivement, il faut tout redémonter... et tes passes durites sont à l'envers aussi
effectivement, il faut tout redémonter... et tes passes durites sont à l'envers aussi
goeland_
goeland_ a écrit:ouf... j'ai compris !
Ne dit-t-on pas que "l'expérience est une somme d'erreurs" ? ou un truc du genre.
ça c'est pour me remonter le moral et que je me motive un peu.
wafid
Page 30 sur 35 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35