J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 16 sur 35
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
Tiens Wafid, suis allé vite fait au garage:
Flatman
Ah tiens donc !!!! Les ressort se mettent comme ca ?? Alors les miens sont mal mis car les 2 sont sur la lateral .... Le petit ergot de la lateral .... Si, sisisi, c'est chiant mais ca passe !!! Mais c'est pas comme ca, je me pencherai la dessous demain alors ... Merci ....
morny palace
Encore quelques emplettes :
L'ancien, à droite, était lépreux :
Les bouchon, je ne sais pas comment les nommer, de bougies
ça donne bien non ???
L'ancien, à droite, était lépreux :
Les bouchon, je ne sais pas comment les nommer, de bougies
ça donne bien non ???
wafid
Dis-moi Wafid, tu devais pas arrêter de dépenser et économiser pour le permis?
Superbe en tout cas le bouchon de réservoir. Ou est-ce que tu trouves tout ça?
Arthur
Allez puisque vous êtes restés gentils :
Et encore :
Et encore :
wafid
Les capuchons de bougies s'appellent "anti-parasites".
J'aime beaucoup ces réservoirs avec la boite à outils.
Il me semble que sur le commodo droit, il n' y a pas l'interrupteur des clignotans. Je me trompe ?
En tout cas elle a un beau bruit.
J'aime beaucoup ces réservoirs avec la boite à outils.
Il me semble que sur le commodo droit, il n' y a pas l'interrupteur des clignotans. Je me trompe ?
En tout cas elle a un beau bruit.
jmarc06
Merci pour les infos, t'as raison pour le comodo droit, tu sais, on en a déjà discuté, j'ai : Faisceau, les deux comodos, et le tableau de bord d'une r80 du coup les clignotants sont à gauche.
wafid
Ah, ok ! J'ai dû rater cette discussion. Ou alors ma mémoire ..... Et mon prénom n'est pas encore AloiÏs
jmarc06
T'es sérieux pour le bon bruit ? Moi j'ai l'impression que c'est un tracteur !
Au fait que dois-je faire maintenant ??? la laisser tourner des heures ?? Sachant que je lui changé la segmentation.
Comment lui régler le ralenti ??
L'écartement des bougies il est de combien ??
Au fait que dois-je faire maintenant ??? la laisser tourner des heures ?? Sachant que je lui changé la segmentation.
Comment lui régler le ralenti ??
L'écartement des bougies il est de combien ??
wafid
Arthur a écrit:Dis-moi Wafid, tu devais pas arrêter de dépenser et économiser pour le permis?
Oui t'as raison
Je n'ai pas pu résister.
Je les achète chez mon super mécano.
wafid
Super Wafid.
Ca a dû être un grand moment d'émotion la première fois que t'as appuyé sur le bouton magique et que tu l'as entendu s'ébrouer, non ?
Pour tes questions, je pense que si tu as changé la segmentation, tu as effectivement intérêt à faire un rodage ... mais en roulant parceque je te rappelle que tu as un moteur refroidi par air et non avec de la flotte, donc si tu laisses tourner ton moulin pendant des heures à l'arrêt sans le refroidir, je suis pas sûr que ça va lui faire du bien.
Pour tes réglages de carbu, avec une petite recherche, tu a pas mal de post la dessus, notamment dans la rubrique Tuto, de mémoire, je crois que Reiler a fait un truc pas mal à ce sujet.
Pour l'écartement des électrodes de bougie, j'ai toujours appliqué en mécanique ce que m'a appris un vieux motard encore plus âgé que les vieux croulants du forum (mon père, soit dit en passant) : c'est l'épaisseur d'un ongle, soit environ 0,4mm.
Ca a dû être un grand moment d'émotion la première fois que t'as appuyé sur le bouton magique et que tu l'as entendu s'ébrouer, non ?
Pour tes questions, je pense que si tu as changé la segmentation, tu as effectivement intérêt à faire un rodage ... mais en roulant parceque je te rappelle que tu as un moteur refroidi par air et non avec de la flotte, donc si tu laisses tourner ton moulin pendant des heures à l'arrêt sans le refroidir, je suis pas sûr que ça va lui faire du bien.
Pour tes réglages de carbu, avec une petite recherche, tu a pas mal de post la dessus, notamment dans la rubrique Tuto, de mémoire, je crois que Reiler a fait un truc pas mal à ce sujet.
Pour l'écartement des électrodes de bougie, j'ai toujours appliqué en mécanique ce que m'a appris un vieux motard encore plus âgé que les vieux croulants du forum (mon père, soit dit en passant) : c'est l'épaisseur d'un ongle, soit environ 0,4mm.
ckoaca
C'est bien Wafid, elle tourne encore comme une patate mais ça va venir avec un petit réglage carbu, ton allumage est bien réglé ?
L'écartement des bougies c'est un peu plus de 0.4, c'est 0.7 mm.
oggy
oggy a écrit:C'est bien Wafid, elle tourne encore comme une patate mais ça va venir avec un petit réglage carbu, ton allumage est bien réglé ?
Tu veux parler du rupteur qui doit être synchro avec le "S" du volant moteur ?? Ben je ne me suis pas encore penché sue la question
wafid
Allez décidez-vous c'est 0.4 ou 0.7 mm ???
wafid
Dans la RTM, ils mettent 0,7 mm, alors te poses pas la question, c'est 0,7mm. Mon père devait avoir des ongles un peu plus épais que les miens.
En plus, si Oggy dis que c'est 0,7mm, tu fais ce qu'il te dis. Il faut toujours faire ce que dit Oggy (enfin uniquement en matière d'électricité et de mécanique).
En plus, si Oggy dis que c'est 0,7mm, tu fais ce qu'il te dis. Il faut toujours faire ce que dit Oggy (enfin uniquement en matière d'électricité et de mécanique).
ckoaca
Il faut commencer par ça alors, tu regleras tes carbu après seulement.wafid a écrit:Tu veux parler du rupteur qui doit être synchro avec le "S" du volant moteur ?? Ben je ne me suis pas encore penché sue la question
ckoaca
Oh oui moi, moi...
Premier truc, c'est réglages culbus, mais si ton mécano est consciencieux il a du le faire.
Ensuite l'allumage en commençant par l'écartement des rupteurs à 0.35/0.4, puis le réglage du point d'allumage avec le S, si tu arrives pas à avoir le S parce qu'il arrive après les étincelles, tu peux réduire un peu l'écartement du rupteur.
Et pour finir les carbus, avec les réglages de base avant d'attaquer, et faire le réglage une fois le moteur chaud.
Premier truc, c'est réglages culbus, mais si ton mécano est consciencieux il a du le faire.
Ensuite l'allumage en commençant par l'écartement des rupteurs à 0.35/0.4, puis le réglage du point d'allumage avec le S, si tu arrives pas à avoir le S parce qu'il arrive après les étincelles, tu peux réduire un peu l'écartement du rupteur.
Et pour finir les carbus, avec les réglages de base avant d'attaquer, et faire le réglage une fois le moteur chaud.
oggy
Merci, merci
Que ferais-je sans vous ?!!!!
Que ferais-je sans vous ?!!!!
wafid
Autre problème TRÈS SÉRIEUX :
Quand je laisse les robinets d'essence ouverts ben ça coule des cuves !!!
Je pense que c'est un truc genre le pointeau, ou je ne sais comment il se nomme, qui ne fait pas bien son boulot non ???
Quand je laisse les robinets d'essence ouverts ben ça coule des cuves !!!
Je pense que c'est un truc genre le pointeau, ou je ne sais comment il se nomme, qui ne fait pas bien son boulot non ???
wafid
Felicitations Wafid, etrangement, je suis aussi content de l'entendre tourner car quand si je reprends l'origine de ton premier post et la premiere photo de ta moto, je dois avouer que j'ai pense que tu n arriverai pas a avoir une moto propre ...... Et maintenant que je la vois et je l'entends ..... Wallah, je suis tres content pour toi .....
morny palace
Ca peut venir des saletés dans ton reservoir, genre particules de peintures qui se détachent et viennent effectivement coincer le pointeau...
morny palace a écrit:Felicitations Wafid, etrangement, je suis aussi content de l'entendre tourner car quand si je reprends l'origine de ton premier post et la premiere photo de ta moto, je dois avouer que j'ai pense que tu n arriverai pas a avoir une moto propre ...... Et maintenant que je la vois et je l'entends ..... Wallah, je suis tres content pour toi .....
Ben j'ai eu la même pensée cet après midi, j'ai même revu quelques photos pour comparer, allez je en mettre une :
Avant :
Après :
Et encore, là y a pas le feu arrière, le garde boue avant et le réservoir.
wafid
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35