Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 9 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  Lou2 Lun 8 Fév 2010 - 19:28

Il ira très bien ce tuyau .
Le principe du truc que tu montres , c'est une sorte de rondelle maintenue en place par un ressort .
Quand il y a une surpression due aux vapeurs d'huile , ces dernières soulévent cette rondelle ( clapet ) et s'en vont dans le tuyau pour finir dans le filtre à air .

Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 9 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  wafid Lun 8 Fév 2010 - 19:41

lou a écrit:Il ira très bien ce tuyau .
Le principe du truc que tu montres , c'est une sorte de rondelle maintenue en place par un ressort .
Quand il y a une surpression due aux vapeurs d'huile , ces dernières soulévent cette rondelle ( clapet ) et s'en vont dans le tuyau pour finir dans le filtre à air .

Merci
wafid
wafid

Message  Philimael Lun 8 Fév 2010 - 19:46

wafid a écrit:
ARNAUD13 a écrit:surtout à la première restauration. Après on se rend compte que vite et bien ça ne va pas ensemble ... j'ai mis très longtemps à le comprendre !!!!

A LA PREMIÈRE !!!! Mais il n'y aura pas d'autre l'ami, c'est la première et la dernière et entends LA DERNIÈRE

Naïf : tu es possédé par le démon FLAT !
Impossible à exorciser.
Philimael
Philimael

Message  Flatosaure Lun 8 Fév 2010 - 19:55

wafid a écrit:Qui a parlé de 1200 Rt ??

Ils ont vendu 1200 r80 Rt des années 90
Ah ouais, quand même...

C'est pas une raison, passe ton permis d'abord, délinquant ! J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 9 145644
Flatosaure
Flatosaure

Message  fendlabise Sam 13 Fév 2010 - 10:49

Salut Wafid,

je vois que tu as repris du poil de la bête. Fort bien !

Dis toi bien qu'en ce qui me concerne, ma R100/7, j'ai commencé à la démonter il y a plus de 10 ans !!! Et elle ne tourne pas encore ... mais je pense que maintenant je ne suis pas loin de faire péter le moulbif, rondediou !!! faché

Oublies pas un petit collier pour la mise en place du tuyau du reniflard d'huile. Et tu as une encoche pour ton tuyau dans la moitié droite du couvercle du filtre à air. J'ai raté un épisode ou tu ne nous as pas dit la fin de l"histoire de la tige de débrayage ?
fendlabise
fendlabise

Message  wafid Lun 15 Fév 2010 - 17:17

fendlabise a écrit:Salut Wafid,

je vois que tu as repris du poil de la bête. Fort bien !

Dis toi bien qu'en ce qui me concerne, ma R100/7, j'ai commencé à la démonter il y a plus de 10 ans !!! Et elle ne tourne pas encore ... mais je pense que maintenant je ne suis pas loin de faire péter le moulbif, rondediou !!! faché

Oublies pas un petit collier pour la mise en place du tuyau du reniflard d'huile. Et tu as une encoche pour ton tuyau dans la moitié droite du couvercle du filtre à air. J'ai raté un épisode ou tu ne nous as pas dit la fin de l"histoire de la tige de débrayage ?

Une encoche ? où ça ???

Tu n'as pas raté d'épisode, car là il fait super froid je ne peux pas bosser dehors du coup je m'attaque au démarreur.

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/faisceau-electrique-pour-les-nuls-t3731-50.htm#76540
wafid
wafid

Message  TIVEK Mar 16 Fév 2010 - 8:55

wafid a écrit:
Flatosaure a écrit:Calme wafid, calme...
Passe ton permis et roule un peu avant de toucher à une 1200RT, t'as encore du temps à vivre, ça serait bête de le gâcher siffle

Qui a parlé de 1200 Rt ??

Ils ont vendu 120 r80 Rt des années 90
120 brêles comme la mienne en vente aux enchères je me suis fait une entorse au cerveau en lisant ça, fait gaffe quand même Waffid,on n'est pas tout jeunes nous la crise cardiaque ou l'AVC nous guette !!!

vomi
TIVEK
TIVEK

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 10:31

WAFID LE PERMIS! Evil or Very Mad
old old old old
Arthur
Arthur

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 18:11

artforces a écrit:WAFID LE PERMIS! Evil or Very Mad
old old old old

ça vient.
wafid
wafid

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 18:49

wafid a écrit:
artforces a écrit:WAFID LE PERMIS! Evil or Very Mad
old old old old

ça vient.

T'es allé voir une moto-école?
Attention, on a envoyé un de tes compatriote (nouveau sur le site d'hier ou d'aujourd'hui) pour te surveiller... Twisted Evil
Arthur
Arthur

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 18:56

Wallah je suis déprimé.

Autant la mécanique me passionne, j'arrive toujours à trouver la solution, autant l'électivité me dégoute.

Après avoir testé mon démarreur, je l'ai remonté et là rien ne fonctionne.

uutain j'en ai marre

je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure
wafid
wafid

Message  Flatman Mar 16 Fév 2010 - 19:15

Craque pas, Wafid! :clin d\'oeil:

Reprends tout avec calme, verifie les branchements et connexions...

Tu l'as ouvert ton demarreur, ou juste demonté et testé?
Flatman
Flatman

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 19:23

Je l'ai démonté pièce par pièce comme sur le truc en pdf, attends je vais te mettre le lien :

http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf

J'ai suivi pas à pas, il est super propre le démarreur de Wafid, sauf qu'une fois monté le jus ne lui parvient pas, il ne démarre point.

Saleté de merde
wafid
wafid

Message  Flatosaure Mar 16 Fév 2010 - 19:29

Tu le démontes de la moto, tu le poses sur une table et tu le testes avec une batterie à côté, en direct avec des fils.
Si ça marche sur la table, c'est un problème dans ton circuit, fils, relais, commodos...
Si ça marche pas sur la table, c'est dans le démarreur. Simple, non ?
Flatosaure
Flatosaure

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 19:29

OK. Pas de panique Wafid il y a 300 gars ici qui sont là pour t'aider.

On va reprendre calmement.
-Tu dis que le courant n'arrive pas jusqu'à lui. Tu as vérifié avec un voltmètre?
-Est-ce que quand tu mets le contact tu as des lumières qui s'allument sur ton tableau de bord? si oui, lesquelles?
-Est-ce que tu peux vérifier qu'il n'y a pas de vitesse d'enclenché (en faisant tourner la roue arrière par exemple)?
-Est-ce que tu as bien rebranché le témoin de point mort?
Arthur
Arthur

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 19:44

artforces a écrit:OK. Pas de panique Wafid il y a 300 gars ici qui sont là pour t'aider.

On va reprendre calmement.
-Tu dis que le courant n'arrive pas jusqu'à lui. Tu as vérifié avec un voltmètre?
-Est-ce que quand tu mets le contact tu as des lumières qui s'allument sur ton tableau de bord? si oui, lesquelles?
-Est-ce que tu peux vérifier qu'il n'y a pas de vitesse d'enclenché (en faisant tourner la roue arrière par exemple)?
-Est-ce que tu as bien rebranché le témoin de point mort?

Réponses :

1- Oui j'ai essayé avec un voltmètre, Walou, rien n'arrive.
2- Ben une seul lol! celle du clignotant ! et elle ne clignote pas !
3- Elle est au point mort, j'ai vérifié, en faisant tourner la roue.

4- Le témoin ? c'est le truc qui se branche sous la boite à vitesse ??? si c'est ça la réponse est oui.
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 16 Fév 2010 - 19:48

T'as essayé en débrayant?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 19:52

Alors, de mémoire (ce qui veut dire que je peux me tromper)
Tu devrais avoir deux témoins d'allumés quand tu mets le contact:
- Un rouge (le témoin de charge)
- Un vert (le témoin de point mort) . Celui-la, c'est pas important si tu débrayes - tu tire le levier des gauche vers toi... drunken

Si c'est pas le cas, c'est que tes branchements sont mal faits ce qui pourrait être une raison pour que le courant n'arrive pas jusqu'au démarreur.
Arthur
Arthur

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 20:00

Flatosaure a écrit:Tu le démontes de la moto, tu le poses sur une table et tu le testes avec une batterie à côté, en direct avec des fils.
Si ça marche sur la table, c'est un problème dans ton circuit, fils, relais, commodos...
Si ça marche pas sur la table, c'est dans le démarreur. Simple, non ?

Désolé l'africain, mais non pas désolé c'est toi qui n'as pas suivi... Oh la la, t'as raté le bel épisode des chinois ?!

Allez je vais t'affranchir :

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/faisceau-electrique-pour-les-nuls-t3731-75.htm?highlight=faisceau
wafid
wafid

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 20:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé en débrayant?

Il n'est pas encore monté !
wafid
wafid

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 20:07

wafid a écrit:

Euh... question con... il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas remontées?
Tu as des fils qui ne sont pas branchés? siffle
Arthur
Arthur

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 20:20

artforces a écrit:
wafid a écrit:

Euh... question con... il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas remontées?
Tu as des fils qui ne sont pas branchés? siffle

Non quand même!

Y a que les câbles qui ne sont pas encore montés
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 16 Fév 2010 - 20:32

Tu ne peux donc pas démarrer,ou alors faut shunter les sécurités.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 21:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu ne peux donc pas démarrer,ou alors faut shunter les sécurités.

Ben demain je replacerai les câbles et on verra.

Je l'aurai, je l'aurai, c'est promis.

Je n'ai pas envie de recourir à un électricien, car je n'ai plus de sous et ça sera une sorte de défaite pour moi.

Mais bon, je crois bien que je vais me résigner et lui en ramener un, qu'en pense-vous ??
wafid
wafid

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 21:06

wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu ne peux donc pas démarrer,ou alors faut shunter les sécurités.

Ben demain je replacerai les câbles et on verra.

Je l'aurai, je l'aurai, c'est promis.

Je n'ai pas envie de recourir à un électricien, car je n'ai plus de sous et ça sera une sorte de défaite pour moi.

Mais bon, je crois bien que je vais me résigner et lui en ramener un, qu'en pense-vous ??

a mon avis l'électricien ne servira à rien.
Il faut bien que tu vérifies que tout tes câbles soient bien branchés.
Sur la mienne il n'y a pas de sécurité point mort pour démarrer donc je ne peux pas t'en dire plus mais les autres pourront.
En revanche, je maintien que ce n'est pas normal que tu n'ai pas plus d'1 témoin d'allumé (sans compter que les clignos s'allument)

Donc fais une vérif de ton cablage proprement...
Arthur
Arthur

Message  NONO84 Mar 16 Fév 2010 - 21:46

wafid ... tu me fais penser à un courreur du 100 mètres qui est en train de tomber en avant, et donc il se met à courrir encore plus vite, ce qui accélère sa chute ..... si tout n'est pas rebranché correctement, cela ne peut pas marcher. Prends ton temps, fais un break ... vite et bien, ca va pas ensemble. ca finit toujours avec les pompiers ....
NONO84
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant