-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  oggy Ven 19 Mar 2010 - 20:16

Tu peux déjà essayer de vérifier où en est ton volant moteur en fonction du point mort haut du moteur, repère ot sur le volant moteur.

oggy

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]

Message  oggy Ven 19 Mar 2010 - 20:21

Je serais toi, je lui ramène refaire sa merde à ton mécano, soit je le refais parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais je laisse pas un truc comme ça.

Réglages de base je sais pas sur ces carbus.
oggy
oggy

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:24

il me semble qu'elle avait bien démarré et tournait avant que tu ne touche au rotor et au vis platinées Question

Invité
Invité

Message  Didier Ven 19 Mar 2010 - 21:45

Wafid ,qu'as tu fais entre la première mise en route et maintenant pour qu'elle ne marche plus ? Il me semble que c'est un problème d'allumage mais j'a ieu le m^me problème et ça ne venait que d urupteurdefectueux et du claquage d'une bougie.
- Ils ont raison vérifie ton point mort haut sur les deux cylindres avec un tourne vis et regarde si ça correspond avec le repère S
- Ensuite si c'est OK verifie que l'étincelle et son claquement soit en même temps que le S.
-Démonte tes caches culbus le bon côté du reglage de l'allumage c'est quand tes 2 culbus ont du jeu , tu en profites pour vérifier le jeu aux culbuteurs . tu fais un tour complet sur ton rotor et tu fais de même sur l'autre côté.
Si c'est OK est que ça ne marche pas change ton rupteur et tes bougies .ensuite tu passera aux carbus

Didier

Message  wafid Ven 19 Mar 2010 - 22:02

Wafid ,qu'as tu fais entre la première mise en route et maintenant pour qu'elle ne marche plus ?

J'ai tout démonté pour nettoyer, j'ai mis des vis platinées neuves,
wafid
wafid

Message  wafid Ven 19 Mar 2010 - 22:03

- Ils ont raison vérifie ton point mort haut sur les deux cylindres avec un tourne vis et regarde si ça correspond avec le repère S

ça mérite d'être fait, effectivement, mais il faut que j'étudie la question avant
wafid
wafid

Message  wafid Ven 19 Mar 2010 - 22:04

-Démonte tes caches culbus le bon côté du reglage de l'allumage c'est quand tes 2 culbus ont du jeu , tu en profites pour vérifier le jeu aux culbuteurs . tu fais un tour complet sur ton rotor et tu fais de même sur l'autre côté.

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134
wafid
wafid

Message  Didier Ven 19 Mar 2010 - 22:27

wafid a écrit:

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134 J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 569134
Pour vérifier ton calage d'allumage tu dois avoir en même temps sur un cylindre
-Le PMH sur le OT si ton volant est OK
-L'étincelle de ta bougie sur le S
-Tes culbus en bascule ils doivent bouger 0,20 pour l'échappement et 0,15 pour l'admition mais vérifie sur ta RTM
Quand tu as fini ,tu fais un tour complet sur ton rotor et tu fais la même chose sur l'atre cylindre
Si ça ne marche pas change tes rupteurs et tes bougies ensuite tu passera aux carbus .
Au fait tu as démonté aussi tes carbus ?
Regarde poka ou d'autre ont fait des tutos sûrement plus explicite que moi

Dernière édition par Didier le Ven 19 Mar 2010 - 23:05, édité 2 fois

Didier

Message  Didier Ven 19 Mar 2010 - 22:32

wafid a écrit:

ça mérite d'être fait, effectivement, mais il faut que j'étudie la question avant
il n'y a rien à étudier, c'est une opération qui demande 5 minutes : Tu démontes tes bougies , tu mets ton tournevis et tu tournes doucement jusqu'au maxi de la course de ton piston et tu as juste à vérifier si c'est sur le S . Pour plus de sécurité, tu le fais sur les 2 cylindres .

Didier

Message  oggy Ven 19 Mar 2010 - 22:43

T'es sûr que c'est pas le repère OT qu'il faut qu'il voit à ce moment là Didier ?
oggy
oggy

Message  reiler Ven 19 Mar 2010 - 22:52

oggy a écrit:T'es sûr que c'est pas le repère OT qu'il faut qu'il voit à ce moment là Didier ?

Je crois que Oggy est dans le vrai... siffle
reiler
reiler

Message  Flatman Ven 19 Mar 2010 - 22:53

Oggy a raison, c'est le repere OT pour le point mort haut, le S, c'est pour l'avance à l'allumage.
Flatman
Flatman

Message  Didier Ven 19 Mar 2010 - 23:02

oggy a écrit:T'es sûr que c'est pas le repère OT qu'il faut qu'il voit à ce moment là Didier ?
Tu me fais douter ,je l'ai fait il y a quelques temps sur ma 600 car je croyais que la clavette du pignon de distribution était parti et je pensais que cela venait là qu'elle ne démarrait plus . Tu as sûrement raison , suis plus tout jeune la mémoire me fait défaut et en plus je suis une bille J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ] - Page 19 145644 la RTM est mon amie en toute circonstance . siffle

Dernière édition par Didier le Ven 19 Mar 2010 - 23:06, édité 1 fois

Didier

Message  Didier Ven 19 Mar 2010 - 23:03

Flatman a écrit:Oggy a raison, c'est le repere OT pour le point mort haut, le S, c'est pour l'avance à l'allumage.
Merci , je rectifie !

Didier

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 8:29

Didier a écrit:
Flatman a écrit:Oggy a raison, c'est le repere OT pour le point mort haut, le S, c'est pour l'avance à l'allumage.
Merci , je rectifie !

Donc si je résume bien :

OT : Le piston est au maximum de sa course ? c'est ça ??
wafid
wafid

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 8:50

OUI.
oggy
oggy

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 12:33

Les gars, j'ai le cylindre droit qui ne donne pas, pas de chez pas

C'est lui qui explose, quand j'enlève le faisceau, le régime ne change pas, et les explosions cessent.

J'ai inversé les faisceaux, walou, ils sont bons

De deux choses l'une, le carbu droit est HS

Les doigts de culbus ne sont pas synchro, mais elle tournait bien avant : jem\'tais:
wafid
wafid

Message  Arthur Sam 20 Mar 2010 - 12:36

wafid a écrit:Les gars, j'ai le cylindre droit qui ne donne pas, pas de chez pas

C'est lui qui explose, quand j'enlève le faisceau, le régime ne change pas, et les explosions cessent.

J'ai inversé les faisceaux, walou, ils sont bons

De deux choses l'une, le carbu droit est HS

Les doigts de culbus ne sont pas synchro, mais elle tournait bien avant : jem\'tais:

La question est donc de savoir "avant quoi?". A quoi t'as touché Wafid?
Arthur
Arthur

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 12:47

L'allumage...
oggy
oggy

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 13:17

Rien compris...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Didier Sam 20 Mar 2010 - 13:21

Si tu n'as touché que l'allumage , ne vérifie que ça pour l'instant , tu as vérifié en changeant les bougies et ensuite tes rupteurs sont- il bons et bien réglé. J'avais la même problématique et j'ai tout démonté fais pas la même connerie, fait par élimination .Il y a peut- être un problème de carbus mais si tu n'y a pas touché laisse pour l'instant car apparemment l'essence arrive .A mon avis c'est pas grand chose !

Didier

Message  Lou2 Sam 20 Mar 2010 - 14:33

Inverse tes bougies.
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 14:34

Je prends mon temps et j'explique en détail :

First, ne me parlez plus de point "S" mon volant moteur est n'est pas monté comme il faut.

Le cylindre gauche démarre au quart de tour et tourne super bien

Le cylindre droit, par contre ne démarre pas du tout, pour preuve quand j'enlève le faisceau, rien ne se produit, quand je le remets, au lieu d'entendre un beau bruit d'un moteur qui tourne bien ben j'entends les fameuses explosions TAA, TAA
wafid
wafid

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 14:35

lou a écrit:Inverse tes bougies.

Déjà fait, j'ai même inversé les faisceaux sans les enlever des bobines

RIEN NE CHANGE, le gauche OK, le droit WALOU
wafid
wafid

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 14:37

oggy a écrit:L'allumage...

Oui mais si un côté fonctionne bien, je ne crois pas que ça doit être l'allumage non ??
wafid
wafid

Message  Lou2 Sam 20 Mar 2010 - 14:37

A mon avis le problème est localisé entre la bobine et la bougie. En partant du branchement de la bobine, en passant par le fil de bougie et ses connections, l'antiparasite et enfin la bougie elle même.

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant