Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comportement routier R100R & RT monolever

+7
srv
goeland_
moumouille49
Dom
Ornach
gunthar
cjmania
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  cjmania Dim 5 Mar 2017 - 19:24

J'ai vue cette 80R à mon goût mais aucune idée si à première vue le prix est justifié et vaut le déplacement ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1093628416.htm?ca=12_s

Petite interrogation sur le nombre de Mystic à vendre sur le BC !? j'ai souvent lu que c'était un modèle peu produit en France donc rare et sur-coté ! Quant est il vraiment ?

cjmania


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Ornach Lun 6 Mar 2017 - 19:18

Pour moi, même si elle est belle, tu ne sais rien de la mécanique, (tu n'est pas dedans!) et elle me semble chère
 FFrd en acheté un R100 R chez un pro, de mémoire dans le 5500€, d'origine et très propre
que veux -tu faire avec ta future moto? aller chercher les clops ou faire de la borne et voyager avec ?
pour les clops, celle ci est adaptée ; pour rouler et voyager c'est une autre histoire
la selle dit etre "a pin in your ash", le pot doit faire plutôt du bruit et au bout de 50km tu en auras probablement marre...et elle n'a pas la capacité d'emport pour le matos de voyage ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Lun 6 Mar 2017 - 19:22

Une belle R80RT pour rouler et ... beaucoup moins chère !!!
https://www.leboncoin.fr/motos/1102891996.htm?ca=12_s
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  gunthar Lun 6 Mar 2017 - 21:11

Ca dépend aussi de comment roule le bonhomme... 
S'il est novice dans la moto, les deux se valent, même si encore une fois, pas comparables. 

Mais s'il a eu une expérience sur des modernes, la R est quand même un très gros cran au dessus en tenue de parquet et en freinage. Elle dépaysera moins. 
Et même en descendant de la moto école, une R100R, ça reste une moto "moderne" qui se gondole pas quand tu la bouscules.

Et pour ce qui est de faire de la route, une selle ça se refait, de la bagagerie, ça se trouve et pour la protection, j'ai jamais été aussi bien protégé sur une moto que sur mes 1150 et 1200 R avec tablier Briant, protège mains et pare-brise pelle à neige. Un peu moins bien au niveau du buste et des bras, mais bien mieux pour les jambes et le bidon, même au feu rouge quand il vase.

Conseiller la R100RT à un novice, c'est quand même pas évident. Il faut réapprendre ou désapprendre à piloter, plus anticiper, tolérer des réactions qu'on n'a plus sur une moderne.

Ma RT est ma première "ancienne", même si pas très ancienne,  à 54 ans. Je n'aurais jamais sauté le pas ni à 30, ni à 40 ans.  Ca correspond à une autre philosophie de la moto où on sacrifie les performances et privilégie d'autres sensations. J'avais déjà pratiqué ça avec une Estrella, mais en 250, et en ville...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Ornach Mar 7 Mar 2017 - 14:45

gunthar a écrit:Conseiller la R100RT à un novice, c'est quand même pas évident. Il faut réapprendre ou désapprendre à piloter, plus anticiper, tolérer des réactions qu'on n'a plus sur une moderne.

Ma RT est ma première "ancienne", même si pas très ancienne,  à 54 ans.  Ca correspond à une autre philosophie de la moto où on sacrifie les performances et privilégie d'autres sensations.
Quand tu parles de RT, tu oublies de préciser RT1!  c'est effectivement un saucisson si tu prends un double amorto, je m'inscrit en faux !
"sacrifie les performances et privilégie d'autres sensations" Pfffftttt !!!!n'importequoi !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mar 7 Mar 2017 - 18:43

Ornach a écrit:
gunthar a écrit:Conseiller la R100RT à un novice, c'est quand même pas évident. Il faut réapprendre ou désapprendre à piloter, plus anticiper, tolérer des réactions qu'on n'a plus sur une moderne.

Ma RT est ma première "ancienne", même si pas très ancienne,  à 54 ans.  Ca correspond à une autre philosophie de la moto où on sacrifie les performances et privilégie d'autres sensations.
Quand tu parles de RT, tu oublies de préciser RT1!  c'est effectivement un saucisson si tu prends un double amorto, je m'inscrit en faux !
"sacrifie les performances et privilégie d'autres sensations" Pfffftttt !!!!n'importequoi !!
si je vais à la flastistanaise en Auvergne , je vais te montrer si la RT1 est un saucisson !!! Non mais des fois ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644  Tu as de la chance , elle ne fume pas !!!  tirelangue
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Ornach Mar 7 Mar 2017 - 18:51

moumouille49 a écrit: Non mais des fois ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644  Tu as de la chance , elle ne fume pas !!!  tirelangue
Pourquoi, tu crois que je vais respirer tes pots? tss tss lol!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mar 7 Mar 2017 - 18:53

Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit: Non mais des fois ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644  Tu as de la chance , elle ne fume pas !!!  tirelangue
Pourquoi, tu crois que je vais respirer tes pots? tss tss lol!
Sans aucun doute avec ton fer à repasser !!! hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Ornach Mar 7 Mar 2017 - 19:00

moumouille49 a écrit:Sans aucun doute avec ton fer à repasser !!! hahaha
Rompons là mon ami ! et on en reparle le 9 juillet ! paix
D'ici là, tu as le temps d'affuter ton os ! ouarf
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mar 7 Mar 2017 - 19:06

Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit:Sans aucun doute avec ton fer à repasser !!! hahaha
Rompons là mon ami ! et on en reparle le 9 juillet ! paix
D'ici là, tu as le temps d'affuter ton os ! ouarf
Plus sérieusement , j'espère venir mais je travaille normalement le vendredi alors , on verra bien !!! J'ai quand même de bonnes chances de finir le vendredi midi...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  beaujolais racer Mar 7 Mar 2017 - 19:17

Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit:Sans aucun doute avec ton fer à repasser !!! hahaha
Rompons là mon ami ! et on en reparle le 9 juillet ! paix
D'ici là, tu as le temps d'affuter ton os ! ouarf
Alors les filles, une petite bourre?
Vous avez prévu un truc contre le rhume avec vos twins poussifs, vu le vent que je vais vous mettre? tirelangue Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644




J'adore cette ambiance JBT (Joe Bar Team......évidemment)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mar 7 Mar 2017 - 19:57

beaujolais racer a écrit:
Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit:Sans aucun doute avec ton fer à repasser !!! hahaha
Rompons là mon ami ! et on en reparle le 9 juillet ! paix
D'ici là, tu as le temps d'affuter ton os ! ouarf
Alors les filles, une petite bourre?
Vous avez prévu un truc contre le rhume avec vos twins poussifs, vu le vent que je vais vous mettre? tirelangue Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644




J'adore cette ambiance JBT (Joe Bar Team......évidemment)
Mais , il veut la guerre le méridional !!!  Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Dom Mer 8 Mar 2017 - 12:02

Derrière le gars Beaujolais racer, vous pouvez vous crachez dans les mains pour, déjà, essayer de le suivre Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
Quand à le doubler.......oubliez drunken moque
Pour ma part, je n'ai pas essayé longtemps la dernière fois que l'on s'est vu hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mer 8 Mar 2017 - 18:39

Dom a écrit:Derrière le gars Beaujolais racer, vous pouvez vous crachez dans les mains pour, déjà, essayer de le suivre Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
Quand à le doubler.......oubliez drunken moque
Pour ma part, je n'ai pas essayé longtemps la dernière fois que l'on s'est vu hahaha
Bon , cela dit , on se calme , ce n'était que de la plaisanterie... Si je vais à la flatistanaise , ce n'est en aucun cas pour y rouler comme un taré ... Pour apprendre au méridional à conduire , il faudra utiliser un circuit ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Dom Mer 8 Mar 2017 - 18:44

Mais je suis très calme.........tout en me marrant lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mer 8 Mar 2017 - 18:48

Dom a écrit:Mais je suis très calme.........tout en me marrant lol!
moi aussi !!!  hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Dom Mer 8 Mar 2017 - 18:50

Et sinon, la Flatistanaise, tu irais en solo, ou avec le side ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mer 8 Mar 2017 - 19:07

Dom a écrit:Et sinon, la Flatistanaise, tu irais en solo, ou avec le side ?
A priori avec le 100RT et la remorque pour les bagages... Il se peut que je traine un peu dans le coin avant d'aller à la semaine du SCCF dans la Sarthe... Et puis , mon nouveau RT n'a pas encore gravi le Pas de Peyrol , ce qui n'est pas possible pour une de mes mobylettes! lit
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 19:29

moumouille49 a écrit: ce n'était que de la plaisanterie... ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
+1 !!
comme dit beaujo c'était ambiance Jo Bar team !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  pockaman Mer 8 Mar 2017 - 19:33

Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit: ce n'était que de la plaisanterie... ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
+1 !!
comme dit beaujo c'était ambiance Jo Bar team !!

P'tain, j'allais venir... pis non, vous vous dégonflez. Quelle déception... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mer 8 Mar 2017 - 19:56

pockaman a écrit:
Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit: ce n'était que de la plaisanterie... ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
+1 !!
comme dit beaujo c'était ambiance Jo Bar team !!

P'tain, j'allais venir... pis non, vous vous dégonflez. Quelle déception... lol!
P;;; L'autre !!! ça prétend rouler sur des circuits et ça appelle sa mère de peur d'affronter Ornach et son tréteau !!!  fuit
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Dom Mer 8 Mar 2017 - 20:18

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Et sinon, la Flatistanaise, tu irais en solo, ou avec le side ?

A priori avec le 100RT et la remorque pour les bagages... Il se peut que je traine un peu dans le coin avant d'aller à la semaine du SCCF dans la Sarthe... Et puis , mon nouveau RT n'a pas encore gravi le Pas de Peyrol , ce qui n'est pas possible pour une de mes mobylettes! lit

Ok pour ça.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  beaujolais racer Mer 8 Mar 2017 - 20:47

moumouille49 a écrit:
pockaman a écrit:
Ornach a écrit:
moumouille49 a écrit: ce n'était que de la plaisanterie... ! Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
+1 !!
comme dit beaujo c'était ambiance Jo Bar team !!

P'tain, j'allais venir... pis non, vous vous dégonflez. Quelle déception... lol!
P;;; L'autre !!! ça prétend rouler sur des circuits et ça appelle sa mère de peur d'affronter Ornach et son tréteau !!!  fuit
Mais, non, il a peur de se faire déposer par mon troupeau de chevaux.
Depuis qu'il a préparé mes culasses, il sait qu'il va se faire pourrir.....
Les p'tits jeunes, c'est plus c'que c'était Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Pictoche Mer 8 Mar 2017 - 21:58

Dom a écrit:Derrière le gars Beaujolais racer, vous pouvez vous crachez dans les mains pour, déjà, essayer de le suivre Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
Quand à le doubler.......oubliez drunken moque
Pour ma part, je n'ai pas essayé longtemps la dernière fois que l'on s'est vu hahaha

Bon moi aussi l'année dernière j'ai essayé ..... et renoncé .....  je pleure
Sinon je vois qu'on va pas s'ennuyer encore cette année  yess
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  gunthar Mer 8 Mar 2017 - 22:04

Donc, si je comprend bien : 

Il y a les BMW et les autres motos, pour ceux qui savent pas (les pôvres).
Il y a les BMW anciennes et les BMW modernes qui valent pas un clou
Il y a les BMW classiques, les vraies, et celles avec carénages, pour les loppettes et les tafioles qui mangent du navet au petit déjeuner et savent pas taper le 200 avec la main gauche sur le tube de fourche et les dents sur le pontet de guidon. 
Il y a les RS et les RT, anagramme de retraite et tourisme, roule toujours ou relax & Tranxen.
Et surtout, surtout, il y a la RT et la RT1, machine décadente dont l'unique amortisseur et les 10 ch en moins l'empêchent de suivre le train d'une deuche.
C'est bien ça ?
J'ai rien oublié ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  moumouille49 Mer 8 Mar 2017 - 23:23

si !!! t'as oublié les RT de parigot avec une selle en bois et un pion farceur !!!  Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier R100R & RT monolever - Page 2 Empty Re: Comportement routier R100R & RT monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum