[R75/5]châssis long ou court?
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[R75/5]châssis long ou court?
Bonjour à tous
Je suis sur le point de commander une nouvelle selle mais je ne sais pas si ma BM est un châssis court ou long.
Please help!!!!
Merci.
Je suis sur le point de commander une nouvelle selle mais je ne sais pas si ma BM est un châssis court ou long.
Please help!!!!
Merci.
Gemath73
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Si elle est de 73, c'est la version longue.
Mesure quand meme...
Mesure quand meme...
jbt
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Merci mais qu'elle doit être la mesure pour un châssis long?
Gemath73
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Au vu des photos de ta 75/5, j'ai plus l'impression que c'est un bras oscillant court ...(encore dit chassis court)...
regarde la photo suivante, si ton bras oscillant est identique c'est bien un long
Si la distance entre le pont et la grosse soudure (celle que l'on voir à 6-7cm), est plus près de 3 cm, tu auras compris, c'est un court...
regarde la photo suivante, si ton bras oscillant est identique c'est bien un long
Si la distance entre le pont et la grosse soudure (celle que l'on voir à 6-7cm), est plus près de 3 cm, tu auras compris, c'est un court...
Flatman
Châssis long ou court quelle difference de comportement routier?
Bonsoir,Gemath73 a écrit:Merci pour l'info. Je mesurerai demain.
A+
Toujours dans ma quête d'une R75/5 ,je constate sur une présentation you tube US qu'il existe un modèle empattement long ou court...
Quelle est la difference de comportement routier?
je viens de visiter ce weekend un modèle datant de 1972, je n'ai pas posé la question à son propriétaire, s'agissant de l'une ou l'autre version de châssis
Merci de votre éclairage
Raymond
antaresbluespirit
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Mets une photo et on te dira.
La différence est ténue, et ca n'est pas ce qui doit te faire rejeter un modèle ou l'autre.
Si c'est un type 1972, c'est normalement un châssis court.
Facile à comparer avec la photo par Flatman plus haut dans ce sujet.
La différence est ténue, et ca n'est pas ce qui doit te faire rejeter un modèle ou l'autre.
Si c'est un type 1972, c'est normalement un châssis court.
Facile à comparer avec la photo par Flatman plus haut dans ce sujet.
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Là, c'est une courte.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5]châssis long ou court?
...avec une selle 70-71, des logos de réservoir de S6, des robinets et des pare-cylindres de S7
toutefois pas vilaine au demeurant...
toutefois pas vilaine au demeurant...
Nicht über "Max"
R75/5 châssis long ou court?
Bonjour tout le monde!
j'apprécie votre expertise.. là c'est une "bizza' cette BM avec ce mix d'accessoires et millésimes ..
Cette machine a un historique de facture assez complet, il s'agit du 5e propriétaire acquise en 2009 auprès d'un militaire.
Le compteur était changé et 0 km lorsqu'il l'a acquise, aujourd'hui 35000 km parcourus, ce même compteur décroche par moment pour l'affichage vitesse mais correct pour l'affichage du kilometrage, il est à changer et j'en connais le coût...
le kilometrage initial n'est pas connu, la machine semble saine et le bruit n'a rien à envier à une Norton, profond et sourd, (je ne me souviens plus de la marque des "exhausts" mais en tant qu'amateur d'anglaises je suis comblé..
Les factures indiquent la mise en place du kit "sans plomb"(soupapes, guides ,sièges) et une segmentation 1er niveau..(Le cadre aurait été changé....on peut partir du postulat que le compteur a fait un tour complet avant la dernière acquisition
En observant un peu de plus prêt un "très léger" filé bleu lors de la mise en chauffe en actionnant alternativement la poignée de gaz sur un échappement
La personne fort sympatique respire le" bww'iste, attentionné" ayant de l'expérience et a possédé en complément une R100RS et une moderne 1200 (la moto "couche dans le séjour marqué d'une plaque bleu "Place BMW"
Il a toujours gardé cette R75/5 lorsqu'il a vu l'ancien propriétaire avec un cuir à l'ancienne lui recouvrant les jambes par temps de pluie, il a craqué...
Je ne vais pas vous solliciter davantage, simplement n'ayant aucune expérience de ces motos emblématiques...
il semble que celle ci ne quitterait pa son domicile actuel pour moins de 4500 eur...
Bonne journée
Raymond
j'apprécie votre expertise.. là c'est une "bizza' cette BM avec ce mix d'accessoires et millésimes ..
Cette machine a un historique de facture assez complet, il s'agit du 5e propriétaire acquise en 2009 auprès d'un militaire.
Le compteur était changé et 0 km lorsqu'il l'a acquise, aujourd'hui 35000 km parcourus, ce même compteur décroche par moment pour l'affichage vitesse mais correct pour l'affichage du kilometrage, il est à changer et j'en connais le coût...
le kilometrage initial n'est pas connu, la machine semble saine et le bruit n'a rien à envier à une Norton, profond et sourd, (je ne me souviens plus de la marque des "exhausts" mais en tant qu'amateur d'anglaises je suis comblé..
Les factures indiquent la mise en place du kit "sans plomb"(soupapes, guides ,sièges) et une segmentation 1er niveau..(Le cadre aurait été changé....on peut partir du postulat que le compteur a fait un tour complet avant la dernière acquisition
En observant un peu de plus prêt un "très léger" filé bleu lors de la mise en chauffe en actionnant alternativement la poignée de gaz sur un échappement
La personne fort sympatique respire le" bww'iste, attentionné" ayant de l'expérience et a possédé en complément une R100RS et une moderne 1200 (la moto "couche dans le séjour marqué d'une plaque bleu "Place BMW"
Il a toujours gardé cette R75/5 lorsqu'il a vu l'ancien propriétaire avec un cuir à l'ancienne lui recouvrant les jambes par temps de pluie, il a craqué...
Je ne vais pas vous solliciter davantage, simplement n'ayant aucune expérience de ces motos emblématiques...
il semble que celle ci ne quitterait pa son domicile actuel pour moins de 4500 eur...
Bonne journée
Raymond
antaresbluespirit
numero de série correspondant au changement de cadre?
c'est une question que je dois vérifier dans un second temps, cette machine est par ailleurs toujours immatriculée en carte grise normale, je ne suis pas à jour dans ma connaissance des differences administratives et des futurs contrôles techniques que cela impliquerait hormis l'assurance en carte grise de collection.nortonton a écrit:Le numéro de série est donc différent entre carte grise et cadre ?
quel intérêt de garder cette position administrative "dans le temps"...le propriétaire souhaitait en garder l'usage tous déplacement m'a t il indiqué
Ce changement de cadre aurait t il eu un impact? je me posais la question d'un ajout de side car ( j'ai abandonné l'idée vu les coûts techniques et administratifs°
Merci pour cette question c'est très sensible in fine..
Raymond
antaresbluespirit
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Raymond.
Une moto avec une carte grise dont le numéro de série est différent de celui gravé sur le cadre... Tu es dans l'illégalité.
Tu as une moto sans carte grise, et une carte grise sans moto.
Ça doit être considéré comme très important, et donc traité prioritairement.
Une moto avec une carte grise dont le numéro de série est différent de celui gravé sur le cadre... Tu es dans l'illégalité.
Tu as une moto sans carte grise, et une carte grise sans moto.
Ça doit être considéré comme très important, et donc traité prioritairement.
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Effectivement tu as raison ,simplement ma façon de procéder diffère, je valide autant que possible l'aspect des contingences techniques en check list globale et intuitive ,car cela prend du temps et au final, ensuite je valide les éléments administratifs à la confirmation d'achat.( j'ai pratiqué l'assurance qualité dans l'ingénierie pharmaceutique et biomédicale dans une autre vie )nortonton a écrit:Raymond.
Une moto avec une carte grise dont le numéro de série est différent de celui gravé sur le cadre... Tu es dans l'illégalité.
Tu as une moto sans carte grise, et une carte grise sans moto.
Ça doit être considéré comme très important, et donc traité prioritairement.
La plaque de cadre a été riveté sur la colonne de direction et correspond à la carte grise m'indique le vendeur (check list à cocher)
A suivre
Merci
antaresbluespirit
Re: [R75/5]châssis long ou court?
N'importe qui peut faire une plaque et la mettre où il veut.
C'est le numéro frappé qui importe.
C'est ce qui est contrôlé en premier lors d'un contrôle technique sérieux.
Après, c'est ta vie et tu peux croire en ce que tu veux.
On est là pour aider, pas pour contraindre.
Bonne chance Raymond .
C'est le numéro frappé qui importe.
C'est ce qui est contrôlé en premier lors d'un contrôle technique sérieux.
Après, c'est ta vie et tu peux croire en ce que tu veux.
On est là pour aider, pas pour contraindre.
Bonne chance Raymond .
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Raymond, toutes ces questions - et bien d'autres - ont déjà été traitées en long, en large, en travers et dans plusieurs espaces temps sur le forum, dans la section conseil avant achat premier flat et autres.
Je t'invite à les lire et à te documenter, tu apprendras beaucoup.
Parceque là, tu poses tes questions dans la mauvaise section, à la suite d'un sujet vieux et qui traite de longueur de cadre. En tant qu'un des responsables de l'assurance qualité dans l'ingénierie du forum, ça me chagrine
Je t'invite à les lire et à te documenter, tu apprendras beaucoup.
Parceque là, tu poses tes questions dans la mauvaise section, à la suite d'un sujet vieux et qui traite de longueur de cadre. En tant qu'un des responsables de l'assurance qualité dans l'ingénierie du forum, ça me chagrine
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R75/5]châssis long ou court?
Palica a écrit:
Parceque là, tu poses tes questions dans la mauvaise section, à la suite d'un sujet vieux et qui traite de longueur de cadre. En tant qu'un des responsables de l'assurance qualité dans l'ingénierie du forum, ça me chagrine
Re: [R75/5]châssis long ou court?
je vais lire les différents posts du forum sur le sujet et prendre le temps ....Palica a écrit:Raymond, toutes ces questions - et bien d'autres - ont déjà été traitées en long, en large, en travers et dans plusieurs espaces temps sur le forum, dans la section conseil avant achat premier flat et autres.
Je t'invite à les lire et à te documenter, tu apprendras beaucoup.
Parceque là, tu poses tes questions dans la mauvaise section, à la suite d'un sujet vieux et qui traite de longueur de cadre. En tant qu'un des responsables de l'assurance qualité dans l'ingénierie du forum, ça me chagrine
Un grand Merci!
Raymond
antaresbluespirit
long ou court ?
Bonjour, le pont court mesure (PARDON !) 36cm (et non 39cm comme écrit trop rapidement) d'entre axes et le long 41cm....
Dernière édition par saimoi le Sam 4 Sep 2021 - 10:01, édité 2 fois
saimoi
Re: [R75/5]châssis long ou court?
saimoi a écrit:Bonjour, le pont court mesure 39cm d'entre axes et le long 41cm....
Normalement, la différence est de 5 cm.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
R75/5(Chassis long ou court)
Il y a un repère facile pour déterminer "chassis long ou court": c'est la présence d'une soudure qui marque le ralongement du bras.Il n'y avait pas
de petites économies chez BMW à cette époque
de petites économies chez BMW à cette époque
Airedale 09
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