Sidecar sur R75/5 chassis court
3 participants
Page 1 sur 1
Sidecar sur R75/5 chassis court
Allo la gang,
J'ai lu pas mal de choses sur l'attelage d'un side sur les R75/5 mais les avis me semblent partagés.
J'ai cru comprendre qu'un side sur une 75/5 chassis court était pas "recommandé" et que le chassis long était plus adapté car moins sujet aux contraintes et à la casse éventuelle.
Vos avis éclaireront ma lanterne.
Merci !
Thierry
J'ai lu pas mal de choses sur l'attelage d'un side sur les R75/5 mais les avis me semblent partagés.
J'ai cru comprendre qu'un side sur une 75/5 chassis court était pas "recommandé" et que le chassis long était plus adapté car moins sujet aux contraintes et à la casse éventuelle.
Vos avis éclaireront ma lanterne.
Merci !
Thierry
Thierry
Re: Sidecar sur R75/5 chassis court
La seule chose qui change de longueur c'est le bras oscillant,et plus il est court moins il se déforme,non ?
Par contre les /6 et /7 ont des renforts supplémentaires qui améliorent peut être les choses.
En tous les cas je connais des sides sur base /5 et j'ai pas entendu dire qu'ils cassaient,ça dépend sans doute et du type de montage et du style de conduite.
Par contre les /6 et /7 ont des renforts supplémentaires qui améliorent peut être les choses.
En tous les cas je connais des sides sur base /5 et j'ai pas entendu dire qu'ils cassaient,ça dépend sans doute et du type de montage et du style de conduite.
Richard de l'Aulagnier
Merci Richard.
J'imagine que ça dépend du poids du side aussi.
Quel type de side vont bien sur les séries 5?
J'imagine que ça dépend du poids du side aussi.
Quel type de side vont bien sur les séries 5?
Thierry
Non, ça ne va pas changer grand chose, ne t'inquiete pas. C'est juste une question de réglage de chassis, la précession dépend de la position de la roue arrière, il faut s'y adapter, c'est tout.
En outre, tu peux très facilement monter un bras oscillant plus long.
En outre, tu peux très facilement monter un bras oscillant plus long.
jbt