[R75/5] cardan a remplacer
4 participants
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[R75/5] cardan a remplacer
Bonjour à tous ,
Le remontage de ma R75/5 progresse doucement ...
mon cardan est mort (trop de jeu) ... j'ai donc du racheter un cardan neuf.
j'ai demonté l'écrou de l'ancien cardan
mais la couronne crantée semble coincée sur le cardan ?
comment faut il procéder pour le démontage et le remontage ?
est ce que cette pièce crantée est enfoncée a la presse ?
quel est le couple de serrage de l'écrou au remontage ?
merci par avance de votre aide si certain d'entre vous on déjà remplacé cette pièce sur leur flat.
titi
Le remontage de ma R75/5 progresse doucement ...
mon cardan est mort (trop de jeu) ... j'ai donc du racheter un cardan neuf.
j'ai demonté l'écrou de l'ancien cardan
mais la couronne crantée semble coincée sur le cardan ?
comment faut il procéder pour le démontage et le remontage ?
est ce que cette pièce crantée est enfoncée a la presse ?
quel est le couple de serrage de l'écrou au remontage ?
merci par avance de votre aide si certain d'entre vous on déjà remplacé cette pièce sur leur flat.
titi
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
C'est un emmanchement conique, et le couple de serrage de l'écrou est de 240Nm.
Il te faut une presse et un petit montage pour l'extraire.
Il te faut une presse et un petit montage pour l'extraire.
Re: [R75/5] cardan a remplacer
ok merci Pockaman !
n'ayant pas de presse, du coup je vais demander chez Moto légende ou l'atelier du roule toujours si ils peuvent me faire çela.
n'ayant pas de presse, du coup je vais demander chez Moto légende ou l'atelier du roule toujours si ils peuvent me faire çela.
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
As-tu acheté la pièce chez l'un d'eux ?
De manière générale, les professionnels préfèrent monter les pièces qu'ils vendent ou ont vendues.
De manière générale, les professionnels préfèrent monter les pièces qu'ils vendent ou ont vendues.
R27
Re: [R75/5] cardan a remplacer
tu as raison , je l'ai acheté chez BMW Montlhery ,
le truc c'est que chez BMW la main d oeuvre n'est pas donnée.
deja la piece coute 230 E ...
l idéal serait un petit garage avec une presse.
le truc c'est que chez BMW la main d oeuvre n'est pas donnée.
deja la piece coute 230 E ...
l idéal serait un petit garage avec une presse.
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
Chez Légendes, l'heure de main d'oeuvre doit avoisiner 60 à 70 € environ (à vérifier).
R27
cardan long / court
C est (enfin) démonté ... manque de temps en ce moment
J'ai un beau cardan tout neuf mais trop court
En effet il y a des cardan longs et des courts , je pensais que le mien était d'origine et j ai commandé le cardan avec ma carte grise sans le mesurer ... erreur
BM ne reprend pas les pièces neuves et ils n'ont pas la reference du cardan long en stock ... ça parait bizarre ?
effectivement si ma moto a été bidouillée avec un cardan long c est pas le pb de BM , j aurais du le savoir.
je ne peux meme pas remonter le vieux cardan , il a du jeu et il est passe au four lors de la peinture epoxy du bras oscillant.
je ne sais pas quoi faire , des conseils ?
J'ai un beau cardan tout neuf mais trop court
En effet il y a des cardan longs et des courts , je pensais que le mien était d'origine et j ai commandé le cardan avec ma carte grise sans le mesurer ... erreur
BM ne reprend pas les pièces neuves et ils n'ont pas la reference du cardan long en stock ... ça parait bizarre ?
effectivement si ma moto a été bidouillée avec un cardan long c est pas le pb de BM , j aurais du le savoir.
je ne peux meme pas remonter le vieux cardan , il a du jeu et il est passe au four lors de la peinture epoxy du bras oscillant.
je ne sais pas quoi faire , des conseils ?
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
Je crois qu'il y a eu une évolution au cours de la vie de la série 5.
Les premières «courtes» avaient le cardan, le bras oscillant et la boucle arrière du cadre « courts».
Puis une modification a été faite sur les dernières série 5, ces pièces ont été rallongées.
Plus peut être la selle, le garde-boue, le support batterie, etc.
Je laisse les spécialistes corriger et compléter.
Voir le plus intéressant : repasser en court, c'est à dire changer les autres pièces, on racheter un axe de transmission.
Les premières «courtes» avaient le cardan, le bras oscillant et la boucle arrière du cadre « courts».
Puis une modification a été faite sur les dernières série 5, ces pièces ont été rallongées.
Plus peut être la selle, le garde-boue, le support batterie, etc.
Je laisse les spécialistes corriger et compléter.
Voir le plus intéressant : repasser en court, c'est à dire changer les autres pièces, on racheter un axe de transmission.
R27
cardan passé au four --- a priori ca baigne après un nettoyage sérieux,
je suis passé chez légendes aujourd hui , après examen du cardan qui est passé au four , un bon nettoyage et un bon graissage et il devrait reprendre du service.
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
oui la pièce d'origine n est pas morte comme je le croyais , le jeu est tolérable et un bon nettoyage devrait permettre de se débarrasser des résidus de peintures qui grippent les articulations. Donc je suis sauvé ...
d après Jacky de Legendes ce type de cardan long est très difficile a trouver en occasion et n'existe pas en neuf.
d après Jacky de Legendes ce type de cardan long est très difficile a trouver en occasion et n'existe pas en neuf.
titidelatour
Re: [R75/5] cardan a remplacer
Super Jacky a encore frappé.
Lui et sa boutique sont vraiment une mine d'or.
Lui et sa boutique sont vraiment une mine d'or.
R27
Re: [R75/5] cardan a remplacer
tu as raison , en plus j'ai trouvé chez lui toutes les petites pièces électriques qui me manquaient ... une vrai caverne d'ali baba!
heureusement qu'il reste des garages comme celui la.
La prochaine fois j'hésiterais pas a faire 30 bornes pour aller chez Jacky au lieu d'aller chez BM a coté (ils sont gentils mais les anciennes c'est pas leur truc).
heureusement qu'il reste des garages comme celui la.
La prochaine fois j'hésiterais pas a faire 30 bornes pour aller chez Jacky au lieu d'aller chez BM a coté (ils sont gentils mais les anciennes c'est pas leur truc).
titidelatour
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