remplacer carbu sur R60/7?
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goeland_
dimitri
6 participants
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remplacer carbu sur R60/7?
bonjour ,
je me demande , et par la même occasion je vous le demande car vous êtes plus pro que moi , peux t 'on remplacer des carburateurs bing d 'origine sur une BMW R60/7 par d' autre carbus et si oui lesquels ?
Quels seraient les avantages si faisable .
sinon pouvez vous me conseiller une personne ayant les compétences pour faire une révision complète ,je galère grave avec les miens ;
merci de vos conseils et réponses ;salutations
je me demande , et par la même occasion je vous le demande car vous êtes plus pro que moi , peux t 'on remplacer des carburateurs bing d 'origine sur une BMW R60/7 par d' autre carbus et si oui lesquels ?
Quels seraient les avantages si faisable .
sinon pouvez vous me conseiller une personne ayant les compétences pour faire une révision complète ,je galère grave avec les miens ;
merci de vos conseils et réponses ;salutations
dimitri
Re: remplacer carbu sur R60/7?
Les Mikuni VM de 28 vont très bien, au pis-aller, tu adaptes les gicleurs
Seven
Re: remplacer carbu sur R60/7?
J avais trouve une formule de calcul qui en fonction de la cylindree te donner la taille des carbus ideale , pour mon r80 ca donnait 36 d ou des dell phf 36.
Je vois pour te la retrouver ca devrait tourner vers carbu de 30 peut etre a voir
*taille du carbu = K x racine carré de (VxN) / 1000
*K = préparation de ton moteur compris entre 0.7 et 0.85 dans ton cas, il s'agit de 0.85 car ton moteur est d'origine
*V = cylindre unitaire en mm3 [PI x (alésage/2)² x course]
*N = régime de tours maximum en tours.min -1 (ou tours/min)
e coef K est le remplissage de la cylindrée unitaire.
généralement pour
5 soupapes par cylindre = 95% de la cylindrée.
4 soupapes par cylindre = 90%
3 soupapes par cylindre = 85%
2 soupapes par cylindre = 80%
dans ton cas on arrive à 28,8 soit caebu de 28 ou de 29 si ça existe.............
Je vois pour te la retrouver ca devrait tourner vers carbu de 30 peut etre a voir
*taille du carbu = K x racine carré de (VxN) / 1000
*K = préparation de ton moteur compris entre 0.7 et 0.85 dans ton cas, il s'agit de 0.85 car ton moteur est d'origine
*V = cylindre unitaire en mm3 [PI x (alésage/2)² x course]
*N = régime de tours maximum en tours.min -1 (ou tours/min)
e coef K est le remplissage de la cylindrée unitaire.
généralement pour
5 soupapes par cylindre = 95% de la cylindrée.
4 soupapes par cylindre = 90%
3 soupapes par cylindre = 85%
2 soupapes par cylindre = 80%
dans ton cas on arrive à 28,8 soit caebu de 28 ou de 29 si ça existe.............
flatmanu
remplacer carbu sur R60/7?
Merci pour vos réponses et conseils , j 'avais fait une révision par l 'achat d 'une pochette comprenant aiguilles ,gicleurs, joints ,pointeau ainsi qu' un nettoyage ultrason ,mais toujours des trous et une mauvaise accélération ;j' ai aussi fait la synchro et réglage richesse air
peut' on envisager autre chose pour la réfections de mes bings ? j'aurai bien aimé les garder sur ma machine....
je fais donc encore appel de vos conseils .
Salutation
peut' on envisager autre chose pour la réfections de mes bings ? j'aurai bien aimé les garder sur ma machine....
je fais donc encore appel de vos conseils .
Salutation
dimitri
remplacer carbu sur R60/7?
Merci Seven mais de quels modèles ou de quelle référence de gicleurs me conseils tu ?
Je peux mettre ceux des bings ?
Je peux mettre ceux des bings ?
dimitri
Re: remplacer carbu sur R60/7?
mikuni ça coute cher les gicleurs et le temps de trouver le bon compromis c'est pas évident regarde dans les dell orto en 4 temps , tu regardes ou c'est monté d'origine et surtout si tu peux les monter en souple etc etc ensuite il te suffit de reprendre les cotes des bings et comparer au dell ............mais ça reste vague car pas de retour d'expérience
flatmanu
Re: remplacer carbu sur R60/7?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ils sont très bien, les Bing d'origine, peut-être un peu sale mais ça se nettoie et au moins les réglages sont faciles, connus et éprouvés, pas besoin de réinventer la roue
Ils sont très bien, les Bing d'origine, peut-être un peu sale mais ça se nettoie et au moins les réglages sont faciles, connus et éprouvés, pas besoin de réinventer la roue
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remplacer carbu sur R60/7?
Pas de retour, pas de référence, un montage fait par un gars que j'avais rencontré au hasard d'une balade ... mais pourquoi veux-tu changer tes Bingdimitri a écrit:Merci Seven mais de quels modèles ou de quelle référence de gicleurs me conseils tu ?
Je peux mettre ceux des bings ?
Seven
remplacer carbu sur R60/7?
Bien je vais donc de nouveau les démonter ,les nettoyer et retourner sur la flatis 'tech pour les régler et je verrai ,ce ne sera que la troisième fois
Sinon un voisin mécano agricole a une machine a ultrason réglable pour la température , il préconise deux passages 1/4 heure a 60° avec produit spécial, je n'ai pas trouver sur le forum mécanique de précision a ce sujet ,qu 'en pensez vous ? (je parle de la t° et du temps)
Salutation ;
dimitri
Re: remplacer carbu sur R60/7?
ça ne pourra que faire du bien, les ultrasons avec chauffe.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: remplacer carbu sur R60/7?
merci, je vais ouvrir un nouveau post , voir si des spécialistes des ultra sons
auront la réponse
auront la réponse
dimitri
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