cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
+3
ffrd
Seven
bmw r60 2
7 participants
Page 1 sur 1
cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
j ai déposé le bras oscillant , je veux maintenant sortir le cardan , j, ai commencé par dévisser l écrou de 22 avant de vouloir sortir cette douille
qui semble être pausé sur une partie conique , même avec l arrache et après avoir chauffé , ça ne vient toujours pas ,
qui semble être pausé sur une partie conique , même avec l arrache et après avoir chauffé , ça ne vient toujours pas ,
bmw r60 2
Re: cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
C'est un emmanchement conique sans clavette, gros arrache plus chauffer à mort et quand c'est bien chaud et bien en tension, un p'tit coup sec sur l'arrache et le cardan traverse la pièce ... c'est du vécu ... attache le croisillon avec une ficelle, au bras oscillant, ça évite les envolées
Seven
Re: cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
merci , je viens de lire un liens sur ce cardan et je ne suis pas le premier a avoir des difficultés a le sortir , je vais voir ca demain , encore merci
bmw r60 2
oui effectivement , ça semble en plus plutôt dangereux , mieux vaut être prudent , sinon j envoie la pièce en peinture avec l arbre et voila , je pensais pas que ça pouvait être aussi dur a sortir
bmw r60 2
En protégeant bien le croisillon et la cloche, tu sabler et peindre en époxy, même ... perso, j'ai toujours démonté avant l'époxy
Seven
j ai lu que il faut bien protéger tout les filetages pour la peinture epoxy , sinon je vais aller voir mon pote FRED chez BMW a vannes .Il
dois surement avoir un bon arrache
bmw r60 2
Alors il à sûrement l'outils BMW dédié a cette opération.bmw r60 2 a écrit:je vais aller voir mon pote FRED chez BMW a vannes .Il doit sûrement avoir un bon arrache
ffrd
Tu protèges bien et tu envoies à la peinture. Avant de remonter, tu nettoies bien à la soufflette.
Si tu démontes, fais bien gaffe, j'en ai vu partir jusqu'au plafond quand ça lâche !
Si tu démontes, fais bien gaffe, j'en ai vu partir jusqu'au plafond quand ça lâche !
NONO84
Quand je restaurais mes /2, je laissais les cages externes de roulement de BO en place, je bourrais de scotch papier et je remettais les vieux caches roulement légèrement enfoncé ... remplacé par des neufs en retour de l'époxybmw r60 2 a écrit:j ai lu que il faut bien protéger tout les filetages pour la peinture epoxy , sinon je vais aller voir mon pote FRED chez BMW a vannes .Il
Seven
Impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan. Y a pas une contrepèterie à faire là ?
J'ai pas à péter la raie à ce con?ninefeet a écrit:Impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan. Y a pas une contrepèterie à faire là ?
Oui... ,je sais!
J.marc
NONO84 a écrit:Tu protèges bien et tu envoies à la peinture. Avant de remonter, tu nettoies bien à la soufflette.
Il se dit même que Georges W Bush a attaqué Sa dame Hussein parce-qu'il utilisait ça comme méthode de torture contre son peuple.
Mais bon, on en a dit, des conneries, à ce sujet....
Francesco