[R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
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[R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Salut
Je viens de déposer tous mes pièces pour peinture époxi et comme un débutant je suis reparti avec le Bras oscillant car je n'ai pas sorti le cardan.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la technique pour effectuer cette opération sans les outils décrits dans la RMT 37 et le manuel d'atelier des séries 7 car bien sur je ne les ai pas.
Je viens de déposer tous mes pièces pour peinture époxi et comme un débutant je suis reparti avec le Bras oscillant car je n'ai pas sorti le cardan.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la technique pour effectuer cette opération sans les outils décrits dans la RMT 37 et le manuel d'atelier des séries 7 car bien sur je ne les ai pas.
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Bin il te faut un outil spécifique...
il y a eu un post là-dessus il y a peu de temps, cherche un peu.
il y a eu un post là-dessus il y a peu de temps, cherche un peu.
jbt
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
J'ai cherché avec le moteur de recherche et google mais difficile de savoir quoi taper: bras oscillant, cardan, les deux... en tous cas j'ai rien trouvé.
Bref, tu confirme donc qu'il faut un outil spécifique comme indiqué dans la RMT. Je vais donc devoir m'en remettre à un professionnel encore une dépense pas prévu. ça va finir par me couter vraiment cher cette restauration.
Bref, tu confirme donc qu'il faut un outil spécifique comme indiqué dans la RMT. Je vais donc devoir m'en remettre à un professionnel encore une dépense pas prévu. ça va finir par me couter vraiment cher cette restauration.
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
C'est pocka, de mémoire, qui avait bien emmailloté les bouts qui dépassent dans du papier alu pour ne pas avoir à tomber le cardan avant de passer le b.o. à l'epoxy..
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Pour le démontage de l'amortisseur de transmission, voici une solution simple en bricolant un outils qui va ressembler à l'outils d'atelier du concessionnaire.
Il te faut une plaque de ferraille, 1 bout de cornière, 1m de tige filetée de 8, une poignée d'écrous et de rondelles, une cale en bois tendre et un pignon de compte tours moteur se fixant devant le pignon de l'arbre a cames (montage chaîne simple).
Tu soudes la cornière sous la plaque (pour une bonne tenue dans l’étau, tu soudes 2 oreilles a ton pignon, tu perces plaque et les oreilles à 8,5mm,
tu glisses la cale en bois sous le croisillon, comprime le ressort en vissant les écrous des oreilles, dégage le circlips avec un tournevis fin, détend le ressort de l'amortisseur en desserrant les écrous.
Pour le remontage, utilise une douille comfa pour ouvrir le circlips et le remettre en pace.
Il te faut une plaque de ferraille, 1 bout de cornière, 1m de tige filetée de 8, une poignée d'écrous et de rondelles, une cale en bois tendre et un pignon de compte tours moteur se fixant devant le pignon de l'arbre a cames (montage chaîne simple).
Tu soudes la cornière sous la plaque (pour une bonne tenue dans l’étau, tu soudes 2 oreilles a ton pignon, tu perces plaque et les oreilles à 8,5mm,
tu glisses la cale en bois sous le croisillon, comprime le ressort en vissant les écrous des oreilles, dégage le circlips avec un tournevis fin, détend le ressort de l'amortisseur en desserrant les écrous.
Pour le remontage, utilise une douille comfa pour ouvrir le circlips et le remettre en pace.
ffrd
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
lou a écrit:C'est pocka, de mémoire, qui avait bien emmailloté les bouts qui dépassent dans du papier alu pour ne pas avoir à tomber le cardan avant de passer le b.o. à l'epoxy..
Oui, j'ai fait comme ça aussi pour ma 90/6.
Pas besoin de démonter.
Philimael
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Merci FRd pour ta solution avec l'outil de remplacement, je vais essayer avec la solution papier alu mais si jamais je me fabriquerais ce bel outil et sortirais le cardan.
cet à dire que tu mets du papier aluminium sur la partie qui dépasse, ils le peignent en même temps que le reste puis tu le retires avant ou aprés cuisson?
lou a écrit:
C'est pocka, de mémoire, qui avait bien emmailloté les bouts qui dépassent dans du papier alu pour ne pas avoir à tomber le cardan avant de passer le b.o. à l'epoxy..
Oui, j'ai fait comme ça aussi pour ma 90/6.
Pas besoin de démonter.
cet à dire que tu mets du papier aluminium sur la partie qui dépasse, ils le peignent en même temps que le reste puis tu le retires avant ou aprés cuisson?
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Laisse faire le carrossier ...il connait son boulot.
Philimael
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Je suis d'accord mais c'est lui qui était étonné que le cardan soit toujours dans le bras oscillant et qui m'a suggeré de le sortir
puis c'est pas vraiment un carrosier auto mais plutot un entreprise spécialisé dans le métal.
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Bonne nouvelle : le cardan est en métal et ne fondera pas.
Philimael
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
par Philimael le Mar 26 Juin - 17:45
Bonne nouvelle : le cardan est en métal et ne fondera pas.
là, Je suis rassuré
Par contre, j'ai une question sur la finition de la peinture: d'origine c'est noir satiné ou brillant ??
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
[/quote]par goeland_ le Mer 27 Juin - 12:56
brillant jusqu'en 1980, satiné après[quote]
Cool j'ai donc le choix entre les deux, si quelqu'un a des photos d'une ou l'autre des finitions.
flat freddy
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Philimael a écrit:Bonne nouvelle : le cardan est en métal et ne fondera pas.
Bonjour à tous
J'ai fait sabler et peindre le mien avec le cardan à l'intérieur et malgré les protections du sable est passer dans le bras.
D'après le garage 2pma à Paris, ça va me couter 450 euros pour un nouveau cardan et pour la main d'oeuvre on verras...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un bon nettoyage pourrais suffire ?
Merci
Cagibomber
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
J'en pense que si tu n'as pas roulé avec, il te suffit de sortir l'arbre pour tout bien nettoyer.
J'en pense aussi qu'un arbre complet de R65 reconditionné coûte 120£ chez les perfides.
Ils sont où les 450€ plus la MO ?
J'en pense aussi qu'un arbre complet de R65 reconditionné coûte 120£ chez les perfides.
Ils sont où les 450€ plus la MO ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Dans ton coin il doit y avoir une boite qui refait les cardans d'autos ou de camion. Porte lui ton cardan, et demande leur ce qu'ils en pensent...
Pour 450 osus, t'auras une moto neuve...
Pour 450 osus, t'auras une moto neuve...
georgesgiralt
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais chercher quelqu'un qui peu me le nettoyer car je n'ai pas du tout tourné avec !!
En se qui concerne l'outil de démontage, j'ai vu qu'on peut le fabriquer soit meme, mais ça doit pouvoir s'acheter non ? Vous auriez une idée du nom ?
Merci à tous
Je vais chercher quelqu'un qui peu me le nettoyer car je n'ai pas du tout tourné avec !!
En se qui concerne l'outil de démontage, j'ai vu qu'on peut le fabriquer soit meme, mais ça doit pouvoir s'acheter non ? Vous auriez une idée du nom ?
Merci à tous
Cagibomber
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Cagibomber a écrit:Philimael a écrit:Bonne nouvelle : le cardan est en métal et ne fondera pas.
Bonjour à tous
J'ai fait sabler et peindre le mien avec le cardan à l'intérieur et malgré les protections du sable est passer dans le bras.
D'après le garage 2pma à Paris, ça va me couter 450 euros pour un nouveau cardan et pour la main d'oeuvre on verras...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un bon nettoyage pourrais suffire ?
Merci
Du sable dans le BO ? Ben tu passes un jet d'eau dedans et tu nettoies ! Ca ne me parait pas compliqué, non ?
Et pour 450 euros, tu achétes plusieurs BO en parfait état...
Philimael
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Je pense aussi que ça suffira mais le patron de 2pma m'a dit que les roulements aiguilles du cardan allais forcement casser en roulant...
Bref je pense que je ne retournerai pas chez eux de si tôt !!
Merci
Bref je pense que je ne retournerai pas chez eux de si tôt !!
Merci
Cagibomber
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
+ = 450€
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
Tofgasp a écrit: + = 450€
Ouais mais de quel côté ils te le rentre la pièce? A choisir je préfèrerai le bout cannelé à ta place.....
the thing
Re: [R65 1979] Sortir le cardan du B.O HELP!!
par goeland_ le Mer 27 Juin - 12:56flat freddy a écrit:
brillant jusqu'en 1980, satiné après
Cool j'ai donc le choix entre les deux, si quelqu'un a des photos d'une ou l'autre des finitions.
vive l'époxy........
pollux69
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