Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

3 participants

Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  germain62 Lun 25 Juin 2018 - 17:05

Hello j'ai démonté les pivots de bras oscillant mais je n'ai pas repéré lequelquel des deux est le droit ou le gauche. Il y en a un long et un court...

Merci !

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  Seven Lun 25 Juin 2018 - 17:21

Le court coté cardan et le long, ben d'l'ôt coté  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  germain62 Lun 25 Juin 2018 - 17:28

Super ! Merci
Sur ma r60/7 les douilles de pression des roulements de bras oscillant (15) sont montées dans l'autre sens....grave ou pas ?
Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? 20180626

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  beaujolais racer Lun 25 Juin 2018 - 17:54

Y'a un truc....
Les pivots droit et gauche font la même longueur .
Tu dois avoir deux pièces de provenance différente.

C'est pas grave si la pièce 15 est à l'envers
cependant elle doit être avec son épaulement à l'intérieur, afin d'être maintenue par le joint et ne pas tomber au montage (rien de plus ch....)
La remettre dans le bon sens nécessite la dépose des joints, avec précaution pour ne pas les blesser.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  germain62 Lun 25 Juin 2018 - 18:00

Étrange...

"C'est pas grave si la pièce 15 est à l'envers
cependant elle doit être avec son épaulement à l'intérieur, afin d'être maintenue par le joint et ne pas tomber au montage"

Si elle est à l'envers l'épaulement est à l'extérieur... c'etait comme ça quand j'ai démonté pour changer le soufflet de cardan, j'ai tout remonté tel quel je m'en suis rendu compte au remontage... ne me dis pas que je dois tout redémonter... je pleure

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  beaujolais racer Lun 25 Juin 2018 - 18:07

germain62 a écrit:Étrange...

"C'est pas grave si la pièce 15 est à l'envers
cependant elle doit être avec son épaulement à l'intérieur, afin d'être maintenue par le joint et ne pas tomber au montage"

Si elle est à l'envers l'épaulement est à l'extérieur... c'etait comme ça quand j'ai démonté pour changer le soufflet de cardan, j'ai tout remonté tel quel je m'en suis rendu compte au remontage... ne me dis pas que je dois tout redémonter... je pleure
Si ton BO est correctement centré sans jeu, tu laisses comme ça.
L'épaulement ne sert qu'a maintenir la pièce en place, il n'a aucune autre utilité.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  germain62 Lun 25 Juin 2018 - 20:38

D'accord merci beaucoup

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ? Empty Re: Pivot bras oscillant court et long lequel gauche et droite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum