Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

+10
Christophe Jean-Michel
Cyranophile
georgesgiralt
jbt
r 50
Savate
Flatman
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Bruno62
14 participants

Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Bruno62 Lun 30 Sep 2013 - 20:07

Bonsoir,
j'ai un problème pour retirer les cages de roulement de pivot de mon bras oscillant sur mon 80RT!!
quelqu'un aurait une technique particulière, j'ai chauffé, mais pas bougé!!
 
Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... 20130913
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  GeorgeS 69 Lun 30 Sep 2013 - 20:22

Un cordon de soudure à l'arc sur la cage du roulement devrait résoudre ton problème.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Le Gros Zimm Lun 30 Sep 2013 - 20:30

si tu n'y arrives pas avec la solution préconisée par Georges69, envoies moi un MP.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Flatman Lun 30 Sep 2013 - 20:33

Sinon, essaye un atelier de motoculture, ils ont peut-être l'extracteur à inertie qui va bien...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Savate Lun 30 Sep 2013 - 20:40

GeorgeS 69 a écrit:Un cordon de soudure à l'arc sur la cage du roulement devrait résoudre ton problème.
En théorie...


ça n'a pas marché pour moi.
Du coup, j'ai taillé un morceau de fer plat afin qu'il rentre dans le logement et le l'ai soudé à la cage. L'autre bout du fer plat avec un angle à 90° et tapes que tu tapes, tournes que tu tournes, et il est sorti...
et d'ailleurs, il est toujours au bout du fer plat !

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Imgp4813
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  GeorgeS 69 Lun 30 Sep 2013 - 20:52

Pas con, le coup du fer plat, je retiens bien  La soudure simple a été suffisante dans le cas de mes roulements de bras oscillant série 2.
Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Dsc02711
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty retirer les cages de roulements

Message  r 50 Lun 30 Sep 2013 - 21:12

Si ca marche pas a la soudure, un bon coup de dremel avec le disque ad hoc dans la gueule, et tes cages elles vont sortir toutes seules, sans deconner on va pas se laisser emmerder par des cages de roulement.........non mais !!!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Bruno62 Mar 1 Oct 2013 - 8:06

Merci pour votre aide!! bien 
N'ayant pas de poste à souder à l'arc (tanpis, prochain achat je crois!!siffle  ) je suis plutôt brasure....
pour bricoler il faut du bon matos! y a pas à dire!!
je pense essayer avec ma dremel une fois la cage meulée "chirurgicalement" bien sur ça devrait se retirer facilement...
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  jbt Mar 1 Oct 2013 - 12:31

Ca risque de te couter plus cher en meules Dremel que d'acheter un poste à l'arc.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Le Gros Zimm Mar 1 Oct 2013 - 13:14

sinon, il y a la méthode traditionnelle BMW: arrache Kukko.
On ne chauffe pas, on ne dremel pas, on ne force pas, ça vient tout seul et ca ne revient pas cher si tu en fait une...vingtaine, au moins!

Hopla, a gruass t'hayma,

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  georgesgiralt Mar 1 Oct 2013 - 14:56

Et tu peux acheter à CycleWorks un outil simple pour ce faire... Pas aussi beau que le Kukko mais fortement moins cher.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Bruno62 Mar 1 Oct 2013 - 18:58

Merci,
Mais c'est fait, et pas sans mal!!! j'ai du utiliser la dremel afin de tronçonner une partie de la cage pour ensuite souder à l'arc autour, j'ai ensuite tapoté sur le pourtour et la enfin il s'est désolidarisé du cadre!!yess 
une après midi la dessus!!
ça y est le tout est prêt pour la peinture cadre bras oscillant...
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Roulement du bras oscillant

Message  Cyranophile Mar 22 Avr 2014 - 17:00

Bonjour,
quelqu'un saurait où trouver ce roulement : 539816 B.P- indispo chez BMW ? Merci
Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Roulement
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 29 Mar 2019 - 19:12

Slt la troupe,

Sur le BO, pouvez-vous me confirmer que les cuvettes de roulement vont bien au fond du logement  ?

Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  valérian Ven 29 Mar 2019 - 21:27

Hello
Oui bien au fond siffle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 29 Mar 2019 - 21:33

valérian a écrit:Hello
Oui bien au fond siffle
A fond, bien entendu !  clin
Merci
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Steve_31 Sam 25 Juil 2020 - 18:32

Salut !

Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?

Désolé pour ma novicitude de la mécanique et encore plus de la soudure, mais j'ai un poste à souder et il faut que je m'entraine un peu avant ;)

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Dom Sam 25 Juil 2020 - 18:52

Steve_31 a écrit:
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?

Voilà un peu de lecture: dépose roulement colonne direction.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  rémi 83 Dim 26 Juil 2020 - 7:04

sinon il y a le modèle facom , cher mais très efficace !!!

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Dsc_1424Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Dsc_1425Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Dsc_1426
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Christophe Jean-Michel Dim 26 Juil 2020 - 12:38

Dans le même esprit,  j'ai acheté chez les chinois, une valise d'extracteurs qui couvrent tous les gabarits présents sur nos BMW. C'est pas la qualité Facom mais ça le fait.

A noter que pour les roulements de direction, j'ai dû faire un point de soudure de chaque côté pour pouvoir les sortir. Les extracteurs n'ont pas suffit...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Steve_31 Lun 27 Juil 2020 - 9:05

Dom a écrit:
Steve_31 a écrit:
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?

Voilà un peu de lecture: dépose roulement colonne direction.

Ah ouaiiiiiis :) super ! Merci pour l'info

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  jbt Lun 27 Juil 2020 - 9:22

A noter que si on commence au Dremel, on finit au Dremel.
Parce que la technique de la soudure fonctionne avec la rétreinte du métal, et que si la cuvette est à moitié coupée en deux, l'effet sera moindre.
Idem si on a recours à un extracteur, une fois mise sous contrainte, si la cuvette est entamée, elle peut avoir tendance à se mettre de travers à et coincer son extraction.
Choisis ton camp, camarade!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant... Empty Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum