Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
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Christophe Jean-Michel
Cyranophile
georgesgiralt
jbt
r 50
Savate
Flatman
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Bruno62
14 participants
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Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Bonsoir,
j'ai un problème pour retirer les cages de roulement de pivot de mon bras oscillant sur mon 80RT!!
quelqu'un aurait une technique particulière, j'ai chauffé, mais pas bougé!!
j'ai un problème pour retirer les cages de roulement de pivot de mon bras oscillant sur mon 80RT!!
quelqu'un aurait une technique particulière, j'ai chauffé, mais pas bougé!!
Bruno62
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Un cordon de soudure à l'arc sur la cage du roulement devrait résoudre ton problème.
GeorgeS 69
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
si tu n'y arrives pas avec la solution préconisée par Georges69, envoies moi un MP.
Hopla, a gruass t'hayma,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Sinon, essaye un atelier de motoculture, ils ont peut-être l'extracteur à inertie qui va bien...
Flatman
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
En théorie...GeorgeS 69 a écrit:Un cordon de soudure à l'arc sur la cage du roulement devrait résoudre ton problème.
ça n'a pas marché pour moi.
Du coup, j'ai taillé un morceau de fer plat afin qu'il rentre dans le logement et le l'ai soudé à la cage. L'autre bout du fer plat avec un angle à 90° et tapes que tu tapes, tournes que tu tournes, et il est sorti...
et d'ailleurs, il est toujours au bout du fer plat !
Savate
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Pas con, le coup du fer plat, je retiens La soudure simple a été suffisante dans le cas de mes roulements de bras oscillant série 2.
GeorgeS 69
retirer les cages de roulements
Si ca marche pas a la soudure, un bon coup de dremel avec le disque ad hoc dans la gueule, et tes cages elles vont sortir toutes seules, sans deconner on va pas se laisser emmerder par des cages de roulement.........non mais !!!!!!
r 50
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Merci pour votre aide!!
N'ayant pas de poste à souder à l'arc (tanpis, prochain achat je crois!! ) je suis plutôt brasure....
pour bricoler il faut du bon matos! y a pas à dire!!
je pense essayer avec ma dremel une fois la cage meulée "chirurgicalement" bien sur ça devrait se retirer facilement...
N'ayant pas de poste à souder à l'arc (tanpis, prochain achat je crois!! ) je suis plutôt brasure....
pour bricoler il faut du bon matos! y a pas à dire!!
je pense essayer avec ma dremel une fois la cage meulée "chirurgicalement" bien sur ça devrait se retirer facilement...
Bruno62
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Ca risque de te couter plus cher en meules Dremel que d'acheter un poste à l'arc.
jbt
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
sinon, il y a la méthode traditionnelle BMW: arrache Kukko.
On ne chauffe pas, on ne dremel pas, on ne force pas, ça vient tout seul et ca ne revient pas cher si tu en fait une...vingtaine, au moins!
Hopla, a gruass t'hayma,
On ne chauffe pas, on ne dremel pas, on ne force pas, ça vient tout seul et ca ne revient pas cher si tu en fait une...vingtaine, au moins!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Et tu peux acheter à CycleWorks un outil simple pour ce faire... Pas aussi beau que le Kukko mais fortement moins cher.
georgesgiralt
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Merci,
Mais c'est fait, et pas sans mal!!! j'ai du utiliser la dremel afin de tronçonner une partie de la cage pour ensuite souder à l'arc autour, j'ai ensuite tapoté sur le pourtour et la enfin il s'est désolidarisé du cadre!!
une après midi la dessus!!
ça y est le tout est prêt pour la peinture cadre bras oscillant...
Mais c'est fait, et pas sans mal!!! j'ai du utiliser la dremel afin de tronçonner une partie de la cage pour ensuite souder à l'arc autour, j'ai ensuite tapoté sur le pourtour et la enfin il s'est désolidarisé du cadre!!
une après midi la dessus!!
ça y est le tout est prêt pour la peinture cadre bras oscillant...
Bruno62
Roulement du bras oscillant
Bonjour,
quelqu'un saurait où trouver ce roulement : 539816 B.P- indispo chez BMW ? Merci
quelqu'un saurait où trouver ce roulement : 539816 B.P- indispo chez BMW ? Merci
Cyranophile
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Slt la troupe,
Sur le BO, pouvez-vous me confirmer que les cuvettes de roulement vont bien au fond du logement ?
Merci de vos retours
Sur le BO, pouvez-vous me confirmer que les cuvettes de roulement vont bien au fond du logement ?
Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
A fond, bien entendu !valérian a écrit:Hello
Oui bien au fond
Merci
Christophe Jean-Michel
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Salut !
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?
Désolé pour ma novicitude de la mécanique et encore plus de la soudure, mais j'ai un poste à souder et il faut que je m'entraine un peu avant ;)
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?
Désolé pour ma novicitude de la mécanique et encore plus de la soudure, mais j'ai un poste à souder et il faut que je m'entraine un peu avant ;)
Steve_31
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Steve_31 a écrit:
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?
Voilà un peu de lecture: dépose roulement colonne direction.
Dom
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Dans le même esprit, j'ai acheté chez les chinois, une valise d'extracteurs qui couvrent tous les gabarits présents sur nos BMW. C'est pas la qualité Facom mais ça le fait.
A noter que pour les roulements de direction, j'ai dû faire un point de soudure de chaque côté pour pouvoir les sortir. Les extracteurs n'ont pas suffit...
A noter que pour les roulements de direction, j'ai dû faire un point de soudure de chaque côté pour pouvoir les sortir. Les extracteurs n'ont pas suffit...
Christophe Jean-Michel
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
Dom a écrit:Steve_31 a écrit:
Désolé de déterrer ce post mais comme ça fait 2x que je vois la technique de la soudure à l'arc et que j'ai été embêté avec la piste des roulements de colonne de direction pour les retirer, j'aimerai bien comprendre comment ça marche ?
Voilà un peu de lecture: dépose roulement colonne direction.
Ah ouaiiiiiis :) super ! Merci pour l'info
Steve_31
Re: Retirer les cages de roulement de pivot du bras oscillant...
A noter que si on commence au Dremel, on finit au Dremel.
Parce que la technique de la soudure fonctionne avec la rétreinte du métal, et que si la cuvette est à moitié coupée en deux, l'effet sera moindre.
Idem si on a recours à un extracteur, une fois mise sous contrainte, si la cuvette est entamée, elle peut avoir tendance à se mettre de travers à et coincer son extraction.
Choisis ton camp, camarade!
Parce que la technique de la soudure fonctionne avec la rétreinte du métal, et que si la cuvette est à moitié coupée en deux, l'effet sera moindre.
Idem si on a recours à un extracteur, une fois mise sous contrainte, si la cuvette est entamée, elle peut avoir tendance à se mettre de travers à et coincer son extraction.
Choisis ton camp, camarade!
jbt
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