Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

roulement de bras oscillant R 100 GS

+3
jbt
flattwin66
Cyranophile
7 participants

Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 22 Avr 2014 - 15:50

Bonjour à tous,
devant changer mes roulements je suis en attente de ceux-ci depuis 1 mois chez BMW !!
Quelqu'un connaitrait il le moyen d'en trouver ailleurs ? La référence est roulement conique FAG 539816 B-P
Il existe sur le net une référence 539816 A qui semble le même (mêmes cotes) sauf "roulement à billes" et non "à rouleaux"... quelqu'un sait il si cela peut faire ?
Merci
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  flattwin66 Mar 22 Avr 2014 - 16:18


Ici a Perpignan on a une boite qui s'appel CIR, comptoir industrielle du roulement, jette un oeil sur le net si t'a pas un truc dans le genre près de chez toi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 22 Avr 2014 - 16:28

J'ai cherché sur le net mais la seule référence existante est 539816 "A" et c'est un roulement à "billes" et non "conique"
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 22 Avr 2014 - 16:30

Mon roulement :
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 22 Avr 2014 - 16:32

roulement de bras oscillant R 100 GS  Roulement
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  jbt Mar 22 Avr 2014 - 17:53

Les roulements à rouleaux coniques supportent plus d'efforts que les roulements à bille, ne les remplace pas!
Essaye de te fournir chez des grossistes indépendant en France ou UK qui auront probablement les pièces en stock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  cjl Mar 22 Avr 2014 - 18:15

tu peux mettre des doubles rangés de billes à contact obliques étanches, je l'ai fait sur mon RT et ce sera pareil sur ma GS si je devais les changer, je travaille à la CIR  siffle  mais pas à perpi...
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Flatman Mar 22 Avr 2014 - 19:00

pourquoi ne cherches tu pas ton roulement sur les sites de vente (motobins, motorworks et autres), directement avec la ref Bmw?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Nicht über "Max" Mar 22 Avr 2014 - 22:24

cjl a écrit:...mettre des doubles rangés de billes à contact obliques étanches...
Salut,
j'y pense aussi depuis longtemps à cette solution...Ce qui m'arrête c'est d'imaginer qu'un jour il faudra peut-être les ressortir...ça doit pas être simple ?
Visiblement les roulements FAG 539816 sont hors standard et ne sont fabriqués que pour BM ; bref pareil que pour les roulements pont/bras du paralever. Donc quand le réseau officiel est en rupture, il faut se tourner vers ceux qui ont un peu de stock (c'est plus la mode) et par chance les anglais l'ont compris...
En attendant, voici une piste qui pourrait dépanner en utilisant un bon vieux 30203 pas cher et deux bricoles qui ont été utilisées au cours du dernier trimestre 1980 :
roulement de bras oscillant R 100 GS  3_mont10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  the thing Mar 22 Avr 2014 - 22:42

Flatman a écrit:pourquoi ne cherches tu pas ton roulement sur les sites de vente (motobins, motorworks et autres), directement avec la ref Bmw?

J'ai changé ceux d'un ami sur sa 100GS il y a 2 mois et je les ai commandé chez motobins car je ne les ai trouvé nul part ailleurs. Du reste, ils ne sont pas gratuits..... argg 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  cjl Mer 23 Avr 2014 - 7:25

je confirme que les FAG sont réservés pour BM, nous sommes distributeurs, l'avantage des double rangées de billes c'est qu'ils sont parfaitement étanches, pour le démontage rien de méchant car la bague inter et les billes enlevées tu te retrouves avec la cage extérieure comme pour les origines de plus avec un arrache inter à inertie c'est du gateau!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

roulement de bras oscillant R 100 GS  Empty Re: roulement de bras oscillant R 100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum