ARRACHE ROULEMENT BRAS OSCILLANT DE CHEZ CYCLE WORKS
5 participants
Page 1 sur 1
ARRACHE ROULEMENT BRAS OSCILLANT DE CHEZ CYCLE WORKS
J'ai pris cet outil un peu sans savoir car sur leur site de vente ce n'est pas très explicite. Donc je vous le montre au cas ou certains hésiteraient.
Le kit est composé de ça:
Il faut visser les 6 vis sur la plaque tout en mettant au milieu le boulon et l'écrou cadmié de façon à ce que chaque vis soit en appui sur un des pan du boulon et de l'écrou.
On place le tout dans le bras et on visse ce qui a pour effet d'écarter les 6 vis quand la tete du boulon arrive sur le cone de celles ci . De ce fait elles arrivent à passer sous la cage à extraire .
Quand le tout est bloqué on introduit le tube et la plaque restante + 1 écrou et on sert .
[/url]5173][/url]
Je trouve l'idée géniale et en plus ça marche . Temps : 3 minutes.
Par contre pour un usage régulier faudra peut etre remplacer les vis régulièrement .
Le kit est composé de ça:
Il faut visser les 6 vis sur la plaque tout en mettant au milieu le boulon et l'écrou cadmié de façon à ce que chaque vis soit en appui sur un des pan du boulon et de l'écrou.
On place le tout dans le bras et on visse ce qui a pour effet d'écarter les 6 vis quand la tete du boulon arrive sur le cone de celles ci . De ce fait elles arrivent à passer sous la cage à extraire .
Quand le tout est bloqué on introduit le tube et la plaque restante + 1 écrou et on sert .
[/url]5173][/url]
Je trouve l'idée géniale et en plus ça marche . Temps : 3 minutes.
Par contre pour un usage régulier faudra peut etre remplacer les vis régulièrement .
jo88
Re: ARRACHE ROULEMENT BRAS OSCILLANT DE CHEZ CYCLE WORKS
Et ça vaut combien, avec le port, ce bijou?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Cépakhon !
Ça peut se bricoler maison ...
Ça peut se bricoler maison ...
Toutafait , je connais un pilote de side qui l'a fait . Mais il faut bien un mec pour acheter le 1er exemplaire .
Comme cycle works le vends je ne donnerai pas les cotes mais l'idée est là . A vous de jouer .
Comme cycle works le vends je ne donnerai pas les cotes mais l'idée est là . A vous de jouer .
jo88
En même temps, un coffret d'arraches-roulement intérieur à inertie coute entre 40 et 60€, et sera probablement plus durable...
jbt
T'inquiètes pas pour les côtes, c'est l'idée qui est bonne.
Merci de l'avoir amenée ici.
Faut trouver les vis en bonne ferraille, pas celle pour ferrer les ânes
On peut extrapoler facilement pour les roulements de fourche ou d'autres machines ...
Merci de l'avoir amenée ici.
Faut trouver les vis en bonne ferraille, pas celle pour ferrer les ânes
On peut extrapoler facilement pour les roulements de fourche ou d'autres machines ...
J'en ai un. C'est super. C'est un Ricain qui l'a inventé. Il existe le même pour les roulement de fourche. Doivent pas être trop différents.
C'est réputé solide. Les Ricains font des "tech days" où un "gourou" répare plein de machine ou bien montre comment on fait et les autres font. cela résiste à plein de "tech days"... Donc pas si fragile que cela. (tout est statique sauf la vis qui tire et qui est bien dimensionnée)
C'est réputé solide. Les Ricains font des "tech days" où un "gourou" répare plein de machine ou bien montre comment on fait et les autres font. cela résiste à plein de "tech days"... Donc pas si fragile que cela. (tout est statique sauf la vis qui tire et qui est bien dimensionnée)
georgesgiralt