Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
3 participants
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Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
Bonjour chers amis
j'ai recherché ici avec la loupe mais pas trouvé...
tout est dans le titre (pour une question de look)
peux ton mettre un bras oscillant double amortos à la place d'un monolever (r100 rt 1989) sans bidouilles ou risque de modifier la géométrie ?
les cadres sont ils les mêmes ?
merci d'avance aux anciens et spécialistes pour vos réponses
j'ai recherché ici avec la loupe mais pas trouvé...
tout est dans le titre (pour une question de look)
peux ton mettre un bras oscillant double amortos à la place d'un monolever (r100 rt 1989) sans bidouilles ou risque de modifier la géométrie ?
les cadres sont ils les mêmes ?
merci d'avance aux anciens et spécialistes pour vos réponses
Patator
Re: Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
C'est complètement possible : il faut juste la boucle arrière qui va avec. C'est tout, et ça se monte sans problème : les géométries des cadres sont les mêmes.
Re: Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
Merci pour vos réponses... même si elles sont divergentes...
au niveau du cadre et de la fixation du bras sur le cadre il me semblait que c'était compatible... quid du couple conique (pont) arrière il faut le changer aussi je crois car dans un cas tu as une roue qui se fixe avec 4 boulons type automobile, et dans l'autre un axe qui traverse la roue ...
donc si je dis pas de connerie il faut le couple conique et la jante à changer aussi... j'ai bon ?
donc le bras oscillant, le couple conique, la roue la boucle et deux amortos à la bonne taille ... that's it ?
pour ce qui est de trouver une double amorto ... c'est très perspicace certes ... mais j'ai une monolever c'est ainsi et pas les moyen d'en avoir une de chaque
au niveau du cadre et de la fixation du bras sur le cadre il me semblait que c'était compatible... quid du couple conique (pont) arrière il faut le changer aussi je crois car dans un cas tu as une roue qui se fixe avec 4 boulons type automobile, et dans l'autre un axe qui traverse la roue ...
donc si je dis pas de connerie il faut le couple conique et la jante à changer aussi... j'ai bon ?
donc le bras oscillant, le couple conique, la roue la boucle et deux amortos à la bonne taille ... that's it ?
pour ce qui est de trouver une double amorto ... c'est très perspicace certes ... mais j'ai une monolever c'est ainsi et pas les moyen d'en avoir une de chaque
Patator
Re: Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
Ah ben naturellement, il faut la roue et le couple conique, ça me semblait couler de source.
Re: Bras oscillant double amorto à la place d'un bras Monolever
Les fixations supérieures de la boucle sur le cadre sont les memes ?
Il me semblait que, au moins sur les G/S, elles étaient différentes ?
Il me semblait que, au moins sur les G/S, elles étaient différentes ?
goeland_
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