Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
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Greggy McFire
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Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Bonjour à tous,
J'ai bien bien nettoyé les roulements de mon bras oscillant monolever,
mais il y en a un qui gratte un peu...
Je viens de voir le merdier que c'était de les sortir, le prix de l'outil Kukko, et le prix de 2 roulements neufs, sachant que ma facture actuelle est bien élevée :)
Du coup ma question est, est-ce bien risqué de les laisser même s'ils sont pas au top du top ?
Merci d'avance.
Greg
J'ai bien bien nettoyé les roulements de mon bras oscillant monolever,
mais il y en a un qui gratte un peu...
Je viens de voir le merdier que c'était de les sortir, le prix de l'outil Kukko, et le prix de 2 roulements neufs, sachant que ma facture actuelle est bien élevée :)
Du coup ma question est, est-ce bien risqué de les laisser même s'ils sont pas au top du top ?
Merci d'avance.
Greg
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Comment ça risqué ?
Tu risque au pire, du jeu dans le bras oscillant ou au contraire qu'il se bloque.
Dans les deux cas ça aura un effet assez négatif sur la tenue de route mais rien de plus.
En revanche ne pas les changer alors que le bras oscillant est déposé, à moins que tu aies besoin de ta moto tout de suite urgemment et que que tu sois à pied, c'est juste con.
Tu risque au pire, du jeu dans le bras oscillant ou au contraire qu'il se bloque.
Dans les deux cas ça aura un effet assez négatif sur la tenue de route mais rien de plus.
En revanche ne pas les changer alors que le bras oscillant est déposé, à moins que tu aies besoin de ta moto tout de suite urgemment et que que tu sois à pied, c'est juste con.
beaujolais racer
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
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Un roulement constaté usé, ça se change.
Surtout lorsqu'il n'y a plus qu'à extraire la cage.
Un roulement constaté usé, ça se change.
Surtout lorsqu'il n'y a plus qu'à extraire la cage.
R27
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Ben il est justement là le souci ...
Déjà le roulement ne semble pas venir, il semble coincé dans sa cage.
Et ensuite, retirer la cage, je n'ai pas le matos...
Et vu les sujets sur le forum, ça semble être une montagne à faire :(
Déjà le roulement ne semble pas venir, il semble coincé dans sa cage.
Et ensuite, retirer la cage, je n'ai pas le matos...
Et vu les sujets sur le forum, ça semble être une montagne à faire :(
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Greggy McFire a écrit:Déjà le roulement ne semble pas venir, il semble coincé dans sa cage.
Cela semble un problème supplémentaire, et une raison de plus pour réparer.
Un bon professionel ou un ami outillé pourront t'aider.
R27
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Greggy McFire a écrit:Ben il est justement là le souci ...
Déjà le roulement ne semble pas venir, il semble coincé dans sa cage.
Et ensuite, retirer la cage, je n'ai pas le matos...
Et vu les sujets sur le forum, ça semble être une montagne à faire :(
Je vois mal comment la partie mâle du roulement conique ne tomberait pas naturellement dès que tu as retiré l'axe central.
Fais nous une photo du problème.
Y aurait-il un cache poussière que tu appellerais "cage " ?
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Ces roulements ont un cache plastique pour rendre étanche les deux cages.
Il faut tirer sur la partie mâle pour le désassembler.
Il faut tirer sur la partie mâle pour le désassembler.
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
pour extraire la cage exterieure ( qui reste dans le bras oscillant, il faut un arrache à griffes exterieure à inertie ( avec un poids à actionner) je l'ai emprunté à mon concessionnaire bmw preferé et ça va tout seul.
Une autre solution qui exige un peu de délicatesse, c'est, avec un poste à souder electrique faire un leger cordon sur la piste du rouleau. Normalement, la cage se rétreint et elle vient toute seule. Bien évidemment, faut faire attention de ne pas mettre l'électrode à côté...
Une autre solution qui exige un peu de délicatesse, c'est, avec un poste à souder electrique faire un leger cordon sur la piste du rouleau. Normalement, la cage se rétreint et elle vient toute seule. Bien évidemment, faut faire attention de ne pas mettre l'électrode à côté...
dumas eric
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Yes j'ai un fin cerclage noir sur le pourtour extérieur, qui doit certainement cacher qqch.
Avant de tout retirer sauvagement, j'attends le retour de BMW Valence, j'ai demandé si je leur amène le bras, s'ils peuvent m'extraire tout ça :)
Ce serait pas mal !!!
Avant de tout retirer sauvagement, j'attends le retour de BMW Valence, j'ai demandé si je leur amène le bras, s'ils peuvent m'extraire tout ça :)
Ce serait pas mal !!!
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Aaaaaaahhh BMW Valence ne peuvent pas le faire :(
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Oui je suis dégouté :(
J'ai également appelé Fred Motors vers Valence qui est spécialisé BMW, il m'a dit qu'il n'a pas l'outil non plus...
Snif qui va pouvoir me sortir ces bébètes....
Ca m'ennuies de commander l'outils Kukko à 80€ pour une seule fois ...
J'ai également appelé Fred Motors vers Valence qui est spécialisé BMW, il m'a dit qu'il n'a pas l'outil non plus...
Snif qui va pouvoir me sortir ces bébètes....
Ca m'ennuies de commander l'outils Kukko à 80€ pour une seule fois ...
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
désolé je vais me lâcher [fauuse manip]
Dernière édition par bubu26 le Ven 18 Oct 2019 - 16:44, édité 1 fois (Raison : mauvaise manip)
bubu26
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
désolé je vais me lâcher ; cà n’engage que moi, évidemment !
BMW Valence ne VEUT pas le faire ;ce sont des bouffons de chez bouffons !
Voîlà belle lurette que je passe au large , comme pour tous les concessionnaires !
De nos jours pour rouler en ancienne , il faut apprendre un peu, et même l’investissement relatif du matos en plus est vite amorti ...
ou alors va voir un petit bouclard ; Crest Motocycles par exemple ; ils te le feront illico et à un tarif que tu crois qu’ils se trompent en ta faveur ...
Sinon, perso je souderais un bout de feraille en travers de la cage pour pouvoir « taper »dessus tranquillement.
BMW Valence ne VEUT pas le faire ;ce sont des bouffons de chez bouffons !
Voîlà belle lurette que je passe au large , comme pour tous les concessionnaires !
De nos jours pour rouler en ancienne , il faut apprendre un peu, et même l’investissement relatif du matos en plus est vite amorti ...
ou alors va voir un petit bouclard ; Crest Motocycles par exemple ; ils te le feront illico et à un tarif que tu crois qu’ils se trompent en ta faveur ...
Sinon, perso je souderais un bout de feraille en travers de la cage pour pouvoir « taper »dessus tranquillement.
bubu26
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Un exemple un peu plus criant : passant devant un concessionnaire BMW, je lui ai demandé s'il pourrait entretenir ou réparer ma R27 (à titre documentaire, car j'avais bien l'intention de le faire moi-même).
Il m'a répondu, honnêtement je crois, qu'aucun de ses mécanos n'était formé sur les anciennes. Il pourrait me commander des pièces, mais c'est à moi de fournir les références.
J'ai compris depuis qu'il ne fallait pas compter sur les concessionnaires, qui se concentrent sur les gammes actuelles, mais se tourner vers des professionnels spécialisés dans les anciennes : Poka, Légendes, l'atelier du roule toujours, etc.
L'un d'entre nous connaît sans doute une adresse vers Valence.
Les questions qui se posent aujourd'hui sont les suivantes :
Un professionel acceptera-t-il de prendre en charge un organe démonté ? Certains le font.
Quel sera le prix de la main-d'oeuvre, comparé au prix de l'outil ?
Perso, j'ai fait le choix d'acheter des outils spéciaux, bien conscient qu'ils me serviront sans doute une seule fois.
Peut-être les revenderai-je un jour, si je pense ne plus en avoir l'utilité.
Il m'a répondu, honnêtement je crois, qu'aucun de ses mécanos n'était formé sur les anciennes. Il pourrait me commander des pièces, mais c'est à moi de fournir les références.
J'ai compris depuis qu'il ne fallait pas compter sur les concessionnaires, qui se concentrent sur les gammes actuelles, mais se tourner vers des professionnels spécialisés dans les anciennes : Poka, Légendes, l'atelier du roule toujours, etc.
L'un d'entre nous connaît sans doute une adresse vers Valence.
Les questions qui se posent aujourd'hui sont les suivantes :
Un professionel acceptera-t-il de prendre en charge un organe démonté ? Certains le font.
Quel sera le prix de la main-d'oeuvre, comparé au prix de l'outil ?
Perso, j'ai fait le choix d'acheter des outils spéciaux, bien conscient qu'ils me serviront sans doute une seule fois.
Peut-être les revenderai-je un jour, si je pense ne plus en avoir l'utilité.
R27
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
ah ouais, pas mal , effectivement, ça devrait pouvoir aller...et à un prix fort correct !!!
dumas eric
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Je pense m'acheter le matos Kukko histoire de ne pas regretter .....
Je me dis que de courir de partout et payer 40 balles de prestation, ça reviendra au même ....
Reste à trouver le bon modèle ...
Le support, je pense que j'ai bon : 22-1 ref 882800
L'extracteur : 21-2 réf. 882600, mais j'ai vu aussi que c'était le 21-5 .....
Si vous l'avez je suis preneur de la référence :)
Merci !
Je me dis que de courir de partout et payer 40 balles de prestation, ça reviendra au même ....
Reste à trouver le bon modèle ...
Le support, je pense que j'ai bon : 22-1 ref 882800
L'extracteur : 21-2 réf. 882600, mais j'ai vu aussi que c'était le 21-5 .....
Si vous l'avez je suis preneur de la référence :)
Merci !
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
si tu cherches bien, tu en trouves à moins de 30 balles des extracteurs à inertie... du 10 au 32...
ça marche très bien.
le Kukko ça coute un bras et il faut 100 roulements pour l'amortir et encore pour ce prix la tu n'as qu'une dimension.
voir ICI.
en plus, c'est toi qui posait la question dans ce post...
ça marche très bien.
le Kukko ça coute un bras et il faut 100 roulements pour l'amortir et encore pour ce prix la tu n'as qu'une dimension.
voir ICI.
en plus, c'est toi qui posait la question dans ce post...
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
En meulant ou limant l'extrémité d'une tige de ferraille de manière satisfaisante, tu pourras extraire le roulement après avoir introduit ta création par le côté opposé.
L'outil créé doit être assez long et solide pour taper aisément dessus avec un marteau adéquat.
L'outil créé doit être assez long et solide pour taper aisément dessus avec un marteau adéquat.
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Adéquat comm Sheila...nortonton a écrit:L'outil créé doit être assez long et solide pour taper aisément dessus avec un marteau adéquat.
gabounette77
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
Personne n'a la référence exact de l'extracteur ?
Pour que je fasse ma commande :)
Merki !
Pour que je fasse ma commande :)
Merki !
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
gabounette77 a écrit:Adéquat comm Sheila...nortonton a écrit:L'outil créé doit être assez long et solide pour taper aisément dessus avec un marteau adéquat.
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
jpd a écrit:https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
Re: Risque avec roulements bras oscillant monolever ?
excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi il te faut une référence...
j'ai un Kukko et je ne connais pas sa référence, il faut qu'il fasse les bons diamètres c'est tout...
tu regardes combien mesure le diametre du roulement que tu veux extraire et tu choisis la gamme des diamètres couverts par l'extracteur qui va bien...
j'ai un Kukko et je ne connais pas sa référence, il faut qu'il fasse les bons diamètres c'est tout...
tu regardes combien mesure le diametre du roulement que tu veux extraire et tu choisis la gamme des diamètres couverts par l'extracteur qui va bien...
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