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Jantes et Bras oscillant r100 sur r80rt monolever

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Message  Dricdroc19 Dim 8 Jan 2017 - 19:16

[size=30]Bonjour à tous, j'ai trouvé une partie cycle de BMW r100, avec fourche, bras oscillant, jantes, boucle arrière, couple conique, freins... tout sauf le moteur pour pas trop cher.[/size]
[size=30]J'aimerais savoir si je peux installer Le Bras arrière et le couple conique, avec la boucle et les amortisseurs bien sur, pour pouvoir installer l'est jantes qui sont à mon goût plus jolies.[/size]
Dricdroc19
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Message  gabounette77 Dim 8 Jan 2017 - 23:17

Oui
Tu le démontera plus tard pour passer la boite.
gabounette77
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Message  Dricdroc19 Dim 8 Jan 2017 - 23:27

Comment ça?
Dricdroc19
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Message  gabounette77 Lun 9 Jan 2017 - 0:39

Je pensais que tu n'avais pas monté le moteur.
gabounette77
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Message  Dricdroc19 Lun 9 Jan 2017 - 0:47

Non en fait je possède une r80rt monolever qui fonctionne parfaitement, mais je veux juste changer les roues. Donc j'aimerais juste savoir si je peux faire un échange standard au niveau du bras oscillant, boucle, amortisseurs pour monter celles de r100 que je trouve plus jolies.
Dricdroc19
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Message  moumouille49 Lun 9 Jan 2017 - 1:02

Dricdroc19 a écrit:Non en fait je possède une r80rt monolever qui fonctionne parfaitement, mais je veux juste changer les roues. Donc j'aimerais juste savoir si je peux faire un échange standard au niveau du bras oscillant, boucle, amortisseurs pour monter celles de r100 que je trouve plus jolies.
donc , si je comprends bien , tu voudrais monter un BO de série 7    ( bi amortisseur) et les deux roues /7  sur un monolever. Quelle année le /7 ?
moumouille49
moumouille49


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Message  Dricdroc19 Lun 9 Jan 2017 - 1:08

C'est tout à fait ça. D'après 1980, ça a une inscidence?
Dricdroc19
Dricdroc19


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Message  moumouille49 Lun 9 Jan 2017 - 6:56

oui car , pour les plus vieilles , tu aurais eu les freins ATE en plus, donc les disques qui vont avec sur les jantes. Cela dit , je ne suis pas spécialiste mais... Comment vas tu fixer les amortisseurs, surtout celui de gauche. Pas sûr que le point d'ancrage de celui de droite convienne non plus. ? Tu vas te retrouver avec un pont de 1000 que ton moteur de 800 risque de bien mal tolérer. Tu seras donc obligé de trouver un pont de 800 ou 750 /7. Pour l'avant , je ne sais pas mais peut être seras tu contraint de monter la fourche de /7 sur ta machine...Comme tu es en monodisque , tu devras probablement changer ton maître cylindre pour avoir un bon freinage... J'ai l'impression que tu te lances dans un drôle de truc... Attends quand même l'avis de plus compétent que moi pour te faire une religion...
moumouille49
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Message  Dricdroc19 Lun 9 Jan 2017 - 7:26

Ok merci. Pour les points d'ancrage je mettrais une boucle arrière de /7, étant donné que j'ai toute la pzrtiencycle,mais Oui c'est un sacré chantier... je voulais simplement savoir si c'était faisable. 
Merci pour tes réponses en tout cas
Dricdroc19
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Message  moumouille49 Lun 9 Jan 2017 - 7:33

regardes bien. Je ne me souviens plus comment c'est fait sur les /7 mais l'amortisseur des monolever se fixe sur le cadre , pas sur la boucle arrière...
moumouille49
moumouille49


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Message  Le Gros Zimm Lun 9 Jan 2017 - 7:41

moumouille49 a écrit:oui car , pour les plus vieilles , tu aurais eu les freins ATE en plus, donc les disques qui vont avec sur les jantes. Cela dit , je ne suis pas spécialiste mais... Comment vas tu fixer les amortisseurs, surtout celui de gauche. Pas sûr que le point d'ancrage de celui de droite convienne non plus. ? Tu vas te retrouver avec un pont de 1000 que ton moteur de 800 risque de bien mal tolérer. Tu seras donc obligé de trouver un pont de 800 ou 750 /7. Pour l'avant , je ne sais pas mais peut être seras tu contraint de monter la fourche de /7 sur ta machine...Comme tu es en monodisque , tu devras probablement changer ton maître cylindre pour avoir un bon freinage... J'ai l'impression que tu te lances dans un drôle de truc... Attends quand même l'avis de plus compétent que moi pour te faire une religion...
Pour l'avant, sans remplacer la fourche, c'est impossible.
Le diamètre de l'axe de roue de ton R80 monolever (fourche SHOWA) est beaucoup plus important que celui du R100 bi (fourche ATE puis BREMBO). Ensuite, les déports des étriers, la fixation des disques, etc... sont aussi différents. 
Et comme le disait MOUMOUILLE 49, le maître cylindre au guidon est différent.

Pour l'arrière, ton cadre de R80 n'est pas prévu pour recevoir un bi-amortisseur. Ce n'est pas "plug et play".
Par contre, certains ont déjà fait une telle adaptation mais avec des transformations conséquentes. 

Pour moi, une telle transformation, lourde, n'apportera aucun bénéfice sur le plan technique, bien au contraire. 
Su le plan esthétique, par contre, les goûts et le couleurs.....

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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