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comportement r80 monolever

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Message  rom's Mar 28 Jan - 14:29

j'ai regarder sur le forum pour améliorer le comportement moteur de mon r80 monolerver de 1986, mais je n'ai pas trouvé sauf sur les r100.

en bref que faudrait-il faire pour améliorer la bête, surtout a bas régime, je roule sur route pas sur piste.
actuellement j'ai des k&n a la place de boite a air, et remplacer les pots par des mégaphone court de chez gmp en conservant la boite a fumée.

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Message  flattwin66 Mar 28 Jan - 15:13

Une paire de dell en 38 ça lui feras du bien. Si t'en trouve des occas en bon état (reglable) c'est bien, sinon en neuf c'est un billet de 500.
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Message  goeland_ Mar 28 Jan - 15:20

pas un peu gros des 38 pour un 800 ?
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Message  rom's Mar 28 Jan - 15:35

l'adaptation n'est pas trop pénible???
et un abre a came différent ca changerai quoi exactement??
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Message  ffrd Mar 28 Jan - 17:04

Un arbre à cames 336 et une paire de PHF36, un léger surfaçage des culasses, avec ça tu changes le comportement de ton moteur.
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Message  Chris Mar 28 Jan - 17:20

Et le passer déjà en 1000cc ? Perso j'y pense ! Parce qu'avec l'autre AAC ça devient pointu, non ?
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Message  tontonrico Mar 28 Jan - 17:53

Chris a écrit:Et le passer déjà en 1000cc ? Perso j'y pense ! Parce qu'avec l'autre AAC ça devient pointu, non ?

Ah ben dans ce cas c'est plus un R80 !  clin 

Sinon, sur les R80 c'est des carbus de 32 et ils existent en PHF chez Dell'Orto, n'est-ce pas plus simple à monter que des 36 ?
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Message  rom's Mar 28 Jan - 18:05

je reluque le phf 36 depuis un moment mais pas vraiment dans mon budget pour le moment, je vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.

et pour la préparation de la culasse, il y a un préparateur qui sort du lots???

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Message  Le Gros Zimm Mar 28 Jan - 18:43

rom's a écrit:je reluque le phf 36 depuis un moment mais pas vraiment dans mon budget pour le moment, je vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.

et pour la préparation de la culasse, il y a  un préparateur qui sort du lots???


Pour préparer un flat en France, il y a excellent spécialiste du nom de ....ffrd!
Le Gros Zimm
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Message  rom's Mar 28 Jan - 18:58

j'avais fait préparé ma culasse su mon xt par km racing (polissage conduits ad et ech, des pipes d'admissions, rodage des soupapes), le travail est similaire sur les flat ou il y a de petites trucs en plus.
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Message  flattwin66 Mar 28 Jan - 19:08

goeland_ a écrit:pas un peu gros des 38 pour un 800 ?

C est ce que j ai. J en suis pas mécontent.
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Message  flattwin66 Mar 28 Jan - 19:11

rom's a écrit:vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.

Le 336 va te déplacer la plage d utilisation vers les hauts régime, si tu cherche du couple c est pas ce qu il te faut. Je dis pas que ça marche pas hein !.
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Message  rom's Mar 28 Jan - 19:15

c'est un peut ce que je pensait avec l'arbre a came seul, je n'ai donc plus qu'a économiser pour m'offrir les phf.
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Message  rom's Mar 28 Jan - 19:16

je cherche surtout a gagner a bas régime, parce que sur route au quotidien je dépasse rarement les 5000tr/min
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Message  rom's Mar 28 Jan - 19:24

et une quelle différence entre phf et phm
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Message  Gastair Mar 28 Jan - 19:36

rom's a écrit:j'avais fait préparé ma culasse su mon xt par km racing (polissage conduits ad et ech, des pipes d'admissions, rodage des soupapes), le travail est similaire sur les flat ou il y a de petites trucs en plus.

Tient il me semblait que si le polissage des conduits d'échappement apportait un bénéfice il était plutôt déconseillé de le faire pour l'admission (brassage du mélange bénéfique)... Me trompe-je ?
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Message  rom's Mer 29 Jan - 7:08

les conduits ne pas systèmatique etre poli brillant, c'est juste me semble-t-il une action pour permettre une meilleur fluiditée des gazs, ont n'intervien pas n'importe où n'importe comment,.
quand j'aurai accès a image shack je mettrai une photos du travail réalisé sur la culasse par km racing.
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Message  rom's Mer 29 Jan - 7:10

après pour la culasse d'un flat c'est peut etre différent, peut que l'adimission n'a pas besoin d'etre rectifié.
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Message  flattwin66 Mer 29 Jan - 7:15

phfphm
rom's a écrit:et une quelle différence entre phf et phm



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Message  rom's Mer 29 Jan - 7:18

ah cool merci pour l'info.
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Message  jbt Mer 29 Jan - 7:34

Si tu veux que ton 80 marche mieux, il n'y a pas de recette miracle mais un ensemble de petites choses qui amélioreront le rendement du moteur.
Monter des carbus (plutot 32 ou 36 que 38 si tu veux améliorer les bas régimes) et changer l'AAC (plutot le 320 enduro qui équipe les R80 suisses que le 336) sera déjà un bon début.
Ensuite, tu peux t'amuser a préparer les culasses, mais le gain ne sera pas forcément sensible en bas, plutôt en haut. Il y a beaucoup à gagner sur la forme des conduits (en side, ils sont rebouchés et repercés pour les redresser, mais il y a la place sur un attelage...) en créant un venturi, en accordant la longueur des conduits au diagramme de distribution (idem pour l'achappement) (pour la finition polie vs rugeuse, il a deux écoles...)
Tu peux jouer avec le taux de compression, en créant une bande de squish, en enfonçant les sièges pour que les soupapes affleurent, mais aussi en allegeant piston, bielle, vilo, culbuterie, volant moteur, etc. etc.

Tout ça te coutera très cher et tu auras les mêmes perfomances qu'une 1000 de série. A toi de voir.


jbt
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Message  rom's Mer 29 Jan - 8:09

ok ok tout etre bien réfléchie a ce que je voie, vous savez si en concess on trouve ces arbre a came ou uniquement en boutiques spécialisé sur internet.
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Message  flattwin66 Mer 29 Jan - 8:15

Demande a François, va jeter un oeil a son site [url= http://www.team-frd-moto.fr ]ici[/url]
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