comportement r80 monolever
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Chris
ffrd
goeland_
flattwin66
rom's
9 participants
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comportement r80 monolever
j'ai regarder sur le forum pour améliorer le comportement moteur de mon r80 monolerver de 1986, mais je n'ai pas trouvé sauf sur les r100.
en bref que faudrait-il faire pour améliorer la bête, surtout a bas régime, je roule sur route pas sur piste.
actuellement j'ai des k&n a la place de boite a air, et remplacer les pots par des mégaphone court de chez gmp en conservant la boite a fumée.
en bref que faudrait-il faire pour améliorer la bête, surtout a bas régime, je roule sur route pas sur piste.
actuellement j'ai des k&n a la place de boite a air, et remplacer les pots par des mégaphone court de chez gmp en conservant la boite a fumée.
rom's
Re: comportement r80 monolever
Une paire de dell en 38 ça lui feras du bien. Si t'en trouve des occas en bon état (reglable) c'est bien, sinon en neuf c'est un billet de 500.
flattwin66
Re: comportement r80 monolever
l'adaptation n'est pas trop pénible???
et un abre a came différent ca changerai quoi exactement??
et un abre a came différent ca changerai quoi exactement??
rom's
Re: comportement r80 monolever
Un arbre à cames 336 et une paire de PHF36, un léger surfaçage des culasses, avec ça tu changes le comportement de ton moteur.
ffrd
Re: comportement r80 monolever
Et le passer déjà en 1000cc ? Perso j'y pense ! Parce qu'avec l'autre AAC ça devient pointu, non ?
Chris
Re: comportement r80 monolever
Chris a écrit:Et le passer déjà en 1000cc ? Perso j'y pense ! Parce qu'avec l'autre AAC ça devient pointu, non ?
Ah ben dans ce cas c'est plus un R80 !
Sinon, sur les R80 c'est des carbus de 32 et ils existent en PHF chez Dell'Orto, n'est-ce pas plus simple à monter que des 36 ?
tontonrico
Re: comportement r80 monolever
je reluque le phf 36 depuis un moment mais pas vraiment dans mon budget pour le moment, je vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.
et pour la préparation de la culasse, il y a un préparateur qui sort du lots???
et pour la préparation de la culasse, il y a un préparateur qui sort du lots???
rom's
Re: comportement r80 monolever
rom's a écrit:je reluque le phf 36 depuis un moment mais pas vraiment dans mon budget pour le moment, je vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.
et pour la préparation de la culasse, il y a un préparateur qui sort du lots???
Pour préparer un flat en France, il y a excellent spécialiste du nom de ....ffrd!
Le Gros Zimm
Re: comportement r80 monolever
j'avais fait préparé ma culasse su mon xt par km racing (polissage conduits ad et ech, des pipes d'admissions, rodage des soupapes), le travail est similaire sur les flat ou il y a de petites trucs en plus.
rom's
Re: comportement r80 monolever
goeland_ a écrit:pas un peu gros des 38 pour un 800 ?
C est ce que j ai. J en suis pas mécontent.
flattwin66
Re: comportement r80 monolever
rom's a écrit:vais plutot me rabattre sur un arbre a came dans un premier, sauf si la modif seule n'apporte rien a la moto.
Le 336 va te déplacer la plage d utilisation vers les hauts régime, si tu cherche du couple c est pas ce qu il te faut. Je dis pas que ça marche pas hein !.
flattwin66
Re: comportement r80 monolever
c'est un peut ce que je pensait avec l'arbre a came seul, je n'ai donc plus qu'a économiser pour m'offrir les phf.
rom's
Re: comportement r80 monolever
je cherche surtout a gagner a bas régime, parce que sur route au quotidien je dépasse rarement les 5000tr/min
rom's
Re: comportement r80 monolever
rom's a écrit:j'avais fait préparé ma culasse su mon xt par km racing (polissage conduits ad et ech, des pipes d'admissions, rodage des soupapes), le travail est similaire sur les flat ou il y a de petites trucs en plus.
Tient il me semblait que si le polissage des conduits d'échappement apportait un bénéfice il était plutôt déconseillé de le faire pour l'admission (brassage du mélange bénéfique)... Me trompe-je ?
Gastair
Re: comportement r80 monolever
les conduits ne pas systèmatique etre poli brillant, c'est juste me semble-t-il une action pour permettre une meilleur fluiditée des gazs, ont n'intervien pas n'importe où n'importe comment,.
quand j'aurai accès a image shack je mettrai une photos du travail réalisé sur la culasse par km racing.
quand j'aurai accès a image shack je mettrai une photos du travail réalisé sur la culasse par km racing.
rom's
Re: comportement r80 monolever
après pour la culasse d'un flat c'est peut etre différent, peut que l'adimission n'a pas besoin d'etre rectifié.
rom's
Re: comportement r80 monolever
phfphm
rom's a écrit:et une quelle différence entre phf et phm
flattwin66
Re: comportement r80 monolever
Si tu veux que ton 80 marche mieux, il n'y a pas de recette miracle mais un ensemble de petites choses qui amélioreront le rendement du moteur.
Monter des carbus (plutot 32 ou 36 que 38 si tu veux améliorer les bas régimes) et changer l'AAC (plutot le 320 enduro qui équipe les R80 suisses que le 336) sera déjà un bon début.
Ensuite, tu peux t'amuser a préparer les culasses, mais le gain ne sera pas forcément sensible en bas, plutôt en haut. Il y a beaucoup à gagner sur la forme des conduits (en side, ils sont rebouchés et repercés pour les redresser, mais il y a la place sur un attelage...) en créant un venturi, en accordant la longueur des conduits au diagramme de distribution (idem pour l'achappement) (pour la finition polie vs rugeuse, il a deux écoles...)
Tu peux jouer avec le taux de compression, en créant une bande de squish, en enfonçant les sièges pour que les soupapes affleurent, mais aussi en allegeant piston, bielle, vilo, culbuterie, volant moteur, etc. etc.
Tout ça te coutera très cher et tu auras les mêmes perfomances qu'une 1000 de série. A toi de voir.
Monter des carbus (plutot 32 ou 36 que 38 si tu veux améliorer les bas régimes) et changer l'AAC (plutot le 320 enduro qui équipe les R80 suisses que le 336) sera déjà un bon début.
Ensuite, tu peux t'amuser a préparer les culasses, mais le gain ne sera pas forcément sensible en bas, plutôt en haut. Il y a beaucoup à gagner sur la forme des conduits (en side, ils sont rebouchés et repercés pour les redresser, mais il y a la place sur un attelage...) en créant un venturi, en accordant la longueur des conduits au diagramme de distribution (idem pour l'achappement) (pour la finition polie vs rugeuse, il a deux écoles...)
Tu peux jouer avec le taux de compression, en créant une bande de squish, en enfonçant les sièges pour que les soupapes affleurent, mais aussi en allegeant piston, bielle, vilo, culbuterie, volant moteur, etc. etc.
Tout ça te coutera très cher et tu auras les mêmes perfomances qu'une 1000 de série. A toi de voir.
jbt
Re: comportement r80 monolever
ok ok tout etre bien réfléchie a ce que je voie, vous savez si en concess on trouve ces arbre a came ou uniquement en boutiques spécialisé sur internet.
rom's
Re: comportement r80 monolever
Demande a François, va jeter un oeil a son site [url= http://www.team-frd-moto.fr ]ici[/url]
flattwin66
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