Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réfection démarreur : chui bloqué !

+16
GeorgeS 69
NONO84
poulpikan
PierRT
coyote
Richard de l'Aulagnier
Plez
Flatosaure
Palica Gringo
B-Maniak
LULU T100
Lou2
oggy
Tofgasp
ckoaca
reiler
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Flatosaure Mer 3 Fév 2010 - 9:59

M'enfin je pense que je ne me serais pas autant pris la tête que toi pour une vis à la con.
Tu as l'autre, celle qui est venue facilement ?
Tu prends le diamètre de sa tête, tu mets un forêt de ce diamètre sur ta perceuse, un coup de pointeau bien centré sur la tête de ta vis et tu perces lentement jusqu'à détruire la tête. Pas grave si tu attaques le démarreur sur quelques dixièmes ou un peu plus, il en mourra pas. l'essentiel c'est de percer lentement et bien au centre. Ensuite tu pourras démonter et il te restera un bon cm de vis dehors, que tu pourras prendre facilement avec une pince étau pour la dévisser.
Non ?

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  LULU T100 Mer 3 Fév 2010 - 11:26

Flatosaure a écrit:M'enfin je pense que je ne me serais pas autant pris la tête que toi pour une vis à la con.
Tu prends le diamètre de sa tête, tu mets un forêt de ce diamètre sur ta perceuse, un coup de pointeau bien centré sur la tête de ta vis et tu perces lentement jusqu'à détruire la tête. Pas grave si tu attaques le démarreur sur quelques dixièmes ou un peu plus, il en mourra pas. l'essentiel c'est de percer lentement et bien au centre. Ensuite tu pourras démonter et il te restera un bon cm de vis dehors, que tu pourras prendre facilement avec une pince étau pour la dévisser.
Non ?

J'ai bien peur que Flatosaure est le mot de la fin!!
LULU T100
LULU T100

Message  reiler Mer 3 Fév 2010 - 20:17

Flatosaure a écrit:M'enfin je pense que je ne me serais pas autant pris la tête que toi pour une vis à la con.
Non ?

Oui cela aurait pu être une bonne idée, mais je suis passé au garage du coin ce soir.
20 minutes d'essais dans un étau et -enfin- le mécano l'a sortie de son logement winner .
Je lui ai apporté le truc en lui expliquant que je retapais ma bécane, que j'avais tenté tout ce qui était en mon pouvoir et dans mes cordes (dégrippant, chalumeau, tournevis à frapper...).

1) Il a commencé par le tournevis à frapper => RIEN
2) Il a ensuite essayé avec un tournevis normal sur lequel il a emanché une clef à molette pour augmenter son bras de levier en poussant à la verticale d'un bras et en essayant de faire tourner la vis de l'autre (je sais pas comment ça s'appelle comme machin) => RIEN
3)
il a décidé de sortir les gros moyens, et quand je l'ai vu arriver avec une dévisseuse à choc pneumatique Facom (je crois que j'avais vu la même à 650€ sur le web) j'ai prié. Le mec était assez contrarié de ne pas y arriver et là il a mis tout son poids, mais vraiment tout (il tenait en équilibre sur la pointe des pieds) et à lancé la bête. => REUSSI !!! bien
Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 00000011

Je l'ai remercier car il ne m'a rien fait payer, alors je lui ai demandé si lui et son mécano serait heureux que je leur amène un pack de bière samedi matin, il m'a dit oui !

Samedi matin, je passe à la supérette et je leur offre leur récompense pour m'avoir sorti de la merde Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 145644

Merci encore à tous ceux qui m'on aidé, c'est chic de votre part et en plus comme certains ont dit, on en a appris beaucoup dans ce post sur les vis grippées n'est ce pas ? jap

Dernière édition par reiler le Mer 3 Fév 2010 - 21:04, édité 1 fois
reiler
reiler

Message  GeorgeS 69 Mer 3 Fév 2010 - 20:28

Ben voilà, c'était pas si compliqué finalement siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Lou2 Mer 3 Fév 2010 - 20:30

Ben ouais, c'est bien ce qu'on disait, avec des trucs comme ça, fô pas mais vraiment pas être tendre !

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  oggy Mer 3 Fév 2010 - 20:36

Rien de tel qu'un bon vieux coup de péteuse. Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 145644
oggy
oggy

Message  poulpikan Mer 3 Fév 2010 - 20:51

en voila une bonne nouvelle , et sans rien bousillé yess yess
maintenant la suite siffle
poulpikan
poulpikan

Message  LULU T100 Mer 3 Fév 2010 - 21:08

La vis ne s'est pas laisser faire, toi non plus!!
Reiler " l'acharné"
Encore des mécanos sympas
Dès qu'ils voient que tu aimes la mécanique ,ils sont motivés et remplis d'humanité!!
LULU T100
LULU T100

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Fév 2010 - 22:57

Typiquement le genre de truc que tu pouvais pas faire sans établi ni étau. En plus la vis est même pas niquée morte...
Tu sais quoi te faire offrir pour ton anniversaire. Un bel établi bien lourd ,pour l'étau prend pas une merde chinoise au poids,j'en ai cassé deux en 20' y a pas longtemps...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Ornach Mer 3 Fév 2010 - 23:06

touve t'en en fonte française, sur les vide grenier, touve toi un "Sambre et Meuse" c'est le Top de la fonte !
Ornach
Ornach

Message  ROLAND Mer 3 Fév 2010 - 23:14

[quote="reiler"][quote="Flatosaure"]3)[/color]
Je l'ai remercier car il ne m'a rien fait payer, alors je lui ai demandé si lui et son mécano serait heureux que je leur amène un pack de bière samedi matin, il m'a dit oui !

Et après on s'étonne si le client suivant repart avec des boulons désserrés ! souris
ROLAND
ROLAND

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 0:00

Au moins ils gripperont pas. Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 660390
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  reiler Jeu 4 Fév 2010 - 13:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Typiquement le genre de truc que tu pouvais pas faire sans établi ni étau. En plus la vis est même pas niquée morte...
Tu sais quoi te faire offrir pour ton anniversaire. Un bel établi bien lourd ,pour l'étau prend pas une merde chinoise au poids,j'en ai cassé deux en 20' y a pas longtemps...

Tu ne crois pas si bien dire !!!! lol!
Mon anniversaire est en Mars hé hé hé. Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 145644

PS : c'est vrai qu'elle est effectivement récupérable avec un peu coups de Dremel.
reiler
reiler

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 13:43

lou a écrit:Le dégrippant que tu mets, c'est bien du .......dégrippant, hein , pas du WD40 ?

ce matin ,petit tour chez mon mécano tracteur tondeuse et que vois je sur une étagère Question

du wd40 dégrippant ,c'est marqué sur le flacon

on cause et je lui dis que ce truc ,sa dégrippe pas

réponse :et comment que sa dégrippe

en fait ,s'agit de wd 40 pour les pros

vrai ou faux saispas

Invité
Invité

Message  LULU T100 Jeu 4 Fév 2010 - 13:46

Boxy- faux!!
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2010 - 14:03

WD40 = Water displacement, 40eme formule.

Ca a beaucoup d'utilisations, mais c'est moyen en tout... Un bon (vrai) degrippant est beaucoup plus efficace.
Moi, j'utilise le WD40 comme nettoyant (ex: apres avoir passe une piece au Belgom alu, un coup de WD40 pour retirer les depots noirs) et pour retirer les traces de colle sur la peinture (pour enlever les autocollants sans abimer la peinture en dessous, c'est top). Mais pas pour degripper.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 14:04

Luc ST a écrit:Boxy- faux!!

j'ai bien lu tous les posts et vous dites tous la mème chose ,que sa dégrippe pas

j'ai jamais eu de pièces a dégripper depuis que j'utilise le wd 40 donc personnellement je ne peux pas me prononcer

je vais de ce pas aller acheter une vraie bombe de dégrippant :clin d\'oeil:

Invité
Invité

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 16:24

A éviter aussi le dégrippant en bombe, ne serait ce que pour la différence de prix en sa défaveur .
Lou2
Lou2
Admin

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2010 - 16:26

lou a écrit:A éviter aussi le dégrippant en bombe, ne serait ce que pour la différence de prix en sa défaveur .

Mmmm... pas sur pour ca. Le degrippant en bombe contient un solvant hautement volatile, qui permet au degrippant de penetrer entre les pieces avant de s'evaporer. Sans ce solvant, le degrippant (qui est en fait de l'huile tres fluide) est moins... fluide justement et penetre moins.

Fred

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 16:30

lou a écrit:A éviter aussi le dégrippant en bombe, ne serait ce que pour la différence de prix en sa défaveur .
Où tu en trouve,Lou,du dégrippant pas en bombe?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  oggy Jeu 4 Fév 2010 - 16:32

Y dit encore que des conneries l'ancien... Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 749636

T'es bourré Lou ? C'est pas facile quand on est pas entrainé. Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 255129
oggy
oggy

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 16:35

Il me semble bien l'avoir trouvé à casto tout simplement

Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 Dscf3710
Lou2
Lou2
Admin

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 16:36

oggy---> Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 18538
Lou2
Lou2
Admin

Message  oggy Jeu 4 Fév 2010 - 16:48

Hein ? Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 145644

Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 888831
oggy
oggy

Message  LULU T100 Jeu 4 Fév 2010 - 17:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Où tu en trouve,Lou,du dégrippant pas en bombe?

Degripoil
LULU T100
LULU T100

Message  reiler Jeu 4 Fév 2010 - 19:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Au moins ils gripperont pas. Réfection démarreur : chui bloqué ! - Page 3 660390

tout juste !
Et pis ceussent qui passent après la Heineken, j'mens fout (et en plus ils roulent sur 5 roues...) moque

Cf : si je pense Heineken, c'est que j'ai largement eu le temps hier soir pendant toute l'opération de voir que leur poubelle en était bien remplie... tirelangue

Dernière édition par reiler le Jeu 4 Fév 2010 - 19:06, édité 1 fois
reiler
reiler

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant