Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réfection démarreur : chui bloqué !

+16
GeorgeS 69
NONO84
poulpikan
PierRT
coyote
Richard de l'Aulagnier
Plez
Flatosaure
Palica Gringo
B-Maniak
LULU T100
Lou2
oggy
Tofgasp
ckoaca
reiler
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Dim 31 Jan 2010 - 18:42

Salut à tous (ou bises à tous comme il semblerait qu'on dise désormais sur le site... hé hé hé)

Je viens à vous pour un banal problème de vis grippée.
C'est celle là sur le schéma RealOEM :
Réfection démarreur : chui bloqué ! Chui_b10

Faut dire qu'avec leur forme non cruciforme ou à 6 pans c'est une vraie merde à débloquer.
La première est venue en forçant un peu mais du premier coup de tournevis
Réfection démarreur : chui bloqué ! Chui_b11

La seconde veut pas mais alors VRAIMENT pas venir faché
Liste des outils tentés :
- tournevis
- tournevis + dégrippant
- tournevis + décapeur + dégrippant
- dévisseuse Metabo avec couple maxi + dégrippant
- Tournevis + maillet + dégrippant

Aujourd'hui je me suis résolé à la remplir de dégrippant plusieurs fois par jour avant de la ré-attaquer car la tête de vis a un peu morflé et j'ai peur de l'abimer encore plus.

Auriez vous des techniques à me suggérer (hormi le temps que le fluide pénètre le filetage...) ?

En dernier recours, est-il imaginable et raisonnable de penser "creuser" une seconde fente à la Dremel pour en faire une vis cruciforme ou bien nage-je en plein délire ??? Suspect

Merci d'avance ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  ckoaca Dim 31 Jan 2010 - 18:59

J'ai eu un problème comme ça il y a quelques jours avec une vis du couvercle supérieur de carbu. A force de forcer, l'empreinte de la tête de vis était foirée. J'ai utilisé un extracteur de vis sur la perceuse en mode percusssion et vitesse lente (c'est la percu qui fait que c'est efficace) et elle est sortie tout de suite. L'outil coute pas bien cher et tu trouves ça dans toutes les quincaillerie. En revanche, après il faut remplacer la vis. :clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Tofgasp Dim 31 Jan 2010 - 19:46

Pâte à roder les soupapes gros grain dans l'empreinte de la vis, tournevis à choc de bonne qualité avec la bonne pane. C'est la vieille méthode, mais si avec ça la vis ne vient pas, c'est qu'elle ne viendra jamais. Et dans ce cas, voir haut dessus, méthode "tourne à gauche".

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  oggy Dim 31 Jan 2010 - 19:50

Et le bon vieux coup de marteau pour décoller les filets, faut pas y aller avec un maillet.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 19:55

Ouaip comme tofgasp , le tournevis à choc avec l'embout qui va bien , et ne pas avoir peur de frapper .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  LULU T100 Dim 31 Jan 2010 - 19:58

Le temps que l'huile pénetre, par gravité + tourne à guauche si tu n'as plus de bonne prise
Réfection démarreur : chui bloqué ! Outils11Courage, il va souffrir le boulon!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  B-Maniak Dim 31 Jan 2010 - 20:21

Y'a aussi l'astuce du mini burin que tu vas planter le plus à l'extérieur possible de la tête de la vis et frapper dans le bon sens.

Dernier recours, perceuse pour faire sauter la tête de la vis.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Dim 31 Jan 2010 - 21:06

Et ça se rachète la saleté si je -la tourne à gauche- ???
Elle a quand même un profil assez spécial... je ne suis pas sûr qu'ils aient en quincaillerie un équivalent (si possible en Allen ou Cruci d'ailleurs...)

Aller, je vais rajouter un coup de glouglou dans le biniou pour l'aider à se décoincer.

Merci de vos réponses, je vous tiens au jus de mes avancées.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 21:09

Le dégrippant que tu mets, c'est bien du .......dégrippant, hein , pas du WD40 ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Tofgasp Dim 31 Jan 2010 - 21:12

lou a écrit:Le dégrippant que tu mets, c'est bien du .......dégrippant, hein , pas du WD40 ?

Ah ouais... Vaut mieux, sinon elle va être super propre la vis, mais dégrippée que dalle... souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  oggy Dim 31 Jan 2010 - 21:15

C'est ben marqué dégrippant sur la boiboîte pourtant, ou je c'est le cidre j'ai bu alors. Réfection démarreur : chui bloqué ! 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 21:23

C'est marqué dessus , mais c'est plus un argument de vente qu'une réelle propriété .
Il faut pour les vis récalcitrantes un vrai dégrippant qui ne fait que ça mais qui le fait bien genre Degrip'oil .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  LULU T100 Dim 31 Jan 2010 - 21:24

lou a écrit:Le dégrippant que tu mets, c'est bien du .......dégrippant, hein , pas du WD40 ?
Pour moi , 3 en 1
Tourne à guauche -"mèche avec gros pas de vis à guauche, tu fait un trou dans la tête de vis, tu introduit le t à g, tu devisses, il faut un porte outils, le tourne à guauche à une tête carrée
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Tofgasp Dim 31 Jan 2010 - 23:18

lou a écrit:C'est marqué dessus , mais c'est plus un argument de vente qu'une réelle propriété .
Il faut pour les vis récalcitrantes un vrai dégrippant qui ne fait que ça mais qui le fait bien genre Degrip'oil .

Pas mieux, en fait le wd40, ça fait plein de trucs pratiques, ça empêche de gripper, mais ça dégrippe pas top du tout.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 12:29

C'est ça que j'utilise pour noyer la vis depuis dimanche matin.
2-3 par jour j'envoie une pulvérisée et j'espère qu'elle va bien pénétrer.

Réfection démarreur : chui bloqué ! Produi10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Palica Gringo Lun 1 Fév 2010 - 13:15

Avec un nom pareil, m'etonnerai que ca degrippe. Ca aurait meme plutot tendance a coincer d'avantage :clin d\'oeil:

Jusqu'a maintenant, pour moi, le tournevis a impact est venu a bout de chaque vis, meme les cruciformes collees au frein filet Loctite rouge. Si c'est colle, je chauffe, si c'est grippe, je degrippe, un bon coup de marteau sur mon tournevis a impact et adieu la vis. Ne te laisse pas faire! Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 13:31

palica a écrit:Avec un nom pareil, m'etonnerai que ca degrippe. Ca aurait meme plutot tendance a coincer d'avantage :clin d\'oeil:

Jusqu'a maintenant, pour moi, le tournevis a impact est venu a bout de chaque vis, meme les cruciformes collees au frein filet Loctite rouge. Si c'est colle, je chauffe, si c'est grippe, je degrippe, un bon coup de marteau sur mon tournevis a impact et adieu la vis. Ne te laisse pas faire! Twisted Evil

Faut dire que chez toi y se vend le PB Blaster qui semble être une tuerie pour tout ce qui est grippé !
Réfection démarreur : chui bloqué ! Blaste10
Je ne suis pas arrivé à en trouver dans des magasins en ligne en europe.
Faut que je re-essaie.

Sinon tu nous en envoie une caisse ? à 3 USD l'aérosol, ça restera moins cher que degripoil
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Tofgasp Lun 1 Fév 2010 - 14:06

Tu peux pas commander ça là bas, c'est illégal de faire envoyer un aérosol en avion pour eux (bin oui, au cas ou il y aurait de l'intégriste dedans...). Mais le banal dégrip'oil de chez nous fonctionne parfaitement, contrairement à son packaging beaucoup plus sobre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 15:56

Je crois bien que c'est illégal pour tout le monde, pas que pour les américains. Si je me souviens bien c'est depuis le crash d'un avion de ligne aux US qui avait pris feu peu après le décollage à cause d'un chargement d'aérosols foireux en soute. C'était dans les années 80 et c'était une femme qui pilotait si je dis pas de bêtises.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 16:19

Flatosaure a écrit:Je crois bien que c'est illégal pour tout le monde, pas que pour les américains. Si je me souviens bien c'est depuis le crash d'un avion de ligne aux US qui avait pris feu peu après le décollage à cause d'un chargement d'aérosols foireux en soute. C'était dans les années 80 et c'était une femme qui pilotait si je dis pas de bêtises.
Bon à savoir ça... quelle culture générale en tout cas ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 19:43

Bon j'ai fait un petit détour chez Casto' ce soir.
Achat d'une bombe de vrai dégrippant (c'est clairement écrit en gros titre sur la bouteille) et d'une clef à choc.

Je chauffe un peu, je règle dans le sens anti-horaire la clef à choc (cad pour le dévissage) et voilà ce que j'obtiens :

1) une vis encore un peu plus abîmée
2) une clef choc avec son embout simple défoncé. faché
Réfection démarreur : chui bloqué ! Cla_ch10

Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour abreuver 2x par jour la ***** de vis de dégrippant et si vendredi soir ça viens pas, direction le mécano d'à côté.

En espérant qu'avec un démarreur à moitié ouvert et quelques explications sur mon problème, il se sentira heureux de me sortir de la panade siffle (dites moi, je rêve où ça existe encore en région parisienne des garagistes comme ça ?) : jem\'tais:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 20:11

Tofgasp a écrit:..... tournevis à choc de bonne qualité avec la bonne pane.
Certains outils il faut y mettre le prix , désolé pour toi , mais si cela peut te rassurer , on est tous -ou presque- passés un jour par ce genre de mauvaise expérience ...
Avec les vis récalcitrantes , je sais ça va paraître idiot , mais je les travaille au mental .je me mets en condition en me disant qui de la saleté de petite vis ou de l'humain est le plus fort ? Je vais pas me laisser emm...longtemps par un bout de ferraille .J'observe bien la vis ,je me fais le film de ce que je vais faire et de quelle façon , ça me donne la détermination et la précision nécessaire dans le geste au moment de frapper ..
Plusieurs pistes te sont données au dessus . Le coup de burin le plus proche du bord possible est une bonne solution ( à faire sur plusieurs endroits )
Réfection démarreur : chui bloqué ! Flatis12

, le percage de la saleté de vis et l'utilisation d'une " queue de cochon " peut être une bonne comme une mauvaise alternative, c'est un peu la loterie ( queue de cochon qui casse ou le trou qui s'agrandit jusqu'à ne plus laisser assez de prise )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 21:03

Oui je comprends.
Mais c'était le seul dispo en rayon et en plus c'était même pas le premier prix.

Le coup du burin comme sur le dessin, c'est ça que vous appelez la "queue de cochon" ?
Où alors il faut que j'essaie de passer -sous- la tête de vis en la soulevant un peu au burin pour faire rentrer le liquide ?...

Honnêtement je finis parfois par me perdre et j'avoue avoir un peu honte de pas tout capter.... confus

Je vais continuer de la souiller de dégrippant et je tenterai la clef à choc avec une autre pane pour essayer.
Ensuite je tenterai le coup du burin si c'est bien comme indiqué sur le dessin (merci au fait pour avoir pris le temps d'illustrer ton conseil).

Aller, je vais la tenter au mental aussi (comme pour le bouchon de fourche bloqué mais qui grâce à vous avait fini par céder bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Plez Lun 1 Fév 2010 - 21:08

Il y a aussi les forets extracteur, un peu moins risqué que le perçage mais ou on recupere difficilement le foret si il est bien planté ! Pas hyper bon marché mais salvateur lorsqu il s agit d un point strategique style boulon de silent bloc directement dans le bloc alu...

Les degrippant refrigerant parait que ça marche bien aussi...j en ai pris une mais pas encore testé, un pote ne jure que par ça pour les tête de cochon style boulon collecteur d echapement ou etrier de frein, en plus on peut combiner avec un chauffage prealable pour encore augmenter le choc thermique.

Réfection démarreur : chui bloqué ! Jeu_de_5_extracteurs_

Réfection démarreur : chui bloqué ! Degrippant
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 22:09

Le burin aussi, attention. Faut la jouer fine, avoir le bon burin, de bonne qualité, sinon à tous les coups tu vas freiner la vis au lieu de la dévisser, surtout si sa tête est affleurante. Mais bien appliqué, c'est efficace.
Sinon je dis comme lou, y'a des outils pour lesquels c'est pas la peine d'engraisser les requins de la finance qui font fabriquer de la merde en Chine. Le tournevis à percussion, la clef dynamo, les burins, les marteaux... tous les outils sur lesquels je force ou je tape, c'est de la qualité.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réfection démarreur : chui bloqué ! Empty Re: Réfection démarreur : chui bloqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum