Krauser MKM 1000
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Krauser MKM 1000
Bonjour, j'avais il y a fort longtemps une BMW Krauser MKM que les aléas de la Vie mon forcés a vendre... je regrette cette moto, alors si quelqu'un connait une personne qui fait des réplicats, cadre, carénages, réservoir alu, etc je suis preneur de l'info ou de toutes infos qui me permettrai d'avancer, j'ai toujours ma R100RS avec un kit 4 soupapes Krauser et c'est vraiment une autre moto...
saimoi
Re: Krauser MKM 1000
Je l'ai retrouvée, un client me l'avait amenée. Il avait viré le carénage pour faire un scrambler, coupé le cadre pour mettre une selle plate et jeté les culasses parce qu'il préférait les caches-culbus ronds qui faisaient plus vintage.
Non, je blague, mais il y a des chances qu'elle ait fini ainsi!
Non, je blague, mais il y a des chances qu'elle ait fini ainsi!
jbt
Re: Krauser MKM 1000
Là, jbt, je pense que toi même tu n'y crois pas ... et une MKM n'est pas connu des crétins-massacreurs de comme les Blitzmonkeemescouilles donc, je penche plus pour qu'elle ai atterri chez un passionnéjbt a écrit:Je l'ai retrouvée, un client me l'avait amenée. Il avait viré le carénage pour faire un scrambler, coupé le cadre pour mettre une selle plate et jeté les culasses parce qu'il préférait les caches-culbus ronds qui faisaient plus vintage.
Non, je blague, mais il y a des chances qu'elle ait fini ainsi!
Seven
Krauser MKM 1000
Bonsoir, ma MKM se trouverai aux Pays Bas,,, je crois me souvenir de 82CV mais je ne sais plus si c'est avec AC standard ou avec l'AC fait pour la culasse Krauser, mais disons que le bruit change et que le couple subit une bonne amélioration, j'avais pour habitude de parler d'un couple de tracteur....
saimoi
Re: Krauser MKM 1000
C'est ça, entre 80 et 85cv selon le sens du vent.
A l'essai, on a l'impression d'avoir un R1100 entre les pattes. Logique...
A l'essai, on a l'impression d'avoir un R1100 entre les pattes. Logique...
jbt
Re: Krauser MKM 1000
Je vais déplacer le sujet car il est dans la section side. Ca ne veut pas dire qu'une MKM ne peut être attelée mais bon.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Krauser MKM 1000
Palica a écrit:Je vais déplacer le sujet car il est dans la section side. Ca ne veut pas dire qu'une MKM ne peut être attelée mais bon.
Surtout que Krauser a fait un side avec Domani sur base de série K, on aurait (presque) pu confondre
Lolo49
Re: Krauser MKM 1000
Merci Lolo. Quel dommage que l'on ne voit pas les dessous de la belle...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Krauser MKM 1000
Eté '83 avec un copain nous étions parti sur nos BMW faire le tour des préparateurs BMW d’Allemagne : Fallert, Michel et Krauser
Mike Krauser lui-même nous avait reçus et fait visiter son usine..... Tout sauf les sacoches !
Montage des 1000 MKM, mise en caisse et préparation à l'expédition, construction des culasses 4 soupapes, visite du banc moteur et visite de son musée, sortie dans la cours de l'usine pour photos de la 1000MKM préparée pour la Bataille des twin à Daytona. et pour finir essai de la 100MKM à culasses 4 soupapes....
Mike Krauser était très fier de nous montrer les 1000 MKM partant pour le Japon.
En effet une grande proportion de sa production y fut expédiée.
Étonnamment les japonais nous inondent de leurs motos qui peuvent plaire aux plus grand nombre d’acheteurs, mais sont friands de motos européennes d'exception.
Les séries limitées de Ducati, MV Agusta et Bimota ne leurs sont pas indifférentes. En 1987 le groupe Itoh a payé à Gilera l’intégralité des frais d'étude de la 500 Saturno Bialbero dont le marché japonais a pratiquement absorbé toute la production.
Quel souvenirs de piloter dans la campagne bavaroise une de ces 237 moto d’exception construites !
La 1000 MKM équipée où non des culasses 4 soupapes ne fut pas homologuée en France.
Seule les kits de culasses 4 soupapes Krauser furent vendues chez les bons distributeurs.
Mike Krauser lui-même nous avait reçus et fait visiter son usine..... Tout sauf les sacoches !
Montage des 1000 MKM, mise en caisse et préparation à l'expédition, construction des culasses 4 soupapes, visite du banc moteur et visite de son musée, sortie dans la cours de l'usine pour photos de la 1000MKM préparée pour la Bataille des twin à Daytona. et pour finir essai de la 100MKM à culasses 4 soupapes....
Mike Krauser était très fier de nous montrer les 1000 MKM partant pour le Japon.
En effet une grande proportion de sa production y fut expédiée.
Étonnamment les japonais nous inondent de leurs motos qui peuvent plaire aux plus grand nombre d’acheteurs, mais sont friands de motos européennes d'exception.
Les séries limitées de Ducati, MV Agusta et Bimota ne leurs sont pas indifférentes. En 1987 le groupe Itoh a payé à Gilera l’intégralité des frais d'étude de la 500 Saturno Bialbero dont le marché japonais a pratiquement absorbé toute la production.
Quel souvenirs de piloter dans la campagne bavaroise une de ces 237 moto d’exception construites !
La 1000 MKM équipée où non des culasses 4 soupapes ne fut pas homologuée en France.
Seule les kits de culasses 4 soupapes Krauser furent vendues chez les bons distributeurs.
URSULE
Re: Krauser MKM 1000
Merci Ursule pour ces superbes photos et cette page de vie et d'histoire.
Lolo49
Re: Krauser MKM 1000
Pour répondre à GeorgeS 69, la conception du cadre Krauser n’est pas d’inspiration Ducati. En 1980 date de sortie des premières MKM1000, Ducati en est encore au 900ss et 900 Darmah à distribution par couples coniques et apparaissent juste les premières 500 Pantah à distribution par courroie crantée.
C’est au milieu des années ’70 que Mike Krauser construit son cadre « multitreiilis type cage à oiseau ». Sa moto participe au championnat du monde d’endurance. Voir les 2 photos (crédit VicençAbad) ci-dessous au 24 heures de Barcelone ‘ 76.
Si éventuellement un cadre a pu inspirer Mike Krauser c’est celui des toutes premières Bimota conçu par Massimo Tamburini (HB1, YB1, SB1 ou KB1 des années 72 à 80)
Les cadres des 1000MKM aux berceaux inférieurs démontables pour y insérer le moteur étaient constitués d’une cinquantaine de tubes en CRMoS4 soudés par un prestataire constructeur d’hélicoptère.
Si GeorgeS a « vu des copies pour la piste ressemblant à ce cadre » je serais preneurs de ses renseignements.
Oui, ça coutait « bonbon » comme tu dis. 24 131.68 DM la1000MKM monoplace blanche sans culasse 4 soupapes ,
25 967.68 DM idem avec les culasses 4 soupapes,
11 782.62 DM le kit partie cycle pour se la monter soi même
tarif départ d'usine à Mering en juillet 83 sur la brochure d'époque !
Mais on peut comparer le prix de cette moto à celui une Bimota de l’époque.
Monsieur Jochen Siebenrock aurait racheté le stock de pièce Krauser. Il possède au moins 2 1000MKM, et est à la recherche de renseignements sur celle portant le numéro de série 001 de 1980 ayant servi aux essais. Donc une de la première série avec étriers de frein avant ATE et couleur de peinture de cadre pas rose (noire où grise).
Accessoirement, Siebenrock commercialise les re-fabrications des autocollants pour les 1000MKM !
Celle que j’ai essayé (bi place de couleur bleu très foncée avec culasses 4 soupapes) est de la deuxièmes série avec les spécifications des BMW à partir de oct.1981 (étriers de freins Brembo, volant moteur léger, cylindre Nikasil…)
C’est au milieu des années ’70 que Mike Krauser construit son cadre « multitreiilis type cage à oiseau ». Sa moto participe au championnat du monde d’endurance. Voir les 2 photos (crédit VicençAbad) ci-dessous au 24 heures de Barcelone ‘ 76.
Si éventuellement un cadre a pu inspirer Mike Krauser c’est celui des toutes premières Bimota conçu par Massimo Tamburini (HB1, YB1, SB1 ou KB1 des années 72 à 80)
Les cadres des 1000MKM aux berceaux inférieurs démontables pour y insérer le moteur étaient constitués d’une cinquantaine de tubes en CRMoS4 soudés par un prestataire constructeur d’hélicoptère.
Si GeorgeS a « vu des copies pour la piste ressemblant à ce cadre » je serais preneurs de ses renseignements.
Oui, ça coutait « bonbon » comme tu dis. 24 131.68 DM la1000MKM monoplace blanche sans culasse 4 soupapes ,
25 967.68 DM idem avec les culasses 4 soupapes,
11 782.62 DM le kit partie cycle pour se la monter soi même
tarif départ d'usine à Mering en juillet 83 sur la brochure d'époque !
Mais on peut comparer le prix de cette moto à celui une Bimota de l’époque.
Monsieur Jochen Siebenrock aurait racheté le stock de pièce Krauser. Il possède au moins 2 1000MKM, et est à la recherche de renseignements sur celle portant le numéro de série 001 de 1980 ayant servi aux essais. Donc une de la première série avec étriers de frein avant ATE et couleur de peinture de cadre pas rose (noire où grise).
Accessoirement, Siebenrock commercialise les re-fabrications des autocollants pour les 1000MKM !
Celle que j’ai essayé (bi place de couleur bleu très foncée avec culasses 4 soupapes) est de la deuxièmes série avec les spécifications des BMW à partir de oct.1981 (étriers de freins Brembo, volant moteur léger, cylindre Nikasil…)
URSULE
Re: Krauser MKM 1000
Super, ces motos m'ont toujours fait rêver (alors que maintenant j'ai une 1150 4 soupapes ) Là aussi l'esthétique allemande m'avait interpeller avec ce rose, mais une peinture ça se refait tandis que ces moulins !!!!!!!un un jour
Quant à ce Side K j'ai essayé d'en suivre un il y a déjà quelques temps, c'était dans les environs de Lorient, tu parles, peine perdue............ ...
Quant à ce Side K j'ai essayé d'en suivre un il y a déjà quelques temps, c'était dans les environs de Lorient, tu parles, peine perdue............ ...
Chris
Trop de remords... j'ai craqué.
Trop de remords, j'ai craqué à nouveau.... J'ai de nouveau une MKM dans ma chambre à coucher (non, c'est pas vrai, ma femme aurai gardé la moto et jeté le mari...)
Après 25 ou 30 ans j'ai de nouveau cette bête ... bon il y a un gros taf de boulot, moto assez oxydée externe mais seulement 7400km au compteur, (non le compteur n'a pas un tour complet, le déglaçage du cylindre est encore très visible...) partie électrique très bricolée, ce qui est assez surprenant c'est qu'il n'y a pas de contacteur de frein arrière, (ce que le schéma d'origine confirme), par contre cette moto a un moteur 65Cv et non 70Cv, normes japonaises obligent, je cherche un moteur 70Cv alors si .... (ou ensemble culasses, pistons et cylindres) le but serait de récupérer les culasses, pistons et cylindres 4v de ma 100RS et de les mettre sur la MKM et de remonter ma 100RS en 70Cv comme à son origine.
Après 25 ou 30 ans j'ai de nouveau cette bête ... bon il y a un gros taf de boulot, moto assez oxydée externe mais seulement 7400km au compteur, (non le compteur n'a pas un tour complet, le déglaçage du cylindre est encore très visible...) partie électrique très bricolée, ce qui est assez surprenant c'est qu'il n'y a pas de contacteur de frein arrière, (ce que le schéma d'origine confirme), par contre cette moto a un moteur 65Cv et non 70Cv, normes japonaises obligent, je cherche un moteur 70Cv alors si .... (ou ensemble culasses, pistons et cylindres) le but serait de récupérer les culasses, pistons et cylindres 4v de ma 100RS et de les mettre sur la MKM et de remonter ma 100RS en 70Cv comme à son origine.
saimoi
suite
Les pneus sont très jolis avec de fines craquelures partout, ça leurs donne un charme fou.... les plaquettes de freins ont gonflé ce qui bloque presque les roues, le carénage a un peu souffert près des tubes échappement, cette machine revient du Japon et l'air marin ne devait pas être très loin, il va falloir tout démonter, sabler et microbiller pour retrouver un air de jeunesse, le régulateur est un *vieux* des séries 6 et 7 (que je vais changer pour un moderne) l'allumage est déjà un effet hall, les durites sont aussi cuites par le temps (elles seront remplacées par des durites aviation avec contacteurs sur les banjos) . comme toutes les MKM il n'y a pas de béquille centrale ce qui est un peu chia.... cette machine est équipée d'un radiateur d'huile mais que d'un carter standard. les serrures ont aussi souffert de la corrosion est sont bloquées (vive le WD40 *publicité gratuite*) bon, on en reparle dans beaucoup d'heures...
saimoi
Re: Krauser MKM 1000
Superbe! Content que tu exauces un de tes voeux.
Attention au WD40 dans les serrures, ça les débloque mais très temporairement: dès que tu rentres la clef, elle devient huileuse et grasse, les saloperies se collent dessus et restent dans la serrure quand tu t'en sers. Normalement, c'est un lubrifiant spécial à base de graphite (diluant et poudre de graphite), que tu trouves facilement en grande surface de rénovation ou chez un serrurier.
Attention au WD40 dans les serrures, ça les débloque mais très temporairement: dès que tu rentres la clef, elle devient huileuse et grasse, les saloperies se collent dessus et restent dans la serrure quand tu t'en sers. Normalement, c'est un lubrifiant spécial à base de graphite (diluant et poudre de graphite), que tu trouves facilement en grande surface de rénovation ou chez un serrurier.
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Cousindamérix
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Palica Gringo
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