Réfection démarreur : chui bloqué !
+16
GeorgeS 69
NONO84
poulpikan
PierRT
coyote
Richard de l'Aulagnier
Plez
Flatosaure
Palica Gringo
B-Maniak
LULU T100
Lou2
oggy
Tofgasp
ckoaca
reiler
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réfection démarreur : chui bloqué !
Tiens voila la photo de mon démarreur, avec la fixation du charbon...
Puis j'en profite pour montrer mon dégrippant pas en bombe....
Puis j'en profite pour montrer mon dégrippant pas en bombe....
Flatman
Merci pour ta photo Flatman.Flatman a écrit:Tiens voila la photo de mon démarreur, avec la fixation du charbon...
Effectivement tes charbons ne sont pas pointés.
Par contre donne un coup de papier à poncer grain 600-800 avec un peu de WD40 ou autre solution hydrofuge pour remettre les pistes à neuf. Tu gagneras en puissance de démarrage en limitant les pertes joules entre le charbon et les pistes en cuivre.
Perso, mes charbons etaient plutôt en bon état (longueur, forme, usure).
J'ai fait le pari de ne pas les déssouder et de bien les poncer pour les arrondir, de même que les pistes en cuivre du moteur ou le relai interne du démarreur (arcs électriques très prononcés avec traces de fusion).
Commes les axes de roulement du solénoïde et du moteur étaient tous crades et complètement à sec (plus du tout de graisse !), j'ai remis ça d'équerre et bien re-lubrifié ça avec de graisse castrol 120°C.
J'attends mes dernières pièces pour remonter tout ça avec des joints et caoutchouc neufs.
PS : j'ai repeint aussi l'extérieur, en noir avec un petit coup de laque glycéro, il est mieux que neuf maintenant
reiler
Merci pour ton conseil,reiler, je le suivrai à la lettre, j'ai ouvert pour voir dans quel état c'etait....plus le petit coup de peinture qui ira bien apres!
Flatman
Flatman a écrit:plus le petit coup de peinture qui ira bien apres!
ça c'est du facultatif !!! vu que tu ne le regardes pas tous les jours non plus...
Dernière édition par reiler le Lun 8 Fév 2010 - 17:18, édité 1 fois
reiler
reiler a écrit:Flatman a écrit:plus le petit coup de peinture qui ira bien apres!
ça c'est du facultatif !!! vu que tu ne le regarde pas tous les jours non plus...
C'est pas une raison!!!!
LULU T100
C'était prévu de toute façon, vais pas remonter un demarreur crade dans un moteur que je m'efforce à nettoyer..
Flatman
Tenez je vous tiens au jus de ma réfection.
Après la mise en peinture, j'attendais de recevoir le nouveau né des kits Motobins pour la réfection des démarreurs BOSCH.
Réf du Kit : 71160 (18 livres sterling).
Comme sur la photo du site web on n'y voit keud, je vous mets à disposition le contenu du petit sachet reçu :
1) c'est bien un kit de pièces de rechange BMW, pas de la copie chinoise (c'est made in spain)
2) c'est livré avec un petit feuillard format A5 (en couleur siouplait!) qui est censé vous indiquer où vont les pièces neuves dans le démarreur
3) Le truc un peu paniquant et qui va vous sembler très très très con, c'est que je ne me rappelle pas avoir vu toutes ces pièces au démontage de mon vieux démarreur. Certaines oui bien sûr (ex : rondelles, joints) mais il y a beaucoup de pièces cahoutchouc qui ne me disent rien de rien...
Je deviens dingue ou Motobins livrerait un kit capable de refaire toutes les générations de démarreurs dans une seule boiboite ?
Si quelqu'un a plus de jus de cervelle que moi ce soir sur ce coup là, qu'il n'hésite pas à me traiter de pov' débile
Après la mise en peinture, j'attendais de recevoir le nouveau né des kits Motobins pour la réfection des démarreurs BOSCH.
Réf du Kit : 71160 (18 livres sterling).
Comme sur la photo du site web on n'y voit keud, je vous mets à disposition le contenu du petit sachet reçu :
1) c'est bien un kit de pièces de rechange BMW, pas de la copie chinoise (c'est made in spain)
2) c'est livré avec un petit feuillard format A5 (en couleur siouplait!) qui est censé vous indiquer où vont les pièces neuves dans le démarreur
3) Le truc un peu paniquant et qui va vous sembler très très très con, c'est que je ne me rappelle pas avoir vu toutes ces pièces au démontage de mon vieux démarreur. Certaines oui bien sûr (ex : rondelles, joints) mais il y a beaucoup de pièces cahoutchouc qui ne me disent rien de rien...
Je deviens dingue ou Motobins livrerait un kit capable de refaire toutes les générations de démarreurs dans une seule boiboite ?
Si quelqu'un a plus de jus de cervelle que moi ce soir sur ce coup là, qu'il n'hésite pas à me traiter de pov' débile
reiler
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5