Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé

5 participants

[R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé Empty [R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé

Message  Benoit 67 Mer 11 Mar 2009 - 18:33

Salut la gâteux,

J'ai un truc bizarre autant qu'étrange qui se produit lorsque je ferme entièrement le starter pour démarrer à froid. Même avec une batterie Impeccable, le démarreur se bloque et n'arrive pas à faire tourner le moteur. Si je mets en position intermédiaire, juste un peu de gaz et çà démarre de suite ! Çà n'est pas vraiment gênant mais bon, on est un peu des chipoteur au Flatistan !
Y'a des idées qui traînent par ci par là ?
Merci d'avance
Benoit 67
Benoit 67

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé Empty Re: [R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé

Message  oggy Mer 11 Mar 2009 - 22:02

M'aurais étonné, qu'il ai pas encore une merde ... :rire:

J'ai encore pensé tout haut.mort de rire

Je sais pas d'où ça vient, mais je me rappelle que ça le faisait aussi sur la 309 à ma sœur. :fume:

Phénomène de succion peut-être, l'air passe moins vite, d'où compression plus forte...
oggy
oggy

[R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé Empty Re: [R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé

Message  Tofgasp Mer 11 Mar 2009 - 22:11

Le démarreur est peut être bien fatigué, et comme le dit Oggy, sans la petite ouverture en plus tu comprime trop.

Essaie de passer tout juste le point de compression en tournant la roue à la main et reteste, si ça part, c'est ça.

Sinon si tu as des FCR et que tu as remonté la petite plaque trouée du boisseau à l'envers, ça fait ça aussi :99750:

Message  Benoit 67 Jeu 12 Mar 2009 - 18:58

Oggy tu m'énerve avec tes ondes négatives !

FCR ? C'est quoit-est-ce ?
Benoit 67
Benoit 67

Message  Tofgasp Jeu 12 Mar 2009 - 19:30

Benoit 67 a écrit:Oggy tu m'énerve avec tes ondes négatives !

C'est ça :
[R100RS] Demarreur bloqué quand starter fermé R100gs_271

Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 19:31

Benoit 67 a écrit:Oggy tu m'énerve avec tes ondes négatives !

D'accord j'arrête un peu. :fleur:

Mais j'ai bien répondu. siffle
oggy
oggy

Message  Benoit 67 Jeu 12 Mar 2009 - 20:15

C'est vrai mais sage maintenant, hein ?

J'ai jamais vu ce genre de truc sur une BM, je savais même pas que çà existait !
Benoit 67
Benoit 67

Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 20:19

Benoit 67 a écrit:C'est vrai mais sage maintenant, hein ?

J'ai jamais vu ce genre de truc sur une BM, je savais même pas que çà existait !

Ca beau être une bm, c'est rien qu'un moteur, comme dit Tofgasp, peut-être le démarreur un peu fatigué.

Sinon la batterie sous dimensionnée, je sais plus quel ampérage tu as monté.
oggy
oggy

Message  Benoit 67 Jeu 12 Mar 2009 - 20:25

30 Ah et en pleine forme ! je vais redémonter le démarreur à l'occasion, il doit merder quelque part tout simplement
Benoit 67
Benoit 67

Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 20:34

Une chose est sûre avec ça, c'est que tes compressions sont bonnes.

Tu l'avais déjà démonté ton démarreur ?
oggy
oggy

Message  Benoit 67 Jeu 12 Mar 2009 - 20:44

Oui mais je me suis contenté de le nettoyer proprement, c'est tout puisque le reste me semblait correct, pas grave, je vais revoir et çà va aller, j'avais peur que ce soit plus grave !
Benoit 67
Benoit 67

Message  rsj Sam 18 Juil 2009 - 2:24

salut

un petit up, où en es tu?
j'ai un problème similaire depuis que j'ai la moto.
la batterie est bonne et assez puissante, cablage de celle ci est en bonne état aussi

j'ai démonté le démarreur et nettoyé soigneusement.
Juste cette opé, de nettoyage, çà de suite remarché mieux, plus de blocage sur le point de compression
mais c'est vite revenu comme avant ou presque.

du coup cet été, j'ouvre légèrement les gaz pour que le démarreur prenne des tours et elle part bien (à froid)

prochainement je vais redémonter le démarreur et vais changer les charbons et nettoyer mieux la piste
rsj
rsj

Message  VOLUBILIS Sam 18 Juil 2009 - 9:18

A vérifier aussi les bagues des paliers en bronze qui peuvent être trop usées. Le démarreur tourne mais dans le vide avec un bruit de crécelle. En fait l'induit est trop prêt du bobinage inducteur. Juste comme ça un truc en plus à surveiller. :clin d'oeil:
VOLUBILIS
VOLUBILIS

Message  Benoit 67 Sam 18 Juil 2009 - 10:37

En fait, après cette aventure, j'ai refait tous les réglages : allumage, culbuteurs (avec resserage des culasses) et carburations : richesse, synchro ralenti, synchro 3500 t/mn ET tension + graissage cordes à piano des "starter", le phénomène ne s'est plus reproduit !
Benoit 67
Benoit 67

Message  rsj Sam 18 Juil 2009 - 11:17

Benoit 67 a écrit:En fait, après cette aventure, j'ai refait tous les réglages : allumage, culbuteurs (avec resserage des culasses) et carburations : richesse, synchro ralenti, synchro 3500 t/mn ET tension + graissage cordes à piano des "starter", le phénomène ne s'est plus reproduit !

merci
rsj
rsj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé