[R100RS] manette de starter
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[R100RS] manette de starter
Bonjour à tous,
En dévissant la vis centrale de la manette de starter, j'entends le petit "bing" tant redouté des mécanos, signe qu'une pièce est tombée, pas par terre malheureusement mais dans la boite à air...
Il semble qu'il s'agit de l'écrou permettant le maintien du starter sur le carter de la boite à air
Si je comprends bien, pour démonter-remonter le starter il faut systématiquement déposer la partie gauche de la boite à air avec les pipes d'admission.
La RMT ne dit rien la-dessus, elle ne parle que de visser et de revisser.
Merci pour vos commentaires.
En dévissant la vis centrale de la manette de starter, j'entends le petit "bing" tant redouté des mécanos, signe qu'une pièce est tombée, pas par terre malheureusement mais dans la boite à air...
Il semble qu'il s'agit de l'écrou permettant le maintien du starter sur le carter de la boite à air
Si je comprends bien, pour démonter-remonter le starter il faut systématiquement déposer la partie gauche de la boite à air avec les pipes d'admission.
La RMT ne dit rien la-dessus, elle ne parle que de visser et de revisser.
Merci pour vos commentaires.
vortex
Re: [R100RS] manette de starter
Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"...
Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.
Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? ).
La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.
Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? ).
La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
APEMA
Re: [R100RS] manette de starter
La manette de starter tient avec un écrou, à l'intérieur de la joue gauche de la boîte à air. Indispensable. Normalement, il ne faut pas dévisser la vis de la manette de starter sans retirer l'écrou, car il joue le rôle également de contre-écrou. Donc on nique le filetage en dévissant la vis sans retirer l'écrou.APEMA a écrit:Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"...
Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.
Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? ).
La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
Pour la longue vis qui tient les deux joues de la boîte à air, il suffit de glisser les doigts par le trou d'admission d'air gauche pour la guider, et ça se fait tout seul pour la mettre en place.
Re: [R100RS] manette de starter
pockaman a écrit:La manette de starter tient avec un écrou, à l'intérieur de la joue gauche de la boîte à air. Indispensable. Normalement, il ne faut pas dévisser la vis de la manette de starter sans retirer l'écrou, car il joue le rôle également de contre-écrou. Donc on nique le filetage en dévissant la vis sans retirer l'écrou.APEMA a écrit:Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"...
Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.
Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? ).
La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
Pour la longue vis qui tient les deux joues de la boîte à air, il suffit de glisser les doigts par le trou d'admission d'air gauche pour la guider, et ça se fait tout seul pour la mettre en place.
OK, mais j'avais pas d'écrou dans le carter ? Il me semble effectivement que la vis a pris un mauvais coup sur son filetage...Mais bon, sans écrou...
Merci pour le "tuto" des doigts de fée dans le trou d'admission d'air...Je n'y avais pas pensé . Bon, maintenant, j'ai mon tuyau souple en place pour la prochaine fois...
APEMA
Re: [R100RS] manette de starter
Un écrou qui tombe ça va encore.
Ma hantise ce sont les ressorts qui tout d'un coup se barre et que tu recherches des heures durant dans tout le garage vu que tu sais pas ou il a terminé sa course.
Ma hantise ce sont les ressorts qui tout d'un coup se barre et que tu recherches des heures durant dans tout le garage vu que tu sais pas ou il a terminé sa course.
ours57
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