[R100RS] Réglages du starter
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[R100RS] Réglages du starter
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide, car j'ai quelques soucis dans le réglage du starter sur ma RS. J'ai lus différents posts sur le sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé de quoi solutionner mon problème. (En fait ça m'a donné quelques pistes mais une confirmation avant de tout démonter c'est mieux )
Pour commencer, le ralenti moteur chaud est correct : légèrement supérieur à 1000 tours/min.
Au démarrage "à froid" (même s'il fait encore 20 degrés), le moteur se lance facilement mais va caler très rapidement, donc je me dis : "il faut mettre un peu le starter". L'ennui en actionnant la manette, cela ne fait qu'empirer les choses : le régime devient chaotique et le moteur cale.
J'ai regardé du côté des câbles de starter, les leviers des 2 carbus se lèvent bien en même temps et avec la même amplitude.
A votre avis : faut-il démonter les carbus pour voir si les circuits de starter sont bouchés ?
Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?
J'écoute tous vos avis !
Je viens chercher de l'aide, car j'ai quelques soucis dans le réglage du starter sur ma RS. J'ai lus différents posts sur le sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé de quoi solutionner mon problème. (En fait ça m'a donné quelques pistes mais une confirmation avant de tout démonter c'est mieux )
Pour commencer, le ralenti moteur chaud est correct : légèrement supérieur à 1000 tours/min.
Au démarrage "à froid" (même s'il fait encore 20 degrés), le moteur se lance facilement mais va caler très rapidement, donc je me dis : "il faut mettre un peu le starter". L'ennui en actionnant la manette, cela ne fait qu'empirer les choses : le régime devient chaotique et le moteur cale.
J'ai regardé du côté des câbles de starter, les leviers des 2 carbus se lèvent bien en même temps et avec la même amplitude.
A votre avis : faut-il démonter les carbus pour voir si les circuits de starter sont bouchés ?
Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?
J'écoute tous vos avis !
Woodspire
Re: [R100RS] Réglages du starter
Si ton moteur cale lorsque tu mets le starter alors que la moto a démarré sans, c'est que ton comburant est déjà assez riche.
Es-tu sûr de ton réglage de synchro / richesse de ralenti ?
Es-tu sûr de ton réglage de synchro / richesse de ralenti ?
Dernière édition par Acatène le Jeu 6 Oct 2011 - 18:20, édité 1 fois
Re: [R100RS] Réglages du starter
Si tu veux être tranquille,grand nettoyage des carbus et synchro.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100RS] Réglages du starter
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu veux être tranquille,grand nettoyage des carbus et synchro.
Idem..+ 1
Ça ressemble a un problème d'arrivée d'essence? du style filtre encrassé, peut être vers le réservoir...
Invité- Invité
Re: [R100RS] Réglages du starter
bah... depuis sa plus tendre enfance la mienne est aussi très chaotique avec le starter.... donc je m'en sert pour démarrer et après basta, je le coupe et je roule
goeland_
Re: [R100RS] Réglages du starter
pour moi , grand starter par grand froid
sinon , pas de starter , le moteur se lance , un filet de gaz , des hesitations , puis régime regulier , c'est bon !
avec des bougies platinium bosch!!
sinon , pas de starter , le moteur se lance , un filet de gaz , des hesitations , puis régime regulier , c'est bon !
avec des bougies platinium bosch!!
LULU T100
Re: [R100RS] Réglages du starter
Bon je vais donc commencer par vérifier les réglages des carbus puis par un grand nettoyage des filtres et des carbus avant l'hiver et si ça ne règle pas, j'aviserai !
Je vous tiendrai au courant, merci pour les conseils !!
Je vous tiendrai au courant, merci pour les conseils !!
Woodspire
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