[R60/2] Réglages carburation
5 participants
Page 1 sur 1
[R60/2] Réglages carburation
Bonjour à tous,
Je recherche un mécano ou un passionné dans le 35 (proche St Malo) qui serait en mesure de m’aider à faire les réglages carbu (richesse/ralenti...) sur ma R60/2.
Merci pour vos retours
Amicalement
Je recherche un mécano ou un passionné dans le 35 (proche St Malo) qui serait en mesure de m’aider à faire les réglages carbu (richesse/ralenti...) sur ma R60/2.
Merci pour vos retours
Amicalement
valduk
Re: [R60/2] Réglages carburation
Regarde le dessous des boisseaux, ils finissent par se marquer, au point de ne plus pouvoir ajuster le ralenti ... bonne nouvelle, tu peux les inverser, le droit à gauche et l'inverse ... bon, j'en ai eu qui étaient matés des deux coté
Pour la richesse, part du réglage de base, tu serres la vis au maxi et tu desserres de 1.5 tour ou quelques chose de proche, c'est indiqué dans la RTM
Ils faut également synchroniser le jeux aux câbles d’accélérateurs et bien sûr les carbus
Pour la richesse, part du réglage de base, tu serres la vis au maxi et tu desserres de 1.5 tour ou quelques chose de proche, c'est indiqué dans la RTM
Ils faut également synchroniser le jeux aux câbles d’accélérateurs et bien sûr les carbus
Seven
Re: [R60/2] Réglages carburation
Oui j’ai étudié les différents topics de ce forum sur le sujet ainsi que la RTM et la revue de J-Y Fenautrigues et ça fait une semaine que j’essaye de régler ma bécane correctement !! Malgré ca je peine à trouver le bon réglage pour qu’elle prenne bien ses tours mais entre les pétaradages, la desynchro ou la chauffe anormale, y a un truc que je dois louper...!
Donc si jamais je pouvais la confier entre des mains expertes dans le coin...
Donc si jamais je pouvais la confier entre des mains expertes dans le coin...
valduk
Re: [R60/2] Réglages carburation
Réglages carbus et synchro sont la dernière étape à faire, après ajustement des soupapes, réglage de l'allumage, changement éventuel du filtre à air et des cables d'accélérateur et réfection des carbus.
Si tu essaies de faire un réglage carbu ou une synchro sur une moto qui n'est pas parfaitement réglée, c'est une perte de temps.
Tu ne nous dit pas grand chose sur ce qui a été fait ou pas sur ta moto. Il y a aussi sur certains Bing de /2 un flambage de la pipe d'admission qui peut occasionner une prise d'air, problème facile à régler en dressant la face avant de la pipe d'admission jusqu'a planéité (en faisant des S sur un miroir sur lequel tu as mis un peu de pate à roder et de l'huile).
Tu as Pocka qui n'est pas très loin de chez toi et qui pourra faire un réglage aux petits oignons.
Si tu essaies de faire un réglage carbu ou une synchro sur une moto qui n'est pas parfaitement réglée, c'est une perte de temps.
Tu ne nous dit pas grand chose sur ce qui a été fait ou pas sur ta moto. Il y a aussi sur certains Bing de /2 un flambage de la pipe d'admission qui peut occasionner une prise d'air, problème facile à régler en dressant la face avant de la pipe d'admission jusqu'a planéité (en faisant des S sur un miroir sur lequel tu as mis un peu de pate à roder et de l'huile).
Tu as Pocka qui n'est pas très loin de chez toi et qui pourra faire un réglage aux petits oignons.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R60/2] Réglages carburation
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas que toi, Valduk et dans la même région. je cherche
Pour répondre à Palica,
POKA c'est certainement l’idéal, mais c'est loin pour nous la Varennes et avec une machine boiteuse cela me semble gandilleux.( j'ai pas envie de tout casser.)
Mais bon.
Bonne journée.
Heligo35
Je suis un peu dans le même cas que toi, Valduk et dans la même région. je cherche
Pour répondre à Palica,
POKA c'est certainement l’idéal, mais c'est loin pour nous la Varennes et avec une machine boiteuse cela me semble gandilleux.( j'ai pas envie de tout casser.)
Mais bon.
Bonne journée.
Heligo35
heligo35
Sujets similaires
» Réglages carburation et allumage BMW R50 de 1955
» que pensez vous des réglages carburation d'origine avec le sans plomb d'aujourd'hui ?
» [R65 LS /1983] réglages
» réglages R 100 GS
» R60/2 + Velorex 562
» que pensez vous des réglages carburation d'origine avec le sans plomb d'aujourd'hui ?
» [R65 LS /1983] réglages
» réglages R 100 GS
» R60/2 + Velorex 562
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum