-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

3 participants

Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  Geronimo COHEN Mer 14 Fév - 16:33

Bonjour à tous. Je me remets sur la restauration de ma 90s après une longue période d'inactivité pour raison médicale (Mais ça je pense que vous vous en foutez).
Je viens de parcourir les 25 pages de posts relatifs à la carburation, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : comment procéder pour changer les câbles de starter ?
J'ai trouvé une manette neuve qui est équipée de deux ecrous qui sont vissés au corps de la manette. J'ai l'ancienne manette raccordée à ses deux câbles. Je pensais bêtement en ouvrant le couvercle de la manette trouver un système pour débrayer les câbles mais il n'en est rien. 
Alors, que faut il faire ? Débrayer les cables en les poussant, mais ce qui me semble contraire à cette opération ce sont les écrous qui semblent empêcher d'introduire les câbles dans le corps de la pièce.
Dites moi tout......

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty Re: BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  marc D Jeu 15 Fév - 7:45

Il faudrait que en dises un peu plus, j'avoue ne pas tout comprendre...
Sinon, si j'ai bien pas compris, dévisse les deux "écrous" (clé de 8 je crois) et tu pourras sortir les tubes dans lesquels sont enfichés les embouts des câbles.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty Re: BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  Geronimo COHEN Jeu 15 Fév - 9:32

Merci de ta réponse. N' ayant aucune réponse au bout d une demi journée et tout de même 67 consultations de mon post, je n' étais finalement pas pire que les autres, et je me suis donc débrouillé tout seul. Comme tu l' indiques j' ai dévissé les deux écrous de 8 sur la manette.
Cette opération permet en tirant sur les câbles de retirer deux pièces type navette disposant d un évidement qui reçoit la tête de câble.
L' ensemble étant déposé, j' ai pu remettre mes anciens câbles qui étaient encore présentables.
La présence des écrous neufs sur la nouvelle commande de starter m avait mis le doute, je pensais que ces écrous étaient solidaires du câble.BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Img_2011
BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Img_2010[url=https://servimg.com/view/17579692/13][img]h

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty Re: BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  Geronimo COHEN Jeu 15 Fév - 9:37

Pour le remontage veiller à ce que l encoche des navettes soit vers le haut.
Pour le remontage de la pièce qui se trouve au niveau du carburateur qui est maintenue par un ressort, j'ai bloqué le tendeur de câble dans un étau, abaissé le ressort à l' aide d une pince à becs fins puis remboite la pièce.

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty Re: BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  auflo Ven 16 Fév - 21:06

En tous cas même si l’on ne se connaît pas je me réjouis du fait que tu ailles mieux, non on ne s’en fout pas😉👍
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air Empty Re: BMW r 90 s 1975 - Montage des câbles sur la manette de starter sur boite à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum