REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

+4
Acatène
le basque
zacota
El_Didoo
8 participants

Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  El_Didoo Dim 15 Sep 2013 - 9:32

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes câbles rigides de starter sur ma R100/7 de 77 et, en consultant les diverses réponses sur le forum, je n'ai
pas vraiment compris les explications donc SVP... : quelles sont les pistes à explorer pour refaire un montage le plus proche de l'origine ?
- corde à piano (mais comment faire pour la bille d'arrêt cylindrique minuscule qui se loge dans la poignée alu coté boite à air ? Et est vraiment de la corde à piano ?
- câble de tondeuse à gazon ? marque ? réf ? câble au mêtre ? câble standard ?

Pour la gaine, j'ai rien trouvé mais je vais réparer le plastique avec de la gaine thermorétractable, le ressort tiendra bien qq années.
Effectivement, pour trouver la même gaine qui se vis dans la vis de réglage... walou !

Merci
El_didoo
El_Didoo
El_Didoo


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  zacota Ven 11 Oct 2013 - 0:07

Il me semble que : câble et gaine de câble teflonnée pour frein de vélo, rayon vélo chez Decath' ... si quelqu'un peut confirmer ?
zacota
zacota


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  le basque Ven 11 Oct 2013 - 12:47

la solution " corde à piano " est à mon avis , la solution quasiment inusable ...à condition de trouver le bon plomb , bonne dimension et bien posé.
D un autre côté , les câbles de starter ne sont pas très souvent sollicités ...comme les câbles de gaz !
Tes câbles standard valent env 15 € mais ils dureront pratiquement la vie de la moto....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Acatène Ven 11 Oct 2013 - 12:58

El_Didoo a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes câbles rigides de starter sur ma R100/7 de 77 et, en consultant les diverses réponses sur le forum, je n'ai
pas vraiment compris les explications donc SVP... : quelles sont les pistes à explorer pour refaire un montage le plus proche de l'origine ?
Comme dit le basque, tu as plus vite fait de remonter des câbles d'origine.

Le gauche ref. 13 23 1 255 976 et le droit ref. 13 23 1 255 977 sont à 9€60 pièce chez BMW (et à 9 £ chez les britons). Pourquoi vouloir s'emm... avec du bricolage décathlonien quand c'est encore dispo ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Richard Ven 11 Oct 2013 - 13:23

D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  le basque Ven 11 Oct 2013 - 13:27

Richard de Sainté a écrit:D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.

J avais oublié cette fonction ...je me fais vieille...lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Gandalf2 Ven 11 Oct 2013 - 14:38

Richard de Sainté a écrit:D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.
Put'1 celle là, si tu la placait pas là, t'aurais eu du mal dans une conversation REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER 145644 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  pollux69 Ven 11 Oct 2013 - 16:24

Gandalf2 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.
Put'1 celle là, si tu la placait pas là, t'aurais eu du mal dans une conversation REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER 145644 
Ha oui, là, j'avoue, suis scotché!!!
en +, c'est bien le terme qui convient!bien bien 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Acatène Ven 11 Oct 2013 - 17:30

Gandalf2 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.
Put'1 celle là, si tu la placait pas là, t'aurais eu du mal dans une conversation REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER 145644 
Bof, t'as qu'à causer un peu avec Pizza en ce moment et je suis sûr que ce mot reviendra régulièrement dans la conversation.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Richard Ven 11 Oct 2013 - 17:39

La commande d'accélérateur des 500 XT l'est aussi,mais avec deux câbles.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  pollux69 Ven 11 Oct 2013 - 17:49

Acatène a écrit:
Gandalf2 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:D'autant que le "câble" a une fonction "desmodromique",il repousse la biellette de starter alors qu'un câble souple se tordra.
Put'1 celle là, si tu la placait pas là, t'aurais eu du mal dans une conversation REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER 145644 
Bof, t'as qu'à causer un peu avec Pizza en ce moment et je suis sûr que ce mot reviendra régulièrement dans la conversation.
pourquoi?
Il a acheté une Ducat'?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Cable starter suite...

Message  El_Didoo Ven 11 Oct 2013 - 22:05

Merci.. à tous
J'ai également avancé sur le sujet
Achat...  de mon coté on m'a confirmé que la corde à piano (câble rigide si vous voulez) est épuisé chez BMW... il resterai que le coté droit et à prix excessif à mon avis.. +/-25 euro.. a confirmer
Sinon, j'ai trouvé des baguettes de soudage inox en 1,6mm qui remplace avantageusement les cordes à piano de 1,5mm en acier. Excellent.
Je vais remplacer la gaine plastique par du thermo-rétractable ça ira très bien.
Reste à faire un arrêt de câble.. à l'origine c'est un bout de tige creuse de 2mm dans laquelle se glisse la corde à piano de 1,5mm, et elle est légèrement écrasée pour faire un sertissage.
Je vais refaire la même chose... je vous tiens au courant.
J'ai aussi essayé de faire une boule de soudure... bon .. je vous tiens au courant aussi.
merci
a suivre
El-Didoo
El_Didoo
El_Didoo


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  le basque Ven 11 Oct 2013 - 22:13

On va alors bientôt de retrouver dans la rubrique dés pannes de fonctionnement
Suspect 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  georgesgiralt Ven 11 Oct 2013 - 23:26

06 sur la vue éclatée Câble de starter droit référence 13 23 1 255 977 Prix : 9,60 € Dispo et "commendable"
La gauche n'est pas marquée E ou AE donc en rupture de stock mais sera produite.... un jour (ça peut aller jusqu'à un an de délai)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Acatène Sam 12 Oct 2013 - 0:13

pollux69 a écrit: Il a acheté une Ducat'?
T'as pas vu ? Il est descendu dans une cave pour chercher une bouteille et il est remonté avec ça.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER Empty Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE STARTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum