Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Starter sur R60

5 participants

Aller en bas

Starter sur R60 Empty Starter sur R60

Message  montagnard67 Sam 23 Juin 2012 - 18:58

J'ai réglé mes culbuteurs et mon allumage, j'ai changé tous les joints de mes carbus, mais j'ai un problème avec mon starter qui "commence à me les briser menu" Starter sur R60 176372 Starter sur R60 176372
Avant que je perde quelques heures à faire tout cela, à froid, avec le starter, le ralenti tenait, et après 2 à 3 minute, je pouvais petit à petit l'enlever.
Maintenant, ça démarre sans problème sans le starter, mais le moteur ne tient pas le ralenti à froid, et si je met le starter, le moteur cale immédiatement Starter sur R60 569134 Starter sur R60 569134
Si je met plus de richesse à froid, à chaud mon ralenti est trop rapide : que faire, et pourquoi ce foutu starter qui fonctionnait sans problème sans joint étouffe maintenant le moteur faché faché
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  montagnard67 Mer 4 Juil 2012 - 9:23

Ben alors, y'a person pour me donner une idée !!! help help
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  Phil... Mer 4 Juil 2012 - 9:41

"""Si je met plus de richesse à froid, à chaud mon ralenti est trop rapide""""

à te relire, est ce que tu ne confond pas vis de richesse et vis de ralenti ?

ne touche pas les vis de richesse de ralenti,
suit ta RTM, normalement, c'est vissé à fond, en suite dévisser 1 tour 1/4. point barre.
les vis de richesse ne se touchent pas.

ensuite, refait ton ralenti,
la méthode a été expliquée plusieurs fois sur le forum.


Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  pockaman Mer 4 Juil 2012 - 11:16

Non, non, pas point barre.

La richesse de ralenti, ça ne fait pas en mettant les vis à 1 tour 1/4, sinon, y aurait pas de vis, ce serait préréglé et on ne pourrait pas y toucher. Cette valeur n'est pas magique, et n'imagine pas régler une bécane parfaitement comme ça.
Si y a une vis, c'est pour rattraper l'usure éventuelle des carbus et de tout le moteur jusqu'aux échappements.

La méthode pour régler la richesse de ralenti est expliquée plusieurs fois sur le forum, mais bon...
moteur à température de fonctionnement, filtre à air propre, culbus et allumage réglés, jeux de quelques mm aux câbles de gaz.
Un côté puis l'autre :
visser à fond puis dévisser d'un tour la vis de richesse.
visser le ralenti (grosse vis) d'un côté jusqu'à entendre le régime moteur augmenter sensiblement, éventuellement dévisser l'autre côté, pour obtenir un régime de + ou - 1000trs/mn.
dévisser et/ou visser lentement la vis de richesse pour trouver le régime moteur le plus élevé. Une fois fait, tu ne touche plus la richesse de ralenti, c'est réglé.
dévisser légèrement la vis de ralenti avant d'attaquer l'autre côté.

Uns fois que les deux côtés sont faits, ajuster l'équilibre gauche droite à régime de ralenti correct (+ ou - 1000trs mn) en utilisant uniquement les vis de ralenti.
Et voilà.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  Phil... Mer 4 Juil 2012 - 15:14

Oui, Poka, je suis d'accord avec toi et je pourrais dire la même chose,

mais dans 99% des cas, un problème de ralenti ne vient pas des vis d'air,
et c'est le premier truc sur lequel le commun des mortels mets son gros tournevis,
résultat, tout est encore plus déréglé, et inréglable.

moi, on m'a appris qu'il fallait toujours d'abord revenir aux réglages de base,
ensuite, chercher les causes du dysfonctionnement, (certainement pas les vis d'air)
et si il n'y a pas de cause avérée, alors on peut peaufiner, et là je te rejoins. clin

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  montagnard67 Mer 4 Juil 2012 - 22:45

J'ai réglé le ralenti à chaud exactement comme dans le tuto et ça marche sans problème.

Mais le problème est à froid, si je met le starter, elle ne veut carrément pas démarrer.

A froid, je la démarre donc avec un filet de gaz, que je tiens jusqu'à ce qu'elle soit tiède, et ensuite plus de problème.

Mais je me demande pourquoi, depuis que j'ai changé les joints le starter l'étouffe. J'ai quand même une petite idée : en sortie de carburateur, il y avait une rondelle qui était découpée devant la sortie starter, et celles en remplacement ne l'était pas.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  oggy Mer 4 Juil 2012 - 22:52

Et tu as pas fais d'entaille rien pour que le passage soit libre ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  montagnard67 Mer 4 Juil 2012 - 23:06

Non, mais à l'époque, j'avais posté avec les photos des deux rondelles, mais personne n'avait put me répondre sur cette entaille Starter sur R60 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  oggy Mer 4 Juil 2012 - 23:10

Y a des trucs faut pas trop se poser de questions...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  alex Jeu 5 Juil 2012 - 9:35

bonjour , je ne connait pas ses carburateurs ! mais n'y aurais t'il pas une mise a l'air ( voir boucher ) ? Starter sur R60 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  montagnard67 Jeu 5 Juil 2012 - 10:12

En principe rien de bouché, j'avais tout démonté, nettoyé aux ultra sons, changé les joints et à part cette rondelle isolante différente de celle en place pour le reste tout avait l'air d'aller.
Ces rondelles en sorte de bakélite n'ayant pas d'usure, je les avais conservé au cas où ! j'avais posté sous le titre "disque isolant" mais personne n'avais pu me renseigner
Donc cet hiver, démontage, remise en place des ancienne et ré essai.
Pourquoi seulement cet hiver : parce que c'est une vrai galère de sortir les carbus d'une R60 à cause d'une bague en matière bizarre qui a tendance à coller sur le carbu et sur le tube de sortie de culasse. (d'après mes souvenirs WAFID avait aussi eu des problèmes avec ce truc)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  alex Jeu 5 Juil 2012 - 10:31

j' ai pas d'experience avec ses carbus , pour la bague entre culasse et carbu , je pense que ça doit etre pour isoler la tempèrature entre culasse et carbu .
bon mais sur le site il doit bien y avoir un gars qui connait bien ses carburateurs ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Starter sur R60 Empty Re: Starter sur R60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum