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Message  LULU T100 Mer 6 Jan 2010 - 22:13

Notament en hiver, sinon je ne m'en sert pas sur ma ST
1° cran , 2°cran, cran qui reviens tout seul ???
J'ai eu quelques problèmes de démarrage recemment, la bécane est restée 5/6 heures sous le grand froid du plateau de la Brie ( je sais, il ya pire)
Démarrage immediat et reussi via les pinces et la voiture de mon père!
Je pensais,arrétée par grand froid, enclencher le starter 2° cran pour eviter que le froid ou l' humidité pénétre, comme l'on fait sur les voitures à starter manuel.
Qu'en pensez-vous? Avantages/ inconvenients ?? SVP
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Message  flatourien Mer 6 Jan 2010 - 22:28

Le fait de fermer le volet du starter ne peut pas être néfaste. Fermer l'arrivée d'air est même une bonne idée à mon sens.

flatourien


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Message  LULU T100 Mer 6 Jan 2010 - 22:31

Ami du jour, Bonsoir! Merci pour ta réponse!
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Message  flatourien Mer 6 Jan 2010 - 22:41

De rien mon cher ST luc entre S/Tiste...
Faire rentrer un minimum d'air humide dans le moteur est une très bonne chose, car il y a une ventilation naturelle par reniflard moteur. L'air chaud part, remplacée par de l'air chargé en humidité. Donc...pas bien ça.

flatourien


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Message  Lou2 Jeu 7 Jan 2010 - 4:05

Peut être je dis une bêtise , et de plus , je ne sais pas ce que tu as comme carbus sur ta mob , Luc , mais l'astuce de flatourien , n'est valable , il me semble que sur les carbus qui ont un volet de " starter " coté arrivée d'air .
Sur ceux à dépression , cette manip est inutile car le boisseau au repos bouche naturellement l'entrée ..
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Message  LULU T100 Jeu 7 Jan 2010 - 8:46

lou a écrit:Peut être je dis une bêtise , et de plus , je ne sais pas ce que tu as comme carbus sur ta mob , Luc , mais l'astuce de flatourien , n'est valable , il me semble que sur les carbus qui ont un volet de " starter " coté arrivée d'air .
Sur ceux à dépression , cette manip est inutile car le boisseau au repos bouche naturellement l'entrée ..

Mes carbus sont des Bing 32 à membrane (à depression, je pense?), donc tu as encore raison, dès le matin!!
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Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 10:26

Je confirme ST luc, tu as bien des carbu a dépression ( donc équipés d'une membrane caoutchouc qui par le jeu de la dépression moteur fait varier la position de ton boiseau).Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des 8OG/S dont notre brave ST est dérivée.
Pour revenir sur la question initiale, en effet, sur les carbu à dépression tu as un volet d'air relié à ton cable d'accélérateur et qui est le premier vecteur de commande du régime moteur, secondé par le positionnement du boiseau commandé par la membrane.
Sur ces carbus, le starter est fait par un circuit d'enrichissement d'essence et non pas par diminution du volume d'air. Tu as raison "coach" pour ce détail d'importance, je m'étais positionné dans un résonnement généraliste qui n'est pas adapté aux carbu à dépression.

flatourien


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Message  LULU T100 Jeu 7 Jan 2010 - 11:01

Flatourien, tu es nommé Grand Carburologue 1° de notre beau pays!
Membre d'honneur de "ST GALACTICA" avec mention spéciale puisque ta machine est tellement rapide qu'aucun objectif ne peux la saisir!
Bonne journée
LULU T100
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Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 12:50

merci...mais je suis sur qu'il y a des flatistanais bien plus performants que moi en la matière!!!!
.........et toujours pas de numérique .......pour ma "titine" qui pourtant respecte au centimètre/seconde près les limitations de vitesse..........

flatourien


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Message  Mick13 Jeu 7 Jan 2010 - 13:21

lou a écrit:Peut être je dis une bêtise , et de plus , je ne sais pas ce que tu as comme carbus sur ta mob , Luc , mais l'astuce de flatourien , n'est valable , il me semble que sur les carbus qui ont un volet de " starter " coté arrivée d'air .
Sur ceux à dépression , cette manip est inutile car le boisseau au repos bouche naturellement l'entrée ..

Exact, sur les flats BM, ça ne changera rien, sur certaines voitures, Honda XL, XLS, ça fermait l'entrée d'air, mais même la, je ne pense pas que ça servait a grand chose. Ça ressemble a une légende urbaine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  LULU T100 Jeu 7 Jan 2010 - 13:28

Mick, OK, je pensais un peu comme toi, en regardant passer le metro!
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Message  Mick13 Jeu 7 Jan 2010 - 13:36

Par contre vérifie que tu n'ai pas une bobine d'allumage grise, celles qui se fendent, et rendent le démarrage difficile par temps humide.

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Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 18:00

Mick13 a écrit:
lou a écrit:Peut être je dis une bêtise , et de plus , je ne sais pas ce que tu as comme carbus sur ta mob , Luc , mais l'astuce de flatourien , n'est valable , il me semble que sur les carbus qui ont un volet de " starter " coté arrivée d'air .
Sur ceux à dépression , cette manip est inutile car le boisseau au repos bouche naturellement l'entrée ..

Exact, sur les flats BM, ça ne changera rien, sur certaines voitures, Honda XL, XLS, ça fermait l'entrée d'air, mais même la, je ne pense pas que ça servait a grand chose. Ça ressemble a une légende urbaine.

Pour une mécanique qui sert journalièrement, disons que celà peut paraitre du "chipotage", néanmoins dans certaine région humide .... ( pas aubagne !!!!! mais plutôt la meuse ou la moselle au mois de janvier !!!!). En cas de stockage prolongé, fermer la ligne d'échappement et l'alimentation est à mon sens une bonne idée, qui ne coute pas chère......

flatourien


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Message  Palica Gringo Jeu 7 Jan 2010 - 22:26

Question stockage long terme, on s'y connait ici puisque nos motos sont stockees 6 mois par annee et parfois dans des conditions difficiles (endroit pas chauffe et humide). Ma methode, qui en vaut une autre mais a le merite de fonctionner:

1) je remplis le reservoir jusqu'a ras bord, apres avoir ajouter un peu de stabilisateur (augmentation de l'indice d'octane). Un reservoir a moitie vide va se corroder tres vite, l'humidite ambiante occupant la moitie du reservoir et se condensant, descendant dans le fond (eau + legere que l'essence).
2) Laisser tourner le moteur quelques minutes ou aller faire un tour de 5 km histoire de remplir les canalisations du carbu avec le melange essence + stabilisateur.
3) Fermer l'essence et vider les carbus (cuves). C'est pas trop grave si l'essence reste juste quelques semaines mais on ne sait jamais combien de temps une moto peut rester arretee et le caramel qui reste une fois que l'essence s'est evaporee est difficile a nettoyer.
4) Je mets une bonne giclee d'huile de remisage ou d'huile de haut moteur ou encore d'huile 2 temps dans les puits de bougie et je fais tourner doucement le moteur au kick ou en faisant tourner la roue arriere. Je remets les bougies en mettant un peu de graisse HT sur les filets.
5) Je pulverise de l'huile dans les 2 pots et je mets un peu de paille de fer pour les boucher: le but est d'empecher les souris et ecureuils de rentrer dedans, ce qui est tres frequent ici (ils adorent faire leur nids dans le filtre a air egalement). La paille de fer a l'avantage de laisser respirer selon les variations de temperature.

Ah, j'oubliais, si possible, vidanger AVANT le stockage (quitte a le refaire a la mise en route). Les huiles usees peuvent etre corrosives et endommager les portees de bronze et les joints d'un moteur.

Me faites pas ca si vous rangez votre moto pendant 2 semaines, hein???!!!


Vouala!

Fred

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  ckoaca Jeu 7 Jan 2010 - 22:33

bien
Avec ça, nos mobs vont pouvoir hiberner tranquillement (je parle pas pour ceux qui ne les laissent jamais dormir)
Merci pour les info, ça me servira pour l'hiver prochain.
ckoaca
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Message  Mick13 Jeu 7 Jan 2010 - 23:01

Ca c'est de l'hivernage !!!!
Merci pour les infos

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Message  flatourien Ven 8 Jan 2010 - 7:11

entièrement d'accord.
A noter que le sans plomb se dététériore assez rapidement, et qu'il devient corrosif avec les réservoirs métalliques ( c'est en partie pour celà que la majorité des réservoir automobile sont en plastique d'ailleurs).
Pour la remise en route, perso, je vide intégralement mon réservoir d'essence et le rempli de carburant frais. ( et direction la tondeuse pour le reste...elle avale tout ....).
Concernant l'huile a vidanger, exacte, l'huile a un phénomène d'oxydation que l'on ne peut pas empêcher, phénomène qui s'accentue d'autant plus par le taux d'humidité dans l'air ambiant....d'ou l'intérêt de limiter
les évents.

flatourien


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Message  LULU T100 Ven 8 Jan 2010 - 7:26

Voila un post bien rempli, pas pourri,utile à tous, Merci!
Starter ST-G/S- R80( 2 positions au guidon):
quand utiliser le 1°cran, le 2°?
Pour quelle raison, parfois ( à l'acceleration?) le 2°cran saute au 1°?
SVP
LULU T100
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Message  Lou2 Ven 8 Jan 2010 - 7:39

Luc ST a écrit:Voila un post bien rempli, pas pourri,utile à tous, Merci!
Oui , ç'est un plaisir à lire ! :clin d\'oeil:
Luc ST a écrit: Pour quelle raison, parfois ( à l'acceleration?) le 2°cran saute au 1°?
Je fais tourner le moteur à l'arrêt le temps de mettre le casque et les gants , puis je l'enlève le plus tôt possible dès que je roule entre 200 et 500 mètres .
Pour répondre à ta question , je ne connais le système employé sur ta mob , mais c'est probablement une légère usure des crans ou , tout simplement il a besoin d'un petit resserrage ..
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Message  LULU T100 Ven 8 Jan 2010 - 8:15

"Mais oui!,c'est bien sur" un petit resserage, surement ça!
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Message  Lou2 Ven 8 Jan 2010 - 8:27

Je parle d'un resserrage - s'il est possible - au niveau de la commande , bien sûr .
Lou2
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Message  LULU T100 Ven 8 Jan 2010 - 8:31

OK, bien compris!
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Message  Flatosaure Ven 8 Jan 2010 - 9:56

palica a écrit:(eau + legere que l'essence).
On va plutôt dire l'inverse, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  LULU T100 Ven 8 Jan 2010 - 9:58

Flatosaure a écrit:
palica a écrit:(eau + legere que l'essence).
On va plutôt dire l'inverse, non ?

l'essence au plomb, peut être!
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Message  flatourien Ven 8 Jan 2010 - 12:51

Luc ST a écrit:Voila un post bien rempli, pas pourri,utile à tous, Merci!
Starter ST-G/S- R80( 2 positions au guidon):
quand utiliser le 1°cran, le 2°?
Pour quelle raison, parfois ( à l'acceleration?) le 2°cran saute au 1°?
SVP

Pour ton histoire de cran, oui, je pense qu'un contrôle du serrage serait un premier pas. Ensuite, pour l'histoire du starter. Perso, si la température n'est pas trop froide, je mets au premier cran et je démarre sans accélerer. En général ça "pète" sans soucis, je laisse tourner au ralenti un temps assez court , je démarre et dès que je suis lancé, je coupe mon starter. Pour un temps plus froid, starter 2ème cran au démarrage, quelque secondes, et je baisse assez rapidement au premier cran, pour le reste idem que précedement.

flatourien


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