Réfection démarreur : chui bloqué !
+16
GeorgeS 69
NONO84
poulpikan
PierRT
coyote
Richard de l'Aulagnier
Plez
Flatosaure
Palica Gringo
B-Maniak
LULU T100
Lou2
oggy
Tofgasp
ckoaca
reiler
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réfection démarreur : chui bloqué !
Le burin aussi, attention. Faut la jouer fine, avoir le bon burin, de bonne qualité, sinon à tous les coups tu vas freiner la vis au lieu de la dévisser, surtout si sa tête est affleurante. Mais bien appliqué, c'est efficace.
Sinon je dis comme lou, y'a des outils pour lesquels c'est pas la peine d'engraisser les requins de la finance qui font fabriquer de la merde en Chine. Le tournevis à percussion, la clef dynamo, les burins, les marteaux... tous les outils sur lesquels je force ou je tape, c'est de la qualité.
Sinon je dis comme lou, y'a des outils pour lesquels c'est pas la peine d'engraisser les requins de la finance qui font fabriquer de la merde en Chine. Le tournevis à percussion, la clef dynamo, les burins, les marteaux... tous les outils sur lesquels je force ou je tape, c'est de la qualité.
Flatosaure
La queue de cochon ou extracteur , c'est ce que Plez t'a montréreiler a écrit:Le coup du burin comme sur le dessin, c'est ça que vous appelez la "queue de cochon" ?
Qualité obligatoire , genre Facom , mais ça fait très mal au portefeuille . et comme je t'ai dit plus haut , c'est la loterie , sans compter qu'il faut avant , percer la vis le plus au centre possible pour pouvoir le visser à l'intérieur .
Le burin ne doit pas être trop tranchant sous peine de découper la vis .
Tu as raison , essaie de trouver des pannes de qualité pour ton tournevis , car c'est généralement le point faible de cet outil , le corps , lui , ne posant en principe pas de problèmes .
Le démarreur est il toujours en place, c'est à dire à l'horizontale?
pour que le dégrippant agisse par gravité, le démarreur doit être vertical
??passer , gratter avec une lame de petit cutter entre la piece et la tête du boulon pour ameliorer la pénetration du dégrippant??
Pas de burin
le démarreur est il démonté?
Bon courage et patience pour l'efficacité du dégrippant
??passer , gratter avec une lame de petit cutter entre la piece et la tête du boulon pour ameliorer la pénetration du dégrippant??
Pas de burin
LULU T100
Luc ST a écrit:Le démarreur est il toujours en place, c'est à dire à l'horizontale?
Pas de burin
Oui il est démonté et à la verticale.
Je n'ai pas tenté le coup de cutter.
Je vois que la queue de cochon rallie bcp de monde mais ça fait mal au portefeuille ...
reiler
'tention avec les extracteurs ( queue de cochon ), ça passe ou ça casse ...
Et quand c'est de la daube, ça casse plus souvent que ça passe
Flatosaure
Voici ma méthode, qui n'engage que moi : rendu à ce stade, la vis est morte, donc je perce la tête, et une fois le relais déposé, je la prend à l'étau après l'avoir frappé bien dans l'axe pour décoller le filet. Pour le remplacement de la vis, si tu n'as pas l'équivalent, un électricien ou une casse auto fera l'affaire : démarreur de type automobile hyper répendu.
Bonne chance.
Bonne chance.
PierRT
j'ai des queues de cochons+ porte outil( pas d'insanités, SVP, on parle mécanique pour un gars bien ennuyé)
Attention, un max de renseignements avant de l'utiliser- quand ça foire, la tête de vis n'a pas bonne mine, il faut avoir de la profondeur pour perçer l'attaque.
Je peux te les amener à Vincennes- reunion motos d'avant 85 (?)- Dimanche
le diamètre de la tête de vis et la profondeur? STP
Attention, un max de renseignements avant de l'utiliser- quand ça foire, la tête de vis n'a pas bonne mine, il faut avoir de la profondeur pour perçer l'attaque.
LULU T100
PierRT a écrit:Voici ma méthode, qui n'engage que moi : rendu à ce stade, la vis est morte, donc je perce la tête, et une fois le relais déposé, je la prend à l'étau après l'avoir frappé bien dans l'axe pour décoller le filet. Pour le remplacement de la vis, si tu n'as pas l'équivalent, un électricien ou une casse auto fera l'affaire : démarreur de type automobile hyper répendu.
Bonne chance.
Attention, il faut qu'il y est une prise excellente sur la tige
LULU T100
Luc ST a écrit:j'ai des queues de cochons+ porte outil( pas d'insanités, SVP, on parle mécanique pour un gars bien ennuyé)
Merci pour ta proposition. Je te tiens au jus si j'en ai besoin.
Je vais retourner au magasin voir ce qu'ils ont comme autres remèdes miracles (bombe givrante, butagaz de camping...)
Si je n'y arrive pas par les méthodes non destructives , je pense que je vais aller dans un garage d'ici samedi matin pour demander un coup de patte.
reiler
bonjour a tous
bon je ne me suis pas encore présenté mais cela va venir
moi dans ce cas là , je chauffe au rouge un morceau de fer rond et je l'applique sur le tete de vis qui me pose des soucis
la chaleur se communique a cette pu.....t..n de vis ce qui la dilate ,laisser refroidir et généralement elle s'enléve sans trop de mal
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
cela est plus facile a faire que de l'expliquer
gerard
bon je ne me suis pas encore présenté mais cela va venir
moi dans ce cas là , je chauffe au rouge un morceau de fer rond et je l'applique sur le tete de vis qui me pose des soucis
la chaleur se communique a cette pu.....t..n de vis ce qui la dilate ,laisser refroidir et généralement elle s'enléve sans trop de mal
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
cela est plus facile a faire que de l'expliquer
gerard
poulpikan
Intéressante cette astuce , je n'en avais jamais entendu parler .
Allez, t'as déjà le passeport , manque plus que ta présentation ! :clin d\'oeil:
Allez, t'as déjà le passeport , manque plus que ta présentation ! :clin d\'oeil:
Cela me rappelle des dessins de Reiser - un perroquet dans un café, les clients donnent de bons conseils au patron qui voudrait bien que son perroquet parle- le perroquet se retrouve tout démantibulé mais ne parle toujours pas!!
Cela me rappelle des dessins de Reiser - un perroquet dans un café, les clients donnent de bons conseils au patron qui voudrait bien que son perroquet parle- le perroquet se retrouve tout démantibulé mais ne parle toujours pas!!
LULU T100
Sur le site canadien donné par chaisplusqui dans un autre post, voilà ce que je lis, si ça peut t'aider. J'ai jamais essayé mais ça coûte rien de le faire:
ÉCROUS ET BOULONS ROUILLÉS : Lorsque les produits servant à dissoudre la rouille et le WD40 ne sont plus d'aucun secours pour libérer un écrou ou un boulon saisi, essayer de la cire. Hé oui, en utilisant un ensemble à souder au propane, vous n'avez qu'à chauffer la prise du boulon ou de l'écrou suffisamment pour y faire fondre le bout d'une chandelle de paraffine. La paraffine liquéfiée s'infiltrera entre les filets et vous permettra de retirer le boulon ou l'écrou normalement sans rien casser.
ÉCROUS ET BOULONS ROUILLÉS : Lorsque les produits servant à dissoudre la rouille et le WD40 ne sont plus d'aucun secours pour libérer un écrou ou un boulon saisi, essayer de la cire. Hé oui, en utilisant un ensemble à souder au propane, vous n'avez qu'à chauffer la prise du boulon ou de l'écrou suffisamment pour y faire fondre le bout d'une chandelle de paraffine. La paraffine liquéfiée s'infiltrera entre les filets et vous permettra de retirer le boulon ou l'écrou normalement sans rien casser.
Flatosaure
Ouais,mais bon...deux pages pour une De vis de çà devrait suffire,non?
Richard de l'Aulagnier
ARNAUD13 a écrit:alors ? alors ?????
J'ai essayé la technique du chalugaz en chauffant un maximum.
ça ne veut pas venir.
Je me donne encore 2j pour remplir le trou de dégrippant et retenter en mettant la pièce au congélateur puis en le chauffant à fond ! (tout à l'heure mon bec bunzen était entièrement rougi par la flamme tellement j'ai chauffé.
Samedi si ça marche pas je vais dans un garage.
Faut dire que je bricole sans établi, sans étau et que ce n'est malheureusement pas idéal.
PS : la technique de la tige chauffée je ne connaissait pas. mais dans le cas de cette vis, le filetage est très en profondeur, pas en surface. Je ne pense donc pas que ça marcherait mieux que le chalugaz directement sur le support vissé.
reiler
Flatosaure a écrit:Sur le site canadien donné par chaisplusqui dans un autre post, voilà ce que je lis, si ça peut t'aider. J'ai jamais essayé mais ça coûte rien de le faire:
Je tenterai aussi ça !
J'ai même pensé mouiller la zone et la foutre au congelo pour faire exploser les filet par le gel... un peu une brute sur le coup pas vrai
reiler
Tu l'as dit , et ça explique en partie la raison pour laquelle tu n'y arrives pas .reiler a écrit:
Faut dire que je bricole sans établi, sans étau et que ce n'est malheureusement pas idéal.
.
A partir du moment ou l'on se sert de chocs pour enlever une vis , il y a intérêt à ce que la pièce soit bien maintenue pour éviter les rebonds, qui eux amortissent les chocs, et font perdre une partie de l' efficacité de la frappe .
Cale le bien sur le sol , fait le maintenir par quelqu'un et met lui sur la courge une bonne fois pour toutes !
Pas d'établi, pas d'étau (comme moi): amène ta vis au garage
LULU T100
M'enfin je pense que je ne me serais pas autant pris la tête que toi pour une vis à la con.
Tu as l'autre, celle qui est venue facilement ?
Tu prends le diamètre de sa tête, tu mets un forêt de ce diamètre sur ta perceuse, un coup de pointeau bien centré sur la tête de ta vis et tu perces lentement jusqu'à détruire la tête. Pas grave si tu attaques le démarreur sur quelques dixièmes ou un peu plus, il en mourra pas. l'essentiel c'est de percer lentement et bien au centre. Ensuite tu pourras démonter et il te restera un bon cm de vis dehors, que tu pourras prendre facilement avec une pince étau pour la dévisser.
Non ?
Tu as l'autre, celle qui est venue facilement ?
Tu prends le diamètre de sa tête, tu mets un forêt de ce diamètre sur ta perceuse, un coup de pointeau bien centré sur la tête de ta vis et tu perces lentement jusqu'à détruire la tête. Pas grave si tu attaques le démarreur sur quelques dixièmes ou un peu plus, il en mourra pas. l'essentiel c'est de percer lentement et bien au centre. Ensuite tu pourras démonter et il te restera un bon cm de vis dehors, que tu pourras prendre facilement avec une pince étau pour la dévisser.
Non ?
Flatosaure
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5